Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je trop patient?
A
30 mars 2016 22:38
Tout à fait d'accord, quelques femmes aiment la terreur confused smiley et qu'on leur crie dessus pour
qu'elles comprennent en cassant tout !

Il faut voir sa réaction , si elle a peur et reste à pleurer tant mieux ! sinon c'est sa première occasion de fuir Bye
Citation
Emma-Tom a écrit:
Coucou, je suis vraiment désolée de ta situation. Ca me fait penser à une chose que mon frère m'avait dit un jour, je te le partage au cas où ça pourrait t'aider.

Donc il m'a dit, une femme à toujours besoin de connaître les limites de son homme, elle à besoin de savoir jusqu'où il peut aller quand il est enervé. Quitte à en être déçue par la suite mais elle le pousse à bout jusqu'à ce qu'il éclate et la elle se calme. Faut juste la remettre à sa place de petite femme mignonne et lui prendre le rôle d'homme fort qui sait s'énerver quand il le faut. Faut qu'elle se sente en sécurité, qu'elle sache qu'elles sont ses limites. Et ça c'est à l'homme de les imposer.

Donc je pense que tu crois t'imposer une bonne fois pour toute. Gueule lui dessus un bon coup, montre lui que t'en à marre de cette situation et que si elle continue tu prendras les dispositions necessaire. Fais lui peur quoi, et tu verras qu'elle arrêtera son petit caprice.

C'est pas le centre du monde non plus, une relation ça se vie à deux et à ce train la vous courrez vers votre fin. Donc si c'est pas ce que tu souhaites alors pique une crise, claque la porte et rentre 2h après.

Deux options s'offrent à toi à ton retour :

- Tu trouves une petite fille qui t'attend les yeux rouge et plein de larmes.

- Tu trouves plus personne la penderie vide.. et dans ce cas la c'est juste l'excuse qu'elle attendait pour en finir.

Voila, j'espère t'avoir aidé un rikiki peu..

Bon courage et bonne chance petit escargot yawning smiley
m
30 mars 2016 23:11
alekoum salem

pour répondre a ta question oui certaine aime bien mettre tous les tors sur sont mari et n'admet pas ses propre tors et se remet meme pas en questionAre you crazy



bon courage pour ton couple challah kheir
n
31 mars 2016 22:40
Merci de vos conseils. Je vois dans certains post que certaine personne ont un peu cerné sa personne et il y a vraiment du vrai. Cela fait quatre jours qu'elle ne m'adresse pas la parole car la dernière fois que j'ai essayé de parler avec elle elle m'a dit "que veut tu" et qu'elle n'avais rien à me dire et depuis silence totale.
h
1 avril 2016 22:27
Salam,

je n'ai pas lu tous tes posts mais visiblement cette situation te pourrit la vie et ta femme ne se soucie guère de toi.

Je suppose que si tu ne penses pas au divorce c'est que tu es amoureux d'elle?

Mais si elle ne change pas, que comptes-tu faire?

Je ne sais pas si vous avez des enfants, parfois ça inhibe le souhait de divorcer et tout recommencer...

On ne change pas les mauvaises gens. Ils restent comme ils sont, profiteurs, ignares, insolents. Jusqu'à ce que Dieu les guide ou qu'ils décèdent ainsi.

Tu as pensé à prendre une 2e épouse au Maroc?

Si ta femme ne s'acquitte pas de ses obligations tu pourrais songer à cela.

Enfin bon, je ne connais pas ta situation plus que ça.

Tu as tout mon soutien en tout cas, Allah i3awnek

Comme quoi il y a des demi-hommes mais aussi des demi-femmes...

PS: ne prends rien mal dans ce que j'ai dit, c'est juste des propositions/suppositions, on est pas avec vous smiling smiley


Citation
nordineditnono a écrit:
Salam à tous et à toute je reviens vers vous après une longue absence. Pour tout vous dire mon histoire ne s'est pas du tout arrangé et je suis complètement perdu je suis en "pleine chute et je ne sais pas du tout comment je vais atterrir". Actuellement elle ne me parle pas du tout et reste dans son silence. Vraiment aucune discussion n'est possible et aucun dialogue. Elle pleure souvent je ne sait pour qu'elle raison et refuse de me dire et m'expliquer pourquoi quand je lui demande. Elle va toujours à l'encontre de moi et me contredit toujours sans aucune raison valable.
Une question que je voudrais pose surtout aux femmes. Une femme peut elle pousser à bout son mari, peut elle le pousser à la faute pour rendre son mari coupable. Une femme peut transgresser et se rendre victime par la suite. Tout cela sachant qu'il n'y a rien à me reprocher.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
n
1 avril 2016 22:53
J'ai pas d'enfant avec elle et j'ai pas envie d'en avoir avec elle vu la situation. Je pense énormément au divorce vu qu'elle me pousse à bout depuis le début. C'est ce qu'elle veut et je crois que j'ai lui servir sur plateau même si je suis pas en tord. Quitte à passer pour la mauvaise personne je vous pas d'autre issue.
Encore ce matin apred cinq jour de silence elle me dit "renvoie moi chez moi", la phrase que j'ai le plus entendue de sa bouche depuis que je vit avec elle.
Ce qui me tracasse c'est niveau procédure. Une fois au maroc comment la procédure de divorce va se passer. La bas ils sont assez compliqué et font galères niveau papiers.
h
1 avril 2016 23:01
Mon frère... il faut divorcer.

Visiblement c'est ce qu'elle veut et tu ne pourras pas supporter cette situation longtemps.

En tout cas les tords sont ++++ de son côté à elle, elle a pas du tout été à la hauteur et t'en a fait voir de toutes les couleurs subhanAllah; elle ne s'acquitte aucunement de ses devoirs, et abuse dans ses "droits"

Mais Allah voit tout mon frère...

Je suis désolée pour toi, mais le divorce semble la meilleure issue puisqu'elle est tjrs de mauvaise foi et n'attends que cela

Ca aurait été bien qu'elle te dise clairement pourquoi elle est aussi mal dans ce mariage...

Depuis quand est-elle comme ça ?


Citation
nordineditnono a écrit:
J'ai pas d'enfant avec elle et j'ai pas envie d'en avoir avec elle vu la situation. Je pense énormément au divorce vu qu'elle me pousse à bout depuis le début. C'est ce qu'elle veut et je crois que j'ai lui servir sur plateau même si je suis pas en tord. Quitte à passer pour la mauvaise personne je vous pas d'autre issue.
Encore ce matin apred cinq jour de silence elle me dit "renvoie moi chez moi", la phrase que j'ai le plus entendue de sa bouche depuis que je vit avec elle.
Ce qui me tracasse c'est niveau procédure. Une fois au maroc comment la procédure de divorce va se passer. La bas ils sont assez compliqué et font galères niveau papiers.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
n
1 avril 2016 23:11
Elle est comme sa depuis le début. Le problème c'est qu'une fois qu'elle sera au bled, elle ne reviendra pas sa c'est ce qu'elle et c'est aussi ce que je veut, donc du coup je dois allez divorcer la bas sachant que le mariage à été transcrit ici.
h
1 avril 2016 23:13
Si le mariage a été contracté en France (= mariage français) c'est ici que vous devez divorcer.

Et après chacun fait sa vie, si elle veut retourner au Maroc elle y retourne.


PS: fais vraaaaaiment attention à pas lui faire d'enfant lol
ça pourrait changer la donne... (genre elle veut rester tout en continuant son mauvais comportement, ou alors elle part et tu ne vois jamais ton enfant)

Bon courage mon frère, pas facile ta situation




Citation
nordineditnono a écrit:
Elle est comme sa depuis le début. Le problème c'est qu'une fois qu'elle sera au bled, elle ne reviendra pas sa c'est ce qu'elle et c'est aussi ce que je veut, donc du coup je dois allez divorcer la bas sachant que le mariage à été transcrit ici.
[center][color=#000099]"And whoever remains patient, Allah will make him patient. Nobody can be given a blessing better and greater than patience.”[/color] [i][color=#3399CC]Sahih Al-Bukhari[/color][/i][/center]
2 avril 2016 15:27
As salam alaikom

Pour mieux comprendre j'ai été lire les anciens post. Et en effet, la situation est critique.
Un mariage doit être sain et profitable. Ça n'est pas le cas alors il faut au moins réussir la séparation
Le syndrome de Paris n'est pas propre uniquement aux japonais
Le mieux renseigné toi auprès du consulat demande le service du notariat sur les démarches a entreprendre
Ensuite il faudra aller au Maroc rencontrer son père et lui faire part de la situation : elle ne s'est pas adaptée
Au Maroc les démarches sont simples et tu pourras te faire représenter par qqlun (procuration) seule la 1ère séance présence obligatoire et ça dure 2min
Allah isahel omor
2 avril 2016 20:38
Bonsoir

Mon pauvre. Oui on dirait qu'elle veut que le divorce vienne de toi pour que sa famille s'imagine qu'elle n'y est pour rien. Peut être vient-elle d'une famille qui n'accepte pas le divorce? !

En tout cas, tu as beaucoup de patience. Ne t'en veux pas. Tu y as même laissé ta santé.

N'aie pas peur juste des formalités, inchallah Dieu te donnera la force. Oui s'il y eu transcription en France donc inscription sur ton acte de naissance, vois avec la mairie les démarches à faire.

J'espère que Dieu t'aidera. Tu as l'air d'être un homme bien et d'avoir fait de ton mieux. Et ne te décourage pas. C'est sûrement un mal pour un bien, inchallah tu retrouveras une femme qui te respectera et t'apportera enfin un peu de sérénité, un cocon, une famille. .. et non que des soucis.

Bon courage



Modifié 1 fois. Dernière modification le 02/04/16 20:41 par Theresajane.
2 avril 2016 20:59
Salam,

Une conversation claire et honnête s'impose,
Il faut accepter les faits: ton épouse te rejette, manque de respect depuis le début et semble chercher à te pousser à bout.

Tu as fais ton maximum pour que les choses fonctionnent mais gardes à l'esprit qu'un couple est constitué de deux entités indépendantes: tu ne peux contraindre l'une d'elle à rester si elle ne le souhaite pas/plus.

A ce stade entendez vous quant à la séparation: demande lui de prendre des engagements=opter pour un divorce a l'amiable avec compromis bien précis dès à présent.

Mets un stop à la violence psychologique, rabaissements et abus il faut apprendre à te montrer ferme dès que nécessaire.

Il me semble qu'il est possible dans certains cas d'entamer la procédure de divorce via consulat du Maroc en France: va te renseigner
Si c'est chose impossible dans votre situation, accompagnes ton épouse au Maroc et allez consulter un même avocat qui se chargera de rédiger le compromis.
Citation
nordineditnono a écrit:
J'ai pas d'enfant avec elle et j'ai pas envie d'en avoir avec elle vu la situation. Je pense énormément au divorce vu qu'elle me pousse à bout depuis le début. C'est ce qu'elle veut et je crois que j'ai lui servir sur plateau même si je suis pas en tord. Quitte à passer pour la mauvaise personne je vous pas d'autre issue.
Encore ce matin apred cinq jour de silence elle me dit "renvoie moi chez moi", la phrase que j'ai le plus entendue de sa bouche depuis que je vit avec elle.
Ce qui me tracasse c'est niveau procédure. Une fois au maroc comment la procédure de divorce va se passer. La bas ils sont assez compliqué et font galères niveau papiers.
s
2 avril 2016 21:40
salamalaykoum nourdine.

ta femme est elle tres proches de sa mere lui manque telle se dit elle il ma enleve de ma.famille.
lui as tu demande si elle voulait vivre avec toi o maroc.
pk te rejette telle il ya une explication cest sur.
voulair telle se marier a quelquun dautre o bled ou avait elle une autre personne ds sa vie .

quescequelle te trouve pr quelle se renferme autant sur elle meme.

elle est peut etre deboussolle ici desoriente elle narrive pas a saclimater a la france et ten veux de lui avoir fait quitter le maroc.

propose lui de la faire rentrer o maroc et dit lui droit ds les yeux tu veux tjr de ce couple ou pas .

faut voir ou est le pb ds vortre couple cest pas possible de faire le mort a ce point la.
2 avril 2016 23:23
Désolé mais dans ton cas c'est pas de la patience c'est de la pure bêtise.

T'as jamais vécu heureux avec cette " femme " , tu te retrouves avec un ulcère à cause d'une peste qui ne veux rien savoir ni rien entendre

on l'a obligé à se marier avec toi ? Possible et maintenant elle se venge

Dans tous les cas c'est pas très sain de continuer ou bien d'attendre du nouveau ou des explications ou te dire qu'elle cherche que ce soit toi qui demande le divorce...

Franchement dans ce cas faut pas trop se poser des questions t'as tiré le mauvais lot

Appelle son père et parle lui d'homme à homme comme ça elle te colle pas toutes les tares sur ton dos, dis lui que ça ne va pas du tout et que peut-il faire pour que sa fille entende raison ...

S'il y a pas de solution laisse tomber, t'as bien vécu avant elle , tu peux le faire après

Conseil : ne soit pas trop gentil la plupart trouvent ça pas très viril , et un peu le pigeon de l'histoire ...

si tu prends en charge la totalité des finances du foyer et elle bosse pas : t'as pas à l'aider pour appuyer sur 3 boutons et passer un aspirateur ...

C'est bon quoi tu vas pas bosser et l'extérieur et l'intérieur ça n'a pas de sens
l
3 avril 2016 01:39
Salam

C évident elle ne t aime pas ta femme , une capricieuse qui te gâche ta vie
Tu a été trop patient avec elle , elle veux te pousse a bout .
Quelle âge a t elle ?
Si la cohabitation a du mal à se faire autant en reste là tant qu'il n y a pas d enfant dans l histoire .

Elle mérite une baffe , même si je ne suis pas pour la violence .

Montre toi fort , si non elle va t achever
[b]Une philosophie de Succès"gardez vos croyances positives" car Ce que vous croyez devient vos pensées Vos pensées deviennent vos paroles Vos paroles deviennent vos actions Vos actions deviennent vos habitudes Vos habitudes deviennent vos valeurs Vos valeurs deviennent votre destinée[/b]
u
3 avril 2016 08:02
Eh ben ! C'est vrai que ya pas mieux qu'une femme pour en descendre une autre !
meme ceux qui d'habitude passent pour etre des sages on joué le jeu ! remarque c'est une marocaine du bled donc forcement elle est louche et le merite hen ? meme pas besoin de connaitre la verité toute la verité pour la juger ? mais ce qui est bien la c'est que pour une fois elle passe pas pour une grigrigueuse ! ptdr Ah non certains lui preconise meme des baffes donc elle n'est pas encore sorti de l'auberge !! moody smileyAre you crazy
3 avril 2016 08:12
Qu'est-ce qu'elle te reproche exactement?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook