Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste et choquée
n
11 décembre 2022 00:14
j’ai parlée avec un frère sur un live tiktok qui est soit disant là pour faire dawa et mouhim je lui ai dis que je priais plus mais que je voulais reprendre mais que j’avais peur d’être hypocrite en l’a reprenant dans le sens où je veux que pour que je recommence à prier ça vienne de moi et il m’a dis que j’étais mécréante et que en vérité si je dis ça c’est que je n’ai jamais cru en Allah comme quoi j’étais une hypocrite et que je jouais avec la religion , alors qu’il ne me connaît pas subhana Allah , je lui ai dis qui manquait de douceur dans sa manière de parler et il m’a dis que quelqu’un comme moi ne mérite pas la douceur vu que je sais que la prière est une obligation , que j’étais une énergumène ,que je n’étais pas sa soeur en religion , il a même dis aux gens si c’était une personne qui était converti ou une personne qui veut en apprendre sur la religion il ne lui aurait jamais parlée comme ça mais que moi je méritais , vous trouvez ça normal vous un frère qui parle comme ça ? au lieu de faire des rappels bienveillants il m’enfonce en me disant ça je vous jure ça m’a grave touchée j’arrête pas d’y penser , et ça m’as remis en doute de ouf là alors que je sais que je crois en Allah et au prophète sallallahu alayhi wa salam , déjà que avec mon mal occulte c’est pas facile et que j’ai des was was mais alors là … je suis trop triste et choquée vraiment ?????
11 décembre 2022 00:19
arrête tiktok
Je ne réponds pas à tous les MP.
11 décembre 2022 00:31
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Avant le commencement de chaque sourate (sauf une), il y a la basmala. Allah S’y définit par Ar-Rahmane et par Ar-Rahime.
La rahma : en tête de chaque sourate (sauf une) et doublement représentée. A ce niveau de répétition, c’est plus qu’insister sur Sa Rahma.

D’un point de vue étymologique, Ar-Rahmane et Ar-Rahime ont la même racine que le mot utérus, RHM. Détails ici. Et que représente l’utérus ? L’origine, la maturation, la protection, la bienveillance absolue. Voilà comment Allah est envers nous.
Et voilà selon quelle valeur un serviteur d’Allah doit agir.

Les 2 fois où Allah a commencé le Qur’an, Il S’est présenté comme Rabb.
- Lis au nom de ton Rabb qui a créé.
- Louange à Allah, le Rabb des mondes.

On traduit Rabb par Seigneur. Ce n’est pas très parlant. L’étymologie peut nous renseigner. La racine RBB est proche de la racine RBW qui a le sens d’augmenter, d’élever.

Voilà donc l’état d’esprit de la Parole d’Allah qui cherche à nous élever jusqu’à Lui. Jusqu’à Le connaître comme nulle autre créature.


L’Islam, c’est servir Allah, servir les valeurs du Juste, du Clément, du Bienveillant, du Pur, de la Paix, etc. Nulle valeur en dehors de celles d’Allah.
Ces valeurs sont implantées au plus profond du cœur de l’homme. L’Islam est simplement la religion naturelle de l’être humain.
Il faut simplement revivifier cet attachement. Afin de rayonner la Lumière d’Allah. Lumière sur Lumière. Détails ici.

Pour être assidue, il faut apprécier la salat. Pour apprécier la salat, il faut saisir la profondeur de ce qu'on récite. Détails ici et .

Al-hamd est la clé du Qour'an et de la religion.

Al-hamd, c'est un mélange de louange et de gratitude. Il faut donc trouver des raisons pour louer et remercier Allah.
- On peut s’attacher aux valeurs qu’Il agrée à travers Ses plus beaux Noms, tels que le Généreux, le Sage, le Bienveillant, le Juste ; et donc célébrer Ses valeurs par la salat.
- Ou bien, on peut se rappeler les bienfaits qu’Allah nous a accordés afin de Le remercier par la salat.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
11 décembre 2022 00:34
La religion ne s'apprend pas auprès des gens, mais auprès de Dieu.

Cesse d'écouter d'autres personnes te dire ce en quoi tu dois croire ou pas croire.

Fais tes propres recherches et avance vers Dieu avec ce qui te fait du sens et avec ce que tu comprends. Quand on ne cherche que Dieu, Dieu finit toujours par se manifester. Et là, tout devient clair.

Ce frère de Tik Tok est dans l'obscurité. Dieu ne communiquerait jamais de cette manière là avec toi. Surtout pas de ton vivant, surtout que tu fais tout ton possible pour te tourner vers Lui.

Comme dit plus haut, laisse tomber Tik Tok.
11 décembre 2022 01:29
Pour moi pour apprendre la religion il faut commencer par lire les livres. Dans ton cas c'est le Coran

Si tu as des questions tu demandes à quelqu'un qui s'y connaît qui a étudié comme un iman. C'est aussi son rôle
11 décembre 2022 01:37
As salam 'aleykoum

Certes il a manqué de sagesse et douceur.

En fait, il se base sur l'avis qui dit que celui qui ne prie pas cette personne sort de l'Islam.

Néanmoins c'est un avis minoritaire, la majorité des savants sont d'avis que la personne reste musulman.

Mais ma soeur ne reste pas comme ça, c'est très important de prier.
Si tu n'arrives pas à tenir toute seule, je te conseille de t'entourer voir même d'aller régulièrement prier à la mosquée.

Ne t'occcupe pas des histoires, je veux que ça vienne de moi, je ne veux pas être hypocrite etc...

Ce sont des réflexions qui tirent vers le bas, il n'y a absolument aucun bien à ne pas faire ses obligations.

On fait ce qu'Allah demande, ce qu'Il veut et ce qu'Il veut c'est qu'on prie.

Comme dit dans le croyants, sami'na wa ata'na, les croyants ont entendu et obéi.

Pas de détour, on fonce.
11 décembre 2022 02:03
Salam

Peut être qu'il a voulu te bousculé !

Dis moi, tu as quel âge pour être encore dans une appli des abdolescents ?

Pour information :

La prière est une Protection
La prière est une Rokia !

Donc ne lâche Plus tes prières, ...
Fait toi violence... et ne lâche plus la Félicité !

Surtout si tu as le mal occulte!

Recite souvent les clés de protections,
Mets le Quran, douas, zakat et dhirk !!!

Les djinns pervers et la sorcellerie seront diminués par les récitations des sourates et par les prières assidues

Ne perds plus ton temps précieux dans ce monde futil, pense à comment tu te présenteras devant Le Créateur !

Allah y shafik.

Ameen
11 décembre 2022 09:11
Salam posteuse,

Nous sommes musulmans chez nous ...pas tous pratiquants...j ai un frère qui vivait avec une européenne sans mariage puis il a une grande fille maintenant...ils se sont séparés...il vit seul et n arrêtes pas de parler très méchamment à nous ses soeurs...nous rabaisser et dire ...vous verrez le châtiment qui vous attend...alors qu' on fait rien de mal...il dit du mal par derrière sur les uns les autres...nous demande de ne pas pratiquer ça sert à rien ...

Quand il va à la mosquée il gueule...quand il parle il gueule et veut toujours avoir raison...j arrive plus à le supporter...il parle que de la mort et rien d'autre...mais très matérialiste aussi au point d être toujours fauché...

Bon dimanche...
12 décembre 2022 05:57
Shalom

Il a manqué de douceur et de sagesse mais cependant il dit la vérité ni plus ni moins. Le délaissement de la prière fait sortir de l'islam, et même si tu pratique les autres piliers de l'islam tes œuvres sont vaines Même si tu fais le Ramadan. Et si tu pratique la prière que pour le mois du Ramadan cela ne marche pas.

"Celui qui ne prie que pendant le mois du ramadhan ? Sheikh Muqbil | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

"Le jugement relatif au jeûne de celui qui délaisse la prière | Le site officiel du Cheikh Mohamed Ali FERKOUS" [ferkous.com]

. Même si c'est un avis minoritaire, il a le droit de l'utiliser. Certains savants sont même d'accord que celui qui délaisse la prière, on ne fait pas de prière sur lui.

"Rendre visite au malade qui ne prie pas et suivre son convoi funéraire – Sheikh Al Fawzan | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]

Et Si tu ne pratique aucun piliers de l'islam c'est encore plus grave, la profession de foi seul ne suffit pas pour être considéré comme Musulman. Musulman veut dire soumission , il faut la foi mais aussi les actes. Et il n'y a pas de divergence. Si pour être Musulman il suffit juste de prononcer la shahada sans rien pratiquer et être constamment dans le péché ce serait trop facile.

"Suffit-il de prononcer la Shahada sans rien accomplir pour être considéré musulman – Sheikh Abi Youssouf Madhat Ibn l Hassan Aal Faraaj | SalafIslam.fr" [salafislam.fr]- youssouf-madhat-ibn-l-hassan-aal-faraaj/



Déjà tu devrais oublier tiktok, c'est pas le meilleur endroit pour apprendre sa religion. Mais tu dois apprendre ta religion auprès de personnes de science. Et reprendre la prière et les autres piliers.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook