Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis trop absente ..
A
10 janvier 2017 21:04
Salam aleykoum mes frères et sœurs smiling smiley
Alors voilà, je viens vers vous ce soir car j'ai un énorme problème : je sèche trop les cours !
J'ai 15 ans et je suis en seconde professionnelle
On en en janvier et depuis Septembre (la rentrée) j'ai en tout 26 absences !! sad smiley
Le problème ne viens pas du fait que j'ai peur du lycée, il viens plus du fait que j'ai peur d'échouer même si j'ai 15 de moyenne ...
Et aussi je suis une énorme flemmarde :/
J'aime pas aller en cours, mais j'essaye d'y aller, je me force à ne pas sécher mais des fois ça marche pas ):
Alors heureusement je ne suis pas la seule car dans ma classe il y a beaucoup beaucoup d'élèves qui sèchent aussi du coup je culpabilise moins !
En fait le truc c'est que je suis beaucoup en retard (transport, panne de réveil etc) et je sèche beaucoup les après-midi quand j'ai trop la flemme d'aller en cours ..
Quelqu'un aurait il des astuces pour ne pas sécher ?
Et est ce que c'est grave de avoir 26 absences (justifiés bien sur) dans l'année en seconde ?
Merci d'avance !
G
10 janvier 2017 21:08
Waaleykoum Salam

Si à la fin on te vire faudras pas pleuré. Tu travaille bien Hamdulillah, ta peurs d'échouer mais c'est l'inconnu ça.. tu le seras qu'à la fin. Donc le choix et très simple soit tu te force à aller à l'école soit tu peut t'attendre à des sanctions plus au moins importante.
K
10 janvier 2017 21:08
Wasalam

On a rien sans rien Benti, profite de ta jeunesse pour travailler et être à l'aise plus tard. Si tu ne poursuis pas un bon parcours tranquille tu n'auras pas le luxe de la flemme pour te lever à 5h du matin et être obligée de supporter un travail pénible. Tu n'auras que tes larmes pour pleurer. Alors bouge toi personne ne le fera pour toi et papa maman ne seront pas toujours là.

Les cartes sont entre tes mains yawning smiley

Allah m3aki




Modifié 2 fois. Dernière modification le 10/01/17 21:10 par Kim Patachian.
M
10 janvier 2017 21:12
Salam,

Si tu étais ma fille, je t'aurai coupé les jambes...
Je comprends pas pourquoi tu sèches? Tu n'as pas peur?
T'es parents ne disent rien? Penses à ton avenir... à ton bac, à des études supérieures.
Si tu as la flemme aujourd'hui, ça va donner quoi plus tard?

Perso, je n'ai jamais séchée. De toute façon je n'aurai pas survécu longtemps, ma mère m'aurait entérrée vivante...
m
10 janvier 2017 21:16
faut trouvé de l'inpiration et d'etre pasionné du savoir ;;;si nn il faut pas se mentir
Citation
Aliya123 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs smiling smiley
Alors voilà, je viens vers vous ce soir car j'ai un énorme problème : je sèche trop les cours !
J'ai 15 ans et je suis en seconde professionnelle
On en en janvier et depuis Septembre (la rentrée) j'ai en tout 26 absences !! sad smiley
Le problème ne viens pas du fait que j'ai peur du lycée, il viens plus du fait que j'ai peur d'échouer même si j'ai 15 de moyenne ...
Et aussi je suis une énorme flemmarde :/
J'aime pas aller en cours, mais j'essaye d'y aller, je me force à ne pas sécher mais des fois ça marche pas ):
Alors heureusement je ne suis pas la seule car dans ma classe il y a beaucoup beaucoup d'élèves qui sèchent aussi du coup je culpabilise moins !
En fait le truc c'est que je suis beaucoup en retard (transport, panne de réveil etc) et je sèche beaucoup les après-midi quand j'ai trop la flemme d'aller en cours ..
Quelqu'un aurait il des astuces pour ne pas sécher ?
Et est ce que c'est grave de avoir 26 absences (justifiés bien sur) dans l'année en seconde ?
Merci d'avance !
W
10 janvier 2017 21:18
Salut Aliya123,

Voici quelques "astuces" pour ne plus sécher les cours:

1. Ne pas avoir peur du lycée.
2. Ne pas avoir peur d'échouer.
3. Combattre sa flemmardise.
4. Aimer aller en cours.
5. Ignorer ce que les autres font ou ne font pas.
6. Faire en sorte de ne pas être en retard.
7. Se dire que 26 absences, c'est la ligne rouge à ne pas franchir.

Si tu veux vraiment réussir et que ton entourage soit fier de toi, tu sais ce qu'il te reste à faire.

Bon courage!
10 janvier 2017 21:48
Et tes parents te laissent manquet l'école ? 26 journée d'absence c'est énorme je me demande comment l'école n'est pas intervenu !
A
10 janvier 2017 21:58
Bien sur que c'est grave d'avoir 26 absences depuis le début de l année scolaire
C'est grave mais c'est de loin pas irrécupérable.
Tu es en seconde professionnelle mais tu étudies quoi? Peut être que tu n es pas dans la bonne voie, peut être que tu devrais revoir ton orientation.
J'étais aussi flemmarde à ton âge et surtout mal orientée. J'ai perdu des années à cause de ça. J ai été absente comme toi j'ai énormément sécher les cours, j'ai rêvé, passé mon temps à ne rien faire ou à dormir au lieu d'aller en cours.
Parce que ce que j etudiais ne m'intéressais pas.
Heureusement j'ai trouvé ma voie depuis
Mais j ai du faire un gros travail sur moi. Arrêter de glander... c'est une perte de temps et cela on s'en rend compte seulement quand le temps est passé et qu'on ne peux plus le récupérer
Et saches qu'il y a tjs quelque chose à apprendre partout dans tous les domaines
Faut y mettre du tien te forcer pour ne pas regretter.

Citation
Aliya123 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs smiling smiley
Alors voilà, je viens vers vous ce soir car j'ai un énorme problème : je sèche trop les cours !
J'ai 15 ans et je suis en seconde professionnelle
On en en janvier et depuis Septembre (la rentrée) j'ai en tout 26 absences !! sad smiley
Le problème ne viens pas du fait que j'ai peur du lycée, il viens plus du fait que j'ai peur d'échouer même si j'ai 15 de moyenne ...
Et aussi je suis une énorme flemmarde :/
J'aime pas aller en cours, mais j'essaye d'y aller, je me force à ne pas sécher mais des fois ça marche pas ):
Alors heureusement je ne suis pas la seule car dans ma classe il y a beaucoup beaucoup d'élèves qui sèchent aussi du coup je culpabilise moins !
En fait le truc c'est que je suis beaucoup en retard (transport, panne de réveil etc) et je sèche beaucoup les après-midi quand j'ai trop la flemme d'aller en cours ..
Quelqu'un aurait il des astuces pour ne pas sécher ?
Et est ce que c'est grave de avoir 26 absences (justifiés bien sur) dans l'année en seconde ?
Merci d'avance !
11 janvier 2017 18:14
Ya des parents dans l histoire??
Citation
Aliya123 a écrit:
Salam aleykoum mes frères et sœurs smiling smiley
Alors voilà, je viens vers vous ce soir car j'ai un énorme problème : je sèche trop les cours !
J'ai 15 ans et je suis en seconde professionnelle
On en en janvier et depuis Septembre (la rentrée) j'ai en tout 26 absences !! sad smiley
Le problème ne viens pas du fait que j'ai peur du lycée, il viens plus du fait que j'ai peur d'échouer même si j'ai 15 de moyenne ...
Et aussi je suis une énorme flemmarde :/
J'aime pas aller en cours, mais j'essaye d'y aller, je me force à ne pas sécher mais des fois ça marche pas ):
Alors heureusement je ne suis pas la seule car dans ma classe il y a beaucoup beaucoup d'élèves qui sèchent aussi du coup je culpabilise moins !
En fait le truc c'est que je suis beaucoup en retard (transport, panne de réveil etc) et je sèche beaucoup les après-midi quand j'ai trop la flemme d'aller en cours ..
Quelqu'un aurait il des astuces pour ne pas sécher ?
Et est ce que c'est grave de avoir 26 absences (justifiés bien sur) dans l'année en seconde ?
Merci d'avance !
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook