Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite La femme ne doit pas travailler.
P
13 mars 2019 06:53
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
Z
13 mars 2019 07:11
Beh si son mari est millionnaire et qu'il entretien bien sa femme ok.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
T
13 mars 2019 07:34
Alaykoum salam Angel

Tu as rêvé de quoi cette nuit ? ptdr
Akhy, lis bien ce que je vais te dire s'il te plait pas.

Nous vivons dans un monde où les vrais hommes et femmes sont en voie de disparition. On est bien d'accord ?

A partir de la, faire des études et avoir un travail est une sécurité pour la femme.

Moi j'encourage TOUTES les femmes musulmanes à faire des études poussées et ne compter que sur elles-mêmes.
Bien cibler un travail dans lequel elles pourraient travailler en respectant les règles religieuses ( l'idéal c'est de créer son propre entreprise ).

Nous savons tous que la maison est une protection pour la femme, je dis pas le contraire, mais c'est au cas par cas....
Si une femme tombe sur un homme qui à la tête sur les épaules, bosseur et généreux ( Angel ) alors oui elle n'a pas vraiment de raison pour travailler et si c'est juste pour transgresser les limites d'Allah ce n'est pas la peine.

Ceci dit, tout cela se discute AVANT le mariage.
Il y a des femmes pour qui travailler est comme boire et manger, un besoin. Et n'oublions pas aussi que nous avons besoin des femmes instruites (médecins, gynécologues, sages femmes, professeurs etc ).

Voila mon avis là-dessus. Kheeyr
J
13 mars 2019 07:46
Vous pouvez penser et dire ce que vous voulez, ça n'empêchera pas les femmes de travailler.
T
13 mars 2019 08:19
Oups Akhy occupe toi de ta vie et tu feras comme bon te semble une fois marié,,, mais ce n'est pas toi qui va changer le monde..

Tu en fais une obsession ma parole, ce n'est pas bon pour ton pt cœur Ill
A
13 mars 2019 08:22
Salam

C'est ton opinion et tu as le droit de l'exprimer comme tout un chacun ici.

Les temps sont durs pour les femmes aujourd'hui car nous vivons à une époque qui demande des moyens colossaux pour soi et pour ses enfants.

Déjà quand une femme demande à ce que son mari ait une bonne situation, on va la traiter de matérialiste, alors que simplement comme elle ne souhaite pas travailler, elle ne veut pas que le manque d'argent devienne un pb plus tard.

Et quand elle ne travaille pas, on la traite de fénéante...Vous connaissez l'histoire de l'homme, du fils et de l'âne...Je vous inviterai auquel cas à la lire...

Bref c'est pas vraiment le coeur du sujet que tu abordes mais c'était simplement pour commencer.

Ensuite je voulais aborder le cas que tu évoques à la fin quand tu dis que la fzmme en cas de pépin pourra toujours retourner bosser...

Et il est vrai qu'en cas de divorce par exemple, il n'y a pas mille solutions, soit elle gratte une pension et le maximum qu'elle pourra gratter et on dira d'elle qu'elle a voulu ruiner son ex... Soit elle vient d'une famille aisée et n'a donc pas besoin d'aller tafer. Soit elle reprend le travail et c'est ce que tu suggères visiblement. Et tu incites pour cela les filles à poursuivre leurs études le plus loin possible.

Mais c'est sans compter sur le fait que faire une parenthèse est un luxe qu'on peut payer très cher dans le monde du travail.

De manière générale, un diplôme à lui seul ne permet pas de trouver un travail après x années de non pratique.

A la limite les seuls vraiment possibles sont les métiers liées à la médecine et au paramédical...Et encore il s'agit là de parler d'une absence de 3 ou 4 ans, ou de la possibilité de travailler à mi-temps (car les travails dans le secteur privé et marchand en donnent bcp moins la possibilité, la productivité et l'accumulation des heures sup étant une norme dont souvent on ne peut pas se défaire), car au-delà d'une absence courte, ça devient dans tous les cas problématique. Une femme médecin par exemple ayant un cabinet qui lui appartient pourra louer son cabinet à un jeune médecin...ou à la limite faire des remplacements de temps en temps pour s'occuper au max de ses enfants.

Mais est-ce qu'il en sera de même pour une infirmière qui elle doit avoir exercer dans la continuité? Sera-t-elle acceptée après une absence de longues années ?

Maintenant va dire ça aux ingénieurs qu'ils s'arrêtent seulement 2 ans, ou un an...que dis-je seulement 6 mois... pour s'occuper de leurs enfants...tu verras ce qu'on va leur répondre...

Ce que tu ne travailles pas pendant x temps tu ne peux pas le rattraper, tu seras forcément en retard, encore plus aujourd'hui où tout est en évolution perpétuelle, où ce qui est valable aujourd'hui devient dépassé demain, se remettre à jour après cela est donc extrêmement difficile, il y a des métiers qui demandent une formation continue tout au long de la vie professionnelle, et là je te parle de métiers en plus hautement qualifiés.

Après concernant les métiers d'employés cela peut se trouver à tout moment en effet, avec un peu de chance...sinon y'aura toujours du ménage à faire ou des postes à l'usine.
 
Je peux parler de ça car honnêtement je faisais partie de ces femmes qui souhaitaient ne plus travailler à terme. Sauf que la vie a fait que je n'ai pas pu arrêté. Mais si je l'avais fait j'aurais été bien embêtée car au final j'ai du subvenir moi-même à mes propres besoins et j'aurais sûrement dû recommencer à zéro, mais est-ce que même ça aurait été possible et surtout dans quelles conditions j'aurais pu le faire?

En effet il y a des métiers qui demandent une perpétuelle mise à jour des connaissances ainsi qu'une veille juridique permanente. Sans expérience un diplôme ne vaut généralement pas grand chose. Et si en plus on est une femme, issue de minorité, de classe sociale et géographique défavorisée, cela est encore plus délicat.

Maintenant je pense que le rôle du parent est de veiller et garantir que son ou ses enfants fassent des études dans de bonnes conditions et soient prêt à affronter la vie en le soutenant que ce soit psychologiquement ou matériellement. Il n'y a pas que ça évidemment il y aussi veiller à ce que son enfant acquière les valeurs que nous voulons lui transmettre, de bonnes et saines habitudes, une identité forte, véritable et assumée. L'enfant choisira ce qu'il voudra mais un bon terreau est toujours essentiel, le reste ce n'est que le destin.
13 mars 2019 08:23
A quoi ça sert de faire des longues études et de pas travailler exemple une femme qui a des et pour être avocate ou médecins
Elle finit ses études, elle travaille comme médecin ou avocat.
Tu l'épouses et oup elle a plus de droit de travailler ?

Tu veux des femmes qui ont des diplômes mais à quoi ça sert elles pourront pas travailler

Un conseil ne te marie pas avec une femme qui a des études pour qu'elle devienne ta bonne à la maison
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
i
13 mars 2019 08:24
Pourquoi pas, elle peut travailler, il faut juste se mettre d'accord avant la mariage.

La question qui se pose, est ce qu'elle va participer aux charges? ou bien c'est à l'homme de subvenir au besoin de son foyer, la femme garde son argent ( travail) pour elle ( à ne pas confondre avec l'héritage, où effectivement la femme le farde pour elle).
13 mars 2019 08:41
"On doit réfléchir pour la femme car c'est un être faible incapable de décider par et pour elle-même".
Faites-vous soigner.
T
13 mars 2019 08:51
Play mobil

En avant les histoires !Oups
13 mars 2019 08:57
Moi je travaille pour tuer l'ennui et parce que l'expérience de femme au foyer ne m'a pas plu et ce que toi et d'autres hommes pensent de ça, je m'en fiche royalement.
13 mars 2019 09:02
Moi je trouve ça quand même ahurissant les femmes qui travaillent et qui se disent que vu que c'est à l'homme de subvenir aux besoins du foyer, c'est à lui de tout payer et de décider de garder l'argent qu'elle gagne pour elle... c'est carrément égoïste et contre le principe même du mariage. Et pour le coup très arriéré.
Citation
icietailleurs a écrit:
Pourquoi pas, elle peut travailler, il faut juste se mettre d'accord avant la mariage.

La question qui se pose, est ce qu'elle va participer aux charges? ou bien c'est à l'homme de subvenir au besoin de son foyer, la femme garde son argent ( travail) pour elle ( à ne pas confondre avec l'héritage, où effectivement la femme le farde pour elle).
13 mars 2019 09:14
Sabah nour

On est au 21e siècle il faut changer de mentalité, la femme a le droit de travailler.
Elle doit d'avoir une vie sociale, si l'homme n'est pas content qu'il dégage.
Il a peur que la femme gagne plus que lui, les femmes font de longues études pour trouver un travail, ce n'est pas pour qu'elle reste à la maison.
C'est vraiment impensable. Les femmes ne vous laissez pas faire, si il n'accepte pas votre décision qu'il va voir ailleurs.


Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
a
13 mars 2019 09:15
Salam
Tu crois qu au bout de 15 ans sans travailler
Elle va trouver facilement un boulot s integrer facilement a la vie professionnelle
S
13 mars 2019 09:28
Et si on laissait les femmes et leur mari faire ce qui leur plaisent.

Il n'y a pas de caprice à vouloir travailler. On ne se tue pas aux études juste pour rester à la maison et devoir tendre la main à son mari quand on a besoin de quelque chose ou encore de devoir rendre des comptes sur toutes les dépenses.

Car il faut être honnête rare sont les hommes qui imposes à leur femme le foyer qui assument tout. Ils sont souvent dans un rapport de force et de domination.

Qu'une femme cesse le travail le temps que les enfants grandissent c'est normal. Mais une fois autonome il est pour elle de devenir active. Que se soit emploi ou bénévolat. Car la maison 24h/24 7j/7 a faire le ménage, la cuisine, etc. Fini par usé la plus dévoué des épouses car il y a rien de gratifiant à cela.

Surtout que les enfants et l'époux prennent cela comme acquis, comme étant normal. Aucune reconnaissance de leur part.

Une femme a plus à offrir que de tenir une maison.
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
13 mars 2019 09:32
"Playmobil en avant les histoires" whistling smiley
Le slogan de la marque lol tu portes bien ton pseudo smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/03/19 09:34 par LaPtiteAbeilleBzzz.
*
13 mars 2019 09:53
Il ne suffit pas à un homme d'être riche pour plaire à une femme il lui faut au minimum avoir une certaine connexion entre les neurones pour pouvoir réellement la combler. Et là on baigne dans un crétinisme obscur et rétrograde, et Dieu seul sait que je ne suis pas une féministe et que je défends ardemment, la complémentarité et la complicité dans un couple. Mais là... C'est un chantier Oh

Citation
Natacha Celeste a écrit:
A quoi ça sert de faire des longues études et de pas travailler exemple une femme qui a des et pour être avocate ou médecins
Elle finit ses études, elle travaille comme médecin ou avocat.
Tu l'épouses et oup elle a plus de droit de travailler ?

Tu veux des femmes qui ont des diplômes mais à quoi ça sert elles pourront pas travailler

Un conseil ne te marie pas avec une femme qui a des études pour qu'elle devienne ta bonne à la maison
L
13 mars 2019 09:53
Mais Robert on s'en fiche royalement de ton avis sur les femmes qui travaillent.
Nous menons notre existence comme nous l'entendons et les arriérés quand on les croise dans la rue on change de trottoir.

Bonne journée Kevin !
Citation
Playmobil06 a écrit:
Selem aleycoum Bonjour .
Suite à mon précédent post (qui bien-sûr yabiladi à encore supprimer ) Ou je disait que j'était contre la femme qui travaillent.
J'ai u beaucoup de retour et réactions de votre part genre beaucoup de gens se disent indigner exct..
Il y en a plein qui m'ont dit "Ouais mais si la femme est divorcé avec des enfants à charge elle fait comment exct.. ? "
Mais j'ai envie de répondre enfaite la question ne se pose même pas !

Moi je suis contre les FEMMES MARIÉ qui décide d'aller travailler par simple caprice ,visse ou pour tuer le temps comme elles disent ou soit disant du changement alors que financièrement et qu'ont on creuse réellement elles n'ont n'on pas besoin.
C'est ses femme là que je CONDAMNE.
Pas les autres. ( Fille célib )
D'ailleurs j'encourage les jeunes filles à aller loin dans leurs étude pour assurer leurs avenir en cas de pépin de divorcé exct..

Voilà c'était juste un petit récapitulatif.

À Dieu.
L
13 mars 2019 09:57
Que tu sois contre le fait que TA femme travaille,d'accord
C'est votre couple,votre choix

Mais que sois contre le fait que LES femmes travaillent...euhh faut redescendre sur terre,elles ne sont rien pour toi et surtout elles n'attendent pas ton accord pour aller bosser

La bonne blague grinning smiley
13 mars 2019 10:08
NON à la privation de nos sociétés de la moitié de leur intelligence et de la moitié de leur force économique, intellectuelle et culturelle ....

jette in coup d'oeil sur cette photo de toutes les femmes travaillant à SpaceX, un très bon exemple de la force de frappe que représentent les femmes dans les sociétés modernes ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook