Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les suisses interdisent les minarets !!
D
30 novembre 2009 20:56
Salamou Alykoum,

Je pense plutot que c'est le reusultat des campagnes haineuses menées par les partis d'extreme droite suisses, sans parler de ce qui aurait pu etre pris por une humiliation avec l'affaire Kadhafi où le premier ministre a du, aller s'excuser aupres du guide d'avoir jugé son fils pour avoir sequestré et violenté des employés.
[hr] [b][center]Si perçante soit la vue, on ne se voit jamais de dos[/center][/b][b]Boycottez pour la paix !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! [color=#FF0000]Boycottez!!!!!!!!![/color][color=#FFFFFF]!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/color] [color=#009900]Boycottez pour les enfants de Gaza!!!!!![/color][/b]
d
30 novembre 2009 22:09
Moi ce que je pense c'est que, en europe, le musulmans fait peur !
Enfin, relativisons, cela va des personnes agée qui ignore tout, qui on vu la colonisation, et qui du coup, sont purement fachiste et terrorisé par les musulmans.

Ensuite, c'est que les pays n'ont pas su s'y faire.

Pour la france, cela ce vois, ceux qui ont immigré en France n'ont pas été spécialement intégré, et leurs enfant de même, ce qui cause pas mal de problème, et du coup à la télé, on dit que c'est "la fautes des arabes".

Après c'est vrai que les musulmans qui souhaite s'intégrer auront du mal, surtout pour les femmes voilées, ou celles portant la burka ( je dois dire que je n'apprécie pas vraiment la burka, le voile à la rigueur ca va ^^), et cela seront donc du ressort des musulmans de savoir oublier certains principes religieux, tant que le fond est la, je pense que n'importe quelle dieu devrait l'accepter.

Cela restera toujours un problèmes, jusqu'à ce que l'islam change, ou que l'occident change.
Sachant que chacun voudra toujours garder ses principes, cela va être leeeeeent, très leeeeeeent !
Patience smiling smiley

Après la suisse, je pense que c'est un cas bien particulier, et je ne pense pas que cela se serait passer de la même manière en france ! Et nous aurions manifesté avec virulence, y compris les non musulmans (moi par exemple^^).
Il faut voir aussi les affiches, des minarets stylisé missille, c'est de la pure propagande, fasciste et extrémiste, même hitler a pas fait pire lol.
a
1 décembre 2009 00:26
Citation
thetiger a écrit:
man zar3a 7asada

j aimerai bien que ce genre de reaction dans les pays europeans pousse les musulmans moderes de lutter contre le cancer religieux terrorisme


la cause originale c est le terrorisme

moi je considere tous les changements europeans des lois de l immigration , de la securite , construction des mosques ...etc comme resultat directe des attaques terroristes



il faut changer l image de l islam c est ca la solution

blablalbalba .....Et que propose tu pour changer cett Image?perplexe.... tout ce que tu sais dire est le mot "terrorisme" on dirait que Charon ou Nataniaho t'ont bien progrmme comme un magnetoscope.

C'est hors sujet, malheureusement je doit repondre a tes propss illogiques:

Je considere que les attaques terrorists sont initiees par des zionistsevil et les ennemie de l'Islam pour diaboliser Notre Religion et surtout pour attirer l'attention ailleur que sure les crimes commis par Israel. Pour moi Israel a commence une guerre contre L'Islam sous pretesque que c'est La guerre contre le Terrorism.



Je rappel que l'islam n'a rien a faire avec le terrorism, les vrais terrosists sont Bush, Sharon etc, sans oublier leurs Marionettes evil qui font leur sale boulot partout au monde...uns qui infestent ce cite Web et que font rien qu'insulter notre religion.

Je vais copier mon commentaire que j'ai deja mis ailleur

[/quote]

Je pense pas qu'un ancien president d'italy est un terrorist..

lisez ceci : [www.voltairenet.org]

ou [www.les-attentats-du-11-septembre-vus-par-une-conspirationniste.com]

Ce lien lie les agents de mossade a l'affaire


[www.erichufschmid.net]

[www.youtube.com]


Au CNN, On a annonce qu' Au moins 1 sur 3 americains pense que le coup etait monte par Israeil Intelligence! Et ca ne m'etonne pas dutout![/quote]

Allah akbar, 7asbia allah wa ni3ma al wakeel.
I
1 décembre 2009 08:21
Citation
chibani irh a écrit:
Mais cela n'est pas une Raison pour interdire a des gens la construction de leurs lieux de priere il ya toujours pire que NOUS....
et il y a toujours pire que les autres. vous n'êtes pas l'exception.
I
1 décembre 2009 08:42
Citation
azl95 a écrit:
Je crois que boms a posé la vraie question, pourquoi on est en arrivé là?


Pourquoi les 4 minarets tronant sur les paysages suisses ne posaient aucun probleme jusqu'alors?
C'est parce qu'ils n'ont rien dit jusque là que tu crois que ça ne posait aucun problème. Mais il y avait un problème qui couvait. Et on en voit la preuve maintenant, quand les gens ont atteint leur limite de patience.

Citation
azl95 a écrit:
Quel serait la reaction de nous autres musulmans dans nos pays d'origine si des chretiens habitant nos pays d'origine voulaient construire des Eglises?

Voilà ce que les chretiens ou d'origine "chretienne" entendent à longueur de journée:
On chasse les chretiens en Irak , on les malmenne en Egypte ou ailleurs.

Le vrai probleme n'est pas celui des minarets qui ne sont que l'arbre qui cache la fôret, on parle de minaret car on n'ose parler ouvertement de l'islam pratiqué par certains aujourd'hui.
Des radicaux ont allumé le feu, des extremistes devient de l'Islam des valeurs saines celles de la tolerance et exigent que les autres soient tolèrants.
L'extremisme appelle l'extremisme et je pense que ce n'est pas fini.

Dans le passé nous avions un islam de tolerance , d'ouverture , celui du partage et non celui du m'as tu vu.?
Le musulman vivait son islam entre lui et son createur , nul besoin de l'exhiber et de le transformer en ideologie.

votre prophète a pourtant fait en une seule vie beaucoup de conquêtes guerrières et d'invasions sur des terres qui n'étaient pas encore d'Islam. Et vu qu'en plus c'est le modèle de tout musulman, c'est un peu raté de parler de paix et de relation entre le croyant et son dieu uniquement.

Citation
azl95 a écrit:
Les mosqués ètaient vues comme des chefs d'oeuvre d'architecture avec des minarets savamment sculptés dessinés et à preuve du contraire aucun muezzin n'etait monté dessus pour appeler à la priere comme on veut nous le ffaire croire maintenant.
Sauf que tout est prêt pour qu'il le fasse dès qu'il en a l'occasion. Ca va donc arriver tôt ou tard, et c'est ce que les suisses ne veulent pas.
des oeuvres d'art dédiés à allah, c'est la même chose que des représentations du prophète. Ce sont tous des formes d'idolâtrie plus ou moins évidents. Mais si ça peut vous rassurer, les chrétiens ne sont pas mieux.
Citation
azl95 a écrit:
Je le repette , le minaret n'est qu'un arbre qui cache la foret, une foret sans issue dans laquelle tôt ou tard une guerre de religion surgira..
Ce sont pourtant les symboles qui montrent les terres conquises. Essaie de mettre un drapeau américain sur un sol tres musulman, tu verras les réactions. Ce n'est pourtant qu'un morceau de tissu sur un baton. Pas de quoi en faire un drame, hein?
La guerre de religion apparaitra car les musulmans continueront à se propager. Les suisses ne sortent pas de leur pays (en terme d'émigration), et, n'ayant pas l'islam dans leur culture, ils se défendent contre cette lente invasion religieuse. Lorsque les musulmans se sentiront assez fort en ce pays, ils lanceront le jihad, avec ou sans pretexte.
En d'autres termes: on adore nos saucissons séchés de porc. Ne venez pas nous en empêcher!!!
c
1 décembre 2009 09:57
Citation
Itoshiki a écrit:
Citation
chibani irh a écrit:
Mais cela n'est pas une Raison pour interdire a des gens la construction de leurs lieux de priere il ya toujours pire que NOUS....
et il y a toujours pire que les autres. vous n'êtes pas l'exception.


je viens de lire vos interventions et vous me donnez l'impression d'etre en mission...

Sachez que je ne suis pas un Croyant Mais je suis pour la liberté de prier son dieu comme on le souhaite...cela est valable en europe comme chez les musulmans...

Les minorités ont le droit a leurs cultes....

L'extreme droite est de Retour en europpe ( temps de crises°)...


Il faut Boycotter la suisse C'est la seule reponse a mon sens...en tous les cas...je le ferais ainssi mon entourage..
1 décembre 2009 10:46
salam,

eh bien rien, si le gouvernement décide, rien de nouveau à l'ouest, ne pas faire des suppositions malsaines, on construirait des églises, elles seraient aussi fréquentés que les églises en Europe...

question aussi intélligente : Et si les musulmans, au lieu de s'entêter à dilapider l'argent des croyants, au lieu de construire, rachetaient l'existant (églises, temples,...)?


Citation
icare99 a écrit:
Citation
Chamellia a écrit:
L’interdiction des minarets est absurde et elle vient ternir l’image d’un pays pourtant accoutumé à la coexistence pacifique des religions.

Cette position, basée sur une peur certaine et des préjugés grotesques, ne lui rend pas du tout service.


Je me fais l'avocat du Diable. J'adore.
Et si demain, les residents français au maroc demandaient a batir une église!
Il y a des eglises au Maroc, mais supposons le cas ou on nous demande d'en batir une nouvelle...avec clocher, couvent, et tout ce qui va avec.

Comment cela se passerait il ?
1 décembre 2009 11:04
Citation
chibani irh a écrit:
L'extreme droite est de Retour en europpe ( temps de crises°)...


Il faut Boycotter la suisse C'est la seule reponse a mon sens...en tous les cas...je le ferais ainssi mon entourage..

salam,

toujours est-il, si chacun de nous en cette période de Noël et nouvel an pouvait éviter le chocolat et toutes ces choses que l'on reconnaitrait de la part de ce pays qui a l'aversion des symboles de l'Islam, si nous avions la même aversion envers leurs symboles et leurs produits, ce ne serait qu'un juste retour des choses, il fallait écouter les commentaires de ceux qui ont votés, à voir leur tête on imagine qu'ils ne savent rien de l'Islam et des musulmans et qu'ils ne sauront jamais.

wa salam,
N
1 décembre 2009 11:10
L’ONU étudie la légalité de l’interdiction des minarets

[www.lesoir.be]
n
1 décembre 2009 11:42
Moi je sais pas trop quoi penser de ce ramdam....
D'un côté je me dis qu'il ne fait vraiment pas bon parler de l islam par les temps qui cours.
Certain disent qu'on est en temps de crise financière et ce que cela devrait justifier cela, je vois pas le rapport...
Et puis, ils sont interdit que le minarets y a mort d homme, la mosquée va être construite c le principale.
Pour ceux qui pensent que les arabes du golf vont retirer leur million des bank suisse, je leur dis ptdr, mais même pas en rêve...
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
1 décembre 2009 12:14
salam,

ben c'est le coup marketing d'un groupe politique qui véhicule la peur de l'autre pour vivre, si on regarde de près, les musulmans dans leur majorité n'ont que faire qu'une mosquée soit avec minaret ou non, c'est plus ornemental qu'autre chose, mais bon, les instigateurs eux, c'est bien les musulmans qu'ils ont dans leurs lignes de mire, et ils divisent les gens pour arriver à leurs fins.
n
1 décembre 2009 12:17
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ben c'est le coup marketing d'un groupe politique qui véhicule la peur de l'autre pour vivre, si on regarde de près, les musulmans dans leur majorité n'ont que faire qu'une mosquée soit avec minaret ou non, c'est plus ornemental qu'autre chose, mais bon, les instigateurs eux, c'est bien les musulmans qu'ils ont dans leurs lignes de mire, et ils divisent les gens pour arriver à leurs fins.

Et leurs fins c quoi ?
O mon amour.... mon doux, mon tendre, mon merveilleux amour... de l aube clair jusqu a la fin du jour, je t aime tu sais, je t aime...
1 décembre 2009 12:36
Citation
nahla-nahla a écrit:
Citation
jisuikiyes a écrit:
salam,

ben c'est le coup marketing d'un groupe politique qui véhicule la peur de l'autre pour vivre, si on regarde de près, les musulmans dans leur majorité n'ont que faire qu'une mosquée soit avec minaret ou non, c'est plus ornemental qu'autre chose, mais bon, les instigateurs eux, c'est bien les musulmans qu'ils ont dans leurs lignes de mire, et ils divisent les gens pour arriver à leurs fins.

Et leurs fins c quoi ?

salam,

reprends les livres d'histoire et voit comment certains groupes qui adulaient les idées du comte de Gobineau sont arrivés au pouvoir, les années 30 sont une mine pour ceux qui veulent comprendre les choses, monter les gens les uns contre les autres, les minarets ne sont que le prétexte caché de leurs haines viscérales envers les musulmans, regardez les commentaires des dirigeants italiens, cela étonne qui?
m
1 décembre 2009 13:30
salam


cette loi c est pas grand chose il suffit qu un imam vivant en suisse porte plainte au tribunal europeen qui se situe a strasbourg pour voir sa demande de minaret accepter
g
1 décembre 2009 13:36
"Même l'ONU, au mépris d'un vote démocratique, s'élève contre cette décision souveraine d'un peuple souverain.

Personnellement, citoyenne laïque d'un pays laïc, je commence à en avoir "ras la casquette" de ce type de débat qui ne sont, à mon avis, que des débats religieux sans aucun intérêt pour la vie de la nation. À ce titre, ils n'ont certainement rien à faire dans l'espace publique d'un pays laïque.

Surtout dans un pays laïc qui, en matière de guerre de religion, a déjà "largement donné", sacrifié la vie de millions d'enfants, de femmes, d'hommes qui n'aspiraient qu'à pouvoir pratiquer tranquillement le culte de leur choix ou a ne pas en pratiquer du tout.

Et il est temps, à mon humble avis, de rafraîchir la mémoire de tout ceux qui oublient ou ignorent ce que peut donner la barbarie, lorsqu'elle est animée par de pseudo sentiments religieux et toute l'intolérance qui va avec :

le massacre des Albigeois

les massacres de la Saint-Barthélemy

les guerres de religion qui ont ensanglanté et considérablement affaibli la France pendant près de deux siècles.

les affrontements violents, qui ont opposé pendant le dernier quart du 19e siècle la France cléricale et la France républicaine et laïque.

En France, nous ne sommes tranquilles et en paix, par rapport à la question de l'hégémonie religieuse, que depuis la loi de séparation des Églises et de l'État, adoptée à l'initiative du député socialiste Aristide Briand, le 9 décembre 1905.

La France est donc, depuis 104 ans, un pays laïc, un pays dans lequel, constitutionnellement et dans la pratique quotidienne de chaque citoyen, il y a une séparation claire, nette et précise entre le civil et le religieux.

Cette séparation des pouvoirs politiques et administratifs de l'État et des pouvoirs religieux a pour but principal, je le rappelle, de rassembler en une même communauté, les hommes et les femmes qui vivent sur le sol français, quels que soient leurs opinions, leur religion ou leurs convictions.

Que chacun ait le droit de pratiquer le culte de son choix dans un cadre digne, c'est une chose tout à fait acceptable pour quelqu'un de laïque, dans la mesure où aucun prosélytisme n'est exercé.

Que la collectivité finance la construction, la réfection, l'entretien de ces lieux de culte, c'est une chose que je n'accepte pas. Je pense que ça relève exclusivement des personnes et organismes privés.

Que le jour de l'inauguration de la mosquée de Gien, la sous-préfète de Montargis déclare "qu'en qualité de représentante de l'Etat, elle se devait d'encourager la pratique du culte; valeur fondamentale de la République". Cela, je ne l'accepterai jamais, pour la simple et unique raison que la pratique du culte n'est en rien une valeur fondamentale de la République !

Que Marine Le Pen, sautant sur l'occasion de faire parler d'elle et de faire avancer ses idées rétrogrades, réclame qu'un référendum soit organisé en France sur le communautarisme, n'est, à mes yeux, que de l'opportunisme électoral honteux et dangereux. Opportunisme électoral qui a au moins l'immense « avantage » de nous montrer que les idées défendues par le Front national ne visent qu'à gommer 104 années de paix, de liberté de conscience. C'est un reniement de la loi de séparation de l'église et de l'État.




Alors, "ma solution à moi", pour régler le « problème » des minarets, elle est toute simple.

Sachant que les minarets, les clochers, ne sont que des médias qui servent à appeler le fidèle au rassemblement cultuel, je pense qu'à l'heure du téléphone et d'Internet, ces deux médias n'ont plus aucune raison d'être.

Je propose que, non seulement nous n'acceptions pas la construction de minarets, mais que soient supprimés tous les clochers des églises.

Ainsi, tous les lieux de culte seront anonymés. Les pratiquants auront un lieu de culte accepté et c'est déjà beaucoup dans un pays laïc. Et c'est faire preuve, de la part des laïcs, d'une tolérances que certains "religieux" ne montrent pas.

Ainsi, sera respectée l'égalité de traitement entre cultes qui semblent ne plus vouloir respecter la laïcité de leurs concitoyens, en envahissant l'espace public avec leurs querelles "de clochers/minarets".

Ainsi l'argent économisé, sur la construction et l'entretien de ces "extras structures" que sont clocher et minaret, pourrait être consacré, pour une fois, à un point commun des deux dogmes religieux que son l'Islam et le christianisme, j'ai nommé la charité envers les plus pauvres.

Et compte tenu du nombre grandissant de personnes pauvres et affamés qui vivent dans notre pays, nous ne serons jamais assez nombreux, ni assez généreux pour leur tendre la main.

En résumé, il est hors de question pour moi que notre pays soit la proie d'une quelconque tentative de théocratie, quelle que soit la religion qui chercherait à nous l'imposer. J'ose espérer ne pas être la seule dans mon cas"
Lu dans le Post
a
1 décembre 2009 14:11
Salam

je crois qu'il ya un message derrière tous ca, " on ne veux pas de vous en euroupe terre chrétienne et blanche "
je crois que ca se résume a ca, c'est juste qu'on parle des symboles au lieu de parler de la relegion elle même, ca passe plus en douceur, et la je parle de la suis de la france, ... en fin l'europe koi.

ca sent la confrontation des relégions comme je sens kabab dyal l7awli.
remarque ça allégera la planète, 7 milliard c'est tropgrinning smiley
llah i7dar salama
B
1 décembre 2009 15:47
comme si nous étions tolérants nous autres, qu'un cloche d'église s'érige en Arabie ou même au Maroc à côté d'une mosquée et vous verrez la déferlance de haine et de lapidation. je suis d'accord que les Suisses pour leur majorité ont fait preuve d'intolérance mais que dire de la société musulmane qu'est la nôtres? Vous ferez mieux de réflechir à cette quastion centrale au lieur de jouer à vous indigner via Internet.
a
1 décembre 2009 16:31
c'est un copier coller que je partage :

(100% polémique) Les arabes interdisent les cloches sur les vieilles églises qui reste de la colonisation. Les musulmans n'ont pas le droit de changer de religion. Parmi les 7 premiers pays de la liste où sévit la plus forte persécution, on trouve 6 pays islamiques : Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. En Arabie Saoudite, les chrétiens n’ont pas le droit d’avoir un lieu de culte. Les églises sont interdites. Les chrétiens d’origine musulmane risquent la mort s’ils sont repérés. Les Suisses veulent faire comme les Arabes, ils veulent préserver leur culture et empêcher l'influence d'autres cultures et diminuer les conversions à l'islam (au moins chez eux quelqu'un qui se convertit à une autre religion n'est pas condamné à mort comme chez nous " arrida" ) Pouvons nous critiquer une politique que nous pratiquons nous même ?
j
1 décembre 2009 16:44
100% polémique) Les arabes interdisent les cloches sur les vieilles églises qui reste de la colonisation. Les musulmans n'ont pas le droit de changer de religion. Parmi les 7 premiers pays de la liste où sévit la plus forte persécution, on trouve 6 pays islamiques : Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. En Arabie Saoudite, les chrétiens n’ont pas le droit d’avoir un lieu de culte. Les églises sont interdites. Les chrétiens d’origine musulmane risquent la mort s’ils sont repérés. Les Suisses veulent faire comme les Arabes, ils veulent préserver leur culture et empêcher l'influence d'autres cultures et diminuer les conversions à l'islam (au moins chez eux quelqu'un qui se convertit à une autre religion n'est pas condamné à mort comme chez nous " arrida" ) Pouvons nous critiquer une politique que nous pratiquons nous même ?




bien dit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
m
1 décembre 2009 16:46
Citation
alkahina a écrit:
c'est un copier coller que je partage :

(100% polémique) Les arabes interdisent les cloches sur les vieilles églises qui reste de la colonisation. Les musulmans n'ont pas le droit de changer de religion. Parmi les 7 premiers pays de la liste où sévit la plus forte persécution, on trouve 6 pays islamiques : Arabie Saoudite, Iran, Afghanistan, Somalie, Maldives et Yémen. En Arabie Saoudite, les chrétiens n’ont pas le droit d’avoir un lieu de culte. Les églises sont interdites. Les chrétiens d’origine musulmane risquent la mort s’ils sont repérés. Les Suisses veulent faire comme les Arabes, ils veulent préserver leur culture et empêcher l'influence d'autres cultures et diminuer les conversions à l'islam (au moins chez eux quelqu'un qui se convertit à une autre religion n'est pas condamné à mort comme chez nous " arrida" ) Pouvons nous critiquer une politique que nous pratiquons nous même ?

Maintenant tu peux mettre la suisse en tête de ta liste thumbs down
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook