Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
SUITE coup de foudre au bled.
B
20 août 2012 23:29
Salam à tous et à toutes,

Alors pour rappelle, je vous avais demandé conseil au sujet d'une histoire d'amour que je vis actuellement avec un homme qui réside au Maroc..
Suite à mon post et à vos nombreuses réactions (encore merci), contre tout attente j'ai décidé de rester avec ce jeune homme.

Je ne pense pas qu'il soit avec moi uniquement pour les papiers.
Tout d'abord parce que quand je l'ai rencontré, je lui ai plu avant même qu'il sache d'où je vienne et ensuite parce que c'est un pote à ma cousine (mais bon Allah ou ahlem sur ses intentions).
Les papiers c'est peut-être un plus, ça peut être une opportunité pour lui mais je ne crois pas qu'il fasse semblant d'être attiré par moi.

Quand je suis avec lui on parle de tout et de rien (on apprend à mieux se connaître), je dois dire qu'une grande complicité est née. Je me sens tellement bien avec et il correspond à ce que je recherche.
Donc j'ai décidé de me lancer avec lui. smiling smiley

On parle de sujet plus sérieux tel que le mariage et il aimerait que je vienne vivre au Maroc. Il fait des études qui lui promette un avenir plutôt sûr au Maroc et il a peur de ne pas réussir en Europe. Mais il est prêt à tenter le coup avec moi.

On a décidé de faire encore connaissance durant un an (le temps qu'il termine ses études) et si d'ici là tout va bien, il viendra demander ma main in cha Allah.

Huuuum le souci c'est que je me pose des questions quant à notre avenir futur. Imaginons qu'il vienne vivre avec moi en Belgique, sachant que hamdoulilah je n'ai jamais manqué de rien point de vue matériel. Je serai seule à travailler au départ, et ça me fait peur de me dire qu'on devra vivre avec un seul salaire pour deux :/
Y a t-il des personnes qui ont connu ce genre d'histoires?
Si je me marie et que nous vivons en Belgique, quels types de problème je risque de rencontrer?
Y a t'il des choses auxquelles je n'ai pas pensé?

Merci de m'éclairer car j'aimerai vraiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision..

Bonne soirée
[b]Encore des mots, toujours des mots, les mêmes mots.. Rien que des mots! ♥[/b]
R
20 août 2012 23:55
wa 3lykom salam

je pense que cest lheure de la decision , les gens se sont exprimé sur ton histoire ,ils risquen de se repeter simplement .

cest vrai ta rapporté des element nouveau au dossier , ça peu changer lavis des personnes .
ca sert a rien un an de plus avec lui , vau mieu vou separer .
mon pain vient de la CR et ma PDT des champs , mais 7amdin rabbi o chakrinou ; n'en déplaise aux orgueilleux qui ne jurent que par le HDG d'Auchan .
A
21 août 2012 00:04
Citation
Rifiyoun a écrit:
je pense que cest lheure de la decision , les gens se sont exprimé sur ton histoire ,ils risquen de se repeter simplement .

Non, il manquait mon intervention, coco. angry smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
A
21 août 2012 00:07
Citation
Bouuuh a écrit:
Salam à tous et à toutes,

Alors pour rappelle, je vous avais demandé conseil au sujet d'une histoire d'amour que je vis actuellement avec un homme qui réside au Maroc..
Suite à mon post et à vos nombreuses réactions (encore merci), contre tout attente j'ai décidé de rester avec ce jeune homme.

Je ne pense pas qu'il soit avec moi uniquement pour les papiers.
Tout d'abord parce que quand je l'ai rencontré, je lui ai plu avant même qu'il sache d'où je vienne et ensuite parce que c'est un pote à ma cousine (mais bon Allah ou ahlem sur ses intentions).
Les papiers c'est peut-être un plus, ça peut être une opportunité pour lui mais je ne crois pas qu'il fasse semblant d'être attiré par moi.

Quand je suis avec lui on parle de tout et de rien (on apprend à mieux se connaître), je dois dire qu'une grande complicité est née. Je me sens tellement bien avec et il correspond à ce que je recherche.
Donc j'ai décidé de me lancer avec lui. smiling smiley

On parle de sujet plus sérieux tel que le mariage et il aimerait que je vienne vivre au Maroc. Il fait des études qui lui promette un avenir plutôt sûr au Maroc et il a peur de ne pas réussir en Europe. Mais il est prêt à tenter le coup avec moi.

On a décidé de faire encore connaissance durant un an (le temps qu'il termine ses études) et si d'ici là tout va bien, il viendra demander ma main in cha Allah.

Huuuum le souci c'est que je me pose des questions quant à notre avenir futur. Imaginons qu'il vienne vivre avec moi en Belgique, sachant que hamdoulilah je n'ai jamais manqué de rien point de vue matériel. Je serai seule à travailler au départ, et ça me fait peur de me dire qu'on devra vivre avec un seul salaire pour deux :/
Y a t-il des personnes qui ont connu ce genre d'histoires?
Si je me marie et que nous vivons en Belgique, quels types de problème je risque de rencontrer?
Y a t'il des choses auxquelles je n'ai pas pensé?

Merci de m'éclairer car j'aimerai vraiment peser le pour et le contre avant de prendre une décision..

Bonne soirée

Salam,

fais attention car les bledards peuvent être très vicelards.

Pour le reste, je pense qu'il peut y avoir des vicelards en Europe également, donc ne focalises pas trop sur cette légende de bledards qui se marient juste pour les papiers ou pour la rente... winking smiley

Et arrêtes de pleurer aussi, ton pseudonyme me fait de la peine... grinning smiley
Lorsque vient l'heure de la sanction, aucun haut responsable ne peut y échapper.
L
21 août 2012 01:27
Citation
Bouuuh a écrit:
On parle de sujet plus sérieux tel que le mariage et il aimerait que je vienne vivre au Maroc. Il fait des études qui lui promette un avenir plutôt sûr au Maroc et il a peur de ne pas réussir en Europe. Mais il est prêt à tenter le coup avec moi.

grinning smiley
Il aimerait que tu viennes vivre au Maroc. Mais il est pret a tenter le coup avec toi en Belgique.

Incroyable, ils ont quasiment les memes phrases mots pour mots.

Tu sais a quoi t attendre, on t a prevenu.

Quand ca deviendra clair, il n y aura aucune surprise.
f
21 août 2012 01:30
tu n'as personne qui veut de toi ici pour aller jusqu'au bled?
L
21 août 2012 01:36
Citation
fezayi a écrit:
tu n'as personne qui veut de toi ici pour aller jusqu'au bled?

Elle a explique que le mec qui est amoureux d elle au bled est beaucoup plus gentil et plus beau que n importe lequel de ceux qui ont ete amoureux d elle en belgique.

L amour a ses raisons que la raison ignore grinning smiley
H
21 août 2012 01:40
Les "blédards" si je peux me pemettre ont un vice indécelable! Leur pouvoir de persuasion est inégalable..et pleins de filles y ont cru tellement on y croirait, malheureusement la plupart d entre elles tombent dans le piège!! Le pire c est qu ils ont tous le même discours..Attention posteuse!prend garde il faut pas faire confiance, c est trop risqué! Si il te dit qu il veut vivre au Maroc c est pour te faire croire que ça l arrange..mais au fond je suis sûre qu il se frotte déjà les mains a l idée de quitter le bled..ne joue pas avec le feu tu risques de t en mordre les doigts à vie!A toi de faire le bon choix.Kheir inchaAllah winking smiley)
L
21 août 2012 02:06
Citation
Bouuuh a écrit:
Y a t-il des personnes qui ont connu ce genre d'histoires?
Si je me marie et que nous vivons en Belgique, quels types de problème je risque de rencontrer?
Y a t'il des choses auxquelles je n'ai pas pensé?

Oui, un nombre infini de femmes, jeunes et moins jeunes, ont connu ce genre d histoires.

Leurs histoires, si ressemblantes les unes des autres, n en font qu une, qui vient inlassablement s echouer sur le rivage de la realite, dans un nuage d embruns et de tristesse.

Rien sur sur yabi, tu devrais trouver de tres nombreuses histoires; regarde dans les pages precedentes des sections problemes de couple et relations familiales et sociales.
w
21 août 2012 08:56
Citation
Bouuuh a écrit:
...

Tout d'abord parce que quand je l'ai rencontré, je lui ai plu avant même qu'il sache d'où je vienne et ensuite parce que c'est un pote à ma cousine (mais bon Allah ou ahlem sur ses intentions).
Les papiers c'est peut-être un plus, ça peut être une opportunité pour lui mais je ne crois pas qu'il fasse semblant d'être attiré par moi.

Salam

Crois moi il savait déjà d’où tu venais.... et bien évidemment que les papiers c'est un plus ! et non négligeable.
Mais Allah ou a3lem Dieu seul connait ses intentions envers toi.

ON t'auras prévenu, tu veux persister, c'est toi qui voit.

Et oui ma soeur, s'il vient en belgique se sera à toi de tout assumer seule, avant son arrivé, pendant son arrivé et après son arrivé.
Même ceux ayant grandit en Europe et diplôme d'école d'ici ont du mal a trouver du boulot, alors je ne te dis même pas ceux diplômé du Maroc.
Est il prêt à faire un boulot qui n'est pas de son "niveau", tu disais dans l’autre poste qu'il est de la classe moyenne, sera t-il prêt, s'il ne trouve pas du boulot dans sa branche à faire des métiers plus "ingrats" ?

C'est malheureux à dire mais tu découvrira ses vrais intentions seulement lorsqu'il aura sa carte de séjour dans la poche et qu'il sera sur de ne pas pouvoir être explusé... soit il a été honnête avec toi et il restera, soit il prendra ses affaires ...

PS : tu devrais prendre plus en considération ta signature....
21 août 2012 09:22
3leykom salam,

Je te conseillerai egalement de faire très attention, c'est malheureux a dire mais les gens du bled sont pleins de vices et de belles paroles et malheuresement ce n'est pas qu'une réputation. Mais hamdoullilah il y a quand meme des gens bien qui on peur d'Allah.

Le plus important selon moi c'est d'epouser un homme qui craint Allah qu'il soit d'ici ou d'ailleurs car tu sait qu'il ne te fera jamais de mal ou de coup tordu, c'est ce que j'ai fait et hamdoullilah j'ai pas été décu.

qu'Allah te facilicite.
La pudeur et le Respect sont les maitres mots..... Leurs absence et la base de tous les maux...♥ ~
21 août 2012 09:55
Et si et si etc...Et si ma tante en avvait lol
En fait tu voudrais plonger avec lui mais avec une assurance tout risque du style si ça va pas si il s'acclimate pas si il change tu peux le retourner comme chez Darty lol
Prends tes risques et fais confiance a ton instinct et tes sentiments..
Et si il me fait un enfant ..etc...Commet l'elever..moody smiley
21 août 2012 10:05
En mettant de cote le risque papier, il y a de forte chance que vous n'ayez pas la meme mentalite, centre d'interet....beaucoup de decalages qui te paraissent de la ou tu es comme derisoire mais a vivre au quotidien c'est tres difficile.
21 août 2012 10:15
Citation
CielDétoiles a écrit:
En mettant de cote le risque papier, il y a de forte chance que vous n'ayez pas la meme mentalite, centre d'interet....beaucoup de decalages qui te paraissent de la ou tu es comme derisoire mais a vivre au quotidien c'est tres difficile.
Oui mais il sent bon le sable chaud et dans les brumes de la Flandre cela compte pour eviter la déprime...
21 août 2012 10:39
Citation
LeVraiPersonne a écrit:
Citation
fezayi a écrit:
tu n'as personne qui veut de toi ici pour aller jusqu'au bled?

Elle a explique que le mec qui est amoureux d elle au bled est beaucoup plus gentil et plus beau que n importe lequel de ceux qui ont ete amoureux d elle en belgique.

L amour a ses raisons que la raison ignore grinning smiley



ptdr LVP, ton ironie est bien marrante (par contre quand c'est sur mes posts ca me fait moins rireangry smiley)
21 août 2012 10:40
salam,



il y a un problème de surexploitation des moules au maroc


















grinning smiley
21 août 2012 11:01
Lool chrisado.
moi je suis nee dans le sable chaud, et pourtant je ne supporte ni le sable chaud ni le soleil....
t
21 août 2012 12:26
QUEL NAIVE TU FAIS! Il faudras encore combien de personne qui se font avoir pour comprendre qu'en GENERAL il se marit que pour les papiers. Y'a de trés belles filles au Bled, alors pourquoi toi? parce qu'ils veulent TOUS venir en Europe et t'inquiéte en general aprés il la raméne sa jolie fille du bled alors rencontre qu'elqu'un à coté de chez toi c'est pour ton bien
22 août 2012 03:01
slm ma soeur ecoute seul toi sait si il t'aime ama les autres qui te disent c pour les papiers n'en saveent rien!!!!!ben ecoute c vrai que c une grande résponsabilité de le faire venir sa tu doit t'en douter c'est travailler debar un appart ttes des démarches pour les paprasses mais moi je dit si tu l'aime et ben fonce ma soeur et n'oublie pas de faire la prière de consultation avant tte chose et dit moi ya quelkin de ta famille qui est au courant ou non?ts parents par exemples?qu'est ce qu'ils en disent?moi je suis dans le meme cas que toi j'aime quelkin ki est o bled et moi bxl....
S
22 août 2012 04:08
OK avec LVP
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook