Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On se suit pendant le Ramadan?
S
4 juin 2016 13:54
Salam
Ca va 3 kilos tu devrais y arriver si tu suis ton programme.
Apres il est vrai qu'on est vite tenter oendant cette période ...
Citation
Toulonnaise a écrit:
Salam les filles,

Je vous suis. J'ai 3 kg à perdre.
Pour mon menu de ramadan, ce sera:
Repas normal au ftor: légumes, viande ou poisson et un peu de féculent, en général du pain.
Puis après icha je prend yaourt et compote.
Et au fjar, pain beurre, charcuterie ou oeufs ou fromage avec chocolat chaud ou thé. Et un fruit.

En espérant ne pas faire trop d'écarts.
C
4 juin 2016 20:04
Salut

J'ai fait mes courses, mais pas facile de faire ses courses alors qu'on ne jeûne pas encore. En plus au magasin, ils n'avaient même pas mis de stand pour le ramadan, c'était pas très engageant. ça me tue quand même, quand c'est le nouvel an chinois y'en a partout et là que dalle ... Enfin bon ... Mais mon mari m'a dit que "c'est quand même un comble d'en avoir eu pour 200 euros passé (on est 4 à la maison) tout ça pour des fruits et légumes. Y'a pratiquement pas de viande dans ton caddie ..."

LoL ... Il râle déjà ...

En tout cas, j'ai prévu du jus de fruit pour rompre le jeûne, puis ensuite une soupe sans féculent ni viande, puis un plat de légumes cuits ou cru, des fruits et un petit dessert quand même si on a encore faim après tout ça (mais me connaissant, je vais avoir du mal à manger le fruit ...).
m
4 juin 2016 20:22
Même impression que toi aujourd'hui, on a fait le tour de quelques supermarchés à la recherche de grosse semoule eh ben quedale et en+ pas de stand pour le Ramadan du coup ça ne m'a pas non plus donner envie... et pareil lol on e na eu pour 100euros pour deux fois rien et pareil sans être passés à la boucherie!

Ce soir on s'est fait plaisir, on a mangé un bon hachis parmentier bien gratiné lol, on en avait envie et je me suis dit autant me faire plaisir avant d'entamer le régime!

Pour la rupture du jeune, je prévois également un jus de fruit frais ou un smoothie avec des fruits surgelés, pour le plat ce sera viande/légume avec ou sans un bol de bouillon de légume, un morceau de pain complet et en dessert yaourt ou fromage blanc avec ou sans des fruits, ça va dépendre de la sensation sur le coup...



Citation
Cathy91 a écrit:
Salut

J'ai fait mes courses, mais pas facile de faire ses courses alors qu'on ne jeûne pas encore. En plus au magasin, ils n'avaient même pas mis de stand pour le ramadan, c'était pas très engageant. ça me tue quand même, quand c'est le nouvel an chinois y'en a partout et là que dalle ... Enfin bon ... Mais mon mari m'a dit que "c'est quand même un comble d'en avoir eu pour 200 euros passé (on est 4 à la maison) tout ça pour des fruits et légumes. Y'a pratiquement pas de viande dans ton caddie ..."

LoL ... Il râle déjà ...

En tout cas, j'ai prévu du jus de fruit pour rompre le jeûne, puis ensuite une soupe sans féculent ni viande, puis un plat de légumes cuits ou cru, des fruits et un petit dessert quand même si on a encore faim après tout ça (mais me connaissant, je vais avoir du mal à manger le fruit ...).
S
4 juin 2016 21:56
Coucou les filles
C'était journee courses pour toutes aujourdhui. Pour ma part j'avais un rayon ramadan du coup j'ai trouvé pas mal de petite chose bien sympathique sauf que mon mari a pris un autre cadi et a ete faire les courses de son côté et finalement le sien était plein plein plein de sucrerie, fondant au chocolat bonne maman etc. Imaginez ma tete une fois que je l'ai rejoins a la caisse.
Je suis dégouttée car je pense qje j'aurais du mal à résister. Je le connais ca va être mission impossible. J'espère y arriver !!!!
Côté viande pour le moment j'ai achete de la viande hache, blanc de poulet, cuisses de poulet et aussi des chippo au poulet (mon kiffffff)
m
4 juin 2016 23:04
En fait je pense qu'il faut qu'on se détoxifie du sucre, personnellement je suis accro aux sucreries mais il m'est déjà arrivé de faire des cures de plusieurs jours SANs et honnêtement on décroche difficilement mais une fois que c'est le cas, on se sent mille fois mieux

Ce soir j'ai préparé la Chamia pour mon mari qui commence déjà à m'envahir de ses envies, l'odeur a embaumé tout l'appart hmmm et ben je suis contente de lavoir fait avant Lundi pour pouvoir y gouter et enlever la tentation lol

j'ai également pris des patchs linéance, c'était en promo ducoup je voulais tester surtout que c'est zero contraintes smiling smiley

 
lineance 0
S
4 juin 2016 23:58
P'us facile a dire qu'à faire pour ma part, la détoxication du sucre
Mdr moi aussi j'ai pas mal mangé ce soir pour ne pas etre frustrée la semaine prochaine. Alallaaaaaaaaa
Pour ton patch tu me diras ce que ça vaut réellement ?
Citation
mwinky a écrit:
En fait je pense qu'il faut qu'on se détoxifie du sucre, personnellement je suis accro aux sucreries mais il m'est déjà arrivé de faire des cures de plusieurs jours SANs et honnêtement on décroche difficilement mais une fois que c'est le cas, on se sent mille fois mieux

Ce soir j'ai préparé la Chamia pour mon mari qui commence déjà à m'envahir de ses envies, l'odeur a embaumé tout l'appart hmmm et ben je suis contente de lavoir fait avant Lundi pour pouvoir y gouter et enlever la tentation lol

j'ai également pris des patchs linéance, c'était en promo ducoup je voulais tester surtout que c'est zero contraintes smiling smiley

 
lineance 0
m
5 juin 2016 08:56
Salam les filles,

Comment ça va ce matin?

Slay, je te dirai ce que ça vaut inchaAllah smiling smiley
S
5 juin 2016 09:32
Salam!
E suis encore au lit la, trop la flemme de e lever!
J'ai prevu d'aller faire un petit tour au marché avec ma mère histoire de bouger un peu ma "cheHma" lol
m
5 juin 2016 12:57
Slay, apparemment on va être les deux seules à se suivre loooool

Moi ma che'h'ma s'en donne à coeur joie aujourdh'ui, je la nourrie bien comme il faut looool

j'avais aussi envie d'aller à un marché "arabe" mais avec ce temps j'ai la flemmeeee
S
5 juin 2016 14:14
Oui je crois aussi mais non ca sera déjà ca!
Moi j'ai acheter pas mal de persil la faut que je le prépare et que je le congèle
m
5 juin 2016 22:44
Demain inchallah on attaque le Ramadan Slay, Bon Ramadan à toi smiling smiley

J'avoues être un peu perdue là sur ce que je pourrai manger au s'hour mais espère juste que j'aurai pas trop soif demain nchallah smiling smiley
n
5 juin 2016 23:42
Bonjour les filles,
Bon ramadan a toutes
Je suis comme vous, je profite de ce mois béni pour arrêter mes compulsions alimentaires qu'il faut que je maitrise au ftour. J'ai encore 15 kg à perdre suite à ma grossesse en 2014.
Je me pèserai demain inchallah et j"espère qu'on se motivera.
Mon menu pr ce ramadan : pas de boisson gazeuse, pas de gateaux ni maison ni industriels, je commencerai demain par une chorba plus une salade césar et une feuille de brik cuite au four.
S
5 juin 2016 23:51
salut les filles ! bon ramadan à toutes !
moi aussi j'ai peur au ftour de trop me jeter sur le nourriture !
mwinky : nous aussi hachis parmentier lool on a décidé de bien se gaver avant je crois que c'est psychologique !
Slayounnaise : mon mari a refait les courses après moi, c'est piiire il a rempli les armoires de sucreries en tout genre que j'avais soigneusement banies pffff
ma CheHma aussi a refait son stock aujourd'hui !
S
6 juin 2016 00:05
Oui Inchallah
Merci bon ramadan a toi aussi. J'espère qu'on ne se jettera pas sur la bouffe lol
Je te dirais demain ce que j'ai prévu pour le ftor!


Citation
mwinky a écrit:
Demain inchallah on attaque le Ramadan Slay, Bon Ramadan à toi smiling smiley

J'avoues être un peu perdue là sur ce que je pourrai manger au s'hour mais espère juste que j'aurai pas trop soif demain nchallah smiling smiley
S
6 juin 2016 00:09
Salut
Bon ramadan a toi aussi
C marrant on a le même nombre de kilos a perdre !Inchallah qu'on y arrive !
Si tu suis ton menu à la lettre au fil de ce mois normalement tu devrais arriver a perdre quelques kilos ... A suivre car pas facile de ne pas se jeter sur les sucreries le soir
Citation
nass14 a écrit:
Bonjour les filles,
Bon ramadan a toutes
Je suis comme vous, je profite de ce mois béni pour arrêter mes compulsions alimentaires qu'il faut que je maitrise au ftour. J'ai encore 15 kg à perdre suite à ma grossesse en 2014.
Je me pèserai demain inchallah et j"espère qu'on se motivera.
Mon menu pr ce ramadan : pas de boisson gazeuse, pas de gateaux ni maison ni industriels, je commencerai demain par une chorba plus une salade césar et une feuille de brik cuite au four.
S
6 juin 2016 00:11
Salam
Merci bon ramadan a toi aussi
Mdr ca va être chaud de résister a toutes ces sucreries qui nous feront de l'œil au moment du ftor mdr
Sinon tu as combien de kilos a perdre ?




Bonne journée a vous toutes pour demain
Citation
Soukhi a écrit:
salut les filles ! bon ramadan à toutes !
moi aussi j'ai peur au ftour de trop me jeter sur le nourriture !
mwinky : nous aussi hachis parmentier lool on a décidé de bien se gaver avant je crois que c'est psychologique !
Slayounnaise : mon mari a refait les courses après moi, c'est piiire il a rempli les armoires de sucreries en tout genre que j'avais soigneusement banies pffff
ma CheHma aussi a refait son stock aujourd'hui !
S
6 juin 2016 00:19
oulah faut pas m'en parler !!! je fais 1m70 pour 86 kg donc si déjà j'atteignais les 70 inshallah ! dire qu'avant mon mariage je faisais 62 sniiiif
mais graveeee j'espère résister à leur appel "viens nous manger" ! en plus c'est pile dans mon axe de vision quand je cuisine !!!
C
6 juin 2016 08:19
Alors, qu'est-ce que vous avez prévu de préparer à manger de diététique ce soir ?

Ici, ce sera :
- 1 jus de fruit
- soupe Chou blanc - Carottes - Courgettes (en remplacement de la pomme de terre)
- Tarte à la Ratatouille et Viande hachée (je ferai une pâte à pizza, plutôt qu'une pâte à tarte classique, il n'y aura pas de beurre comme ça dedans ... winking smiley )
- Quatre-quart nature, vanille, citron, pêche ou au chocolat, je me tâte encore, avec une salade de fruits (j'ai des pêches et des nectarines, ça avec un peu de miel mmmh) et un verre de lait.

Le seul truc contenant du gras, ce sera le quatre-quart. Le reste, que dalle. Je ne mets même pas de beurre ni d'huile dans la ratatouille ou la soupe.

Et l'indispensable : la bouteille d'eau à finir impérativement avant d'aller dormir.

Sinon, la soupe, ce sera pour la semaine facile. Il n'est pas exclu que j'en fasse une autre d'ici vendredi, mais jusque là, on mangera la même chose tous les soirs. Le gâteau, pareil, il durera certainement deux jours, surtout que les filles sont pas du genre à manger mes pâtisseries (si c'est pas marqué LU dessus, c'est pas bon soit-disant ... tsss).

Pour le sport, je vais voir ce soir ce que je fais. Pendant le ramadan, j'aime bien faire des balades, tout simplement.
m
6 juin 2016 11:32
Salam les filles,

Ramadan Moubarak à toutes!! Hier soir j'ai fait ma harira pour mon mari comme ça s'est fait et prêt pour ce soir zero prise de tete et les bourek sont prêts aussi, me restera qu'à les faire frire pour lui ce soir

Pour moi, je prévois de rompre inchaAllah le jeune avec un verre de smoothie ananas fait maison (j'utilise de l'ananas surgelé, yaourt nature et une demi banane)
Ensuite pour le plat, ce sera veau rôti en cocotte avec des carottes et une tranche de pain complet
En dessert ce sera fromage blanc vanille avec des myrtilles fraiches et si j'ai encore faim, je mangerai une banane pour me caler
Sans oublier de boire le maximum d'eau inchaAllah

Pour le sport, honnêtement je ne sais pas quand je pourrai car mon bébé suit son propre rythme donc je vais essayer de me reposer aux moments ou il dort...
S
6 juin 2016 20:25
Salam les filles
Mabrok ramadan a nous aussi
Pour ma part ce soir ca sera batbout m, viande hachée cuit à la moelle avec oignon caramélisé et tomates basilic, des œufs durs
Smothie fraise/banane
Cafe au lait
Je ne suis ps du tout harira du coup j'ai prevu des mini pizza au fromage
Pour ce qui est du sport, pendant le ramadan c'est ZÉRO lol, mis à part des petites courses par ci par la mais bon en même temps avec le boulot, les enfants à deposer et a recuperer je suis deja en mode claquée
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook