Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suisse - Maroc en voiture. Aucune expérience. Vos conseils svp
M
27 décembre 2012 10:00
Bonjour.

Après la suppression du vol Jet4You Genève - Casablanca, le voyage vers le maroc me coûte bien plus avec Royal Air Maroc.

Mon épouse et moi même souhaitons nous rendre au Maroc avec notre petite fille pour la fin du mois de Ramadan.

Le Ramadan 2013 durera du ~9 juillet au ~8 août inchaaAllah. Donc nous souhaitons être à Casablanca + / - fin juillet.

1. ceux qui ont déjà fait des trajets similaires, par ex. depuis la France, en voiture, quels conseils me donneriez-vous ? Quel chemin prendre et quel chemin éviter?
Sans expérience précédente, je suivrais aveuglement mon GPS Garmin, qui est des fois super bêtes, car il peut me recommander un trajet très difficile à travers montagnes et vallées pour me faire éviter quelques kilomètres de plus, sur une autoroute super facile et sympa.

2. combien de temps devrais-je prévoir pour le voyage même ? Ou prendre le bateau ? Réserver à l'avance ou pas?

3. à peu près, de combien seront les frais du voyage (j'ai une femme marocaine = assez exigeante....)

4. Une personne de mon entourage me propose de m'accompagner (du covoiturage..) A votre avis, combien devrais-je lui demander pour sa part de participation aux frais.

Voilà mille mercis de vos conseils.
27 décembre 2012 12:53
Salam ,
Pour la route en Espagne je te la deconseillle ( insécurité ) encore plus dans les nationals : je te conseille de prendre le bateau sois a Séte - Tanger ou Barcelone Tanger (le mins chére c'est barcelone )
Il y'a 2compagnies: regarde les prix pour l'été sont deja affichée

[www.aferry.fr] Attention de réserver à l'avance car a Tanger med en été 2012 il c'était la galére : regarde la vidéo

Cordialement mon mari part le 22/06 Barcelone Tanger
27 décembre 2012 13:33
Le bateau est très cher pour une famille (enfin ça dépend de tes revenus), mais c'est faisable en voiture et tranquille : prends Genève___Lyon___Montpellier et de là, soit t'es paresseux, tu rejoins Sète ou Port-Vendres et tu prends le bateau pour Tanger. Soit tu continues en autoroute vers Barcelone et de là longe toute la côte (c'est plus cher mais moins risqué que la route intérieure) jusqu'à Algeciras.

3 pleins devraient suffire (en fonction de la bagnole) + frais de péage : disons 500 € en tout si tu traverses par voiture.
M
27 décembre 2012 23:36
Citation
nadiyanana a écrit:
Salam ,
Pour la route en Espagne je te la deconseillle ( insécurité ) encore plus dans les nationals : je te conseille de prendre le bateau sois a Séte - Tanger ou Barcelone Tanger



Merci Nadyanana, que Dieu te bénisse et te récompense.
M
27 décembre 2012 23:43
Citation
kemo a écrit:
Le bateau est très cher pour une famille (enfin ça dépend de tes revenus), mais c'est faisable en voiture et tranquille : prends Genève___Lyon___Montpellier et de là, soit t'es paresseux, tu rejoins Sète ou Port-Vendres et tu prends le bateau pour Tanger. Soit tu continues en autoroute vers Barcelone et de là longe toute la côte (c'est plus cher mais moins risqué que la route intérieure) jusqu'à Algeciras.

3 pleins devraient suffire (en fonction de la bagnole) + frais de péage : disons 500 € en tout si tu traverses par voiture.

Que Dieu te bénisse et te récompense.
Je ne suis pas du tout paresseux, alhamdou lillaah, mais j'ai un petit bébé sur les bras et je préfère ne pas prendre de risques. Si tu me dis que je pourrais avoir des ennuis avec des faux flics, je vais surement inchaaAllah éviter ce trajet.

InchaaAllah je me décide pour Genève - Sète, et puis Sète - Tanger en ferry.

sur le site de aferry.fr, on me demande le nombre de passager.... mais ce n'est pas clair si un bébé de 2 ans compte comme passager ou pas...
27 décembre 2012 23:54
Salam ,
Prends pas séte mais barcelone c moins chére et c'est 200 km a faire aprés la France tu vas pas mourir!!!
Va sur le site GNV
a
1 janvier 2013 11:55
bjr svp je vx bien reserver sur le bateau sete tanger avec la compagnie italienne cette ete alors svp je vx bien savoir comment la qualité des services merci!!!!!
1 janvier 2013 15:50
Citation
amir2011 a écrit:
bjr svp je vx bien reserver sur le bateau sete tanger avec la compagnie italienne cette ete alors svp je vx bien savoir comment la qualité des services merci!!!!!

Salut ,
Franchement nivo prix nivo qualité c'est mieu GNV que Comanav ou Comarit moi j'ai reserver pour mon mari et mes enfants bercelone tanger c'est moins cher que séte tanger
Moi j'ai appeller Euromer


Cordialement nadiyanana
1 janvier 2013 22:38
Comparez ici :

www.euromer.net
www.aferry.fr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook