Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suite c'est moi ou
B
Bbg
10 juillet 2018 10:03
Oui je suis assez piquant il est vrai

Mais là pour le coup de l’herpes Je suis sur . Elle doit avoir des problèmes de mémoires oui je ne sais quoi

Je lui dis hier «  bah du coup merci pour le cadeau maintenant j’en ai un «  et elle a fais la tête

Elle’ ne réfléchis pas aun consequences . Prends tout mal mais sait faire d’esbroufe réflexions et tourner les choses’ a son avantage

Vraiment je ne sais quoi penser ou faire
Citation
ml08 a écrit:
Salam,

Tout n'est question d'équilibre je crois. En face de toi tu as quelqu'un de très susceptible et tu as peur de la blesser. Toi, dés que quelque chose te déplaît tu te fait tout un film ...

Exemple : ta femme fait mal à manger. Faut pas lui dire que "sa bouffe est dégueulasse" et en plus attendre d'elle de ne pas "faire la gueule".

1- Ce n'est pas une manière de parler. La langue française est assez riche en vocabulaire pour le lui dire autrement
2- "faire la gueule" n'est pas le mot juste je crois. ce n'est pas pck quelqu'un qui est BLESSER par des mots ou des actions, qu'il "fait la gueule"'

Apprend à tempérer les choses sans être directement pessimiste.

la preuve, pour la PAJE, si elle voulait la garder pour elle elle ne t'aurait même pas demandé quant est-ce qu'elle arrivera ...
10 juillet 2018 10:18
Je ne m'y connais pas en herpès mais si elle l'a contracté elle a dû s'en souvenir (physiquement parlant également), à cause des conséquences sur le corps humain.

Il me semble que vous êtes tout à fait l'opposé : tu es direct et tu ne mâches pas tes mots pour donner ton avis et elle , est introvertie et un chouïa tête en l'air ....

Tempérer tout les deux .... courage


Citation
Bbg a écrit:
Oui je suis assez piquant il est vrai

Mais là pour le coup de l’herpes Je suis sur . Elle doit avoir des problèmes de mémoires oui je ne sais quoi

Je lui dis hier «  bah du coup merci pour le cadeau maintenant j’en ai un «  et elle a fais la tête

Elle’ ne réfléchis pas aun consequences . Prends tout mal mais sait faire d’esbroufe réflexions et tourner les choses’ a son avantage

Vraiment je ne sais quoi penser ou faire
B
Bbg
10 juillet 2018 10:34
Oui mais sur le coup au momoent où elle l’avait bah elle me certifiait que ce n était pas un herpes

Et la aujourd hui elle me dit le contraire

Résultat j en ai attrapé un il y a deux ans et depuis j en ai

Mais hier elle m’affirme qu elle ne m’avait pas embrassé alors que si

Puis à fait la tête et ce n’est pas excusé

Que penser
Citation
ml08 a écrit:
Je ne m'y connais pas en herpès mais si elle l'a contracté elle a dû s'en souvenir (physiquement parlant également), à cause des conséquences sur le corps humain.

Il me semble que vous êtes tout à fait l'opposé : tu es direct et tu ne mâches pas tes mots pour donner ton avis et elle , est introvertie et un chouïa tête en l'air ....

Tempérer tout les deux .... courage
10 juillet 2018 11:03
Le mieux à faire est de prendre rendez-vous chez le médecin.

Fais toi ausculter pour cela, j'espère que c'est bénin. sinon tu devras être sous médicaments et certaines restrictions ...

ne parles plus de ce sujet jusqu'à voir le médecin insha Allah et les résultats.

kheir In sha Allah


Citation
Bbg a écrit:
Oui mais sur le coup au momoent où elle l’avait bah elle me certifiait que ce n était pas un herpes

Et la aujourd hui elle me dit le contraire

Résultat j en ai attrapé un il y a deux ans et depuis j en ai

Mais hier elle m’affirme qu elle ne m’avait pas embrassé alors que si

Puis à fait la tête et ce n’est pas excusé

Que penser
B
Bbg
10 juillet 2018 11:06
C’est un herpes c’est sur


Citation
ml08 a écrit:
Le mieux à faire est de prendre rendez-vous chez le médecin.

Fais toi ausculter pour cela, j'espère que c'est bénin. sinon tu devras être sous médicaments et certaines restrictions ...

ne parles plus de ce sujet jusqu'à voir le médecin insha Allah et les résultats.

kheir In sha Allah
10 juillet 2018 11:11
Alors raison de plus pour aller voir un médecin

Courage
Citation
Bbg a écrit:
C’est un herpes c’est sur
10 juillet 2018 11:15
Mais là ce week quand on me demande combien de temps j’a mis pour arriver pour aller chez quelqu’un je réponds 20 minutes

La elle balance « oui en roulant à plus de 50 «


ptdr j'ai pas compris pourquoi tu le prendrai mal ?

Tu analyse tout ce qu'elle dit. Je suis également susceptible mais sincèrement si mon mari me disait j'aurai rigoler carrément ou répondu au moins je prends pas de flash donc je piges pas où est le mal là dedans!!
Citation
Bbg a écrit:
Au final elle va les verser

Maintenant dites moi clairement si oui je suis parano susceptible etc

Elle supporte pas les reproches car dit elle je n’en lui fais jamais de compliments

Mais là ce week quand on me demande combien de temps j’a mis pour arriver pour aller chez quelqu’un je réponds 20 minutes

La elle balance «  oui en roulant à plus de 50 «

Je lui ai pas dit que je l’avais mal pris car de une histoire de dire que ça me passe au dessus et de deux peut être que c’est ma susceptibilité

Bref comment auriez vous réagis s il vous plait. Sois je reviens dessus ou je laisse tomber

Sachant qu ell elle l’aurai mal pris j en suis sur
B
Bbg
10 juillet 2018 11:22
Mais sa réaction vous trouvez ça normal ?

Qu elle nie et ne reconnais pas que c’est De sa faute
Citation
ml08 a écrit:
Alors raison de plus pour aller voir un médecin

Courage
10 juillet 2018 11:43
sa faute de ? Qu'elle a attrapé l'herpès ou qu'elle vous la refiler en sachant très bien qu'elle l'avait (pck c'est ce que vous semblez dire ...)
Citation
Bbg a écrit:
Mais sa réaction vous trouvez ça normal ?

Qu elle nie et ne reconnais pas que c’est De sa faute
B
Bbg
10 juillet 2018 12:24
Qu elle me la refile en m’en disant il y a deux’ ans que ce n’etais pas un herpes et m’a embrassé

Et la elle me dit que c tait un herpes et ne Reconnais pas
Citation
ml08 a écrit:
sa faute de ? Qu'elle a attrapé l'herpès ou qu'elle vous la refiler en sachant très bien qu'elle l'avait (pck c'est ce que vous semblez dire ...)
10 juillet 2018 13:14
Akhy, deux ans ... il y a prescription ...

N'en fais pas tout un drama, s'il te plaît ...

Et consulte un médecin, assure-toi que c'est bénin ...
Citation
Bbg a écrit:
Qu elle me la refile en m’en disant il y a deux’ ans que ce n’etais pas un herpes et m’a embrassé

Et la elle me dit que c tait un herpes et ne Reconnais pas
B
Bbg
10 juillet 2018 13:35
C est bien un herpes

Je dois pas lui en vouloir ?
Citation
ml08 a écrit:
Akhy, deux ans ... il y a prescription ...

N'en fais pas tout un drama, s'il te plaît ...

Et consulte un médecin, assure-toi que c'est bénin ...
10 juillet 2018 15:45
Akhy es-tu médecin pour te diagnostiqué toi-même ? En tout cas, ce n'est pas mon cas.

Va chez le médecin et assure-toi que ce n'est pas de l'herpès stp.

Si tu t'instruit un petit peu, tu verras que si tu choppes de l'herpès vue les conséquences (démangeaisons, cloques etc ... ). tu le saurais direct.

Prend un vase, crie dedans, consulte le médecin et sa ira insha Allah




Citation
Bbg a écrit:
C est bien un herpes

Je dois pas lui en vouloir ?
B
Bbg
10 juillet 2018 16:21
Ok mais si c’est ca dois je lui en vouloir?

Elle est comme ça à pas réfléchir aux conséquences dépensières etc je le vis mal car je n’en veux pas être son ennemi mais elle ne reconnaît pas

Elle trouve toujours des excuses et me dit que de ma bouche ne sort que des reproches
Citation
ml08 a écrit:
Akhy es-tu médecin pour te diagnostiqué toi-même ? En tout cas, ce n'est pas mon cas.

Va chez le médecin et assure-toi que ce n'est pas de l'herpès stp.

Si tu t'instruit un petit peu, tu verras que si tu choppes de l'herpès vue les conséquences (démangeaisons, cloques etc ... ). tu le saurais direct.

Prend un vase, crie dedans, consulte le médecin et sa ira insha Allah
B
Bbg
11 juillet 2018 10:06
Ça me fatigue tout ça je suis en plein doute je sais plus

J ai beau lui dire ce que je lui reproche mais elle’ ne change pas ou n admet pas

Dépensière, inconscience etc

J aimerai vraiment qu on me dise quoi faire

Et comme la je n’arrte Pas de prendre ma voiture quand on sort elle’ jamais

Comme si elle’ profitait
Citation
Bbg a écrit:
Ok mais si c’est ca dois je lui en vouloir?

Elle est comme ça à pas réfléchir aux conséquences dépensières etc je le vis mal car je n’en veux pas être son ennemi mais elle ne reconnaît pas

Elle trouve toujours des excuses et me dit que de ma bouche ne sort que des reproches
11 juillet 2018 11:56
Salam akhy,

Et si on faisait pas étape si tu veux bien stp ?

1 Elle est dépensière : que veux-tu dire ? Elle dépense votre ou son argent ? et à quoi exactement ( des choses nécessaires pour la famille ou des choses inutiles) (sois précis stp)

2- Tu insistes beaucoup sur le fait qu'elle doit reconnaître ses erreurs. Je suis d'accord avec toi, faut-il encore qu'elle s'en rende compte. et vu ce que tu racontes, elle a pas l'air d'en prendre conscience (pas pck elle en a pas envie mais elle ne mesure pas les conséquences de ces actes).

Il n'y a pas de solutions toutes faites pour amener quelqu'un a se rendre compte de la gravité de ses actes. Mais c'est sûr que dés que t ouvres la bouche, il n'en sort que des reproches, elle risque d'en être très fatiguée à vouloir ne plus t'écouter.

3- Tu parles de voiture ? Je ne comprends pas ... elle profite de quoi ? que tu la prennes en voiture ?




Citation
Bbg a écrit:
Ça me fatigue tout ça je suis en plein doute je sais plus

J ai beau lui dire ce que je lui reproche mais elle’ ne change pas ou n admet pas

Dépensière, inconscience etc

J aimerai vraiment qu on me dise quoi faire

Et comme la je n’arrte Pas de prendre ma voiture quand on sort elle’ jamais

Comme si elle’ profitait
B
Bbg
12 juillet 2018 12:06
Elle dépense plus qu elle ne gagne

Quand on sort par exemple elle ne va pas proposer de prendre sa voiture mais si je lui dis elle dit ok

Pour le coup de l herpes . Lundi on va chez sa mère qui en a un . Sans faire gaffe elle embrasse mo’ Fils de 4 mois sur le front . J ai rien dit mais ma femme lui a fait une petite réflexion . Après elle était stressé ( ma femme ) que je sois stressé car j avais peur

Et là j’en suis frustré de ne pas avoir engueule sa mère

En gros c est une famille qui fait pas attention.

Mais je souffre aussi de devoir mettre mon pouce dans la main car elle pleure

Ai je bien réagis vis à vis de sa mère
Citation
ml08 a écrit:
Salam akhy,

Et si on faisait pas étape si tu veux bien stp ?

1 Elle est dépensière : que veux-tu dire ? Elle dépense votre ou son argent ? et à quoi exactement ( des choses nécessaires pour la famille ou des choses inutiles) (sois précis stp)

2- Tu insistes beaucoup sur le fait qu'elle doit reconnaître ses erreurs. Je suis d'accord avec toi, faut-il encore qu'elle s'en rende compte. et vu ce que tu racontes, elle a pas l'air d'en prendre conscience (pas pck elle en a pas envie mais elle ne mesure pas les conséquences de ces actes).

Il n'y a pas de solutions toutes faites pour amener quelqu'un a se rendre compte de la gravité de ses actes. Mais c'est sûr que dés que t ouvres la bouche, il n'en sort que des reproches, elle risque d'en être très fatiguée à vouloir ne plus t'écouter.

3- Tu parles de voiture ? Je ne comprends pas ... elle profite de quoi ? que tu la prennes en voiture ?
12 juillet 2018 13:12
Akhy,

Si tu me permets, si tu fais un diagnostic et qu'effectivement tu as choppé l'herpès. Il faudra aussi diagnostiqué l'enfant. Si l'enfant présente aussi l'herpès, sa te donnera un "alibi" pour faire voir à ta femme la gravité de la maladie.
En tout cas, moi j'en prendrais conscience une fois que je saurais que mon enfant est malade.

Pou ce qui est de la voiture, c'est ta femme, elle peut très bien te dire qu'elle ne veut pas prendre la voiture, comme toi aussi. Mais c'est plus joyeux quand vous sortez ensemble, et c'est sa le principal, pas qui paie quoi et qui conduit quoi pck l'autre profite.

pour ce qui est des dépenses, c'est son salaire qu'elle dépense ? En islam, la femme n'est pas obligée de subvenir de dépenser pour le foyer. Si vous avez des projets alors sa serait bien de faire un compte commun pour avoir un pot commun et dépenser pour la famille.

Je peux me tromper, et après Allah o a3lem


Citation
Bbg a écrit:
Elle dépense plus qu elle ne gagne

Quand on sort par exemple elle ne va pas proposer de prendre sa voiture mais si je lui dis elle dit ok

Pour le coup de l herpes . Lundi on va chez sa mère qui en a un . Sans faire gaffe elle embrasse mo’ Fils de 4 mois sur le front . J ai rien dit mais ma femme lui a fait une petite réflexion . Après elle était stressé ( ma femme ) que je sois stressé car j avais peur

Et là j’en suis frustré de ne pas avoir engueule sa mère

En gros c est une famille qui fait pas attention.

Mais je souffre aussi de devoir mettre mon pouce dans la main car elle pleure

Ai je bien réagis vis à vis de sa mère
B
Bbg
12 juillet 2018 13:16
Merci beaucoup

Donc j ai bien fais de n’en pas réagir sur sa mère ?
Citation
ml08 a écrit:
Akhy,

Si tu me permets, si tu fais un diagnostic et qu'effectivement tu as choppé l'herpès. Il faudra aussi diagnostiqué l'enfant. Si l'enfant présente aussi l'herpès, sa te donnera un "alibi" pour faire voir à ta femme la gravité de la maladie.
En tout cas, moi j'en prendrais conscience une fois que je saurais que mon enfant est malade.

Pou ce qui est de la voiture, c'est ta femme, elle peut très bien te dire qu'elle ne veut pas prendre la voiture, comme toi aussi. Mais c'est plus joyeux quand vous sortez ensemble, et c'est sa le principal, pas qui paie quoi et qui conduit quoi pck l'autre profite.

pour ce qui est des dépenses, c'est son salaire qu'elle dépense ? En islam, la femme n'est pas obligée de subvenir de dépenser pour le foyer. Si vous avez des projets alors sa serait bien de faire un compte commun pour avoir un pot commun et dépenser pour la famille.

Je peux me tromper, et après Allah o a3lem
12 juillet 2018 13:21
Je pense que oui, tu as très bien d'avoir fait preuve de retenue. D'abord pck sa se fais pas, sa mère est comme la tienne et puis tant que tu as pas ton "alibi", prends sur toi. Mais dés que tu l'a je suis sûre que ta femme prendra conscience des conséquences.

Et Allah est plus savant ....
Citation
Bbg a écrit:
Merci beaucoup

Donc j ai bien fais de n’en pas réagir sur sa mère ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook