Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La suite de l'histoire de Shérazade
u
24 septembre 2011 15:17
dslee je ne comprend pkoi ca me fais de gros paves alors que je me mets des espaces et la ponctuation moody smileyevil
l
24 septembre 2011 17:06
Pas grave la suitee stp
t
26 septembre 2011 09:23
sa n'excuse pas ton absence.......grinning smiley

allez la suiteee stp
u
26 septembre 2011 10:59
cc les filles smiling smiley comment ca va ?

Il s'est approché de moi et m'a embrassé. Mon premier et plus beau baiser .
Puis il m'a regardé et m'a dit : t'es vraiment cinglée .
Puis on s'est mutuellement sourit
Le soir lorsque je suis rentrée chez moi et pour la premiere depuis très longtemps, je flottais sur un petit nuage
j'étais heureuse. Un bonheur qui n'a pas échapper à mon frère Souheil. Alors que j'étais tranquillement dans ma chambre il est entré et s'est installé sur mon lit, près de moi .
Souheil : Alors tu vas me raconter ?
Moi: Te raconter quoi ?
Souheil : Allez arretes , j'ai remarqué direct quand t'es rentré ! Ce sourire énorme et la tête dans les nuages !
Moi: Arretes de dire n'importe quoi ! je n'ai pas le droit d'être de bonne humeur ?
Souheil : bien sur que si, mais comme ca fait quelques mois que je t'ai pas vu comme ça je me demande si
Moi: si rien du tout ! Y'a rien à dire !
Souheil : Vu ta tête ça ne peux qu'être une histoire de mec , je me trompe ?
Je me suis sentie très mal à l'aise car ce n'est pas du tout le genre de sujet que j'ai l'habitude d'aborder avec mes frères.
Moi: mais non !
Souheil: ce ne serait pas Ilyan par hasard qui te mets dans cet état ?
Je l'ai fixé sans rien dire .
Souheil : ah j'en étais sure !
A cet instant je me suis sentie tellement mal à l'aise que j'aurai voulu me cacher dans un trou de souris .
Souheil me regardait en souriant et dit : écoutes en temps normal je t'aurai probablement tué de sortir avec un mec lol
Je lui ai sourit et il a continué : serieux Shérazade si je te croise en train de rouler une pelle à Ilyan je te tue et je le tue ensuite lol
Moi :lol, sois tranquille je ne ferais pas n'importe quoi
Souheil : ça marche
Puis il est sorti . Souheil était le seul à la maison avec qui j'étais aussi intime . Oh bien sur je m'entendais avec un chaque membre de ma famille mais la complicité que j'avais avec Souheil était unique .


Le lendemain, à la fac , j'étais en train de discuter avec Zakary, Najet et quelques uns de mes camarades , une conversation drôle et sympa entres amis lorsque Ilyan est arrivé .
Il a dit bonjour à tout le monde un par un , et a fini par moi . Il m'a serré la main de façon gênée mais quand même avec un grand sourire . En voyant nos deux têtes timides et notre air mal à l'aise Zakary est venu pres de moi
Zakary : Alors t'as conclu ?
Moi: quoi ?
Zakary : oh arretes, j'ai bien compris. C'est cool , je suis content pour toi
Il m'a fait un clin d'oeil et m'a donné un coup d'épaule affectueux .Puis ca été au tour de Najet . Elle m'a tiré par le bras et nous nous sommes isolées .
Najet : eh Shérazade c'est quoi cette histoire ? Tu sors avec Ilyan ?
Moi: j'en sais trop rien mais hier on s'est embrassés
Najet : oh c'est pas vrai ! c'est pas vrai !
Moi: chut calmes toi !
Najet: désolée, mais racontes c'était comment ?
Moi: c'était waouh !
Najet : et vous en êtes ou ?
Moi: on en est restes la , enfin du moins pour l'instant
Najet : et ca va ? je veux dire t'es heureuse , tout va bien ?
Moi: oui tout va merveilleusement bien hamdoulah
Najet: Hamdoullah
Et nous sommes allées en cours

A midi , Najet et moi nous nous sommes isolées du reste du groupe car elle devait me faire quelques petites confidences à propos de son fiancé . Nous discutions et nous déjeunions tranquillement lorqu'ilyan nous a rejoins .
Ilyan : hey je vous dérange
Najet : non pas du tout , installe toi , je t'en prie
Ilyan s'est assis avec nous .
Najet: euh je vais passer un coup de fil je reviens dans 5 minutes
Elle s'est levée en me souriant et me fansait un petit clin d'oeil , discretement
Me voilà seule avec Ilyan ...............
r
26 septembre 2011 15:56
Clap la suiiiiite plz
t
26 septembre 2011 17:23
la suite plzzzzz
u
26 septembre 2011 18:04
Elle s'est levée en souriant et en me faisant un petit clin d'oeil discrètement
Me voilà seule avec Ilyan
Ilyan : ca va ma belle ?
Je lui ai répondu en souriant : ma belle ?
Ilyan : bah quoi, t'es belle
Moi : c'est gentil
Ilyan : Tu regrettes pour hier ?
Moi : oui euh non si...... Ah c'est compliqué !
Il a sourit
Moi : je regrette pas mais disons quà l'avenir il vaudrait mieux éviter que l'on s'embrasse tu comprends d'un point de vue religieux c'est pas..........
Ilyan : t'as raison on a suffisament de péchés on va pas en plus y rajouter des embrassades lol
Moi : voila t'as compris
Ilyan : alors on sera un couple très chaste , c'est ca ?
Moi : exactement
Ilyan : il m'a sourit et m'a dit : ok ca me va très bien et comment va Souheil ?
Moi : ca va hamdoullah
Ilyan : bien
Puis on a discuté de tout et de rien et Najet nous a rejoins

Quelques jours plutard , je venais d'arriver à la fac, avec Zakary , Arrivés à l'amphi nous nous sommes installés pres de Najet et Ilyan et nous attendions tous le professeur . Quelques minutes plutard Adnane est arrivé . Il s'est dirigé droit sur nous et a mis un coup de poing à Ilyan en lui disant : éspèce de fils de p***
On étais tous abasourdis par son comportement
Ilyan s'est relevé et lui a sauté dessus ils ont commencé à se ruer de coups . Avec l'aide de Zakary et Najet on a finit par les séparer . Zakary a pris Ilyan de son côté et moi je suis sortie dehors avec Adnane
Moi : nan mais t'es complètement malade ou quoi ?
Adnane était en colère ;Il ne répondait pas . Il saignait un peu de la lèvre et de l'arcade sourcillière
J'ai pris un mouchoir et j'ai appuyé avec sur ses blessures
Moi : c'est quoi ça , Adnane , qu'est ce qu'il t'as pris ?
Adnane : je suis au courant pour vous deux
Moi: et alors ?
Adnane : comment ca et alors ? D'où tu sors avec un feuj ?
Moi : il est pas juif ; il ne l'est plus depuis longtemps , il s'est converti !
Adnane : je m'en fous ca ne change rien !
Moi : mais ça ne change rien à quoi ? je ne comprends pas ce qu'il t'arrive ?
Adnane : je ne veux pas que tu sortes avec lui .
Moi : je te demande pardon ? C'est une blague j'éspère ?
Adnane : non sors avec qui tu veux je l'accepterais parce que l'on est amis mais pas avec lui ça je ne l'accepterais jamais !
Moi : je m'en fous que tu sois contre ! je ne cherche pas ton approbation ou ton consentement et t'as pas à aller lui sauter dessus comme un sauvage juste parce que t'es jaloux qu'il soit avec moi !
Adnane : non Shérazade tu comprends pas je ne suis pas jaloux
Moi : bah c'est quoi alors ?
Adnane : c'est qu'il se fout de ta gueule, il est pas sérieux avec toi il va te faire du mal
Moi : mais de quoi tu parles ?
Adnane : écoutes , crois moi il est pas clair ce mec , il s'amuse avec toi et tu verras , d'ici quelques temps il va te jeter . Je veux pas que tu souffres c'est tout . Je veux te protéger
Moi : c'est pas à toi de me protéger , Adnane , je suis assez grande pour décider de qui est bon ou pas pour moi .
Maintenant excuses moi je dois rentrer à l'interieur
Arrivée en cours je n'écoutais rien de ce que le prof disait . Les mots de Adnane résonnaient dans ma tête .
Pourquoi m'avait il dis tous ça ?
l
26 septembre 2011 18:44
ClapClapClap

la suite por favorrrrrrrrrrrrrrr
t
27 septembre 2011 09:58
3afak la suite
b
27 septembre 2011 20:26
sa sent l'embrouille à perte de nez là je sent qu'elle va regretter de s'etre mis avec lui
28 septembre 2011 00:15
c'est possible d'avoir des gros morceau de l'histoire d'un coup ???? Barak'Allahou fik
Oh parceque la je commence a craqué !!!! eye popping smileyOh
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
K
28 septembre 2011 12:27
la suite sitoplé !!!!!!!!
u
29 septembre 2011 09:17
coucou les hbibates comment ca va?

Pourquoi m'avait il dis tous ça ? Lorsque j'en avais discuté avec Najet, elle m'avait conseillé d'ignorer les propos d'Adnane ce n'était que les mauvaises paroles d'un homme plein de jalousie disait - elle . Mais je n'y arrivais pas , ces mots me trottaient dans la tête , que voulait -il dire par " il s'amuse avec toi " ?
Lorsque le cours fut terminé , Ilyan et moi nous nous sommes isolés du groupe pour avoir une petite conversation .
Nous nous sommes installés dans les excaliers .
Moi: je m'exscuse pour Adnane
Ilyan : c'est rien je le comprends
Moi : comment ça ?
Ilyan: si je te perdais au profit d'un autre mec , je lui aurais sans doute moi aussi cassé la gueule lol
J'étais flattée
Ilyan : c'est rien t'inquiètes , de toute façon je compte aller le voir , histoire de mettre carte sur table
Moi: tu ne devrais peut être pas
Ilyan : pourquoi ?
Moi : j'ai discuté avec lui et il m'a dit des choses vraiment bizarres . Du genre que tu n'étas avec moi uniquement pour t'amuser et que je devais me méfier de toi parce que t'étais pas net.
Ilyan s'est mis à rire .
Moi: ben écoutes rigoles, mais moi personnellement ça ne me fais pas rire !
Il m'a pris la main et m'as dis : écoutes , j'ai beaucoup de défauts et tu le sais mais crois moi je suis vraiment sincère avec toi et je t'aime Shérazade
J'ai senti un frisson me parcourir tout le corps .


Puis les semaines et les mois passèrent tranquillement .La fin de l'année arriva . Hamdoullah on a tous bien reussi notre premiere année et on passait en deuxieme année, puis nous sommes tous partis passer les vacances d'été , chacun de notre côté.
Et puis nous revoilà de retour, à la rentrée scolaire , Ca m'avait fait beaucoup de bien de revoir Ilyan , il m'avait énormément manqué cet été là.
Et puis ce fut alors la reprise du trin- trin quotidien , école, maison , devoirs........


Quelques mois plutard, j'ai accompagné Souheil à l'hôpital pour qu'il passe quelques examens,Je l'attendais dans la salle d'attente lorsque j'ai vu Ilyan passer.
Moi: Ilyan?
Il s'est retourné et il étais visiblement très surpris de me trouver là
Ilyan: tiens, qu'est ce que tu fais là ?
Moi: J'accompagne Souheil
Ilyan : pourquoi ? qu'es ce qu'il a? Rien de grave au moins ?
Moi: non non , t'inquiètes,il doit juste paser des examens
Ilyan : ah tant mieux
Moi : et toi ?
Ilyan: moi quoi ?
Moi : ben , qu'est ce que tu fais ici ?
Il senblait tres géné par ma question et s'est mis à bafouiller
Ilyan : euuh....je...........c'est
Moi: oui ?
Ilyan : rien je suis juste venu rendre visite à quelqu'un .
Je n'étais pas convaincue par son discours
Moi: quelqu'un ?
ilyan : oui je suis venu voir une amie qui est malade
Moi: et qu'est ce quelle a au juste cette amie ?
Ilyan : rien de bien méchant l'appendicite c'est tout
Moi : hum.je vois
Ilyan : bon bébé , désolé je dois te laisser , je suis un peu préssé , on se voit à la fac , d'accord ?
Moi : d'accord
Puis il est partit .
J''étais très septique . Je le trouvais très bizarre et son discours l'etait d'autant plus . Mais bon sur le moment je m'en suis contenté je n'ai pas cherché à en savoir plus .

Les semaines qui suivirent je trouvais Ilyan de plus en plus distant avec moi , il semblait également très distrait . Tellement distrait qu'un jour il a oublié son téléphone portable à la bibliothèque de la fac .
Je suis alors allée chez lui pour lui rendre (depuis sa conversion , Ilyan ne vivait plus chez ses parents , il vivait seul dans un petit appart).
Arrivée chez lui, j'ai sonné et à ma grande surprise ,c'et une fille quim'a ouvert la porte.......................
c
29 septembre 2011 13:58
Salam


oh la la
c'est qui cette fille?

on verra bien par la suite

vite vite la suite hbiba merci
u
29 septembre 2011 14:52
Arrivée chez lui , et à ma grande surprise, c'est une fille qui m'a ouvert la porte. J'étais très surprise de me retrouvée nez à nez avec cette inconnue .
Elle: bonjour
Moi: euh salut
Elle: je peux t'aider ?
Moi: je voudrais parler à Ilyan
Elle:: euh là il est pas disponible
Moi: pas disponible ? Qu'est ce qu'il fait ?
Elle semblait mal à l'aise
Elle : euh là il est sous la douche
Moi: fronçant les sourcils, humm
Elle: je peux transmettre
Moi: oui
Je lui ai tendu le téléphone et je lui ai dis : tiens, tu lui diras que Shérazade est passée pour lui rendre son portable , il l'a oublié à la fac .
Elle: ok
Je m'apprêtais à m'en aller puis j'ai fais demi-tour et j'ai demandé à cette fille qui fermait la porte derrière moi :
excuse moi
Elle a réouvert la porte et m'as dis : oui ?
Moi: euh je pourrais savoir qui t'es au juste ?
Elle m'as sourit et m'a dis : euh excuse moi je me suis pas présentée je m'appelle Hayla
Moi : enchantée, mais ça me dis toujours pas qui t'es ?
Elle : je suis une amie d'Ilyan
Moi : une amie ?
Elle : bah ouais une amie !
Moi: et t'as l'habitude de venir trainer chez lui ?
Elle m'a à nouveau sourit et m'as dis No non pas vraiment écoutes, je connais Ilyan depuis un certain temps et on est quasiment comme frère et soeur , d'ailleurs il m'a beaucoup parlé de toi . Sois tranquille , je ne cherche pas à te voler ton mec lol
Moi souriante : ok c'est rassurant
Puis je suis partie.
Une fois sortie de l'immeuble , je m'apprêtais à rentrer chez moi mais la fenêtre du salon chez Ilyan était ouverte et j'ai surpris une conversation entre lui et son amie .
Ilyan : c'était qui ?
Hayla : c'était Shérazade
Ilyan : qu'est ce qu'elle voulait ?
Hayla: te ramener ton portable , tu l'avais oublié à la fac
Ilyan : tu lui as rien dis j'espère
Hayla: nan j'ai rien dit mais dis moi tu l'aimes non ?
Ilyan : évidemment que je l'aime
Hayla: alors qu'est ce que tu attends pour lui en parler ?
Ilyan : c'est justement parce que je l'aime que je ne veux rien lui dire
Hayla : pff c'est complétement con ton raisonnement ! de toute façon je suis désolée de te le dire mais tôt ou tard elle finira bien par savoir
Ilyan : elle en saura rien , je vais tout faire pour
Hayla : mais c'est ta meuf enfin ! Et quand vous serez mariés , hein ? Elle s'en aperçevra un jour ou l'autre !
Ilyan : Hayla arrêtes de te prendre la tête , ok ? Je sais ce que je fais ! Alors maintenant donnes moi un coup de main , stp, qu'on finisse et qu'on rejoigne Yanis et les autres , ca fait déjà 15 min qui nous attendent !
Hayla : ok
Puis je suis rentrée chez moi, l'esprit embrouillé et plein de questions . De quoi est ce qu'ils parlaient tous les deux ?
Qu'est ce qu'Ilyan voulait à tout prix me cacher ? Je ne comprends rien, tout ce mystère à quoi ça rime ?

Quelques mois plutard alors que nous avions finis les cours plus tôt que prévu , Ilyan m'a proposé qu'on aille faire une ballade et c'est là qu'il s'est enfin décidé à tout me dire .............
j
29 septembre 2011 15:36
slmm ; la suite Clap alor il a quoi??
t
29 septembre 2011 16:26
on veux savoir stp ,
ne ne fais pas trop attendre stpp
mercii
c
29 septembre 2011 16:59
Salam

hihii

alors comme il était a l'hopital

ou il est malade mais bon elle a parlé de mariage donc je ne pense pas
ou il veut se faire circoncisé et c'est pas possible hihihii (quoi que les juif aussi le font)
ou il est stérile


bref comme pour l'histoire de soltana j'aime inventer ou plutot essayer d'écrire la suite (déformer plutot)

vite vite la suite

please

merci
n
29 septembre 2011 21:58
oh la la il y a trop de suspens!!!

Avec le boulot, je n'ai plus trop le temps de lire tous les soirs mais dès que je le peux, je lis tout d'un coup!!

J'ai hâte de connaitre la suite. Hayla est toujours aussi douée!!!!!!!!!!!!!!

Vivement la suite
1 octobre 2011 02:14
c'est possible d'avoir l'histoire d'un coup svp ce weekend ??? Lundi je part chez ma soeur quelque jours et elle na pas internet !!!!!
je me fie à Dieu IL est un excellent Garant !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook