Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
On suit le coran ou le prohetes sws????
D
3 décembre 2021 13:28
Zeina à la poubelle !!!!!???

Ici et là : [youtu.be]
Citation
zeina85 a écrit:
Hadiths a la poubelle eux tous sans exception on connaît Le téléphone arabe !!!
X
3 décembre 2021 13:48
de même mais je ne suis pas un novice sur ce sujet.
j'ai regardé les arguments des coranistes et ceux des sunnites et je trouve que ceux des coranistes sont convainquants
cela ne veut pas dire qu'il faut mettre les hadiths à la poubelle mais que leur fiabilité n'est pas suffisante pour en tirer des lois et règles à suivre, surtout quand ils vont l'encontre du Coran.

quand aux hadiths qui expliquent le Coran, il serait surprenant que l'utime message de Dieu adressé à toute l'humanité soit tributaire du travail d'un Bukhari ou d'un Muslim

je rajoute que si tous les musulmans ont le même Coran, ce n'est pas le cas pour les hadiths.

Citation
Petit Pélican a écrit:
Je vais prier , on réprendra tout à l’heure si tu veux avec plaisir.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 14:36 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 décembre 2021 14:35
Du coup, tu rejettes le Coran aussi ? ????
Vu que le Coran nous est parvenue de la même façon, la situation devient cocasse ?????
Citation
zeina85 a écrit:
Hadiths a la poubelle eux tous sans exception on connaît Le téléphone arabe !!!
z
3 décembre 2021 14:40
Désolé mais c’est ton interprétation je peux rien faire si t pas doués d’inteLligence
3 décembre 2021 14:48
Ce n'est pas une interprétation mais des faits
Après ça vient parler d'intelligence ????

Citation
zeina85 a écrit:
Désolé mais c’est ton interprétation je peux rien faire si t pas doués d’inteLligence
X
3 décembre 2021 15:41
dans le Coran il n'y a pas écrit : j'ai entendu X dire que Y avait dit que Z....

Citation
PellYm785 a écrit:
Du coup, tu rejettes le Coran aussi ? ????
Vu que le Coran nous est parvenue de la même façon, la situation devient cocasse ?????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 15:41 par Xavier33*.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
3 décembre 2021 15:44
Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que ce n'est pas le cas.

C'est encore pire si on ne sait pas d'où ça.
Citation
Xavier33* a écrit:
dans le Coran il n'y a pas écrit : j'ai entendu X dire que Y avait dit que Z....
X
3 décembre 2021 15:49
comment se fait il que tous les musulmans, même les chiites, ont le même Coran mais ils n'ont pas les mêmes hadiths ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'est pas parce que ce n'est pas écrit que ce n'est pas le cas.

C'est encore pire si on ne sait pas d'où ça.
3 décembre 2021 15:50
Il y a des chiites qui sont d'avis que le Coran aujourd'hui est trafiqué.
Citation
Xavier33* a écrit:
comment se fait il que tous les musulmans, même les chiites, ont le même Coran mais ils n'ont pas les mêmes hadiths ?
X
3 décembre 2021 15:55
peu importe, ils ont le même que les sunnites car ils ne sont pas capables de dire quelle serait selon eux la vraie version du Coran.
3 décembre 2021 15:56
Il y a pas plusieurs version du Coran
Citation
Xavier33* a écrit:
peu importe, ils ont le même que les sunnites car ils ne sont pas capables de dire quelle serait selon eux la vraie version du Coran.
3 décembre 2021 16:06
Ce n'était pas le sujet.

La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

Comment dire affirmer qu'un verset n'a pas été ajouté, modifié ou enlever ?

Ceux qui attaquent les hadiths ne sont même pas capables de parler du Coran correctement.

Citation
Xavier33* a écrit:
peu importe, ils ont le même que les sunnites car ils ne sont pas capables de dire quelle serait selon eux la vraie version du Coran.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 16:07 par PellYm785.
6
3 décembre 2021 16:17
Mr Xavier, je viens de manger un succulent couscous ??

Tu lui demandes pourquoi tout les musulmans ont le même coran et pas les mêmes hadiths notamment les chiites.

Ben déjà les chiites ont un coran tronqué, et oui.
Ils ne reconnaissent pas Mohamed sws non plus , ils prétendent que Jibril lange qu’il soit salué, se serait trompé de personne en descendant la révélation.
En gros ils prétendent qu’Allah aurait dit à gabriel d’aller transmettre l’islam à Ali et que gabriel , étourdi se serait trompé en allant voir Mohamed et ce durant toutes ces années sans qu ‘Allah ne s’aperçût en plus!!??

Je te laisse imaginer l’absurdité et surtout l’insulte fait à Allah.

Donc évidemment comment veux-tu qu’on ai les mêmes hadiths?
Citation
Xavier33* a écrit:
comment se fait il que tous les musulmans, même les chiites, ont le même Coran mais ils n'ont pas les mêmes hadiths ?
Vol de nuit
6
3 décembre 2021 16:23
Ceux des coranistes sont convainquant? Ah bon??

C’est quoi qui t’a convaincu ?
Citation
Xavier33* a écrit:
de même mais je ne suis pas un novice sur ce sujet.
j'ai regardé les arguments des coranistes et ceux des sunnites et je trouve que ceux des coranistes sont convainquants
cela ne veut pas dire qu'il faut mettre les hadiths à la poubelle mais que leur fiabilité n'est pas suffisante pour en tirer des lois et règles à suivre, surtout quand ils vont l'encontre du Coran.

quand aux hadiths qui expliquent le Coran, il serait surprenant que l'utime message de Dieu adressé à toute l'humanité soit tributaire du travail d'un Bukhari ou d'un Muslim

je rajoute que si tous les musulmans ont le même Coran, ce n'est pas le cas pour les hadiths.
Vol de nuit
X
3 décembre 2021 16:24
Mr Xavier, je viens de manger un succulent couscous ??

tu me donnes envie, mais moi je l'accompagne d'un bon Boulaouane, gris de préférence smiling smiley
Citation
Petit Pélican a écrit:
Mr Xavier, je viens de manger un succulent couscous ??

Tu lui demandes pourquoi tout les musulmans ont le même coran et pas les mêmes hadiths notamment les chiites.

Ben déjà les chiites ont un coran tronqué, et oui.
Ils ne reconnaissent pas Mohamed sws non plus , ils prétendent que Jibril lange qu’il soit salué, se serait trompé de personne en descendant la révélation.
En gros ils prétendent qu’Allah aurait dit à gabriel d’aller transmettre l’islam à Ali et que gabriel , étourdi se serait trompé en allant voir Mohamed et ce durant toutes ces années sans qu ‘Allah ne s’aperçût en plus!!??

Je te laisse imaginer l’absurdité et surtout l’insulte fait à Allah.

Donc évidemment comment veux-tu qu’on ai les mêmes hadiths?
X
3 décembre 2021 16:32
La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

le Coran répond lui même à cette question.

Al-Kahf 18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le coran, sans y introduire le moindre détour,

Yunus 10.37. Ce coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

soit tu as la foi et tu y crois, soit tu ne l'as pas et tu n'y crois pas

les hadiths affirment clairement qu'ils sont des paroles d'homme rapportées par des hommes

Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'était pas le sujet.

La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

Comment dire affirmer qu'un verset n'a pas été ajouté, modifié ou enlever ?

Ceux qui attaquent les hadiths ne sont même pas capables de parler du Coran correctement.
L'athéisme n'est rien d'autre que l'agacement des gens sensés face à des croyances iniques sans fondement. (Dan Brown)
6
3 décembre 2021 16:40
Mais… pellym voyons ?

Le coran..Tu connais pas la révélation ni sa chronologie ni son histoire ?
Citation
PellYm785 a écrit:
Ce n'était pas le sujet.

La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

Comment dire affirmer qu'un verset n'a pas été ajouté, modifié ou enlever ?

Ceux qui attaquent les hadiths ne sont même pas capables de parler du Coran correctement.
Vol de nuit
6
3 décembre 2021 16:42
Oula malheureux fait attention… tu es a deux pouces de ne plus être athé mais musulman?

Bienvenue ?
Citation
Xavier33* a écrit:
La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

le Coran répond lui même à cette question.

Al-Kahf 18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le coran, sans y introduire le moindre détour,

Yunus 10.37. Ce coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

soit tu as la foi et tu y crois, soit tu ne l'as pas et tu n'y crois pas

les hadiths affirment clairement qu'ils sont des paroles d'homme rapportées par des hommes
Vol de nuit
6
3 décembre 2021 16:43
Attends… ah moins que toi et pellym vous vous êtes échangés de corps ou d’esprit ?..??
Vol de nuit
3 décembre 2021 16:59
Tu crois au Coran maintenant ?

Ensuite, je ne vois ni écrivain ni transmetteur spécifié dans les versets.

Tu n'as pas répondu à la question à la problématique du tout.

Sinon t'es entrain de me dire que le Coran est arrivé par magie au 21ème siècle.

Mashaa a llah, même moi je n'ai pas cette foi là ????
Citation
Xavier33* a écrit:
La problématique est d'où vient le Coran, étant donné que les transmetteurs et écrivains ne sont pas spécifié dans le Livre.

le Coran répond lui même à cette question.

Al-Kahf 18.1. Louange à Dieu qui a révélé à Son Serviteur le coran, sans y introduire le moindre détour,

Yunus 10.37. Ce coran n'est nullement une œuvre apocryphe conçue en dehors de Dieu, mais il vient confirmer les révélations qui l'ont précédé et constituer un clair exposé du Livre émanant, à n'en point douter, du Maître de l'Univers !

soit tu as la foi et tu y crois, soit tu ne l'as pas et tu n'y crois pas

les hadiths affirment clairement qu'ils sont des paroles d'homme rapportées par des hommes



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/12/21 17:00 par PellYm785.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook