Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis trompé dans mes grandes ablutions
b
13 décembre 2009 20:36
salam,

Voila je vous envoie ce message parceque je viens de faire le ghousl (les grandes ablutions) et aparement je l'ai fait, mais ensuite j'en ai parler a mon cousin qui m'a dit que c'étais pas de cette façon mais d'une autre et j'ai constater qu'il avait bien raison.
Donc je lui ait demander si je devais recommencer mes grandes ablutions et il ma dit que c'est pas nécessaire!
enfaite je compte jeuner ce mardi et j'aimerais savoir si c'est necessaire que je refait mes grandes ablutions vue que je vais jeuner? OU CEST PAS NECESSAIRE merci beaucoup pour vos réponses!!!!
N
13 décembre 2009 20:56
Salam Alaykum

Refait les inshae Allah c'est mieux, au moins c'est sur que tu aura fait les bon geste etc..
b
13 décembre 2009 21:32
tu en est sur que je devrais recommencer?
k
13 décembre 2009 23:07
Salam aleykoum
Tu perds quoi a la refaire??????moody smiley surtout qu'on plus tu ne l'a pas faite correctement!

Quand tu n'est pas sur ou que tu t'es tromper il faut refaire, comme quand tu oublie que tu n'a plus tes ablutions et que tu fait la prière, tu ne vas pas dire que tu ne doit pas refaire la prière, au contraire tu va refaire tes ablutions et prier.

Je vais chercher inch'allah des infos sur sa, et je te donnerais inch'Allah une réponse plus construite.
X
13 décembre 2009 23:10
Si l'eau est passée sur l'intégralité de ton corps et à pénétré tes cheveux, cela suffit.
z
13 décembre 2009 23:21
Salam,

Exemple tu jeune et ensuite tu prends conscience que tu t'est tromper dans tes grandes ablutions cela n'est pas blâmable ton jeune est valable car Allah swt dit “Nul blâme à vous de l’erreur commise mais seulement de ce qu’aurait délibéré votre cœur” (Coran, 33/5).

Maintenant tu sais que tu t'est tromper avant de faire ton jeune car tu indique que tu souhaite le faire mardi donc tu dois refaire les grandes ablutions car là tu sais que tu est dans l'erreur.
b
14 décembre 2009 14:37
slm

enfaite l'eau est passer dans tout mon corps, c'est a dire que jai d'abord commencer par faire les petites ablutions en disant bismillah, ensuite j'ai laver mon corps du coté droit et ensuite du coté gauche, et l'eau est passer dans tout mon corps.
z
14 décembre 2009 14:46
Citation
zeina85 a écrit:
slm

enfaite l'eau est passer dans tout mon corps, c'est a dire que jai d'abord commencer par faire les petites ablutions en disant bismillah, ensuite j'ai laver mon corps du coté droit et ensuite du coté gauche, et l'eau est passer dans tout mon corps.

Salam,

Je te joins ce lien qui j'espère pourra t'aider.

[www.sajidine.com]
o
14 décembre 2009 16:10
salam
t'as pas besoin de le refaire si l'eau a touché tout ton corps et tes cheveux. inna allaha ghafouron rahim.
et dieu nous pardonne si en connaist pas ou en se trompe.
syame maqboul inchaallah
b
14 décembre 2009 22:09
Merci beaucoup pour ton aide aujourdhui j'ai recommencer 4fois mes grandes ablutions, parceque j'entends une voix qui me dit que mon jeune de demain sera pas accepter, et que je dois faire mes grandes ablutions parfaites, enfaite je pense que c'est sheitan qui me fait lwaswas, donc la en ce moment je bois de l'eau que mon père m'as donner pour faire roquiya.
n
15 décembre 2009 09:28
Salam zeina85

Si avant de faire ton ghousl tu savais pas comment faire et tu l'a appris après, tu n'a pas besoin de refaire.

Sinon pour le ghousl et le jeûne, il n y a aucun lien entre les deux. Le ghousl c'est pour prier et non pour jeûner.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
z
15 décembre 2009 14:02
message pour nador69, di-moi par exemple un exemple le jeune est valide, meme si on fait pas le ghousl? tu est n'est sur?
n
16 décembre 2009 10:27
SALAMO Agayou

D'après ce que j'ai appris (je ne suis pas là pour faire des fatwas smiling smiley. Le ghousl c'est pour se purifier et donc pour pouvoir prier. Tu dis est-ce que le jeûne est valide si l'on fait pas le ghousl.???
Il faut savoir que la prière doit être faite à l'heure donc à moment donné dans la journée tu es bien obligé de faire le ghousl pour faire ta prière. Je te donne un exemple.

Supposons qu'on est en plein mois de Ramadan, tu te lèves le matin au s7our tu manges et tu fais la prière d'el fajr et tu t'en dors après... supposons que tu te lèves à 10h et tu te rends compte (je parle pour les garçons lol) qu'on a une tache de sperme sur le caleçon lol. là on est en état d'impureté, il faut bien faire une ghousl ... Mais le jeûne il est bien VALIDE dans ce cas. Voilà quoi..

Pour les filles je crois qu'en période de menstrues, elles ne font ni le jeûne, ni la prière... Voilà
SALAM
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
o
16 décembre 2009 19:42
salam
nador69
excuse moi de te dire que alghousl dans ce cas est obligatoire pour les garçon comme pour les fille..., c'est comme si il a fait l'amour et il a eu son plaisir , donc il doit faire alghousl et c'est mieu avant adohr, si non son syame n'est pas maqboul
....
n
16 décembre 2009 21:23
Salam Othmana

C'est ce que j'ai dit dans la réponse, il faut bien faire le ghousl mais Comment sais-tu que le Siyam n'est pas maqboul dans ce cas là???



Modifié 2 fois. Dernière modification le 16/12/09 21:28 par nador69.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
y
16 décembre 2009 22:40
salam alikoum
SI on prend une douche après un acte sexuel, est ce que c'est considéré comme le " ghusl" avec l'intention de le faire ou alors on est obligé de le faire par ordre merci de me répondre car je suis perdu
z
16 décembre 2009 22:57
merci pour vos réponses, j'aimerai une réponse svp mais une bonne réponse, enfaite je me suis fait opérer ya un mois et demi, d'hémoroides suite à des soucis anales.
Et quand je jeune j'ai des saignements au niveau anus, parceque c du à l'opération qui n'as pas cicatriser cela n'annule pas mon jeune? merci bcp pour vos réponses, qu'allah vous protège amine.
o
17 décembre 2009 13:22
salam
pour nador69, tu sais que si en fait pas alghousl après un reve comme ça en l'appel " al Ihtilame" si il ya du sperme qui sort le salat et le syame est pas maqboul... alors si tu peux pas faire salate comme ça sans ghoussl, tu peux pas non plus faire syame, tu sais que le sperme c'est najasah ça veux dire il gache aloudoue et alsiyame...
pour melle agayou
dans l'islam la duré des regles est de 2 semaine ,alors si il y'a des saignement après 2 semaines tu fait alghousl et tu fait ton syame et ta salate méme si tu as des saignement.... wallahou a3lam
c'est ce que disent les oulamae et ce ce que j'ai etudié moi meme au maroc
n
28 décembre 2009 11:11
Salam Othmana

Non je ne suis pas d'accord avec toi sur le fait que le jeune n'est pas maqboul si y a du sperme qui sort lors de l'Ihtilame. Justement c'est pas fait exprès... si en faisant exprès d'éjaculer la OUIII et dans le cas d'un reve NON le jeune est accepté.
Prends la main du dernier des prophètes (P.B.S.L.)
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook