Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop maniaque .
M
3 août 2013 19:26
Salâm ´ Alaykoum tout est dans le titre . Je suis trop maniaque sachant que mon appartement est vraiment propre est magnifique mais à chaque fois que mon mari déplace un objet ( deco , vase etc ) ou quand je range et qui sali je suis obligatoirement et automatiquement entrain de le suivre par derrière et ça le rend fou y'a que des petites dispute par la suite en le disant " tu est toujours derrière la serpiere , le javel , balais etc arrête et repose toi " mais j'y arrive pas je suis comme ma mère j'ai toujours étais comme ça je peux pas dormir tant que mon appartement est pas nettoyé , laver bien ranger ça m'arrive de me lever vers les 03h uniquement pour ranger ou trouver quelque chose à nettoyé .. Des fois j'ai envie de sortir prendre l'air mais j'ai peur de rentrée et de trouver le bazars donc j'évite les sortie etc je préfère être chez moi m'occupé que de sortir .. Pour info : mon mari est pas du genre à me dire ouais fait moi si ou ça que ce soit propre ou sal il s'enfou .. Désolée d'avoir étais longue . Baraqua Llahu fikoum



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/08/13 19:29 par Meknèssia063.
n
3 août 2013 19:29
Je cherche une amie grinning smiley

Mon appartement est dans un etat lamentable, je ne sais pas par quelle pièce commencer.

On pourrait se faire des apres midi shopping ménage grinning smiley
M
3 août 2013 19:30
Mddrr je cherche pas un emploi ukhty je veux juste de l'aide pour ne plus être comme ça . Tu es d'où ?
n
3 août 2013 19:37
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Mddrr je cherche pas un emploi ukhty je veux juste de l'aide pour ne plus être comme ça . Tu es d'où ?

Je suis du Nord pas de calais chez les chtis! Je proposais de l'amitier ménagère pas un emplois grinning smiley^

Sinon crois moi ton homme rale mais est fière d'avoir une femme courageuse, peut être qu'il a une soeur bordelique et il doit remercier Dieu de ne pas avoir une femme comme cette soeur.

Ma mère est comme ça et mon père en est fier.
3 août 2013 19:47
Salâm Meknèssia063,

Je te lis, et j'imagine très bien le raz-le-bol qui est le tien. Être très/trop maniaque, c'est très épuisant... Et pour toi, mais SURTOUT pour ceux qui t'entourent. C'est un véritable enfer que tu leur fais vivre... Même s'ils ne se plaignent pas, qu'ils essaient d'arrondir les angles, qu'ils entrent dans ton jeu en te laissant faire, viendra le jour où ils exploseront... Et ce jour-là... Creuse un trou pour t'y terrer !

Être maniaque et aimer la propreté c'est une chose. Ce n'est pas une maladie, juste un trait de caractère que l'un perçoit comme une qualité quand l'autre y voit un défaut.

Être trop maniaque, cela relève d'une pathologie... Toutes les obsessions cachent quelque chose... A toi de le découvrir, et le mieux serait de te faire aider.

Bon courage yawning smiley


3 août 2013 20:26
Salam

Bienvenue au club !!!!!

Maniaque on l'est a vie !!!

Moi je vis avec.
Je ne cherche aucune solution.

Mieux vaut etre propre et a cheval sur l'hygiène plutot que d'etre sale et vivre dans la crasse.

Après c'est vrai qu'il y a un juste milieu mais moi je n'y arrive pas.
i
3 août 2013 20:45
ben il faudrait savoir d'ou te vient cette obession du ménage . sa risque de mettre en péril ta vie de couple et ta vie à toi tout court .
m
4 août 2013 00:12
C'est pas parce que ont est pas maniaque que nôtres maison est sale faut pas exagéré
M
4 août 2013 01:52
Merci pour vos message . Je vais essayée de faire un effort lol
L
4 août 2013 02:02
Citation
nour-éline a écrit:
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Mddrr je cherche pas un emploi ukhty je veux juste de l'aide pour ne plus être comme ça . Tu es d'où ?

Je suis du Nord pas de calais chez les chtis! Je proposais de l'amitier ménagère pas un emplois grinning smiley^

Sinon crois moi ton homme rale mais est fière d'avoir une femme courageuse, peut être qu'il a une soeur bordelique et il doit remercier Dieu de ne pas avoir une femme comme cette soeur.

Ma mère est comme ça et mon père en est fier.

Je suis la si tu veux,j'aime faire le ménage(pas maniaque non plus) et je suis de ta région tongue sticking out smiley

Sinon pour la posteuse,c'est très bien d'etre propre mais c'est vrai que c'est dérangeant d'etre a ce point maniaque
Tu peux consulter si tu le souhaite,parce que ca vient forcément de quelque part et ca peut vraiment t'aider
En un sens je comprends ton mari,meme si c'est pas de ta faute c'est plus fort que toi
winking smiley
M
4 août 2013 02:05
Oui exactement c'est plus fort que moi lol..
L
4 août 2013 02:13
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Oui exactement c'est plus fort que moi lol..

Oui jcomprends meme si je le vis pas,on ne controle pas tout
Mais j'ai déja vu pas mal de reportages ou les personnes ont du se faire aider avec une thérapie et ca fait du bien
Jme doute que tu dois pas etre bien,ca doit te saouler d'etre comme ca mais ne perds pas espoir,ya une solution a tout
4 août 2013 11:18
salam,

Je suis comme toi et j ai 3 enfants et enceinte de 6 mois et demi. C est peut être pathologique mais je prefere etre largement comme ca! Par contre, je fais le choix de ne pas me reposer beaucoup pour passer du temps avec mes enfants et faire des activites avec eux.
C est vrai par contre que c est fatiguant et que c est genant si TOI tu le vis mal
courage
4 août 2013 11:35
salam
ah moi je suis normal alors! je suis desordonner mais a la fois maniaque! probleme! Oh
A
4 août 2013 12:35
Et se donner un temps pour chaque chose ? ça ne marcherait pas ? genre la vaisselle après manger, forcément, mais après, tu range et nettoies entre 13h et 14h et entre 21h et 22h. Et en dehors de ces horaires là, tu ne fais rien ! Enfin si, mais autre chose quoi ...

Vu que tu es déjà très organisée pour le ménage, ça devrait aller vite ensuite.

Bon au début, tu ne te donnes qu'une heure par jour pour ne rien faire. Je veux dire, mais vraiment ne rien faire. Un vase est déplacé, ben tu te forces à le laisser en place jusqu'à l'heure suivante, pas grave.
Et puis petit à petit, tu ajoutes une demi-heure de "rienfoutage".

Tu as des enfants déjà ? Si oui, profites en pour jouer avec eux pendant ce temps ... Fais du tricot, des mots croisés ... de l'ordi ... n'importe quoi ...
p
4 août 2013 17:43
As salam ahleykoum

Tu me fais penser à Monica dans la série Friends....
C'est mieux ainsi que l'inverse
M
4 août 2013 18:44
Salam Alaykoum non j'ai pas d'enfants mais je suis enceinte .
t
5 août 2013 11:56
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Salâm ´ Alaykoum tout est dans le titre . Je suis trop maniaque sachant que mon appartement est vraiment propre est magnifique mais à chaque fois que mon mari déplace un objet ( deco , vase etc ) ou quand je range et qui sali je suis obligatoirement et automatiquement entrain de le suivre par derrière et ça le rend fou y'a que des petites dispute par la suite en le disant " tu est toujours derrière la serpiere , le javel , balais etc arrête et repose toi " mais j'y arrive pas je suis comme ma mère j'ai toujours étais comme ça je peux pas dormir tant que mon appartement est pas nettoyé , laver bien ranger ça m'arrive de me lever vers les 03h uniquement pour ranger ou trouver quelque chose à nettoyé .. Des fois j'ai envie de sortir prendre l'air mais j'ai peur de rentrée et de trouver le bazars donc j'évite les sortie etc je préfère être chez moi m'occupé que de sortir .. Pour info : mon mari est pas du genre à me dire ouais fait moi si ou ça que ce soit propre ou sal il s'enfou .. Désolée d'avoir étais longue . Baraqua Llahu fikoum
Ton mari a une chance inestimable.
5 août 2013 14:27
Citation
tati21 a écrit:
Citation
Meknèssia063 a écrit:
Salâm ´ Alaykoum tout est dans le titre . Je suis trop maniaque sachant que mon appartement est vraiment propre est magnifique mais à chaque fois que mon mari déplace un objet ( deco , vase etc ) ou quand je range et qui sali je suis obligatoirement et automatiquement entrain de le suivre par derrière et ça le rend fou y'a que des petites dispute par la suite en le disant " tu est toujours derrière la serpiere , le javel , balais etc arrête et repose toi " mais j'y arrive pas je suis comme ma mère j'ai toujours étais comme ça je peux pas dormir tant que mon appartement est pas nettoyé , laver bien ranger ça m'arrive de me lever vers les 03h uniquement pour ranger ou trouver quelque chose à nettoyé .. Des fois j'ai envie de sortir prendre l'air mais j'ai peur de rentrée et de trouver le bazars donc j'évite les sortie etc je préfère être chez moi m'occupé que de sortir .. Pour info : mon mari est pas du genre à me dire ouais fait moi si ou ça que ce soit propre ou sal il s'enfou .. Désolée d'avoir étais longue . Baraqua Llahu fikoum
Ton mari a une chance inestimable.

mdrrr
c
5 août 2013 14:27
Alors j etais moi meme une grande maniaque un peu comme toi

je en pensais qu au menage je travaillais à l'exterieur et je en pensais qu au tache menagère, je me lavais fois les mains par jours je ne supportais pas de toucher les poignés de porte ni qu on touche des objets à moi (par exemple au travail je ne pouvais supportert qu on touche mon ordinateur sinon je le lavais derière ) une vrai dingue koi

puis j ai été enceinte je continuai, puis j ai accouché et j ai continué jusqu'au jour ou mon enfant pleurait dans son lit il avait 6 mois et moi je lui disais attend maman arrive je termine de frotter et la j ai eu un electochoc je me suis dis bon aller stop c est fini le menage maintenant je vais m occuper de mon enfant car pendant qu il grandi moi je fais du menage

depuis je vais un reel travail sur moi par moment ca v ad autre non mais je me force à laisser sale au debut ca me rendait dingue parce que ca ronge de l interieur mais maintenant ca va
il faut que tu fasses un travail sur toi et etre forte

il est necessaire de faire l essaye avec des objets que tu ranges différemment au debut par exemple si tu as l habitude de mettre la telecommande bien droite met a tourner sur un autre angle oui je sais c est dure parce que tu vas regarder et regarder et reregarder l objet lol mais petit à petit tu vas passer outre


courage je sais c est pas facile par moment j ai des coup de folie menagère mais beaucoup moins voir carrément moins qu avant...............
la vie est courte il y a d autre chose plus importante à faire comme penser à Dieu ou t occuper de toi
une santé on en a qu une si tu ne prend pas soin de toi personne ne le fera à ta place.............
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook