Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Suite Dilemme : lui ou mon chat
D
10 août 2022 22:21
Asalam Aleykoum,

Je me permets de faire un nouveau post suite à la problématique dont je vous ai fait part il y a quelques jours concernant le fait que mon fiancé ne veuille pas que je vienne m’installer chez lui avec mon chat une fois mariée et m'a limite posé un ultimatum.

Vous avez été très nombreux à avoir réagi donc je me permets d’écrire ce message afin de vous partager la solution que nous avons trouvé avec mon fiancé.
En effet, je suis restée sur mes positions jusqu’au bout, à savoir que je ne peux pas abandonner mon chat. Je me suis nourrie de tous les arguments que vous m’avez donnés pour le faire changer d’avis.

En plus de tout ça, une sœur sur ce forum m’a recommandé un cheik pour avoir un avis religieux. Ce dernier m’a bien confirmé que mon futur mari m’a rencontré avec un chat, donc il doit l’accepter s’il souhaite m’épouser. A cela s’ajoute le faite que mon chat se laisserait mourir si je l’abandonner en refusant de manger au vue de ses antécédants, donc pour des raisons de santé ça ne serait pas un bon comportement de musulman de l’abandonner. C’est à mon mari d’accepter. Il va m’envoyer tout les textes religieux sur lesquels il s’est appuyé pour en venir à cette conclusion.

Bon tout ça pour vous dire que al hamdoulillah mon fiancé a cédé. Il m’a même demandé ce qu’il devait aménagé pour l’arrivée du chat car il croit naïvement que mon chat prend autant de place qu’un éléphant hihi et que ça demande beaucoup de travail alors que pas du tout. J’ai hâte qu’il puisse déconstruire tout les préjugés qu’il peut avoir sur les chats.

Merci encore pour tous vos conseils !

Pour tous ça je vous dois une photo de la star !

IMG-1096 0
a
10 août 2022 22:25
tu nous pond un post et tu te casse sans nous repondre, comme avec l autre
c est ça ?
V
10 août 2022 22:44
Hey ptit minouche mach'Allah 😍😍😍 je craque complétement! Je suis gaga des chats mais je n'en possède pas (j'ai perdu le mien et je préfère ne plus avoir à revivre cette douleur).

Sinon, je me souviens avoir participé à ton post, tu a bien fais d'imposer cette petite créature surtt qu'il a cédé assez rapidement 😊
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

Je me permets de faire un nouveau post suite à la problématique dont je vous ai fait part il y a quelques jours concernant le fait que mon fiancé ne veuille pas que je vienne m’installer chez lui avec mon chat une fois mariée et m'a limite posé un ultimatum.

Vous avez été très nombreux à avoir réagi donc je me permets d’écrire ce message afin de vous partager la solution que nous avons trouvé avec mon fiancé.
En effet, je suis restée sur mes positions jusqu’au bout, à savoir que je ne peux pas abandonner mon chat. Je me suis nourrie de tous les arguments que vous m’avez donnés pour le faire changer d’avis.

En plus de tout ça, une sœur sur ce forum m’a recommandé un cheik pour avoir un avis religieux. Ce dernier m’a bien confirmé que mon futur mari m’a rencontré avec un chat, donc il doit l’accepter s’il souhaite m’épouser. A cela s’ajoute le faite que mon chat se laisserait mourir si je l’abandonner en refusant de manger au vue de ses antécédants, donc pour des raisons de santé ça ne serait pas un bon comportement de musulman de l’abandonner. C’est à mon mari d’accepter. Il va m’envoyer tout les textes religieux sur lesquels il s’est appuyé pour en venir à cette conclusion.

Bon tout ça pour vous dire que al hamdoulillah mon fiancé a cédé. Il m’a même demandé ce qu’il devait aménagé pour l’arrivée du chat car il croit naïvement que mon chat prend autant de place qu’un éléphant hihi et que ça demande beaucoup de travail alors que pas du tout. J’ai hâte qu’il puisse déconstruire tout les préjugés qu’il peut avoir sur les chats.

IMG-1096 0
10 août 2022 22:48
En même temps qu'est tu fais qu'elle réponde à une mégère qui ne comprends pas que les gens puissent avoir l'affection pour les animaux Perplexe
Citation
arcacy a écrit:
tu nous pond un post et tu te casse sans nous repondre, comme avec l autre
c est ça ?
M
10 août 2022 23:02
"une sœur sur ce forum m’a recommandé un cheik pour avoir un avis religieux. Ce dernier m’a bien confirmé que mon futur mari m’a rencontré avec un chat, donc il doit l’accepter s’il souhaite m’épouser."

Eye popping smiley Smoking smiley Danse ptdr
V
10 août 2022 23:03
Whaaaa… vs vs prenez la tête pour un chat, vous emmerdez un sheik et tt ça alors que vs netes pas encore marié..😵‍💫

Nan mais laisse tomber, allez à la foire ou park d’attraction, t’as essayé walibi ou europa park? C’est magnifique 😍🥰🤤
Le Respect ne vaut pas la soumission
A
10 août 2022 23:08
Magnifique ce chat 🥰
Citation
Divya020 a écrit:
Asalam Aleykoum,

IMG-1096 0
10 août 2022 23:10
Salam 3alaykoum

Désolé mais si pour un chat le frère fait son mijoré..... je me demande ce que ce sera par la suite.

Dans une vie maritale il faut savoir faire preuve de résilience.

Ex : la nourriture.
Il y a des maris qui pètent un plomb pour un plat pas super bien assaisonné. C'est ce genre de choses que je ne comprend absolument pas.
10 août 2022 23:10
Salam

Hemdulillah que vous ayez trouvé un terrain d entente.. ya l ajar a s'occuper d animaux.
a
10 août 2022 23:13
moi megere ?
j ai suivi le post mais pas participer
cela dit perso j aime les animaix mais de loin

hors de question qu un animal rentre chez moi

Citation
MrSoso a écrit:
En même temps qu'est tu fais qu'elle réponde à une mégère qui ne comprends pas que les gens puissent avoir l'affection pour les animaux Perplexe
10 août 2022 23:15
Oui toi mégère tu pourrais refiler la rage à un chien juste en le regardant
Citation
arcacy a écrit:
moi megere ?
j ai suivi le post mais pas participer
cela dit perso j aime les animaix mais de loin

hors de question qu un animal rentre chez moi
6
10 août 2022 23:17
Salam

Caprice enfantin, les hommes qui cèdent à ce genre d'ultimatum s'en mordent souvent les doigts après le mariage.
J'espère pour toi que ça finira pas par une séparation parce que tu avais forcé avec ce chat qui en passant n'en a strictement rien à faire de vous 2.

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 23:20 par Ghassoull.
a
10 août 2022 23:21
qu Allah te brise le dos pour ta mechancete gratuite
je te le pardonne pas

Citation
MrSoso a écrit:
Oui toi mégère tu pourrais refiler la rage à un chien juste en le regardant
V
10 août 2022 23:24
Ses sources sont surement fiables.

Moralement et religieusement, c'est inconcevable d'abandonner un animal sans raison (encore moins pr satisfaire les caprices d'un homme) et puis c'est surtt pr le principe. Il n'a pas accepté son chat tt simplement pke il n'aime pas les animaux. 😏
10 août 2022 23:25
Salam,

C'est bien si vous avez trouvé une solution 👍
10 août 2022 23:25
Amine
Citation
arcacy a écrit:
qu Allah te brise le dos pour ta mechancete gratuite
je te le pardonne pas
10 août 2022 23:44
"La grosse bétise que j'ai faite et que je regrette c'est de ne pas avoir abordé ce sujet vraiment concrètement. Je lui tendais juste des perches auxquelles il ne réagissait pas. Par exemple je lui envoyais des vidéos de chat dans des mosquées et des hadiths sur le respect qu'avait le prophète avec les chats mais il m'ignorait. Donc pour moi je pensais qu'il s'en fichait et qu'il ignorerait mon chat une fois qu'on habiterait ensemble."

Fauter la première puis imposer à tout prix un être vivant qui se ballade dans toute la maison. Ça va t'es pas égoïste.

Tout Yabi a déjà vécu avec un chat apparemment Perplexe

Modifié 1 fois. Dernière modification le 10/08/22 23:56 par Linpertinent.
M
10 août 2022 23:44
Ne nous empressons pas, pas de conclusions hâtive, attendons religieusement les arguments croustillants du cheikh.
Clap de fin. La suite demain a la même heure.

Soyez au rendez vous, ça vaut vraiment le détour.

Cool
Citation
Vanillana a écrit:
Ses sources sont surement fiables.

Moralement et religieusement, c'est inconcevable d'abandonner un animal sans raison (encore moins pr satisfaire les caprices d'un homme) et puis c'est surtt pr le principe. Il n'a pas accepté son chat tt simplement pke il n'aime pas les animaux. 😏
10 août 2022 23:46
Wa 3aleykoum salam

Du coup tu lui as parlé du chien ou pas encore Grinning smiley
V
11 août 2022 00:03
En effet, tu as raison.

De plus, je n'ai pas les notions nécéssaire pr établir cette conclusion du point de vue religieux. Je me réfère simplement à la logique des textes qui traitent des animaux.
La question m'intéresse sérieusement. Pr ma culture personnelle et religieuse, je tacherai d'en savoir un peu plus sur le sujet par le biais d'une personne compétente len passant par mon frangin).
Que chacun fasse de même plutôt que de rester suspicieux sur les sources de cette personne.

Citation
Mohammed34-exit a écrit:
Ne nous empressons pas, pas de conclusions hâtive, attendons religieusement les arguments croustillants du cheikh.
Clap de fin. La suite demain a la même heure.

Soyez au rendez vous, ça vaut vraiment le détour.

Cool
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook