Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Il me suit .. dit il
S
22 janvier 2019 11:29
Salam,

Un homme m’a contacté hier (je ne sais comment la personne a eu accès à mes coordonnées) pour m’expliquer gentiment que je lui plaisais et surtout... qu’il me suivait lol

(Juste après avoir regarder la série « You » ... pas rassurant lol)

Le gars, mis à part le fait qu’il me suive, avait l’air tout à fait respectueux je lui ai donc fait part poliment de mon intérêt inexistant.

Ce à quoi il me répond grossomodo :

« Pas de soucis je comprends, merci de me le dire, je respecte ton avis »

( Ouf eye rolling smiley )

Au moment même où j’allais lui souhaiter une bonne journée et lui dire salam il m’écrit :

« bon bah la prochaine fois que je te suis je viendrais te voir smiling smiley »

Et il a donc épilogué longuement sur le fait qu’il viendrait me parler chaque fois qu’il me suivrait (et non qu’il me verrait simplement).

J’ai finis par bloquer. Évidement. Mais bizarrement le fait d’être suivie ne me rassurer pas vraiment... perplexe

A votre avis que devrais je faire ? Que fait on lorsqu’on se fait suivre ? Je peux pas porter plainte ou quoi, et bon je veux pas non plus en parler forcément autour de moi sinon les miens vont paniquer et je ne pourrais plus mettre un orteil dehors lol

Coup de gueule au passage : y en a vraiment marre des gens qui ne savent pas se tenir ! Quelle idée d’insister ou même de suivre une fille ! Censored
E
22 janvier 2019 11:34
Mais vous les trouvez où ces hommes sérieusement ?? ptdr
Je pensais que les stalkers c'était que dans les films !

Bah fait jouer ta famille (frères, cousins...), une bonne patate dans les dents et ça le calmera. Avertis le quand même, comme ça s'il insiste il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
L
22 janvier 2019 11:35
Mdrrrr la série, franchement moi j’aurai pris les messages et je serai partie au comico direct juste pour les informer au moins si faut m’en mec il a un casier judiciaire c’est un violeur ou que sais je moi ça m’en fait flipper les trucs comme sa
M
22 janvier 2019 11:44
Assalam alaykum

Un homme que tu ne connais pas, t'appelle au téléphone et dit qu'il te suit quand tu sors... heu, loin de moi de vouloir te faire peur ma belle mais fais attention ! Des psychopathes ce n'est pas ce qui manque malheureusement.
22 janvier 2019 11:47
Personne n'a le droit de te suivre, personne.



Sauf moi ^^
O
22 janvier 2019 11:50
C'est plutôt lui qui l'a trouvé lol.
Citation
EncoreUnBarbuSaison3 a écrit:
Mais vous les trouvez où ces hommes sérieusement ?? ptdr
Je pensais que les stalkers c'était que dans les films !

Bah fait jouer ta famille (frères, cousins...), une bonne patate dans les dents et ça le calmera. Avertis le quand même, comme ça s'il insiste il ne pourra s'en prendre qu'à lui même.
_(•_•)_
22 janvier 2019 11:50
plusieurs choses, si tu peux munis toi d'un spray au poivre ou d'une bombe lacrymogène dans ton sac

essaie de changer d'itinéraire si tu vas tous les jours au même endroits, si a l'aller tu prend un chemin prend en un autre au retour

lorsque tu sors essaie de "scanner" visuellement les personnes que tu vois pour repérer éventuellement ceux que tu vois plusieurs fois dans la semaine
M
22 janvier 2019 11:55
Très bons conseils


Et je rajouterai, prends des cours de combat/boxe ^^ lol
Citation
Moul bignis a écrit:
plusieurs choses, si tu peux munis toi d'un spray au poivre ou d'une bombe lacrymogène dans ton sac

essaie de changer d'itinéraire si tu vas tous les jours au même endroits, si a l'aller tu prend un chemin prend en un autre au retour

lorsque tu sors essaie de "scanner" visuellement les personnes que tu vois pour repérer éventuellement ceux que tu vois plusieurs fois dans la semaine
22 janvier 2019 12:00
Doux Jésus
Fais attention à toi essaies de changer de trajet et si par malheur tu tombe sur lui remets le en place
P
22 janvier 2019 12:10
Tu sais à quoi il ressemble ?
Y
22 janvier 2019 12:12
Salam

Il t a contacté par mail, téléphone, FB...? Donne plus de détail

Moi je pense que c est une personne quil veut soit te faire une mauvaises blagues, soit une personne qui veut te faire peur par méchanceté gratuite.
22 janvier 2019 12:13
Je sais pas si tu peux voir c'est qui avec les réseaux sociaux et si numéro comme ça au moins tu auras une idée de sa tête.

En introduisant son numéro sur Google, en l'ajoutant sur Whatsapp ou messenger non?
F
22 janvier 2019 12:15
Alaikom Salam,

Je pense qu'avec ce que tu as, tu peux aller à la police ils prendront le numéro du mec et le retrouveront. Ils feront ensuite ce qu'ils sont en droit de faire et toi également.
22 janvier 2019 12:43
La façon dont il le dit c'est pour rire non ? Je pense pas qu'il le fera sérieusement.
S
22 janvier 2019 13:10
Merci tout le monde pour vos réponses.

Plus de précisions :

Il m’a contacté sur snap. En sachant que seuls mes proches (une ou deux amis ainsi que la famille), l’ont.

Je sais à quoi il ressemble car dans la foulée il m’a envoyé 2/3 photos de lui (je ne lui ai rien demandé). Sa tête ne me dit absolument rien. En même temps je suis le genre de personne qui ne calcule personne dans la rue. Ça m’est déjà arrivé de passer à côté de mon frère dans le voir.

Les messages je ne les ai plus, vu que sur snap ça s’efface.

Pour le reste il avait l’air plus que sérieux, mais il avait aussi l’air de trouver ça normal. Comme si pour courtiser il fallait suivre la nana.

Enfin bref, je vais voir ce que ça donne dans les jours qui arrivent.

Un spray au poivre c’est bien légal ? Ou pas.

Faut que je pense à en acheter un.
22 janvier 2019 13:12
Il a regardé la série You aussi ou quoi ? ptdr
C'est dingue qu'il ait réussi à trouver ton snap !
22 janvier 2019 13:13
Laisse le venir à toi une première fois pour l'identifier et ensuite porte plainte ou fais intervenir quelqu'un.
Ne lui montre aucun signe de crainte ni de peur et fais lui passer et COMPRENDRE le message "continue ça et tu regretteras".
22 janvier 2019 13:34
Salam, si ça se trouve, c'est pas un psychopathe mais juste un mec très très maladroit, qui a pas su trouver mieux comme technique de drague et d'approche ! Maintenant que tu l'a bloqué il a du comprendre que c'est mort et voila c'est fini
L
22 janvier 2019 14:49
Quand "on se fait suivre" ba "on va voir quelqu'un" ptdr dédicace à ceux qui comprendront

On a Le même genre d'histoire toi et moi mdr ca me fait rire.

T'as juste à l'attendre au tournant et quand il viendra te parler tu Le remets en place bien comme il faut, s'il veut suivre des gens il fait soit détective soit psychologue/psychiatre.
S
22 janvier 2019 15:35
Salam,

C’est ce que je me suis dis au départ, sauf qu’en lui expliquant que je n’étais pas intéressée il a continuer son manège de façon très sérieuse.

Peu m’importe les motivations, pour avoir déjà été suivie par le passé par un hommes aux intentions « sérieuse », il n’y a strictement rien de mignon là dedans, ni même de bien.

C’est stressant, et très lourd.

Quand quelqu’un dit non... on insiste pas.
Citation
Maroxiimus a écrit:
Salam, si ça se trouve, c'est pas un psychopathe mais juste un mec très très maladroit, qui a pas su trouver mieux comme technique de drague et d'approche ! Maintenant que tu l'a bloqué il a du comprendre que c'est mort et voila c'est fini
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook