Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop patient ou est ce que je subit??
p
1 avril 2018 20:13
El n t prend pas au serieux
El s dit tu n la quitteras jamais
Donc el passera ta vie a te piétiner
Ce genre d personne n change pas
Il lui faut qlqun qui la maltraitr
Malheureusement tu perds ton temps
Soit tu continues av el ta vie sera un enfer et tu t reveilleras un jour en regrettant ton choix
Soit tu t bouges ou el change ou el s cass
La vie est courte ta foi est importante alors trouv toi une pers qui t respectera et qui remerciera dieu tt les jours davoir un tel mari
J t l souhaite
M
1 avril 2018 21:25
Wa aLaykom salam mon frère,

Tu as ouverts beaucoup de post par rapport à ta femme. J'en ai lu que deux, et je suis déjà hors de moi.

Tu devrais écouter tes parents qui te disent que tu as trop laissé faire.

L'amour je veux bien, mais pas au dépend de ta santé, ni de tes droits en tant qu'époux, car de ce que tu as écris tu n'es que son banquier pour l'instant pas son mari. Elle profite de toi car elle a vu que tu es éperdument amoureux d'elle, elle n'a aucun état d'âme par rapport à ça, et toi tu acceptes ces caprices car tu es dépendant affectivement, c'est un cercle.

Tu as le choix entre continuer d'ouvrir des posts de temps à autre, ou de taper du point sur la table avec des nouvelles règles. Il y'a malheureusement des gens qui ne comprennent qu'avec la méthode autoritaire. Je ne parle pas de violences mon frère mais de détermination. Ou soit elle te respecte, et cesse ses gamineries, ou soit tu lui prends un allée simple, on verra à ce moment si elle sera aussi indifférente.

Le souci c'est : serais-tu cap ? Elle, elle est sûre que tu ne le feras jamais, elle est tellement sûre qu'elle se permet de te provoquer. N'entres pas dans ce jeu, ou soit tu t'affirmes comme un homme, ou soit tu continues de subir en attendant le prochain infarctus qu'Allah t'en préserve.

Écoute les frères avant moi, et si pas d'évolution dans le bon sens, comme tu le souhaites, et que tu sois apaisé de ce côté-là, surtout pas d'enfants.

Une discussion préparée, sérieuse, et calme s'impose, avec la liste de tout ce qui ne va pas et tout ce qui doit changer, à prendre ou à laisser.
1 avril 2018 23:16
SALAM
Tu ne te sens pas aimé par elle ni par sa famille
Tu as le sentiment qu ils en veulent qu a ton argent...
Tu ne comptes pas donc tu es DISTANT
(Ce qui est humain. ..)
Elle? Elle a un mari distant avec sa famille. .. qui ne fait pas d effort avec sa famille donc un mari qui ne l aime pas!
Donc elle a raison de dire qu un enfant n est pas envisageable dans une telle situation
Elle est lucide !
Tu ne souhaites pas qu' elle travaille car comme tu ne te sens pas aimé d elle et bien tu n as pas confiance en elle
Et le seul moyen de contrôler la situation c est en faisant en sorte qu elle dépende de toi financierement!
Ton seul moyen de t imposer. difficile pour elle de te quitter.
Car si elle bossait ... si elle était indépendante financièrement elle pourrait te quitter... te rejetter
Elle parle divorce elle veut pas d enfant
Mais elle veut bosser... Elle pas de toi mais elle veut l argent.

Puis ton discours sur le fait que sa famille veut te "manger" c est fort possible.

Mais si elle, elle se comporte mal. Ben toi aussi.
Tu manques de confiance en toi Et du coup confiance en elle

Et vous vivez malheureux.
Elle doit s améliorer et toi aussi
Mais c est pas avec du vinaigre qu on attire une abeille
...
G
2 avril 2018 11:30
Salam
On connais réellement une personne le jour où on habite avec ..
C’est une triste réalité mais si elle tient à toi, elle devrait essayer de réparer les morceaux tout comme toi tu le fais.
Comment tu parle d’elle j’ai l’impression qu’elle doit avoir de la rancoeur va savoir laquelle
Bon courage à toi mon frère.
Qu’Allah vous aide Ine sha Allah.
n
2 avril 2018 19:29
Certes je me suis mal comporté parfois mais elle ma vraiment trop poussé à bout sincèrement. Je suis humain pas un défouloir. A trop prendre sur soi on craque au bout d'un moment. Pourquoi pousser un homme à bout pour des reproches futiles?. Le pire elle ose revenir comme si de rien n'étais, normal que je soit distant.
2 avril 2018 23:42
Elle te traite comme tu la laisses te traiter.
Se respecter ... inspire le respect.
Respecter l autre impose des limites
Garder ses distances quand il y a absence de respect C est indispensable.
Mais la communication aussi.
L autre en face n est pas médium. Il faut lui dire clairement et dans le calme ce qui est inacceptable et ensuite bouder pour marquer le coup...
Je te conseille de bien la traiter
Quand elle parle divorce de lui ouvrir la porte en grand .
Et de lui dire que tu lui donnes bcp et que si elle pense trouver mieux que toi qu elle parte
Que tu mérites une femme qui t aime en retour et non d une ingrate égoïste.
n
3 avril 2018 03:33
Exactement c'est ce que je lui dit. Mais J'ai aussi un gros problème de communicatio avec elle. Quand je met tout sur La table elle me renvoie toujours la responsabilité. C'est sans fins. Le chien qui se mord la queue comme ont dit.
J'ai l'impression et j'ai compris qu'elle veut que je me mette dans son moule et veut me changer.
Je ne fais pas d'elle ma priorite d'après elle.
Franchement faut la voir et la vivre pour le croire.
Une chose qui me tue c'est qu'elle est accros aux selfies.
Elle est trop narcissique. Elle veut être le centre du monde.
3 avril 2018 07:56
Salam
tu est trop malheureux tu fais peine .
elle voit que l,argent et sa famille et ses selfie elle pense qu,a elle elle a rien a foutre de toi alors ramene la a son bled cest mieu sinon elle te gachera ta vie ......
ne perd plu ton temps et pourquoi et comment ta vu son vrai visage a cette vipere alors ramene la au bled et refait ta vie il ya assez de fille en france musulmanes et de bonne famille . Tu es pas son pigeon a travailler pour sa famille et aucune reconnaissance alors depeche toi et vire la vite.
G
3 avril 2018 11:09
Salam
Honnêtement ton comportement est digne d’un homme patient qui veut réparer les morceaux et de nos jours il est vraiment difficile au contraire on a tendance à lâcher prise.
Maintenant n’essaie pas de changer mais essayer de vous améliorer

Bon courage ...
o
3 avril 2018 22:30
Salam

Desolee d etre cash mais elle s amuse avec tes nerfs

Mais toi aussi tu acceptes tt sans broncher.

SobhanAllah elle te reproche de pas avoir facebook? Non ms c est quoi ca?

Et toi ca te derange pas ? Tu sais a qui elle envoie ses selfies?

SobhanAllah on parle meme pas de salat ok
Mais se lever a 12h tt le tps ya un souci

Elle t a mis a l amende, du coup elle est insouciante et vis sa vie sans se soucier de toi.
Meme pas de pudeur ou hechma a se pavaner devant le miroir devant toi??

Allahister

Pour elle t es acquis, l affaire est ds la poche.

Mets lui un ultimatum, ya pas de regles chez toi

Allahisehel
C
3 avril 2018 23:28
Salam Frère,

Essaye dans 1 premier temps de prendre du recul, prends 2 sem de congés et bouge. Tu en informes ta famille et la sienne au cas oû.

Réfléchis y murement.

Je pense que tu dois quand meme l'aimer malgres tout autrement t'aurait déjà quitter le navire notammant durant ses 3mois d'absence.

A ton retour (si elle est tjrs là) poser le problème à plat.
Poser vos conditions et réagir en fonction.

Observe ses qualités mis à part sa beauté et pose toi les bonnes questions.

Que Dieu te vienne en aide.
4 avril 2018 09:26
Salam aleykoum

Elle a quel age ta femme ? Parce que là on dirait le portrait d'une barhoucha de 15 ans
M
4 avril 2018 09:42
salam,
elle n'est avec toi que par intérêt, dans une relation de couple harmonieuse et parfois même dans des situations de conflit, les femmes ont un besoin de maternité .Ta femme clairement ne veux pas d'enfant...rien qu'avec sa y a "anguille sous roche"... Franchement prépare tes arrières et sépare toi d'elle, j'aime pas donner ce type de conseil, mais le risque c'est qu'un a moment elle tombe enceinte juste pour te la faire à l'envers...au détriment d'un enfant...
Y a toujours des conflits dans un couple, c'est normal, mais il faut être capable de reconnaître une situation malsaine, d'une situation normal...Là clairement tes dans une situation malsaine...
s
4 avril 2018 15:06
Aleykoum salam,

Quelques sujets que tu as posté ces dernières années.

Octobre 2015
regret vit de couple...

Novembre 2015
le regrettera elle?

Janvier 2016
est ce la fin?

Mars 2016
suis je trop patient?

Octobre 2016
Je lâche l'affaire!! Besoin de conseil. Urgent!!

Avril 2018
Suis je trop patient ou est ce que je subit??

J'ai l'honneur de te décerner le ballon d'or de la patience.

Si tu souhaites un conseil, prends contact avec un conseiller ou une conseillère conjugale.
Par exemple, celle-ci fait des consultations à Clichy ou à distance : [www.lecoledumariage.com]

Prends aussi conseil d'une ou deux personnes sages autour de ta famille, des personnes de confiance et qui ont une grande maturité.

Le mariage n'a pas été institué pour rendre les gens malades.
Il y a peut être une solution à vos problèmes pour vous donner les clé d'un mariage réussi.
4 avril 2018 17:39
salam mon frère,

Je suis désolé pour ta situation , mais d'après ce que tu dis cela fait 3 ans que ca dure , et aucune amélioration en vue, tu devrais voir de l'avant car je ne pense pas que l'on peut changer les gens...... je sais que c'est une décision difficile a prendre mais elle est malheureusement nécessaire si tu ne veux pas sombrer dans la dépression.

J'espere néanmoins que ta situation avec elle s'arrange.
n
10 avril 2018 22:50
Salamhaleikoum....
Demende de procédure de divorce de sa part.
Elle à pris son passeport et papiers personnelle.
Depuis 3 jours silence radio et cloîtré sur son tél.
11 avril 2018 18:34
Elle ne t sime pas , voilà tout

Toi tu t accroches coûte que coûte à ce mariage qui n arrange que toi

Tu l as visiblement ramené du pays , et ne semble pas intégrée et triste même puisqu elle pleure souvent .

Laisse-la partir , elle ne fera jamais ton bonheur
Citation
nordineditnono a écrit:
Salamhaleikoum....
Demende de procédure de divorce de sa part.
Elle à pris son passeport et papiers personnelle.
Depuis 3 jours silence radio et cloîtré sur son tél.
L
11 avril 2018 22:54
Elle semble avoir parler de divorce.
Pourquoi la retenez vous ?
n
11 avril 2018 23:44
Voilà la réalité à laquelle je dois me résigner. C'est ce mariage dans lequelle je me suis investit à lequel je m'accroche. Franchir le pas du divorce est inévitable.
C'est moi et ce mariage avec elle qui la retient.
Tout les prétextes et fausse excuses ont été utilisée de sa part.
Elle m'a eu à l'usure...
Citation
pimprenelle a écrit:
Elle ne t sime pas , voilà tout

Toi tu t accroches coûte que coûte à ce mariage qui n arrange que toi

Tu l as visiblement ramené du pays , et ne semble pas intégrée et triste même puisqu elle pleure souvent .

Laisse-la partir , elle ne fera jamais ton bonheur
n
12 avril 2018 21:05
Salamhaleikoum une question s'il vous plait. Pourquoi certaine personne me demande de faire roqya? Pourquoi remettre tout cela sur le mal occulte?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook