Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop dégoutée...
f
15 avril 2005 19:13
Salam alikoum

Je travaille comme assistante maternelle dans une maternelle. Aujourd'hui, fête de carnaval, on a sorti les enfants et on a été voir un spectacle.
Un moment, une petite fille me presse pour que je la ramène au toilette. Comme ce sont des petits en temps normal, on entre avec eux, mais là par pudeur et comme c'est une éléve de grande section, je lui demande si elle préfere que je reste dehors, elle me dit oui. Bon je rigole avec elle, et lui dit que je reste mais que je me retourne. Puis elle me dit : " je peux te dire quelques choses?" les enfants aiment raconter leur petite vie. Et là, elle m'avoue que sa mère lui a fait des trucs qu'elle a mal et que ça pique. Moi pensant que ça devait être un geste maladroit qui la fait mal, je lui demande de préciser. Mais le pire c'est qu'elle me racontait tout ça naturellement, presque en rigolant. Puis, je lui demande d'aller raconter cela à l'enseignante. Elle me dit : "non c'est un secret". Ne pouvant pas en parler à l'enseignante car nous étions en pleine fête, j'ai attendu la fin. Avant ça, j'ai redemandé à la petite si je pouvais aller le dire ou qu'elle le dise à l'enseigante, mais là, elle commençait à faire la tête et me dit "non c'est un secret" "ne le dis pas c'est un secret". Je lui ai demandé si sa maman avait fait expres, elle m'a dit "oui, elle était en colère". J'ai demandé si c'était la seule fois, elle m'a dit que "non".

J'en ai parlé à l'enseignante, mais pour le moment c'est les vacances, on peut rien faire.


C'est quoi ce monde de fou où on vit ??? :-( :-( :-(
anouarcharif's
15 avril 2005 19:14
salam
ms fo en parler à la directrice non ? et meme plus o non ?
r
15 avril 2005 19:15
allahé stare

kel genre de mère est elle ?

15 avril 2005 19:15
C' est truc de fou , la pauvre petite ...
f
15 avril 2005 19:16
Oui je l'ai laissé, elle allait parler à la directrice.
M
15 avril 2005 19:17
salam ahh oui jte comprent ya de koi ettre degouter ,c est vrai ke c est pas normale ke l enseignante n en parle pas plus tot et pense dejà a se votrer sous des cocotier et la fille est d ou d origine ?
f
15 avril 2005 19:18
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> allahé stare
>
> kel genre de mère est elle ?
>
>


Selon les dires de l'instit, elle lui avait déjà dit que sa mère l'avait secoué. Elle est souvent absente cette petite.
r
15 avril 2005 19:19
en tant ke mère je ne comprend pas ses geste envers sa propre fille

il y a certaines personnes ki ne mérite pas d'etre mère ...
f
15 avril 2005 19:21
Mectoubhalina a écrit:
-------------------------------------------------------
> salam ahh oui jte comprent ya de koi ettre
> degouter ,c est vrai ke c est pas normale ke l
> enseignante n en parle pas plus tot et pense dejà
> a se votrer sous des cocotier et la fille est d ou
> d origine ?


Là on peut rien faire, c'est les vacances, on verra dans 2 semaines. Mais je m'inquiète pas l'enseignante et la directrice ne vont pas rester les bras croisés.

Ca m'embêtes que ça soit tomber sur moi, j'ai du mal à en croire mes oreilles.
n
15 avril 2005 19:21
et bain j aie toujour u une peur bleux des homme mes si il faut aussi faire attention au femme la galere moi je serais aller directement ches les flic pour etre sur que quelqu un fasse quelque chose et aumoin si c est pas vraie les chose saurent a leur place mais je pensse pas que une fille parleras de sa si elle connaisser pas de plus elle doit avoir 5ans pas plus
f
15 avril 2005 19:23
rifia1 a écrit:
-------------------------------------------------------
> en tant ke mère je ne comprend pas ses geste
> envers sa propre fille
>
> il y a certaines personnes ki ne mérite pas d'etre
> mère ...


C'est clair !!!!

Y'en a qui galère pour avoir des enfants et d'autres qui font n'importe quoi !!!
M
15 avril 2005 19:23
c est fou ce genre de comportement en generale c est aussi des meres ki se retrouves seule avec leur gosses sans leur mari ou bien ce n est pas sa propre fille ou surement sa belle fille ,mais c est bizarre k il n y ai pas de personne ki encadre les gosses et voyent phsycologikement si il sont bien avec leur entourages de chez eux ?

r
15 avril 2005 19:28
feeminette a écrit:
-------------------------------------------------------

>
> Ca m'embêtes que ça soit tomber sur moi, j'ai du
> mal à en croire mes oreilles.


heureusement ke c tomber sur toi ... tu as réagis comme il le fallait alors ke peut etre d'autres nauront rien fait

en tout cas tu as bien fais al hamdoulillah
f
15 avril 2005 19:28
Tu sais cette petite n'a pas l'air malheureuse, et était gaie tout le reste de la fête comme si c'était normale. Personne ne sait se qui se passe derrière une porte, on va pas faire suivre tout le monde. Ce qu'elle m'a dit à réveiller mon acquis de conscience. MAintenant on verra...
s
15 avril 2005 19:28
je suis désolée mais j'ai pas tro bien compris elle lui fait quoi sa mere au juste
M
15 avril 2005 19:32
c est vrai ke fait t elle et es t elle seule ?de kelle origine es elle ?je suis pas inspecteur lol mais plusieur facteur peuvent faire reflechir sur ce genre de comportement ,c est vrai ke ca fait flipper ,on se demande a ki faire confiance le jour ou on auras nos enfants inchaAllah ,c est kan meme craignos;

Allah ister

15 avril 2005 19:32
en parler a la directrice, qui en parlera a une assistante sociale, faut pas laisser les choses se taire.
Après les vacances, fodra ke tu en parle à la directrice feeminette.

Ca m'écoeure ce genre de choses, na3al cheitane, comment on peut faire ça!
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
m
15 avril 2005 19:33
C'est clair que tout cela est horrible et je comprends que tu sois dégoûtée que ce soit tombé dans tes oreilles, mais dis toi que heureusement que c'est au moins tombé dans tes oreilles...

Si elle t'en a parlé c'est qu'elle a vraiment confiance en toi et qu'au moins elle a pas peur de t'en parler..

Mais dis toi que si elle t'en a parlé même d'une manière très naturelle et presqu'en en rigolant, ça reste quand même un appel au secours!

Je pense qu'à la rentrée, la directrice va convoquer la mère et faire un signalement, mais il va falloir que l'instit soit vigilante parce qu'en général, dès lors que l'on constate des marques de violence physiques, il faut aussi le faire constater par le médecin scolaire...


Eh ouais c'est bien triste tout ça!sad smiley
s
15 avril 2005 19:34
mais faire quoi expliquez moi j'ai un truc dans ma tete mais j'espere que c'est pas ca?
M
15 avril 2005 19:36
c est koi ke ta dans ta tete ? si c est bien ca ke je pense aussi et bien ca dois etre ca ,c est maleureux a dire mais ya des femmes aussi ki fond des truk bizarre
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook