Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite de l'histoire de Billal Mouffok
r
29 mai 2010 17:45
salam bilal,

je crois que ça fait 5 mois que vous êtes séparés, je n'es pas la source mais je sais qu'au bout de 4 mois de séparation, vous êtes divorcés, donc au lieu de faire le compliquer va chercher ta femme et refaites le hallal et qu'on en parle plus de cette histoire.
c bête franchement de s'arréter sur ça, tu risques de le regretter plus tard mon cher mehdi, twekel 3la lah.
bien sur quand je dis divorrcé je parle religieusement, ce qui est le plus important bien sur .
b
29 mai 2010 21:53
il a sa fierté je pense qu'il se dis que s'il repar la chercher avec un imam et ses parents il avouerais qu'il fautif et qu'a chaque fois elle va le refaire!!!

c'est une sorte de punition quoi t'es parti tous seul tu reviens tout seul . c'est sa Mehdi ou je me trompe complétement??

En tout cas ce qui es sur t'es entrain de rater les PLUS BEAU moment de ton fis,j ai un fils je suis toute la journée avec lui ben crois moi je me dis soubhanallah il a deja grandi c'est passer trop vite,alors le voir une fois par semaine, je peterai les plombs!!!! pourquoi?Nous les femmes on a besoin de preuve ,les texto c bien mais sa fais pas tout.C'est ta femme, sa te ferais quoi d'y aller de chercher ta femme et voila sa va te prendre une demi journée pour une eternité de bonheur inchallah.

tu sais on es faites d'une cote tordu et si tu veux la remettre droite ben tu la casse,s'il y a des choses que t'aime pas en elle ben regarde celle qui te plaise

Fais le pour ton fils,c'est le plus beau geste que tu puisse faire pour ta femme , et puis avec ta mère c'est deja un grand pas des deux coté ta mère qui c'est déplacé jusqu'au travail de ta femme et ils on discuter calmement et inchallah ca va aller de mieux en mieux.

J ai remarquer que sur presque tout les sujet ou on parler belle fille belle mère tu poster une video, tu as regarder celle de rachid el fassy sur les belle mère , belle fille et mari? chaqu'un a ses tord mais c'est au mari principalement de faire barrage d'un coté ou de l'autre .

Après le mariage c'est fais de concession,de haut de bas et si a chaque fois on garde sa fierté , ou on met des oeillères et on abandonne a chaque fois qu'il y a un probleme ben on pars pas loin!!!
b
30 mai 2010 00:12
je vais ré ecrir mon "message" car apparament mes conseil sont pas bon pour mehdi

peut etre que je me suis mal exprimer!

On peux peut etre avoir l'impression que je defends ta femme et que je met tout les tords sur toi ,pas du tout ,

mais sa servirai a rien de te dire ta fais le max ben atten ou bien ta envoyer plusieur texto et demander plusieur rdv alors stop t pas son toutou moi je dis NAN , certe ta femme a été dur avec toi mais on sais pas se qu'il se passe quand elle es pas avec toi on sais pas ce qu'elle a ,il y a des femme qui font des depression apres leur accouchement qui dure un jour, un mois, un an voir plus Allah ou rlem .

c'est pour sa que dans mon premier message je te conseil d'aller chercher ta femme et ENFIN vivre heureux.

Je tien a preciser que dans cette histoire qu'il se remette avec sa femme ou pas moi je gagne rien.

Mais voir un couple qui s'aime et etre separer je me sens obliger de te dire ce que je pense.

D'ailleurs je l'es fais avec une personne 'du forum qui n'a pas apprecier et qui se croit permis de juger de tout , pensent que je suis une femme isolé et maltraité par mon mari !

je suis peut etre une gamine de 14 an ou une dame de 50 ans ,je suis peut etre marié ou célibataire,peut etre meme un homme.

Apprenons a dire Allah ou rlem on sais pas ce qui pousse les gens a faire ceci ou cela
a
30 mai 2010 01:12
salam alikoum

thumbs down Tout le monde veut la réconciliation fait des effort ect... mais toi t'est télement entété et fiére que tu n... tout !! tu ménérve mehdi loll sava elle a de la patience ta femme !! bezzéf 3lik si tu part la chercher??? 2h de ta vie c trop peut étre?? Grrrr

iwa reste dans ton pti monde !! si tu crois que ta raison et que tout les yabi on tord angry smiley
C
30 mai 2010 11:54
Salam Aleikoum,

Bilal, tu es guidé par ton neffs, ton égo, ton orgeuil, et il court à ta perte mon frère! wallahi,
Ta femme fait des efforts et tu refuses d'aller avec tes parents et un imam pour réconcilier tout le monde, soubhanallah tu es entrain de passer à coté de ta vie!!!!!
Il faut que tu fasses ton propre jihad et combatte ce neffs, rabaisse ta fiertè, mince c'est ta femme, la mère de ton fils et tu as un fils, tu es papa et responsable d'une famille! tu le sais tout ça, c'est sur, mais il faut que tu ailles la chercher, c'est comme ça! Alors fait le, mince alors!!!!! Tu crois que ton fils sera heureux plus tard enter deux foyers ??!!! je ne pense pas!
Ca fait des mois, que vous êtes séparés, religieusement parlant vous êtes probablement divorcés, Allah oualem, donc il faut refaire la démarche comme quand tu es allée la rtob!!! En quoi ça te gênes!! Il faut que tu arrêtes de t'entêter!! et tu dois penser à ton fils aussi! Pourquoi ne te renseignes tu pas auprès d'un imam, d'un frère qui connait le din, et qui a du savoir!!! Tu fais une grosse boulette!!!!!!! et ça nous énerve!!!!
Tu es dans ton tord, et entre frères et soeurs, on te doit de te faire réagir, j'espère sincèrement que ça te fera réagir!!! Insh'Allah!
Free, Free Palestine ! End the occupation now!!! Sionnistes, fachistes c'est vous les terroristes! Aidez la palestine : http://www.yabiladi.com/forum/read-1-2874555.html
B
30 mai 2010 14:44
SophanAllah, pourquoi ce serai a moi de faire la démarche!
J'ai galéré dans cette histoire, j'ai souffert.
Elle aussi, c'est vrai mais moi je veux bien refaire d'elle ma femme mais seul, comme un homme! Ne plus meler les familles!
c
cdl
30 mai 2010 14:50
je prend la discution en cours pour te repondre :

c'est à l'homme d'aller chercher son epouse chez le pere de celle ci c'est comme ça chez nous.
Donc c est a toi de le faire si tu veux (re)créer un foyer



Modifié 1 fois. Dernière modification le 30/05/10 17:41 par cdl.
b
30 mai 2010 16:33
je suis d'accord avec toi mehdi , ta fais beaucoup d'effort j ai surtout aimer le coup des fleur sur son pare brise mais fais en un dernier pour ton fils et sa sera que du bonheur , les famille sont deja meler a l'histoire regle sa une fois pour toute
m
30 mai 2010 16:38
waw..
je suis vraiment surprise de voir le nombre de yabis qui sont daccord avec les conseils que j'ai donné depuis le debut de cette histoire à notre cher mehdi..

mais je suis encore quasi certaine que ce blocage ne vient pas que de lui mais aussi et surement surtout de la famille de celui ci...

es tu sure que tes parents veulent que vous vous reconcilez???
n'est ce que pas pour cela que tu traine les pieds...tu te dis si elle revient tte seule tu n'auras pas d'excuses à rendre à tes parents...allah oua3lem mais je vois un grand contraste entre ta façon d'être avec ta femme (romantisme....) et ton blocage.
dailleurs tu n'as jamais voulu repondre à cela.
30 mai 2010 17:15
Salam,

Mais arrêtez de le taner avec vos histoires de coeurs, sentiments et blabla.

Puis mimiam, as tu déjà vue des parents vouloir voir leur enfant souffrir???
Ne penses tu pas que tu as ta réponses losqu'il dit que sa mère est allait voir sa femme??


Bilal, moi je te comprend et aprouve, tu agis comme un homme.
Tu as raison, elle veut revenir daccord mais qu'avec ses conditions, elle doit aussi prendre en comptes les tiennes.

Puis, revenir sur des mensonges c'est pas bon du tout.
Elle joue la maline," reprend moi mais à ma sauce", ainsi si pépin encore, son père la reprend et toi tu seras toujours le mauvais qui au finale pleure et fait des pieds et des mains pour récupérer madame.

Elle manque un peu de maturitée car elle est en position de dire à son père clairement qu'elle souhaite retourner auprès de son époux car elle juge que sa place et celle de son fils et auprès de ce dernier.

bilal, c'est bien ce que tu fais, mais ne tombe pas dans la haram, alors que votre histoire à la base est du pure halal, car là en la voyant, tu agis mal et elle aussi islamiquement parlant.
Je rejoind la posteuse qui a dit qu'au bout d'un certains nombre de mois de sépáration (me souviens plus le nombre excact), le couple est considéré divorcée dans notre religion.

Même si tu devais reprendre ta vie avec ton épouse, faudra passer par la case Imam et témoins, afin de re halalisé votre union.

Inchallah Khirsmiling smiley

Je connais une personne qui a vécu une histoire un peu similaire à la votre, une fois qu'ils se sont remient ensemble, ils ont invités des amis proche en guise de témoins, un Imam (pour le Coran et les dou3as) et ils ont fait un big couscous pour le côté festivesmiling smiley

Ta femme sait elle qu'une fois mariée le paradis se trouve aux pied de son époux et non pas au pied de son père?
Elle pourait très bien revenir sans même consulter son père, car religieusement parlant elle aura rien fait de mal et que son père n'est pas de bon conseil sur le sujet.
Bien sur faut pas fâcher les parents, de ce fait, elle doit parler en adulte avec son père et lui dire clairement et avec appuis des sources de versets que sa place est auprès de son mari.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
P
30 mai 2010 17:29
Un nid à vipères. Déjà dit plus haut d'ailleurs.
Bilal ce post n'est pas le tien, donc je ne comprends pas que tu viennes encore intervenir ici, comme si tu étais obligé de raconter ce qui ce passe dans ta vie. Ouvres un nouveau sujet dans ce cas.

Tu ne dois rien à personne, et certainement pas des comptes. A l'ouverture de ce post c'est comme si c'était ton initiative, c'est faux alors je ne comprends pas que tu continues à jouer ce jeu là. Il repart comme l'ancien, et je ne te souhaite qu'un seule chose : Bonne continuation.

Pour celle qui accuse, en attendant la vexée ce n'est pas celle que tu crois, parce qu'elle n'a pas saisi la modération contrairement à toi. Tu n'as pas apprécié mdrrrrr !!!
b
30 mai 2010 18:10
Citation
Pika11 a écrit:
Un nid à vipères. Déjà dit plus haut d'ailleurs.
Bilal ce post n'est pas le tien, donc je ne comprends pas que tu viennes encore intervenir ici, comme si tu étais obligé de raconter ce qui ce passe dans ta vie. Ouvres un nouveau sujet dans ce cas.

Tu ne dois rien à personne, et certainement pas des comptes. A l'ouverture de ce post c'est comme si c'était ton initiative, c'est faux alors je ne comprends pas que tu continues à jouer ce jeu là. Il repart comme l'ancien, et je ne te souhaite qu'un seule chose : Bonne continuation.

Pour celle qui accuse, en attendant la vexée ce n'est pas celle que tu crois, parce qu'elle n'a pas saisi la modération contrairement à toi. Tu n'as pas apprécié mdrrrrr !!!

Malheureusement on ne cherche pas tous a rassembler un couple
m
30 mai 2010 18:40
excuse moi bassma
mais d'un point de vu religieux il serait bien de se renseigner sur les conditions pour qu'une femme revienne chez elle après une separation voir même un divorce (dans leur cas vu les mois de separations)...

je te prie de te renseigner là dessue et tu reviendras après pour nous eclairer ...
à ma connaissance il faut pour cela que l'epoux se rendre chez ses beaux parents accompagné d'un imam et de personnes de sa famille pour que la reconciliation soit valide.
et si ils sont divorcés religieusement...et je pense que c le cas pour eux il faut carrement se remarier religieusement
30 mai 2010 20:49
Citation
mimiam a écrit:
excuse moi bassma
mais d'un point de vu religieux il serait bien de se renseigner sur les conditions pour qu'une femme revienne chez elle après une separation voir même un divorce (dans leur cas vu les mois de separations)...

je te prie de te renseigner là dessue et tu reviendras après pour nous eclairer ...
à ma connaissance il faut pour cela que l'epoux se rendre chez ses beaux parents accompagné d'un imam et de personnes de sa famille pour que la reconciliation soit valide.
et si ils sont divorcés religieusement...et je pense que c le cas pour eux il faut carrement se remarier religieusement



Salam,

On est daccord que d'un point de vue religieux, Monsieur doit se rendre au dômicile des parents avec un Imam et/ oou famille (car n'oubli pas qu'un homme peut très bien se présenter sans sa famille), mais là femme de bilal, lui demande de le faire mais sans dire qu'elle est derrière tous ca et est daccord pour retourner chez elle.
ET c'est là que je vois le vice de sa part.
**Hadro fiya, galo manasswach...igolo,li bghaw igolo...*
m
30 mai 2010 22:08
non desolé encore une fois bassma...
si lui ne fait pas le pas obligé que sa femme va lui demander de le faire ...il aurait du prendre l'initiative de lui même et ne pas attendre cela...et si sa femme ne voulait pas de lui elle ne lui aurait surement pas demandé...
on est pas chez les gwars à rentrer et sortir comme on veut....il faut faire les choses dans les règles
quand sa femme est parti il y avait beaucoup de raisons et de malentendus et tout les deux etaient fautifs dans cette histoire , maintenant que lui ne veuille pas le faire par fierté là je trouve ça illogique, la voir en cachette et entre nous dans le hram vu l'etat civile religieusement actuel....n'est pas correct non plus .
bref, lui seul sait ce qu'il doit faire ...mais certaine qu'aucune femme ne reviendrait comme ça sans le minimum le passage des parents et de l'imam à la maison...
si il y aurait separation que de quelques jours voir même 1 mois dans ces cas j'aurai été daccord avec mehdi mais là c'est une histoire de plusieurs mois...
B
30 mai 2010 23:47
Salam A3leykom,

Avant tout, je vous remercie de respecter le point de vue de chacune. Pika, n'est pas une briseuse de couple, bien au contraire, elle est mon amie et me donne de très bons conseils, qu'Allah la bénisse.

Aujourd'hui, j'ai demlandé a ma femme de revoir mon fils car mon pere ne la pas vue hier. Elle a accepté et je suis donc allé le chercher.
La, je suis allé chez mes parents et mon pere etait aux anges. Il m'a dit, tu l'as eu malgres que ce n'est pas son jour, tu t'endant bien avec ta femme? Ecoutes, sois un homme et va la chercher avec l'imam. Dis lui clairement que si elle refuse de voir tes parents, c'est son choix mais qu'elle ne vit pas avec eux et qu'elle a une maison! Si tu ne le fais pas, je te déconseil de la revoir, c'est hram.
Donc, je suis allé rendre mon fils et j'ai dis, appel ton père, je souhaite lui parler... Elle a d'abord refusé, j'ai insisté, puis elle a dis OK. Le probleme, c'est qu'il a refuser en disant, je ne suis pas un gamin pour qu'il vienne seul!
Alors, j'ai dis a ma femme, OK, je ne suis pas un gamin non plus, j'abandonne.
La, elle m'envoi un message en me disant, ramène l'imam, jet ton père, je ten suppli, je ten suppli, crois moi, ca va aller.
Alors, jai répondu, mes parents, tu les oublis, tu ne les verra plus! je prend limam et jarrive.
15 minutes apres, j'arrive avec limam, mon beau pere sort et la, l'imam dis, je suis venu avec bilal pour te parler, tu dois etre au courant. La, il dit non, je suis pas au courant,...
Alors, je prend la parole et dis, 3ami, si je suis venu, ce n'est pas par hasard, je viens recupérer ma famille inchallah. La, il me dit ta femme c'est pas une statue, des femmes, il y en a plein, va te marier!!! Moi, je n'ai qu'une parole, si ma fille repart, elle ne rentrera plus chez moi! La, je l'ai regardé et jai dis, OK, appelle la et on va discuter a 4. Il a refusé!
J'ai dis a l'imam, smahli de t'avoir dérangé et smahli 3ami et on est partis!
L'imam était sous le choc, il m'a dit que son comportement est inadmissible! Il m'a dit d'être patient, qu'il n'y a pas de délai car je n'ai jamais prononcé de divorce!

Je lui ai dit que je suis très patient mais qu'après 5 mois, je préfére laisser tomber!

Voilà, maintenant vous comprenez mieux pourquoi je n'ai pas amené mes parents

Salam A3leykom
Koul wahed li fi galbe3 raghba oula haja, Rabi yofok a3lih inchallah.
H
31 mai 2010 08:13
sa me fait mal au cœur de voir sa ,même si son père ne t'aime pas (c'est son droit)il doit laisser sa fille repartir a son foyer et assumer son rôle d'épouse.

moi perso je suis très très têtue ,je sais que je serais retourner seule chez moi sans attendre l'autorisation de mon père .
mais bon apparemment ta femme est faible devant son père qui ne voit pas plus loin que le bout de son nez.dommage j'aurais voulue que tu nous donne une bonne nouvelle Incha'Allah que son père réfléchira et changera d'avis.Amin

Allah y aounek mehdi tu as fait ce que tu avais a faire ,maintenant patience même si c'est dure.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/10 08:14 par hananou.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
b
31 mai 2010 10:07
waaaaaaouw c'est un truc de fou , comment on peut etre tétu a se point!!! ben la je peux rien dire ta fait ton maximum, si tu l'aime toujour y a plus qu'a patienter peut etre qu'elle osera enfin affronter son père en tout cas j'espere inchallah que tout va s'arranger car c'est vraiment du gachi !!!

Allah y raounek
s
31 mai 2010 10:51
Dis donc il est effectivement dur ton beau pére, il exagère, il a vraiment une dent contre toi et utilise sa fille et son petit fils pour l'exprimer, il n'a même pas eu honte de l'imam c'est abusé quant même, tu aurais quant même du attendre que l'imam intervienne mais si je comprends ta réaction de colère mais ta femme devrait s'imposer un peu plus si elle veut retourner avec toi, elle devrait s'imposer vis à vis de son pére et lui dire stop je retourne avec mon mari, ce n'est plus la petite fille à papa mais c'est une femme alors elle devrait avoir un peu plus de caractére au lieu de s'écraser de cette façon, je ne comprends certes c'est son pére mais toi tu es son mari et là son pére abuse, elle joue quand même l'histoire de sa vie et celle de votre fils!!!!!!!!!!!!!!!!

en tout k allah ihaounek, on ne peut pas dire que tu n'auras pas faire le maximum. Mais dis moi pourquoi ton beau pére te rejette autant, tout allé bien avant cette situation? Vous vous entendiez bien?
31 mai 2010 12:32
c vraiment dommage toi et ta femme etes d accord pour vous remettres ensemble et elever votre petit
mais keski veut son pere a la fin
j en ai les larmes aux yeux de t avoir lu
persever khoya allah i aawnek
de voir que ta femme est d accord et te supplis de venir avec l imam pour tout reprendre et que son pere vous jette comme des mal propre jte jure que sa fais mal au coeur et que mes larmes coulent toute seul
allah i jib li fih lkhel
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook