Menu
Connexion Yabiladies Islam Radio Forum News
Je suis trop Etrange
P
11 octobre 2020 21:17
Salam
depuis mon enfance j ai toujours rejete de toutes mes forces le mariage
avant 20 ans je ne voulais pas car je n en ressentais pas le besoin et je n imaginais pas une seule seconde qu un homme puisse me toucher
Dans ma tete aucun homme ne meritait ca et j avais pas envie d etre salie, pour moi tout ce qui touchait a l intime etait sale
C est n importe quoi je le sais mais a ce moment la c etait comme ca dans ma tete, je voulais rester chaste et pure toute ma vie, je voulais pas m abaisser a ces choses la mm pas dans le cadre d un mariage

entre 20 et 25, j ai ete demande plusieurs fois pour le mariage ou pour faire connaissance mais des qu on s interessait a moi
J avais la boule au ventre et je m etais tellement toujours persuadee que c etait pas pour moi que je rejettais d office chaque demande mm si l homme en question me plaisait

j avais trop trop peur
De ne pas plaire, de decevoir,d etre trop ci ou trop ça, qu on me decoive ou qu on me fasse mal, ajouté a cela mon grand manque de confiance en moi, ma timidite abusive et aussi l image que j ai de moi ne correspond pas a la image de la femme mariee que je me fais
je correspond pas du tout a l archetype de la femme epousable

J ai pas la mentalite qu il faut ni le physique
Aujourd hui j ai 30 ans et je me sens bloquee
Si j avais ete differente mentalement et physiquement j aurais aime moi aussi me marier et avoir des enfants mais comme dans ma tete je me suis toujours persuadee que c etait pas pour moi que aujourd hui j arrive pas a me defaire de cette idee

Mon age ne reflete absolument pas ce que je suis ni mon experience
Une ado de 16 ans s y connait mieux que moi que dans ce domaine
J ai mm honte si je devais rencontrer quelqu un d etre aussi a l ouest je ne saurais mm pas me comporter avec, je sais pas ce que ca fait de discuter face a un homme de mariage d enfants de couple

Je sais rien de tout ca et vu mon age c est tres grave
J ai l impression qu il n y a aucune issue
Ca m inquiete de plus en plus et personne autour de moi ne me comprend ou me ressemble a ce niveau d ailleurs j evite de parler de ces choses la avec qui que ce soit tellemznt j ai peur qu on me trouve bizarre

J avais besoin de vider mon sac
11 octobre 2020 21:21
qu est ce que tu attends de te casée ?
P
11 octobre 2020 21:24
t es sur d avoir bien lu mon post ?
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
qu est ce que tu attends de te casée ?
11 octobre 2020 21:25
je viens de finir.

tu ne penses pas changé tes façons d'étre ?
Citation
Phenix Lady a écrit:
t es sur d avoir bien lu mon post ?
11 octobre 2020 21:25
Salam

Tu étais juste inconsciente mais quand la chance te sourira la prochaine fois, ne la laisse pas passer Winking smiley . Beaucoup de filles sont dans le même cas que toi.

Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam
avant 20 ans je ne voulais pas car je n en ressentais pas le besoin et je n imaginais pas une seule seconde qu un homme puisse me toucher
Dans ma tete aucun homme ne meritait ca et j avais pas envie d etre salie, pour moi tout ce qui touchait a l intime etait sale
C est n importe quoi je le sais mais a ce moment la c etait comme ca dans ma tete, je voulais rester chaste et pure toute ma vie, je voulais pas m abaisser a ces choses la mm pas dans le cadre d un mariage

entre 20 et 25, j ai ete demande plusieurs fois pour le mariage ou pour faire connaissance mais des qu on s interessait a moi
J avais la boule au ventre et je m etais tellement toujours persuadee que c etait pas pour moi que je rejettais d office chaque demande mm si l homme en question me plaisait

j avais trop trop peur
De ne pas plaire, de decevoir,d etre trop ci ou trop ça, qu on me decoive ou qu on me fasse mal, ajouté a cela mon grand manque de confiance en moi, ma timidite abusive et aussi l image que j ai de moi ne correspond pas a la image de la femme mariee que je me fais

Si j avais ete differente mentalement et physiquement j aurais aime moi aussi me marier et avoir des enfants mais comme dans ma tete je me suis toujours persuadee que c etait pas pour moi que aujourd hui j arrive pas a me defaire de cette idee

J ai mm honte si je devais rencontrer quelqu un d etre aussi a l ouest je ne saurais mm pas me comporter avec, je sais pas ce que ca fait de discuter face a un homme de mariage d enfants de couple

Ca m inquiete de plus en plus et personne autour de moi ne me comprend ou me ressemble a ce niveau d ailleurs j evite de parler de ces choses la avec qui que ce soit tellemznt j ai peur qu on me trouve bizarre

P
11 octobre 2020 21:27
Justement j aimerais bien mais j y arrive pas

C est trop ancre en moi ca dure depuis toujours
Comment je pourrais changer d un coup
Citation
12thSTREETkOrn3R a écrit:
je viens de finir.

tu ne penses pas changé tes façons d'étre ?
11 octobre 2020 21:28
Donc reste comme tu es ou fais des efforts pour changer.

Je n'ai pas de solution miracle.

L'humour et la joie de vivre sont des valeurs unverselles.
Citation
Phenix Lady a écrit:
Justement j aimerais bien mais j y arrive pas

C est trop ancre en moi ca dure depuis toujours
Comment je pourrais changer d un coup
P
11 octobre 2020 21:30
J ai encore jamais croise dans la vraie vie quelqu un comme moi
ni mes amies, mes cousines ou mes collegues ne sont comme ca
D ou mes inquietudes et mes questionnements

j aimerais des temoiganges de femmes qui etaient comme moi bloquees et qui ont pu changer
Citation
Ibnwahid a écrit:
Salam

Tu étais juste inconsciente mais quand la chance te sourira la prochaine fois, ne la laisse pas passer Winking smiley . Beaucoup de filles sont dans le même cas que toi.
U
11 octobre 2020 21:34
Salam,

Tu as une idée de ce qui pouvait expliquer le blocage que tu avais dans la passé ?

Pour le reste, si tu te sens prête désormais. Il n est pas trop tard. Qu est ce qui te bloque exactement aujourd'hui ?
*
11 octobre 2020 21:39
selem alikoum

tu idéalises trop la vie de couple, je pense qu'il faut être toi même , naturelle spontanée...tu n'es absolument pas bizarre
quand tu rencontreras le bon inchallah, tu te poseras plus autant de questions.
avant la vingtaine je pense que tu n'avais pas la maturité nécessaire pour te caser, je pense pas que ce soit un réelle blocage Allahou ahlam mais aujourdhui je pense que tu as envie de sauter le pas mais tu as simplement peur detre jugée, bref ça passe ou ça casse, on ne peut pas plaire à tout le monde tu sais.
pourquoi tu te compares a des adolescentes ? et tu penses que c'est un avantage d'avoir des expériences et notamment hors mariage ? ou être sur un chemin malsain, dans des discutions bizarres lol ?
s’être préservée des turpitudes, c'est un cadeau, rassures toi et va de l'avant.
O
O&L
11 octobre 2020 21:39
Salam

Quelle a été ton éducation ? Conservatrice ? Traditionnelle ?
Es-ce qu'on t'a rabâché petite / jeune que le sexe c'est sale ou qu'il ne fallait pas t approcher des garçons ?
Que la virginité était synonyme de pureté ? Et tu as intégré cela comme si tu deviendrais sale si tu te mariais.
Que tu perdrais ta pureté.

Tu es juste chargée de croyances limitantes je pense qui t empêche de voir les choses autrement.

Ces croyances viennent bien de quelque part ?

Après il faut que t identifie d'où ça vient.
je n imaginais pas une seule seconde qu un homme puisse me toucher

Citation
Phenix Lady a écrit:
Salam

j avais trop trop peur

P
11 octobre 2020 21:40
C un tout
Je suis tres complexee physiquement
Je bloque sur plein de details ou choses
Mentalement aussi je pense pas etre faite pour le mariage
Je suis extremement sensible

la peur et aussi le manque d opportunites
je sors jamais j ai aucune chance de rencontrer quelqu un
Citation
Utopia20 a écrit:
Salam,

Tu as une idée de ce qui pouvait expliquer le blocage que tu avais dans la passé ?

Pour le reste, si tu te sens prête désormais. Il n est pas trop tard. Qu est ce qui te bloque exactement aujourd'hui ?
P
11 octobre 2020 21:43
Je pense avoir recu une education un peu comme chez tous les maghrebins
une education assez traditionnelle je dirais mais pas stricte
on m a jamais vraiment parle de ca ni mm fait peur

mes parents n ont jamais eu a me faire des reproches la dessus
c est vraiment de moi mm que ces pensees viennent
c moi le pbm
Citation
O&L a écrit:
Salam

Quelle a été ton éducation ? Conservatrice ? Traditionnelle ?
Es-ce qu'on t'a rabâché petite / jeune que le sexe c'est sale ou qu'il ne fallait pas t approcher des garçons ?
Que la virginité était synonyme de pureté ? Et tu as intégré cela comme si tu deviendrais sale si tu te mariais.
Que tu perdrais ta pureté.

Tu es juste chargée de croyances limitantes je pense qui t empêche de voir les choses autrement.

Ces croyances viennent bien de quelque part ?

Après il faut que t identifie d'où ça vient.
je n imaginais pas une seule seconde qu un homme puisse me toucher
11 octobre 2020 21:45
Salam

Ce n'est pas une bonne idée de dévoiler tes faiblesses sur le forum, tu recevras des mp de mecs pour qui tu es la proie idéale et le genre de fille avec qui ils aiment jouer... Un conseil mnt que tu as dévoilé ta faiblesse, tire un trait sur tout contact privé via le forum, homme ou femme
P
11 octobre 2020 21:46
Peut etre bien que c est ca
J ai peur d etre jugee ou je dois trop idealiser le mariage je sais pas

je pense pas que ce soit un cadeau d avoir frequenter a tt va
mais ces femmes la s en sortent quand mm mieux
elles savent y faire
je parle pas de fornication mais au moins parler, discuter en vue du mariage
Citation
*samya* a écrit:
selem alikoum

tu idéalises trop la vie de couple, je pense qu'il faut être toi même , naturelle spontanée...tu n'es absolument pas bizarre
quand tu rencontreras le bon inchallah, tu te poseras plus autant de questions.
avant la vingtaine je pense que tu n'avais pas la maturité nécessaire pour te caser, je pense pas que ce soit un réelle blocage Allahou ahlam mais aujourdhui je pense que tu as envie de sauter le pas mais tu as simplement peur detre jugée, bref ça passe ou ça casse, on ne peut pas plaire à tout le monde tu sais.
pourquoi tu te compares a des adolescentes ? et tu penses que c'est un avantage d'avoir des expériences et notamment hors mariage ? ou être sur un chemin malsain, dans des discutions bizarres lol ?
s’être préservée des turpitudes, c'est un cadeau, rassures toi et va de l'avant.
P
11 octobre 2020 21:50
Ca ne risque pas je ne reponds pas au mp d hommes
merci de m avoir prevenu quand mm
Citation
Simo+- a écrit:
Salam

Ce n'est pas une bonne idée de dévoiler tes faiblesses sur le forum, tu recevras des mp de mecs pour qui tu es la proie idéale et le genre de fille avec qui ils aiment jouer... Un conseil mnt que tu as dévoilé ta faiblesse, tire un trait sur tout contact privé via le forum, homme ou femme
U
11 octobre 2020 21:52
Tu devrais travailler sur cela avant tout pour toi et être bien avec toi-même.

Avant de le faire en vue de rencontrer un homme.

Il faut que tu apprennes à t accepter et à avoir plus confiance en toi et peut-être aussi si ce n est pas le cas à t aimer toi-même avant de vouloir que les autres t aiment.

Sur quel genre de chose bloques tu ? Qu est ce qui te fait peur exactement ?

Au-delà du fait de rencontrer un homme pour le mariage, est ce que ça te plairait de sortir plus, d avoir plus d activites sociales, de rencontrer des gens ?
Ou est ce que tu te forcerais juste en vue de rencontrer quelqu un ?
Citation
Phenix Lady a écrit:
C un tout
Je suis tres complexee physiquement
Je bloque sur plein de details ou choses
Mentalement aussi je pense pas etre faite pour le mariage
Je suis extremement sensible

la peur et aussi le manque d opportunites
je sors jamais j ai aucune chance de rencontrer quelqu un
O
O&L
11 octobre 2020 21:56
Ok si ce n'est pas ton éducation ça doit bien venir de quelque part tes blocages .

Après Samya a raison. Tu sembles aussi idéaliser le mariage et dans tes écrits j'y vois beaucoup peu de confiance en toi qui joue beaucoup dans tes peurs.

j avais trop trop peur

Et tu sembles penser qu'il y a un MODÈLE TYPE de femme pour le mariage que ce n'est pas le cas..
Nous sommes différents et chacun est un être à part entière qui plaît à quelqu'un.

Et es-ce que aujourd'hui tu aimerais accorder / ou essayer de donner une chance à un homme de te connaître ?

Tu es emplie de peurs infondées et si tu écoutes tes peurs tu n agiras jamais.
Si tu attends qu'elles disparaissent et bien elles ne disparaîtront pas. Il faut que tu ailles au delà de tes peurs et préjugés sur le mariage.

Après je ne sais pas d'où vienne tes blocages .

J'ai déjà eu cette image de la salissure jeune mais je sais d'où ça venait
Citation
Phenix Lady a écrit:
Je pense avoir recu une education un peu comme chez tous les maghrebins
une education assez traditionnelle je dirais mais pas stricte
on m a jamais vraiment parle de ca ni mm fait peur

mes parents n ont jamais eu a me faire des reproches la dessus
c est vraiment de moi mm que ces pensees viennent
c moi le pbm
11 octobre 2020 21:58
Le fait de n'avoir jamais rencontré quelqu'un comme toi ne suffit pas à dire que tu es étrange ou différente des autres .

Pour le mariage le destin précède la volonté , ça ne dépend pas que de soi . Si tu étais prédestinée à te marier avec ceux qui ont demandé ta main avant tu te serais déjà casée à cette heure malgré tes blocages et l'idée que tu as du mariage .

Citation
Phenix Lady a écrit:
J ai encore jamais croise dans la vraie vie quelqu un comme moi
ni mes amies, mes cousines ou mes collegues ne sont comme ca
D ou mes inquietudes et mes questionnements

j aimerais des temoiganges de femmes qui etaient comme moi bloquees et qui ont pu changer

Modifié 2 fois. Dernière modification le 11/10/20 22:01 par Ibnwahid.
*
11 octobre 2020 22:07
en fait c'est comme si tu étais restée au stade de petite fille, c'est ça ?

on n'est pas née séductrice, on le devient ptdr (zerma lol)

tu es juste très intimidée, et tu as peur, c'est normal pour une personne qui ne sors pas trop et qui n'a sûrement pas d'amis mecs etc....

regarde des vidéos de coach en amour, parfois ils donnent de bons conseil par rapport aux phases de discutions etc, Smiling Smiley
comme je te l'ai dit la meilleure chose a faire c'est de rester toi même, (avec tes qualités et "tes failles"Winking smiley pas grave si tu te fais jeter, tu plairas a d’autres.
toi aussi tu le vaux bien, choisis celui qui mérite d’être dans ta vie.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook