Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis je trop patient ou est ce que je subit??
n
1 avril 2018 04:38
Salamhaleikoum à tous et à toutes. Je reviens vers vous pour ceux et celles qui connaissent mon histoire.
Madame est rentré après 3 mois resté chez ses parents.
La situation avec elle est toujours la même et elle à toujours le même comportement avec moi. Elle critique tout, remet toujours tout en causes et n'est jamais reconnaissante envers moi. Je travaille j'ai une situation stable depuis toujours. J'assume tout, paie et finance tout et cela parce que c'est mon devoirs et je l'assume. Je n'ai jamais de problème d'argent al hamdulilah. Je fais les courses avec elles, je l'aide dans les tâches ménagères(vaisselle, lessive, repassage et ménage) l'appart est toujours bien tenue. Personnellement je suis toujours propre vestimentairement, que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle. J'essaie de faire attention à ce que je mange bref j'essaie d'avoir une hygiène de vie correcte.
Mais elle elle fait tout pour me parasiter tout cela et pour me changer. Depuis qu'elle est avec moi elle fait tout les jours grâce matinée et cela tout les jours depuis que je suis avec elle et c'est minimum 12h l'heure à laquelle elle se lève que ce soit quand je travaille ou quand je suis de repos.
On à pas d'enfant ensemble et à ce sujet elle à oser me dire dernièrement qu'il n'y à pas d'environnement propice pour avoir des enfants et en disant sa elle fait référence à notre vie de couple. Elle ne discute jamais de choses ou de discussions importante. Le ou les seuls moments ou elle discute et rigole c'est sur son tél Whatsapp et facebook son tél la complètement couper de moi. A chaque dispute â ce sujet elle me rend coupable et responsable de tout j'ai vraiment l'impression que c'est une perverse narcissique désolé de dire sa de ma femme mais c'est la réalité.
Au bout de chaque dispute elle parle de divorce alors que moi j'essaie de lui faire prendre conscience de tout cela.
Elle ne fait que pleurer bouder pour un oui ou pour un non c'est hallucinant. J'ai jamais vu quelqu'un pleurer autant de ma vie.
Mes parents sont au courant de la situation ils m'ont clairement dit de divorcé. Ses parents sont aussi au courant de la situation.
C'est comme si tout le monde attend, elle la première que j'appuie sur le bouton "divorce".
Mes parents m'avait dit j'ai trop laissé traîné les choses et le temps passe. Ils ont certes raison. De son côtés sa famille ne m'ont jamais appelé silence radio depuis des lustres.
Beaucoups diront je ne suis pas un homme et que je subie.
E
1 avril 2018 04:54
Le matin se lève-t-elle pour le fajr ? Si ce n'est pas le cas commence par la mettre dans ce rythme.
Ensuite elle fait quoi de ses journées concrètement ? Depuis combien de temps êtes vous marié ? C'était comme ça depuis le début ?

Les causes peuvent être diverses :
- elle n'éprouve pas de sentiment pour toi
- elle s'ennuie, se sent seule et angoisse
- elle est ingrate et arrogante
- elle est atteinte d'un mal occulte
- autre chose dont on est pas au courant ?

Mais pour avoir plus d'idée, il nous faudrait plus d'informations...
n
1 avril 2018 05:00
Non elle ne se lève pas pour le fajr. Elle ne fait rien de ses journée. On est mariée depuis 3 ans et demi. Elle est comme sa depuis le jour ou elle est venue vivre avec moi.
Il lui arrive de prier mais pas toujours. Le fajr jamais.
Z
1 avril 2018 05:05
Salam, il y a parfois des incompatibilités... de ta version , c est ce qu' il en apparaît. Mais difficile à dire lorsqu'il n y. A qu' une version du couple. Son regard serait intéressant. Lui a tu posé la question de ces elle veut? De ce qu' elle te reproche?
On ne peut changer une personne. La patience est de rigueur dans ces situations.
B
1 avril 2018 06:10
Alaykoum salam wa rahmatou Lah
Ecoute frère! Un conseil d'une personne qui te veut du bien! Ne fais pas d'enfant avec elle! Ne penses surtout pas que ça va arranger les choses! T'en sais rien! Et imagine que ça n'arrange rien?! Le seule truc ou elle a pas tort! On voit bien que t'es amoureux d'elle, et c'est normal c'est ta femme. Mais Wallah n'est pas d'enfant avec elle jusqu'a ce que tu sois sûr d'elle a 100000%! Géréralement quand c'est comme ça patiente et vois avec elle d'abord et avant de t'engager a avoir des gosses! Moi je sais très bien ce que j'aurais fait! Jte conseille aussi d'essayer de te détacher d'elle sentimentalement! Petit a petit( plus facile à dire qu'a faire je sais!) Mais c'est primordial! Lève le pied dans les sentiment et fais intervenir ta raison! T'as l'air d'être une personne réflechit et raisonnable! Essaye de faire beaucoup de dou3as pour elle pour qu'Allah le très haut la réforme mais SURTOUT PAS DE BÉBÉ (enfin pour l'instant!).
Citation
nordineditnono a écrit:
Salamhaleikoum à tous et à toutes. Je reviens vers vous pour ceux et celles qui connaissent mon histoire.
Madame est rentré après 3 mois resté chez ses parents.
La situation avec elle est toujours la même et elle à toujours le même comportement avec moi. Elle critique tout, remet toujours tout en causes et n'est jamais reconnaissante envers moi. Je travaille j'ai une situation stable depuis toujours. J'assume tout, paie et finance tout et cela parce que c'est mon devoirs et je l'assume. Je n'ai jamais de problème d'argent al hamdulilah. Je fais les courses avec elles, je l'aide dans les tâches ménagères(vaisselle, lessive, repassage et ménage) l'appart est toujours bien tenue. Personnellement je suis toujours propre vestimentairement, que ce soit au travail ou dans ma vie personnelle. J'essaie de faire attention à ce que je mange bref j'essaie d'avoir une hygiène de vie correcte.
Mais elle elle fait tout pour me parasiter tout cela et pour me changer. Depuis qu'elle est avec moi elle fait tout les jours grâce matinée et cela tout les jours depuis que je suis avec elle et c'est minimum 12h l'heure à laquelle elle se lève que ce soit quand je travaille ou quand je suis de repos.
On à pas d'enfant ensemble et à ce sujet elle à oser me dire dernièrement qu'il n'y à pas d'environnement propice pour avoir des enfants et en disant sa elle fait référence à notre vie de couple. Elle ne discute jamais de choses ou de discussions importante. Le ou les seuls moments ou elle discute et rigole c'est sur son tél Whatsapp et facebook son tél la complètement couper de moi. A chaque dispute â ce sujet elle me rend coupable et responsable de tout j'ai vraiment l'impression que c'est une perverse narcissique désolé de dire sa de ma femme mais c'est la réalité.
Au bout de chaque dispute elle parle de divorce alors que moi j'essaie de lui faire prendre conscience de tout cela.
Elle ne fait que pleurer bouder pour un oui ou pour un non c'est hallucinant. J'ai jamais vu quelqu'un pleurer autant de ma vie.
Mes parents sont au courant de la situation ils m'ont clairement dit de divorcé. Ses parents sont aussi au courant de la situation.
C'est comme si tout le monde attend, elle la première que j'appuie sur le bouton "divorce".
Mes parents m'avait dit j'ai trop laissé traîné les choses et le temps passe. Ils ont certes raison. De son côtés sa famille ne m'ont jamais appelé silence radio depuis des lustres.
Beaucoups diront je ne suis pas un homme et que je subie.
1 avril 2018 09:31
Salam,

Quand on pleure c'est qu'on est malheureux .

Ta femme est malheureuse .

Et son téléphone c'est son échappatoire.

A moins d'être une hyyyyyper bonne comédienne, les larmes ne sortent pas comme ça pour rien .

Elle souffre certainement de la situation autant que toi.

Est ce que votre mariage à été arrangé?
l
1 avril 2018 10:40
A te lire et au vu de son comportement, elle ne t'aime pas. Je pense qu'elle attend que ce soit toi qui prononce le mot divorce pour la liberer, tout en gardant sa fierte.
[
1 avril 2018 10:50
Salam

Le fait de ne pas avoir des enfants c'est un bien. Tu n'es pas content d'elle ? Alors écoute tes parents car ils sont lucides.
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
P
1 avril 2018 10:53
Salam,

ton premier post date de 2015, mdr.
Après trois années de déboires, franchement, soit tu passes à autre chose, soit tu prends sur toi comme cet homme, un savant je crois, qui disait:" je ne veux pas divorcer car je ne veux qu'un autre homme ait à subir ce que je subit avec elle"
1 avril 2018 11:04
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Le mariage n’est pas sensé être une prise de tête. Il doit être au contraire un réconfort, un soutien, du dynamisme pour avancer dans la vie. Là, le frein à main est bien serré...

Si, après 3 ans, tu te plains encore, laisse tomber. Sinon, on va te retrouver dans 10 ans toujours au même endroit...
 
Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
1 avril 2018 11:09
Un jour un homme s'était plaint de la négligence de sa femme, le Sheikh (ou docteur) l'avait questionné sur la prière, il lui a répondit que même avec ça, elle est négligente, elle arrête et reprend.

Sheikh (énervé): "Va et qu'Allah ne te ramène plus ! Tu mérites ce que tu vis avec ton épouse !"

Le frère: "Pourquoi ô Sheikh ?"

Sheikh: "Car tu n'accordes de l'importance qu'à tes droits personnels et tu négliges les droits d'Allah ! Tu t'es mis en colère pour un plat de "Bamiya" froid et la tenue vestimentaire de tes enfants mais pas pour le fait qu'elle arrêtait sa prière ?! Alors que tu sais très bien que {vous êtes tous des bergers et chacun d'entre vous est responsable de son troupeau} (hadith) ! Si tu avais accorder de l'importance au droit d'Allah chez elle, Allah aurait fait en sorte qu'elle accorde de l'importance à tes droits personnels. Mais tu as minimisé Ses droits et elle a par conséquent minimisé tes droits." Maintenant, va chez elle et dis lui: "ô fille de bonne famille, je ne veux rien pour moi, je ne vais pas diverger avec toi sur mes droits, je veux uniquement que tu reprennes correctement la prière car je ne peux continuer de vivre avec une personne dont l'islam est douteux par le délaissement de la prière." Prend garde à toi ! Ne parle pas de "Bamiya" mais uniquement de la Salât, à cette étape ! La salât uniquement !"

Le frère a suivi ce qu'il lui a demandé et la situation avait positivement changé. Lui et son épouse me remerciaient et faisaient des invocations la nuit pour moi.

Tu trouves l'histoire entière ici : (je crois que c'est du Dr Eyad Qunaibi)
[www.yabiladi.com]
Citation
nordineditnono a écrit:
Non elle ne se lève pas pour le fajr. Elle ne fait rien de ses journée. On est mariée depuis 3 ans et demi. Elle est comme sa depuis le jour ou elle est venue vivre avec moi.
Il lui arrive de prier mais pas toujours. Le fajr jamais.
R
1 avril 2018 11:41
Selon ton récit le divorce s'impose grandement
P
1 avril 2018 11:49
Que te reproche-t-elle exactement ? C est quoi qui revient le plus souvent sur le tapis ?
Elle ne pleure pas pour rien je pense. Je ne dis pas que c est de ta faute non, mais il y a bien quelque chose qui l a fait pleurer.
On a l impression que ta femme est en dépression, elle pleure beaucoup, de plaint beaucoup et dort beaucoup. Et son tel je pense que c est un échappatoire.
Peut être s ennuie-t-elle à la maison si elle ne travaille pas, et comme vous n avez pas d enfant elle tourne en rond et se sent inutile ? Peut être s attendait elle à une autre vie de couple ? Que te dit-elle ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/04/18 11:52 par Pata.
n
1 avril 2018 13:14
Ce qu'elle me reproche c'est que je ne fait pas d'elle sa priorité d'après ses dires. Sa famille étant au Maroc elle ma souvent reproché de ne pas être en contact avec eux, de ne pas parlé avec ses frères et soeurs sur Whatsapp et me reproche de ne pas avoir facebook.
Moi perso j'ai pris mes distances avec sa famille, car plusieurs fois dans les débuts je leurs avait rendus des services financiers qu'elle m'avait demandé comme si j'étais obligé et quand j'étais la bas en vacance ils et elle aussi voulait me monopolisé, ils et elle croivent que je leurs appartient. Et malgré ça aucune reconnaissance et de leurs part pas un coup de fil ni rien.
Ici aussi elle veut me monopoliser, elle me reproche aussi le fait que je vais souvent voir mes parents, du fait qu'elle n'a pas de famille ici du coup moi je devrais me couper d'eux aussi.
1 avril 2018 14:12
Ce qu'il manque a ta femme, c'est un travail. Un temps partiel par exemple: elle sortira, verra du monde, sera et se sentira utile. Tu verras qu'elle sera sans-doute plus epanouie. smiling smiley
Et avec son salaire elle pourra participer a vos frais communs.
N
1 avril 2018 14:52
votre femme ne vous aime pas elle te rabaisse toujour une femme qui aime son mari fais tout pour lui et peut elle et un peut plus gatee
n
1 avril 2018 15:35
Le fait qu'elle veuille travailler certes elle m'en à deja parler, mais Je suis contre. Ce que je comprend pas ou alors je suis naif, d'après ces dires il n'y a pas d'environnement propice à la vie de couple et aux enfants mais pour le travail il y à tout ce qu'il faut.
Donc la vie de couple avec moi pas important, les enfants pas importants mais le travail pour de l'argent sa l'est.
N
1 avril 2018 15:39
votre femme et difficile de caratere et elle ne donne pas importance a toi
p
1 avril 2018 15:44
J vais e cash av toi
Barres toi degages la
El n t respectera jamais
Et tu veux des goss av el ca va e pire
Sois directe av el ou el s bouge et chang ou el retourn chez ses parents
Lem discours av ses parents
Si pas deffort tauras rien perdu
Attention d pas faire d goss pdt cette petiode d test ca sera la fin pr toi
Toutou auj toutou tjr
Desolé mais tu as lair plein d qualité et ta femme nest mem pas reconnaissance et te respecte mem pas
Cest une egoiste
Sauv ta peau
Jesp s tu auras l courag
Allah y a3ownek
n
1 avril 2018 18:42
J'en reviens pas et je réalise même paq parfois comment à chaque fois elle mais des ultimatum et menace par le divorce. Même quand elle étais chez ses parents elle le faisait. Comment elle peut me pousser à bout comme cela?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook