Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS trop grosse
Y
16 janvier 2018 20:26
Selem Waleykum,
Je poste ce message par rapport à mon mal être d'être grosse. Je fais 1m58 (je suis très petite de taille) ceux qui ne me dérangent pas beaucoup mais ceux qui me dérangent le plus c'est mon poids. WAllahi j'ai tout fait j'ai pris des rendez vous avec des nutritionnistes, hôpital, docteurs. J'ai testé beaucoup de régime qui ne m'ont rien apporté. De plus je n'ai pas du tt confiance en moi. Je suis obèse je pèse 76 kilo pour mon âge qui est très jeunes. Aidez moi s'il vous plaît je suis désespérée, en cours je reçois que des insultes par rapport à mon poids je ris mais ça me touche. Ça fait 3-4 ans que ça dure. Merci à ceux qui m'aideront. Barak Allah ufikoum.
f
16 janvier 2018 20:27
avec ton poids tu peux avoir le diabète ta essayer le citron avec le gingembre le matin et faire du sport???
Y
16 janvier 2018 20:28
Oui j'ai déjà essayer et je fais du sport mais en ce moment j'ai bcp d'examen donc j'y vais pas trop
M
16 janvier 2018 20:29
Est ce que tu grignote entre les repas?
f
16 janvier 2018 20:29
attend l été et fais du sport
16 janvier 2018 20:29
Ma belle il faut que tu prennes l'habitude de faire du sport, a force tu vas t'habituée et à la fin tu vas même plus pouvoir t'en passer
Y
16 janvier 2018 20:31
J'ai arrêter de grignoter mais c'est que je mange bcp et si j'attends l'été je perdrai pas bcp je veux perdre minimum un bon 7 kilo avant l'été pour enfin trouver des vêtements à ma taille
M
16 janvier 2018 20:31
Je peux te donné des conseils mais est ce que tu les écoutera?
16 janvier 2018 20:32
Manges moins...
Ca à l'air con mais ya que ca qui marche...
Les régimes les diets les produits etc...foutaises...

Quand tu t'assois pour manger quittes la table quand tu as encore faim...et pas quand tu es rassassiée...

Et là tu vas commencer à perdre du poids.
16 janvier 2018 20:33
Salam,

Est-ce que tu suis à la lettre les régimes, les conseils des nutritionnistes ?

Pourquoi tu n'arrives pas à maigrir ?
Y
16 janvier 2018 20:34
Je veux bien essayer de les suivres, je t'en l'ai donné volontiers
16 janvier 2018 20:35
Si tu es en surpoids c'est que tu manges trop, tout simplement.

Mange en qualité raisonnable (c'est à dire la quantité que mange une personne normale), uniquement des légumes, viandes blanches et un fruit par jour.
Y
16 janvier 2018 20:35
Je vais tester à partir de demain Barak Allah ufik
A
16 janvier 2018 20:35
Salam,
Il faut manger equilibré et seulement pdt les repas (3 par jours). Marcher regulierement et surtout ne plus te faire de soucis pour ton surpoids. Il ne faut pas angoisser dessus, mais plutot ne pas y faire attention au maximum. Pense a autre chose, ne fait pas de ton poids ta preoccupation premiere, apprends a etre heureuse comme tu es et les choses sarrangeront inchallah
Citation
YASMINE283037 a écrit:
Selem Waleykum,
Je poste ce message par rapport à mon mal être d'être grosse. Je fais 1m58 (je suis très petite de taille) ceux qui ne me dérangent pas beaucoup mais ceux qui me dérangent le plus c'est mon poids. WAllahi j'ai tout fait j'ai pris des rendez vous avec des nutritionnistes, hôpital, docteurs. J'ai testé beaucoup de régime qui ne m'ont rien apporté. De plus je n'ai pas du tt confiance en moi. Je suis obèse je pèse 76 kilo pour mon âge qui est très jeunes. Aidez moi s'il vous plaît je suis désespérée, en cours je reçois que des insultes par rapport à mon poids je ris mais ça me touche. Ça fait 3-4 ans que ça dure. Merci à ceux qui m'aideront. Barak Allah ufikoum.
Y
16 janvier 2018 20:36
J'ai arrêter car ça ne fonctionner pas sur moi et en plus c'était assez chers, je suis trop gourmande
Y
16 janvier 2018 20:38
Mais en fait le truc aussi c'est que je suis pas motivé du tout à prt le journal ou je vais commencer la cure on va dire apres j´en ai marre je recommence a manger
16 janvier 2018 20:38
Salam,
C'est surtout une question de santé avant d'être une question d'esthétique à mon sens, donc c'est de manière intelligente qu'il faut prendre les choses.
Tu as eu une bonne démarche en allant voir des nutritionnistes, ça montre que tu as conscience qu'il faut y aller avec méthode et non pas en se privant de tout pour perdre 10 kg et en prendre le double.

Reste dans ta démarche de rééquilibrage alimentaire.
Supprime les gâteaux, bonbons et surtout les soda et jus divers.
Bois beaucoup d'eau et mange sainement, c'est a dire des légumes et de la viande blanche de préférence. Tu peux même manger ce que ta maman prépare si tu ne te ressers pas et que tu fais attenion a ne surtout pas grignoter entre les repas.
En ayant une alimentation saine tu seras déjà en meilleure santé et tu perdras du poids sur la durée.

Bien sûr associe toujours à une activité physique, même si ce n'est que de la marche ou du vélo.

C'est une question d'hygiène de vie surtout et pas de régime. Les régimes c'est déjà une forme de restriction et ça démotive facilement par la suite. En prenant les choses positivement comme un rééquilibrage tu vas en sentir les bénéfices. Et surtout pas de frustration, mange sainement mais si tu veux craquer pour un éclair au chocolat un samedi, craque c'est pas grave mais le soir mange des légumes et bois bois de l'eau.

Courage à toi et pense à ta santé avant tout .
M
16 janvier 2018 20:38
Tu veux que je te donne un programme? A suivre
Citation
YASMINE283037 a écrit:
J'ai arrêter de grignoter mais c'est que je mange bcp et si j'attends l'été je perdrai pas bcp je veux perdre minimum un bon 7 kilo avant l'été pour enfin trouver des vêtements à ma taille
i
16 janvier 2018 20:39
Met toi a une activité physique jen ai connu bcp en surpoids qui on etzit suivi des sejour dans des centres exprès o final en grandissant sa s'estompe, ou alors elles se sont tourner vers le sport
Citation
YASMINE283037 a écrit:
Selem Waleykum,
Je poste ce message par rapport à mon mal être d'être grosse. Je fais 1m58 (je suis très petite de taille) ceux qui ne me dérangent pas beaucoup mais ceux qui me dérangent le plus c'est mon poids. WAllahi j'ai tout fait j'ai pris des rendez vous avec des nutritionnistes, hôpital, docteurs. J'ai testé beaucoup de régime qui ne m'ont rien apporté. De plus je n'ai pas du tt confiance en moi. Je suis obèse je pèse 76 kilo pour mon âge qui est très jeunes. Aidez moi s'il vous plaît je suis désespérée, en cours je reçois que des insultes par rapport à mon poids je ris mais ça me touche. Ça fait 3-4 ans que ça dure. Merci à ceux qui m'aideront. Barak Allah ufikoum.
16 janvier 2018 20:40
Mange des haricots verts ou jaunes (à volonté) accompagnes d'un peu de viande / poisson à chaque repas. Pendant de longues périodes.

Fais un peu d'exercice à même temps car la peau risque de pendre si chute de poids trop rapide.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook