Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui me suit pour un régime?
N
24 juillet 2013 09:43
salem les filles,

je vais refaire des pizzas ce soir insha Allah, vous m'avez donné envie.
je rajoute aussi des boules de glace (3) à mon jus banane + lait mais j'ai pas osé aux fruits, a essayer!

sinon je sais pas si c'est cette chaleur+le jeune mais j'ai mes rrrr qui ont débarqué avec 5 jours d'avance!
je ne vous dis pas a quel point j'ai mal au ventre!

voila sinon j'espère que vous allez toutes bien!

bisoussss
24 juillet 2013 10:30
Citation
Naima59T a écrit:
salem les filles,

je vais refaire des pizzas ce soir insha Allah, vous m'avez donné envie.
je rajoute aussi des boules de glace (3) à mon jus banane + lait mais j'ai pas osé aux fruits, a essayer!

sinon je sais pas si c'est cette chaleur+le jeune mais j'ai mes rrrr qui ont débarqué avec 5 jours d'avance!
je ne vous dis pas a quel point j'ai mal au ventre!

voila sinon j'espère que vous allez toutes bien!

bisoussss

salam,

mon jus de banane je le kiff épais, donc j'en mets qu'un peu du lait
j'ai déjà essayé citron c pas mal, menthe chocolat moyen, vanill c bon mais alors tropical c une tuerie...

J'ai pris la pilule cérazette pendant 2 ans, du coup je n'avais pratiquement jamais mes rrrrrrrr et comme par hazard l'été dernier au bled + le ramadan, je les ai eu pendant 16 jours et non consécutifs Grrrr
je pense que c'est la chaleur... allez courage

yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
24 juillet 2013 22:35
alors les filles, où êtes vous ???
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
25 juillet 2013 09:38
Salam les filles

Comment allez vous aujourd'hui et avec cette chaleur de fou eye popping smiley C'est la première fois en 15 jours de ramadan où j'en bave réellement.

Alors ces pizzas elles étaient bonnes ??

Pour ma part je suis aller faire mes analyses donc pas de grossesses mais toujours pas de régles (35 jours de retard sad smiley ) Je ne sais plus quoi penser.

Je prendrais RDV vendredi inch'Allah avec mon medecin car il ne bosse pas aujourd"hui.

Bref ca me soule ces rrrr de m***** qui veulent toujours pas se pointer et qui donne de faux espoirs !!!

Sinon a part ca niveau alimentation je mange bcp en ce moment et bien sur je me sens barbouiller.

Avec cette chaleur c'est un peu normal mais impossible de me restreindre.

Bref aujourd"hui reprise du boulot (j'étais en repos hhier)

Bisou et surtout bon courage avec cette chaleur de fou !!!
25 juillet 2013 11:12
Salam Joie2vivre

J'avais à peu près ce même soucis lorsque j'avais arrêté la pilule.
J'avais tt le tps 2 à 3 semaines de retards voir plus...
Arrête de te prendre la tête, le stress joue également.

Je te souhaite nchahallah un bébé en cette période de Ramadan

Bon courage pour la reprise Zen
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
25 juillet 2013 12:23
Salem ahleikoum les sisters

Il fait trop chaud!
Je te comprends Ilham, c'est stressant de ne pas les voir arriver. T'as essayé d'appeler une gynéco pour avoir des explications puisque ce n'est pas une grossesse?
Allah ye sahel ma poule!

bon courage les filles avec cette chaleur!
m
26 juillet 2013 12:01
Salam les filles j'espère que vous allez toutes bien

Désolée je n'ai pas pu me connecter avant mais j'ai bien pensé à vous en tout cas.
Je passe juste en coup de vent vous faire un petit coucou.

@ Ranianouaceur : bienvenue parmis nous, j'espère que tu trouveras de la motivation. Comme te l'ont dit les filles, tu viens juste d'accoucher c'est normal, si tu allaites ne te lance pas dans un régime draconien pour perdre plus vite, ce n'est vraiment pas la chose à faire. Mais tu nous a pas dit quel est ton comportement alimentaire ? T'es plutôt une bonne mangeuse ? Dépendante au sucre ? …

@ Ilham : je croise les doigts pour ton augmentation, t'as eu raison. La réaction de ta collègue est juste puéril passe au dessus de ça.
J'espère aussi que ton genou va mieux tu nous diras ce qu'il en est après les résultat de l'IRM.
Oh pour tes régles, Allah y Sahel, je pense que la chaleur et le stress doivent jouer sur ton cycle mais je comprend que sa te saoule, en tout cas tout comme btiss on te souhaite toutes Inch'Allah un bébé en très bonne santé en cette période de Ramadan.

@ Ines : oui sa va mieux Hamdoulah, je re-mange normalement, bon sauf hier c'était gâteau d'anniversaire au menu je me suis fait plaisir.
C'est bizarre car je vois que j'ai perdu (je n'ai toujours pas de balance donc impossible de me peser) mais je suis toute ballonnée, gonflée de partout, peut-être je fais de la rétention d'eau, avec cette chaleur sa n'arrange rien.
Oh mince pour les soldes, ne déprime pas, dis-toi que pour les soldes d'hiver tu prendras ta revanche !
Je suis fière de toi aussi, tu reprends de bonnes habitudes en arrêtant le grignotage.

@ Naima : tout comme les filles je ne trouve pas que tu abuses, tu manges correctement et équilibré et sa c'est bien parce qu'après le Ramadan, comme ton corps n'aura pas été en manque, moins ou pas de risque de reprise de poids.
Oui la chaleur devient insupportable, on se fatigue plus vite et c'est plus dur de rester concentrer.

@ Btiss : a chaque fois que je te lis tu me donnes trop envie de cuisiner, mais je sais que personne va manger, l'appétit nous concernant a grandement diminué depuis le début du Ramadan.
Sinon nous c'était seffa mais au couscous sucré pour la mi Ramadan accompagné pour mes parents de dattes, chebakya, bouchnika et makrout.

@ Fatem Zahra : fais attention à toi comme te l'as dis Ilham la santé avant tout !!
Trop bien que tu n'ai pas repris de poids durant ta période rouge. Je pense également que tu devrais te peser le matin à jeun.
Merci pour ta recette en tout cas sa donne envie !

Voila je pense n'avoir oublié personne .
Sinon moi je bois une boisson drainante dans l'espoir d'avoir un peu plus de résultat, et j'hésite même a m'acheter un short pour "sculpter et galber les muscles fessiers" whistling smiley. Je vous dirais si j'ai craqué, je suis totalement desespéré Oups

Bonne journée les filles, bisooooous

Ps: heureusement que je passais qu'en coup de vent, j'ai trop rigolé en voyant la taille de mon pavé grinning smiley
26 juillet 2013 13:53
Coucou les miss comment vous allez avec cette chaleur étouffante Ill

Miel pops j'aime bien lire tes pavés donc ne te gene surout pas tongue sticking out smiley

Moi aussi Btiss me donne toujours envie avec ces recettes. je la voit toujours papionner dans le coin "Chiwates" grinning smiley

Je passe vous faire un ptit coucou et vous souhaite un bon joumou3a.

Sa y est mes parents sont parti hier soir alors fini les bon plat de maman c'est moi qui m'y colle grinning smiley

Pour ce soir :

melwi farci a lkefta (ils sont petit)
briouates kefta/légumes (pareil petite quantité)
Pizza (je ne sais pas encore a quoi )
Beghrir (quelques unes pour mon mari avec miel et beurre)
Jus d'avocat.

Voilou pour ce soir

Miel pops comme toi je suis gonflé (jambe, doigt, ventre) mais poids stable. je pense que c'est la rétention d'eau donc je v essayer de boire bcp ce soir inch'Allah. Fais en de même.

Bisou les filles
[center][b][i][color=#9900CC]"Implorez le pardon de votre Seigneur, car Il est grand Pardonneur, pour qu'Il vous envoie du ciel, des pluies abondantes, et qu'Il vous accorde beaucoup de biens et d'enfants, et vous donne des jardins et vous donne des rivières. »[/color][/i][/b][/center]
26 juillet 2013 14:44
Hello joie2vivre & miel pops

vous me faites trop rire grinning smiley, je kiff aller sur le forum "chhiwates" Cool
hummmmmmm je kiff le couscous sucré...

joie2vivre tu vas préparer plein de truk tbarkallah.
Fais une pizza raclette, c'est très simpl grinning smiley
Tu coupes en mini dès une pomme de terre, et tu fais bouillir.
après avoir étalé ta pate, tu mets 2 càs de crème fraiche épaisse, tu mets un peu de sel par dessus, tu mets tes dès de pomme de terre, tu mets des morceaux de dinde ou saumon, tu mets 5 bon morceaux de fromages raclettes (+ mozza si tu veux), et du fromage rapé par dessus.
C'est la préféré de mon mari

Je préfère la simple, sauce tomate maison avc champignons et fromage rapé

pas envie de cuisiner : je sortirai du congèl des mssemens b kefta, et pizzas accompagnés d'oeufs dur, langue d'oiseau (chebakia winking smiley), dattes, jus maison...

moi aussi je kiff lir tes pavé miel pops de kellogs tongue sticking out smiley

bon aprèm et bon courag à ttes yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
29 juillet 2013 16:41
salem ahleikoum les filles,

comment allez vous?
Bah alors y'a plus personne!

merci pour ta recette btiss, je vais l'essayer insha Allah, si on met du fromage rapé au lieu du fromage a raclette ça peut être bon aussi?

ce week end j'ia fait des triangles au amandes et au miel, c'était ma première je n'ai fais que 500gr mais masha Allah ça en donne pas mal quand même. hamdoulah ils sont réussi! j'ai aussi fait je ne sais pas si vous connaissez, tu rassembles graine de sésames, cacahuètes et amandes grillés avec du miel.
Vous étalez le tout sur une plaque, vous mettez du chocolat fondu dessus, une fois que le chocolat a pris, vous retournez et mettez duchocolt (autre couleur) au dessus. on dirait des snikers thumbs up

voila pour moi, sinon je reprends le jeune aujourd'hui.
ce soir on ftar chez ma famille, ma mama rentre du bled ce soir insha Allah.

j'espère que vous allez toutes bien, nous sommes dans les dix derniers jours de ramadan les filles, profitons un max pour gagner le plus de hassanates possible.

bisous
29 juillet 2013 17:11
salam Naima

si tu mets que du fromage rapé, sans raclette, ce n'est plus une pizza raclett lol
mais ça doit étr bon quand même

avc 500g, t'as dû en faire entre 40 et 50 piècesthumbs up
ta recett de snikers, j'ai jamais essayé mais c vrai ke c bon
bravo Chef

samedi on avait mangé chez mes parents, j'avais préparé mssemens farçis b kefta et feuilletés escalop de poulett + champignons et oignons

hier il me restait encor un peu de farce, du coup j'ai fait des paninis smiling smiley et j'ai fait de la harira

oui c'est les 10 derniers jours... faites un max de prières thumbs up
moi je suis encore en zone rouge sad smiley


yawning smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
29 juillet 2013 18:30
Citation
btiss13 a écrit:
salam Naima

si tu mets que du fromage rapé, sans raclette, ce n'est plus une pizza raclett lol
mais ça doit étr bon quand même

avc 500g, t'as dû en faire entre 40 et 50 piècesthumbs up
ta recett de snikers, j'ai jamais essayé mais c vrai ke c bon
bravo Chef

samedi on avait mangé chez mes parents, j'avais préparé mssemens farçis b kefta et feuilletés escalop de poulett + champignons et oignons

hier il me restait encor un peu de farce, du coup j'ai fait des paninis smiling smiley et j'ai fait de la harira

oui c'est les 10 derniers jours... faites un max de prières thumbs up
moi je suis encore en zone rouge sad smiley


yawning smiley

Je sais lol mais c'est pas grave, j'essaierai les deux insha Allah.
la j'ai finis de faire les msemens simple et j'ai fait des muffin aux pépites de chocolat. J'embarque ça chez ma mère insha Allah.

quand tu farcis tes msemens, tu ne mets qu'un petit peu de farce? ça ne t'arrive pas qu'en étalant ta pate avec la farce, d'avoir des petits trous qui se forme a cause de ça.

du coup quand je farci j'utilise 2 pate a msemen, c'est tout ce que j'ai trouvé comme solution!

bon allez j'y go.

a plus tard ma belle.

bisou
29 juillet 2013 19:34
salam

pour le pliage finale

ex ton côté gauche tu le rabat au dessus, et le côté droit en dessous

je ne sais pas si c clair
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
30 juillet 2013 11:27
Coucou les filles

Comment allez vous ce matin ? Je vois que c'est toute en zone rouge lol tongue sticking out smiley

Pour ma part sa va il a plu sa raffraichit un peu l'atmosphère.

Au niveau régime c'est pas du tout sa. j'ai trop peur de me peser vu comme je mange confused smiley

Ce week end j'étais invité chez ma cousine. On est rentré il était 3h30 du mat mais sa fait du bien on a bien délirer.

Effectivement c'est les 10 derniers jours et je commence à m'éssoufler à 3doubillah mina chetane rajim.

Sa fait 2 jour de suite que je me lève pas pour lfjer et comme chfe3 et witr je me le pris quand je me leve pour shour ben du coup 2 jours de suite que je le prie pas. En plus sa fait quelques jours que je n'ai pas lu le Coran. Bref en ce moment je m'éssoufle. Demain je ne travail pas inch'Allah j'espere pouvoir m'avancer dans ma lecture.

Btiss pour le remplissage si j'ai bien compris tu plis le coté gauche au dessus et le coté droit en dessous. mais la farche tu la met quand tu la pllier ou avant de le plier ?

Bisou les filles
30 juillet 2013 14:43
salam joie2vivre courage ma belle...

hamdoulah je ne suis plus en zone rouge Danse, donc reprise du ramadan today Angel

vous aplatissez votre mssemens comme d'hab.
ensuite vous mettez la farce au mileu.
vous rabattez les 2 premiers côtés comm d'hab.
ensuit il reste les côtés gauche et droite
au lieu de mettre le droit par dessus le gauche, on le met en dessous winking smiley
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
A
30 juillet 2013 16:04
Salam'alaykoum les sœurettes

Merci pour ses précisons pour les msemen btiss ça va bien m'aider...et la pizza raclette je te pique aussi la recette ça m'a trop donner envie!

Ilham,t'est en code rouge alors?tu a des nouvelles pour ce genoux!tu te rend compte de ton relâchement,tu va te reprendre inchAllah!J'avoue moi aussi j'ai une petite baisse je me lève plus non plus pour le fajr,mais en te relisant tu m'a fais le rappel...inchAllah je me reprend des demain...

Naima,miam,miam encore une pâtissière parmi nous...vous êtes douée...alors le retour de ta Mama?tu doit être trop happy...profite bien...

Iness,tu va bien ma compagne de code rouge?on les auras certainement tout la mois a peut près au même moment si tu est régler...donc au même moments nos fringales!hihi...

Je suis dégoûter les filles,j'avais l'impression d'avoir perdu donc je me suis pesée et j'ai pris 1kg300...pourtant je ne mange pas beaucoup...je comprend pas vraiment mais c'est vrai que ça m'a miner un peut le moral!
Je me rassure en me disant que j'ai pris car depuis le début du ramadan j'ai de la peine a aller au... Ce qui ne m'arrive jamais.enfin fini la balance et je verrai le verdicts a la fin du ramadan car je ne vais quand même pas manger que de la salade ses derniers joursAre you crazy

yawning smiley
30 juillet 2013 17:27
salam Ayamiel,

c'est peut être le fait d'être constipé, ke tu n'as rien perdu...

tu peux prendre du forlax en sachet (sa se vend en pharmacie et c à prendre à jeun) = efficace...

normal on ne mange pas assez équilibré, ou alors tu ne bois pas assez d'eau et de jus.

courage tant que ce n'est pas des écarts monstrueux.

on se ratrapera après le ramadan nchahallah
"La vie n'est qu'illusion, la réalité est dans l'au-delà..."
N
31 juillet 2013 00:41
Citation
btiss13 a écrit:
salam

pour le pliage finale

ex ton côté gauche tu le rabat au dessus, et le côté droit en dessous

je ne sais pas si c clair

salem ahleikoum btiss

j'ai compris, tu plies d'abord le coté droit, tu mets la farce puis tu plies le coté gauche sur la farce.
ensuite tu rabats le coté haut puis coté bas...je n'y avais pas pensé! barakAllah oufik
N
31 juillet 2013 00:45
Citation
btiss13 a écrit:
salam joie2vivre courage ma belle...

hamdoulah je ne suis plus en zone rouge Danse, donc reprise du ramadan today Angel

vous aplatissez votre mssemens comme d'hab.
ensuite vous mettez la farce au mileu.
vous rabattez les 2 premiers côtés comm d'hab.
ensuit il reste les côtés gauche et droite
au lieu de mettre le droit par dessus le gauche, on le met en dessous winking smiley

ah c'est pas ce que j'avais compris smiling smiley bonne idée!
N
31 juillet 2013 00:55
Fatma zahra : je suis d'accord avec btiss, c'est sûrement du au fait que tu sois constipée.
Je le suis aussi pourtant je bois beaucoup, mais je me demande si le jus a base de banane ne constipe pas! je le bois chaque jour.

sinon trop heureuse d'avoir revu ma maman hamdoulah, j'ai passé la nuit la bas avec mes sœurs aussi, ça faisait du bien!

Ilham : je pense qu'on a toutes repris un peu de poids.

courage les filles pour le fajr, c'est important.

je vous embrasse.

a demain insha Allah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook