Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite mariage de raison …je suis paumée
S
14 novembre 2021 11:33
Ce n est pas ta mère qui vivra avec lui, mais bien toi, donc tant pis pour ta mère mais c est ta vie. En plus, tu ne veux pas faire vivre un divorce à ta mère ? Car c est ce qui t attends avec ce que tu racontes. Vous ne vous entendez pas, ce n est pas la peine de persister avec lui.
Il pense que c est bon maintenant qu il a demande ta main..
Un mariage de raison c est aussi une bonne entente, des points en commun, réussir à supporter les défauts de l autre car ses qualités prennent le dessus, là encore ce n est pas ton cas. En islam, on prend aussi en compte le comportement, la religion et le comportement ne doivent faire qu un.
Les relations dans haram, ne t apporteront aucune bénédiction d Allah. Donc oui un mariage de raison en appliquant les règles de rencontre hors mariage, mais ensuite, il doit y avoir un feeling, tu dois te sentir apaisée et non tourmentée à l idée de te marier. Donc ne pense pas que c est shaytan qui te fait croire qu il n est pas pour toi, car il n est vraiment pas pour toi, une autre femme qui a un caractère qui lui ressemble, appréciera ses qualités car pour elle, celles ci prendront le dessus sur ses défauts.
En islam, s il y a des rencontres en présence du tuteur, c est bien pour voir si l'autre nous correspond, l islam ne dit pas de prendre le premier venu sans le connaître, il faut juste respecter les règles.
Citation
Salii13 a écrit:
Merci pour ton retour …

C’est pas n’importe qui dans le sens où a la base je l’ai choisi pour ses qualités sérieux dans le din ne cherche pas la fréquentation responsable pour moi c’était des bonnes base pour faire un mariage de raison

J’ai donc voulu laisser une chance à cette relation

Mais la réalité est que je n’y arrive pas malgré ma bonne volonté car pas d’atomes crochus et incompatibilité de caractère et de façon de voir une relation aucun feeling on ne se comprend pas

Crois-moi que j’en suis là 1ère navrée de cette situation j’ai accepté sa venue chez moi en pensant que ça allait évoluer dans le bon sens certes je me forçais au début pour ne pas fréquenter et justement le découvrir dans le « hallal »

Mais la vrai vérité c’est que ça me rend plus mal qu’autre chose

J’ai pas peur de faire un mariage de raison car je sais pourquoi je le fais ….mais je m’attendais au minimum cad une entente pas de dispute inutile due à son caractère psychorigide un feeling qui se crée avec nos échanges mais RIEN

Comme j’ai précisé malgré nos différents je me suis rendue compte depuis 3 jours après une énième dispute de sa part que j’ai été très malade il l’a su et n’as même pas pris la peine de me passer un coup de fil ….et le pire je sais qu’il pense n’avoir rien à se reprocher à ce sujet mais risque fort de me dire plutôt tu ne m’a pas donné de nouvelle …
J’ai bcp pris sur moi avec ses crises de nerfs et reproches car il est très psychorigide j’ai bcp tempéré

Pour moi c’est limite choquant …il a vraiment une façon de penser qui m’échappe

Je pense arrêter là ….j’ai peur ma mère va pas trop comprendre

Merci de m’avoir lu ….
Kheir InchALLAH
???
14 novembre 2021 14:09
Par expérience ne fait pas ça.
J'ai fait un mariage de raison avec un gars qui était en France depuis peu il a grandi au bled. 4ans a ramer soubhanallah malgré les côtes positifs son caractère était trop dure à vivre. Ça a détruit le peu de sentiment qui commence à naître et ma libido. On avait pas beaucoup de point commun mais je me suis dis que vu mon âge enplus déjà divorcé l'amour est peut être pas fait pour moi ya des gens comme ça enplus mon cœur était déjà prit.
Je me suis dis avec le temps il va changer avec le temps même si j'ai pas de sentiment il y aura du respect tant qu'il y a la paix entre nous ça va marcher mais je n'ai pas eu la paix malheureusement.
en vrai il n'y a pas de recette miracle le mariage c'est une loterie à laquelle on est pas toujours gagnant résultat divorce 2 pointe son nez
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook