Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suite beau frère et sœur aveugle
29 janvier 2018 17:16
Salam
J'ai plusieurs fois posté des sujets sur ma sœur et son mari.
J'ai 28 ans, Le mari est trop présent dans ma vie et ma sœur ne l'en empêche pas. Genre il profite que sa fille ai la couche sale pour la changer dans ma chambre et inspecter tout ce qui s'y trouve, il a demandé à ma sœur de me distraire t dans la cuisine pour fouiller mon portable (ça ne s'est pas fait mais mauvais délire quand même) m'a taillé parce que je voulais me trouver un mari etc... J'ai ma foi qui a grandi et qui depuis ces 8 ans passé me dit de mettre de la distance entre nous. J'ai comme qui dirai sacrifié 5 ans de ma vie à être auprès d'eux, j'ai aidé ma sœur comme un mari devrait le faire auprès de ces enfants et comme soutien morale dans sa vie pro. J'ai dû aider à ma sœur à tenir son rôle de femme en allant acheter des affaires ou même des pansements pour lui à la pharmacie alors qu'elle ne travaillait pas, (ma mère me force à les aider aussi donc quand maman parle ! Lool) etc. .

Ma sœur me dit m'en vouloir car j'ai refusé de passer une soirée chez elle, j'ai dit bah on se voit 3 fois par semaine et dans 2 semaines ton mari part avec les enfants on profitera de la journée toute les 2, elle m'a répondu, tu crois pas que mon mari veut passer du temps avec toi aussi ?! Bref je sais je suis un peu con-con, je pensais bien faire en les aidant mais en faite ils ont prit goût à ce côté boniche... La j'ai rencontré quelqu'un et mon bof voulait être le premier à le rencontrer, ma sœur l'a soutenu, j'ai dit non, mon père est le premier à devoir le voir.. Suite à ça il a dit vouloir me parler, j'ai eu peur et j'ai refusé, peu importe ce qu'il souhaitais me dire, aujourd'hui le clashe a eu lieu avec ma soeur. J'ai réussi à m'imposer.. Bon en douceur mais jpeux pas me faire violence du jour au lendemain..
Elle ne comprend pas pourquoi je ne veux plus venir chez elle, je lui ai dit que je suis mal à l'aise avec son mari, si je suis accompagné d' un de mes parents ça va mais seule avec eux non même si ya m'a sœur, des fois elle va coucher les petits et je suis seule avec lui, y'a un truc qui passe pas. Elle me répond qu'avant ça ne me dérangeait pas, je lui ai dit que si mais qu'aujourd'hui je cesse de faire des efforts. Et comme j'ai dit plus haut, ma foi a augmenté et déjà que je suis timide de nature surtout avec les homme bah la avec la religion je met la distance normale..

Elle me dit "faut arrêter de faire ta musulmane qui ne veut pas être seule avec un homme, c'est ton beau frère, il est plus vieux que toi tu lui doit le respect et la tu nous respecte pas, il veut te parler et tu ne veux même pas venir" , je lui dit pourquoi toi ma sœur tu l' autorise a avoir ce comportement, et la elle a pété un plomb. Certes il voulait juste me dire qu'ils étaient content pour moi et qu'il ne fallait pas que je fuis.. Je lui ai dit bah c'est cool mais on n'est pas obligé de se réunir pour juste me dire ça..
Elle me dit que je suis une gamine d'utiliser ce terme "autorisé" Autour de moi on me soutient pas. J'en ai parlé avec mes parents et ils ont dit qu'ils voulaient simplement me protéger.. Mon cousin aussi me dit ça. (jusqu'à que je raconte deux trois détails) Je répond oui OK mais ya des trucs malsains quand même. C'est pas protéger, ils ont voulu avoir un contrôle sur ma vie plutôt.. Un jour ma sœur m'a dit "tu te mariera quand maman sera là retraite elle aura plus besoin de toi, la retraite approchant elle me dit bah tu te mariera quand papa sera à la retraite, tu vas pas laisser maman toute seule.. Bref, mes parents soutiennent mon bof.. J'ai dit à mes parents en larmes, "je suis votre fille, pourquoi vous ne me protéger pas, pourquoi vous le défendez" donc je demande vos avis encore une fois. Oui peut être que ces intentions sont bonnes mais pas pour moi.
Je me sens seule et sans soutien. Mes propres parents l'ont défendu. Il m'a déjà traité de pute car quand on était jeune avec ma sœur on avait ce délire de danser comme les clips mais en mode débile... Elle m'a filmé c'était entre nous, il est tombé dessus et depuis il dit ça de moi.je suis seule face à lui, mon père m'a dit que oui, il sait que c pas quelqu'un de bien mais c trop tard il est marié à ma sœur.. 'il a eu un mauvais comportement avec moi, à la fois il va être généreux, mais trop, genre bizarre, il va m'acheter des gâteaux alors qu'il en achète pas à sa femme, et elle est fière de dire qu'il a pensé qu'à moi, il va m'offrir des cadeaux chère pour mes anniversaires alors qu'il va acheter celui de ma sœur une semaine avant et encore parfois y'a rien. Donc on me dit qu'il veut me protéger car je suis comme une sœur pour lui mais moi je réponds que ce n'est pas mon frère... Mon histoire est interminable je suis désolé mais je me sens seule face à un loup et même mes propres parents m'ont laissé tombé. Ma mère veut pas faire de scandale car elle a peur de ne plus voir ces petits enfants.. Mon père a lâché l'affaire.. Suis-je folle ?
Salam et pardon pour ce long texte
M
29 janvier 2018 17:34
Salam Alaykom,

Un beau frère n'est pas ton frère, tu ne dois pas rester seule avec lui, tu as raison.

C'est le père ou en cas de son absence le responsable légitime ( frère, oncle.. ) qui doit recevoir le prétendant.

Si tu te sens mal à l'aise vis-a-vis de quelqu'un de ta famille, prends un peu tes distances tout en veillant à garder de bonnes relations avec tout le monde, sois psychologue et tout s'arrangera incha a LLAH.
c
29 janvier 2018 17:34
Salam
NOn tu n'es pas folle et tu as raison de prendre des distances.
Je me rappelles de ton post et tu as bien fait d'écouter la majorité des avis qui te disait que cetait malsain comme comportement (ton beauf').
Garde tes distances ils finiront bien par s'habituer.
29 janvier 2018 17:35
Wa 'Alaykoum Salam

Wa... C'est bien se genre de situation que je déteste au plus profond de moi....

Comment un père peut-il dire ça ?! Vraiment ça me met hors de moi.

Le respect. Ils te parlent de respect mais eux ne se respecte même pas.

Dit leur, peut-être que je préfère avoir un manque de respect envers le beau frère que de finir avec un poids de honte vis-à-vis d'Allah Azawajal.

D'après 'Uqba Ibn 'Âmir le Messager d'Allâh صلى الله عليه وسلم a dit :

«Evitez d'entrer chez les femmes».
Et un homme issu des Ansar lui dit :
«Qu'en est-il du beau-frère de la femme ?»
«Le beau-frère, c'est la mort.»
Rapporté par al-Bukhârî - n° 4934 et par Muslim - n° 2172

Il y a vraiment une forme d'injustice quand même.
Surtout venant de ta soeur.
Comment peut-on donner cette si grande confiance à un beau frère qui,
N'est pas de votre famille sanguine.
Pour toi, il n'en reste que non mahram, interdit.

Vraiment, cela me répugne se genre de situation, et ça me fait de la peine que les parents et la soeur puisse profiter de toi, de la petite.
Utiliser sa force d'autorité sur la sœur et se faire en même temps "peut-être" manipuler par le beau frère.

« Chaque fois qu'une femme s'isole avec un homme qui ne lui est pas Mahram, le diable est leur troisième compagnon » (Ahmad : Sahih)

Attend, ton beau frère continue de t'insulter comme tu la cité en haut jusqu'à aujourd'hui ?..

Wallahi, wa.. J'en ai les frisons quand j'entends ça.
Si j'étais ton frère, petit ou grand, (pas besoin de promesse)
Je l'aurais égorgé quitte à me faire enterré en enfer.

Allah y sahlek ma soeur
[color=#003366][i] La Ilaha Illallah Muhammad Rasul Allah ღ
L
29 janvier 2018 17:36
j'ai lu en transversal .. mais pour moi il a le beguin celui là ...
29 janvier 2018 17:36
Bonjour,

Si tu penses que ton bof a des vues sur toi, tu peux essayer de discuter de tes verrues plantaires au cours d'un repas chez ta sœur. Tu peux aussi aller chez eux sans prendre de douche, mettre des chaussettes qui sentent la sueur et le champignon. Tu peux aussi manger comme un rapace.
t
29 janvier 2018 17:38
Rappelles moi ton âge? Euuuuh faudrait penser à prendre le taureau par les cornes et dire clairement à ta sœur ce que tu as sur le cœur et ton bof excuses moi mais tu ne lui dois rien. Il serait temps de l'affronter clairement. Purée de la à fouiller ton téléphone , ta chambre il a dépassé les limites de l'acceptable. Cest pas ton pere ni ton frere tu ne lui dois rien. Cest un étranger pour toi
S
29 janvier 2018 17:40
Tout simplement il fantasme sur toi et ta sœur est aveugle ou fait l’aitruc
Marie toi vite et partir, tout le monde veut sa part en toi mais c koi cette famille
Si tu trouve pas de mari sache que je suis célibataire


Citation
Pumchy a écrit:
Salam
J'ai plusieurs fois posté des sujets sur ma sœur et son mari.
J'ai 28 ans, Le mari est trop présent dans ma vie et ma sœur ne l'en empêche pas. Genre il profite que sa fille ai la couche sale pour la changer dans ma chambre et inspecter tout ce qui s'y trouve, il a demandé à ma sœur de me distraire t dans la cuisine pour fouiller mon portable (ça ne s'est pas fait mais mauvais délire quand même) m'a taillé parce que je voulais me trouver un mari etc... J'ai ma foi qui a grandi et qui depuis ces 8 ans passé me dit de mettre de la distance entre nous. J'ai comme qui dirai sacrifié 5 ans de ma vie à être auprès d'eux, j'ai aidé ma sœur comme un mari devrait le faire auprès de ces enfants et comme soutien morale dans sa vie pro. J'ai dû aider à ma sœur à tenir son rôle de femme en allant acheter des affaires ou même des pansements pour lui à la pharmacie alors qu'elle ne travaillait pas, (ma mère me force à les aider aussi donc quand maman parle ! Lool) etc. .

Ma sœur me dit m'en vouloir car j'ai refusé de passer une soirée chez elle, j'ai dit bah on se voit 3 fois par semaine et dans 2 semaines ton mari part avec les enfants on profitera de la journée toute les 2, elle m'a répondu, tu crois pas que mon mari veut passer du temps avec toi aussi ?! Bref je sais je suis un peu con-con, je pensais bien faire en les aidant mais en faite ils ont prit goût à ce côté boniche... La j'ai rencontré quelqu'un et mon bof voulait être le premier à le rencontrer, ma sœur l'a soutenu, j'ai dit non, mon père est le premier à devoir le voir.. Suite à ça il a dit vouloir me parler, j'ai eu peur et j'ai refusé, peu importe ce qu'il souhaitais me dire, aujourd'hui le clashe a eu lieu avec ma soeur. J'ai réussi à m'imposer.. Bon en douceur mais jpeux pas me faire violence du jour au lendemain..
Elle ne comprend pas pourquoi je ne veux plus venir chez elle, je lui ai dit que je suis mal à l'aise avec son mari, si je suis accompagné d' un de mes parents ça va mais seule avec eux non même si ya m'a sœur, des fois elle va coucher les petits et je suis seule avec lui, y'a un truc qui passe pas. Elle me répond qu'avant ça ne me dérangeait pas, je lui ai dit que si mais qu'aujourd'hui je cesse de faire des efforts. Et comme j'ai dit plus haut, ma foi a augmenté et déjà que je suis timide de nature surtout avec les homme bah la avec la religion je met la distance normale..

Elle me dit "faut arrêter de faire ta musulmane qui ne veut pas être seule avec un homme, c'est ton beau frère, il est plus vieux que toi tu lui doit le respect et la tu nous respecte pas, il veut te parler et tu ne veux même pas venir" , je lui dit pourquoi toi ma sœur tu l' autorise a avoir ce comportement, et la elle a pété un plomb. Certes il voulait juste me dire qu'ils étaient content pour moi et qu'il ne fallait pas que je fuis.. Je lui ai dit bah c'est cool mais on n'est pas obligé de se réunir pour juste me dire ça..
Elle me dit que je suis une gamine d'utiliser ce terme "autorisé" Autour de moi on me soutient pas. J'en ai parlé avec mes parents et ils ont dit qu'ils voulaient simplement me protéger.. Mon cousin aussi me dit ça. (jusqu'à que je raconte deux trois détails) Je répond oui OK mais ya des trucs malsains quand même. C'est pas protéger, ils ont voulu avoir un contrôle sur ma vie plutôt.. Un jour ma sœur m'a dit "tu te mariera quand maman sera là retraite elle aura plus besoin de toi, la retraite approchant elle me dit bah tu te mariera quand papa sera à la retraite, tu vas pas laisser maman toute seule.. Bref, mes parents soutiennent mon bof.. J'ai dit à mes parents en larmes, "je suis votre fille, pourquoi vous ne me protéger pas, pourquoi vous le défendez" donc je demande vos avis encore une fois. Oui peut être que ces intentions sont bonnes mais pas pour moi.
Je me sens seule et sans soutien. Mes propres parents l'ont défendu. Il m'a déjà traité de pute car quand on était jeune avec ma sœur on avait ce délire de danser comme les clips mais en mode débile... Elle m'a filmé c'était entre nous, il est tombé dessus et depuis il dit ça de moi.je suis seule face à lui, mon père m'a dit que oui, il sait que c pas quelqu'un de bien mais c trop tard il est marié à ma sœur.. 'il a eu un mauvais comportement avec moi, à la fois il va être généreux, mais trop, genre bizarre, il va m'acheter des gâteaux alors qu'il en achète pas à sa femme, et elle est fière de dire qu'il a pensé qu'à moi, il va m'offrir des cadeaux chère pour mes anniversaires alors qu'il va acheter celui de ma sœur une semaine avant et encore parfois y'a rien. Donc on me dit qu'il veut me protéger car je suis comme une sœur pour lui mais moi je réponds que ce n'est pas mon frère... Mon histoire est interminable je suis désolé mais je me sens seule face à un loup et même mes propres parents m'ont laissé tombé. Ma mère veut pas faire de scandale car elle a peur de ne plus voir ces petits enfants.. Mon père a lâché l'affaire.. Suis-je folle ?
Salam et pardon pour ce long texte



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/01/18 17:40 par Sanji93.
s
29 janvier 2018 19:53
une petite question ta sœur est devenue aveugle a qu'el age ?il y auras une suite a prés ta réponse salem
29 janvier 2018 20:49
C'est justement ce que j'ai fait hier soir. J'ai vu ma sœur, je lui ai dit clairement ne pas être à l'aise avec lui et donc avec le temps avec eux.. Donc quand elle m'a sortie la phrase, fais pas ta musulmane qui veut pas être en présence d'un homme.. Je me suis dit qu'elle est vraiment perdu.. Quand elle me dit, tu lui doit le respect... Et que je lui dit bah non.. Je peux pas être plus clair mdr
Comment dire, vu la réaction de mes parents aussi.. Je me sens tellement seule et incomprise et en danger que je suis comme un zombie.. Je me dis qu'il a gagné.. Il a réussi à matter ma famille.. En faite la je suis écœuré et dégouté
Citation
tuconnaispas a écrit:
Rappelles moi ton âge? Euuuuh faudrait penser à prendre le taureau par les cornes et dire clairement à ta sœur ce que tu as sur le cœur et ton bof excuses moi mais tu ne lui dois rien. Il serait temps de l'affronter clairement. Purée de la à fouiller ton téléphone , ta chambre il a dépassé les limites de l'acceptable. Cest pas ton pere ni ton frere tu ne lui dois rien. Cest un étranger pour toi
29 janvier 2018 20:50
Ptdrr merci l'ami
Citation
Sanji93 a écrit:
Tout simplement il fantasme sur toi et ta sœur est aveugle ou fait l’aitruc
Marie toi vite et partir, tout le monde veut sa part en toi mais c koi cette famille
Si tu trouve pas de mari sache que je suis célibataire
29 janvier 2018 20:53
Je dirai que tout à basculé à la naissance de son premier enfant, quand elle a commencé à beaucoup compter sur moi, et quand les deux ont vécu et survécu à leurs couplé parce que je soulagé tout ce qui n'allait pas. Donc euh, quand elle a eu 26 ans et qu'elle a perdu petit à petit ces ami bah tout est partie en cacahouète
Citation
soltan777 a écrit:
une petite question ta sœur est devenue aveugle a qu'el age ?il y auras une suite a prés ta réponse salem
s
30 janvier 2018 02:37
donc tu m'as dit a 26 ans elle a perdue la vue donc il y a espoir qu' elle retrouve la vue de nouveau c bien
a
30 janvier 2018 07:32
salam
reuni tes parents
ta soeur et son mari
autour d une table tu te leve et tu dis clairement et fermement tout ce qui va pas sans qu ils te coupe la parole
et que tu les previens que si son ton beau frere n arrete pas
tu porte plainte pour harcelement ou tu les menaces sans forcement penser a le faire
de partir de la maison
et tout cela sera la faute du bo frere

la il faut que tu tape sur la table et que tu te fasse respecter
sa suffit son comportement
bon courage
L
31 janvier 2018 13:11
pour info à certains : sa soeur n'est pas vraiment aveugle ... c'est une façon de parler hein
a
31 janvier 2018 16:27
moi j avais compris
grinning smiley
Citation
LynetteScavo33 a écrit:
pour info à certains : sa soeur n'est pas vraiment aveugle ... c'est une façon de parler hein
L
31 janvier 2018 17:22
lool y en a ils ont demandé depuis quand elle est aveugle .. mdr
Citation
arcacy a écrit:
moi j avais compris
grinning smiley
31 janvier 2018 19:12
Salam

C'est dingue comme histoire.
Ton beau-f c'est une tête à claques pour rester très polie.
Éloigne toi d'eux tous le plus rapidement possible.

Ton beau-f est un bouffon on l'a compris mais alors tes parents qui te laissent seule face à ça .. Ça me dépasse. C'est quel genre de parents ça ?

Dis toi que tu as Dieu à tes côtés et sa protection t'es plus bénéfique que celle de n'importe qui sur Terre.
Je te souhaite de trouver un moyen de t'en sortir le plus rapidement possible, qu'Allah te facilite. En attendant sois hyper prudente et fais beaucoup de douaas.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook