Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite.......apres la visite medicale (2 mois d attente )
r
8 août 2008 15:58
salut les ami(e)s
pour vous donnez mes nouvelles
apres 2 mois d attente (depot visite medicale plus les timbres 275E) j ai eu ma carte de sejour
un grand ouf vu que je voudrais partir au maroc pour feter le ramadan la bas
quel bonheur de pouvoir partir pour voir la famille et les amies et surtout de passer le mois de ramadan labas


cependant je voudrais bien savoir quel genre de document faut il preparer au moment du renouvellement de la carte de sejour?

j attends vos reponses mes ami(e)s
a bientot
m
8 août 2008 19:53
salam rosita mabrouk pr ta carte faut comencer les demarche au moins 4mois a l'avance , pour les documents ce compliqué voila bon courage
a
8 août 2008 20:24
dsl j'ai plus d'information parcontre si vous pouvez me racontè comment s'est passè la visite,j'oublierajamais ce service et merci d'avance
a
8 août 2008 20:36
felecitation rosita
moi j'ai passer la visite medical et j'ia renouvler mon recepicé pour la 3éme fois il me faut la certificat de nationalite de ma femme et la demme de tribunal est en vacances faut attendre septembre voila
r
8 août 2008 21:01
salut a ceux qui ont lu mon poste
a ceux qui ont eu la gentillesse de me repondre mille merci
mack : pq tu dis que c est compliké?!
amouna: ça prend une journée la visite medicale, tu reçois un courrier de l anaem qui te fixe la date et le lieu aisni que pour la radio qui s effectue juste avant de passer la visite medicale qui commence par une presentation sur la france;droit et obligation puis une vrai vivite chez le medecin poids vue tention vaccins historique de santé puis tu recois une attestaion de presence et tu signes ton contrat d integration et te donne tes dates pr les formations obligatoire a assister voila j espere q g repondu a ta question
aladin :moi g failli renouveler le troisieme car il est pirié mardi dernier, sauf par miracle g recu coup de telefone de ma mairie pour venir recuperer ma carte de sejour
seul chose que je peux te dire c est patience et patience tu finiras par l avoir
lah ysahal omour ala kolchi
a+
a
9 août 2008 14:23
merco rosita78
o faite moi j'ai passeé la visite medical sans faire la journee pour parler de france etc j'etais le matin a 8h45 exacte , entrer faire les radio puis pneumologie ( le sang, uriner) puis un emdecin m'a acceullli pour le poid tension et les vaccin etc puis a la fin il m'a signer une feuille comme quoi j'etais la bas opuis m'a dis que c tout ,
quand j'etais a la prefetcure pour demander pkoi tt le monde faire la journee pour parler de la france etc que moi non
il m'a dis ça peu que c parceque j'ai fais des etudes universitaire au maroc et j'ai fais une formation ici en france dés mon arriver , il m'a dit que ça peut que c pour cela qu'il t'ont pa fait le teste de français etc
voila
r
9 août 2008 16:30
pareil pour moi j ai pas fait la deuxieme journée de formation ni test de français
ils voient selon le niveau de chacun
voila j attends tjrs d autres reponses merci a vous tous
a
9 août 2008 20:04
ok merci
a
10 août 2008 16:45
dans la visite medical est ce k'il a la prise du sange?merci rosita pour ta repnse
a
10 août 2008 17:52
merci rosita pour ta reponse,mai est ce ke vouspouvez me dire kel sont les kestion posè dans cet entretien ou ils vont voir mon niveau?le medcin consultant est ce ke c'est un homme ou femme?et svp dites moi est ce k'il ya une prise de sang dans cette visite medicale,repondez moi je vous empris?,,?????a votre avis je prle bien français ou pas??
a
10 août 2008 18:24
bjr amounafr01

pour la prise de sang c de pneumologie c juste il pique ton doits pour metre juste deux goutes et les metre sur une petite machine puis aller uriner dans une petite tasse voila
le medecin ça peu etre homme comme ça peu qu'il soit femme et moi il m'ont pas faire passer ni entertien ni rien voila
r
10 août 2008 20:32
salut amouna
pour moi y a pas eu de prise de sang et le medecin etait un homme
pour le niveau en français il faut juste que tu saches parler et te depanner en français
t es pas obligé d avoir une licence en français
au cas echeant une formation en langue françàise te sera proposée et la presence sera par contre obligatoire car on te demandera une attestation de la langue française quand tu demanderas ta carte de 10 ans
mais ne stresse pas tout ira bien inchalah
a
10 août 2008 22:23
merci pour ta reponse,et esperant ke tous se passera bien inchalah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook