Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'suis triste :-(
s
3 septembre 2007 19:30
Salam


HS : Je rappelle juste que c'est un blédard lol que je trouve très courageux!!!
3 septembre 2007 21:11
salam

je suis désolé pour ton papa rebeulotte sad smiley, ça me dégoute de ces imbéciles qui peut y avoir dans cette usine, et j'en ai vu pas mal!!!

Le meilleur que ton ami aurait pu faire, c'est de prévenir le délégué syndical au lieu de t'en parler, car ca n'a rien résolu, et ça t'a meme affecté!

Si ton ami est sur de ce qu'il dit, et voudrait faire cesser cela, je pourrais vous transmettre les coordonnées d'une personne membre très actif de la CGT de cette usine, c'est une connaissance!

Tiens moi au courant winking smiley

Bon courage ma soeur, brille au mieux dans tes études pour encore mieux briller aux yeux de ton papa winking smiley

allah y sehel 3alih inchallah
La vie est dure mais ..."Alhamdoulillah 3ala kouli hal":)[color=#330066]Un humain, un homme, un frére[/color] :)
f
3 septembre 2007 23:17
Salama

Ta seule vengence est de travailler dur et faire de tres bonnes etudes afin de reussir ta vie, ton pere sera tres fier de toi, le reste on l oublie avec le temps
s
4 septembre 2007 01:19
je trouve pas les mots pour texprimer la haine quand on s' attaque a nos parents comme ca.
h
5 septembre 2007 08:43
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam à toutes et à tous,

Voilà j'ai eu une conversation téléphonique avec un ami dont le frère travaille dans la même usine que mon cher et tendre papa.

Il lui a apparemment rapporté que mon papa se faisait littéralement mal traiter par ses collègues, qu'il était chargé des tâches les plus ingrates comme le lavage des toilettes par exemple.
Il a dit que les "gouerons" faisaient le bordel dans les toilettes et disaient "C'est pas grave le petit rebeu va nettoyer !"...

Franchement je suis dégoutée au plus au point.

Mon père est quelqu'un de gentil et de dévoué. Il fait souvent des heures supp' et travaille énormément.

Il ne s'est jamais plaint de quoi que ce soit à la maison. La bonté même, il dit toujours Al Hamdoulileh et s'en va dormir épuisé.

Honnêtement je ne sais pas quoi faire, comment réagir. J'en ai parlé à personne. Juste pleuré.

J'ai envie de débarquer et de tous les fracasser, de casser la baraque. De le venger.

J'ai même envie d'arrêter mes études, de bosser et d'entretenir mes deux parents pour le restant de leur jours plutôt que de les voir traités ainsi, comme des moins que rien. Et encore, cela ne saurait compenser tous les bienfaits qu'ils m'ont apporté.

Merci de m'avoir lu.

D'abord sache que ceux qui font ça à ton père ne valent même pas la peine de s'attarder sur eux et encore moins les provoquer.
Laisse ton père gérer seul son problème au travail.Garde pour toi cette énérgie qui t'anime pour faire de bonnes études et réussir dans ta vie ,c'est ce qui donnera à ton père le bonheur dont il aspire.Ce même bonheur qui essyera aisement les traitements malvenues de ces vauriens et lui redonnera sa fiereté qu'il n'a jamais perdu à mes yeux car c'est un homme bien et honete.
J'aime bien chez toi ce sentiment de tendresse envers tes géniteurs, c'est louable de ta part, il faut garder ce cap toute ta vie et tu réussiras inchallah dans tous ce que tu entreprendras.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/09/07 10:14 par hammady.
C
21 septembre 2007 13:32
Salam smiling smiley

Je vous remercie tout autant que vous êtes pour le soutien que vous m'avez apporté.

J'ai parlé à mon ami et lui ai dit que si son frère était humain, il ne laisserait pas les choses se passer ainsi devant ses yeux. Je lui ai dit, qu'en jouant le laxiste, alors à mon sens, il faisait partie des "bourreaux". Selon lui mon père est grand et sait se débrouiller seul. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que mon père est trop trop gentil, il doit faire les choses par grandeur d'âme et dévotion.

Tout ça pour dire que mon ami n'a pas supporté mes remarques, et depuis, plus de nouvelles. Tant pis.

Je n'ai encore utilisé aucun des moyens d'action que vous m'avez suggeré, je suis encore bloquée...

Allah y 3aoun el jami3.

Et bon mois de ramadan à tous smiling smiley
[b]Waouuu... La classe... J'peux même écrire ici !![/b]
s
21 septembre 2007 13:50
J'ai eu le coeur serré à te lire.

Garde la tête froide pour éviter de "gêner" ton père.

N'agit pas dans la préciptitation ni l'emotion.

Courage winking smiley
b
21 septembre 2007 14:05
Citation
rebeulotte92 a écrit:
Salam smiling smiley

Je vous remercie tout autant que vous êtes pour le soutien que vous m'avez apporté.

J'ai parlé à mon ami et lui ai dit que si son frère était humain, il ne laisserait pas les choses se passer ainsi devant ses yeux. Je lui ai dit, qu'en jouant le laxiste, alors à mon sens, il faisait partie des "bourreaux". Selon lui mon père est grand et sait se débrouiller seul. Mais ce qu'il ne sait pas c'est que mon père est trop trop gentil, il doit faire les choses par grandeur d'âme et dévotion.

Tout ça pour dire que mon ami n'a pas supporté mes remarques, et depuis, plus de nouvelles. Tant pis.

Je n'ai encore utilisé aucun des moyens d'action que vous m'avez suggeré, je suis encore bloquée...

Allah y 3aoun el jami3.

Et bon mois de ramadan à tous smiling smiley

tant pis pour lui, tu as bien fait de lui parler, t'en fais pas, sois fiere de ton perewinking smiley
a
21 septembre 2007 16:19
salem alikom,
"Les principes gouvernent les gens honnêtes, les lois gouvernent les gens méchants" dit un proverbe chinois, je crois que ton père fait partie de ces gens qui ont une philosophie dans la vie qui consiste à fermer les yeux sur la bêtise des autres car il est bien conscient de leur ignorance et de leur bassesse d'esprit.
Maintenant, abandonner tes études pour subvenir aux besoins de la famille ne fera pas forcément plaisir à ton père qui j'en suis persuadée rêve de te voir gravir les échelons de la société. Je ne sais pas quel âge il a mais s'il n'est pas loin de la retraite, bientôt inchalah ces problèmes seront achevés.
Je te souhaite de tout coeur bonne continuation dans tes études et prie Dieu de te garder ton père le plus longtemps possible pour que tu puisse le rendre heureux le jour où tu réussiras ta carrière.
Et je termine par un autre proverbe, turque cette fois qui dit " le sage ne dit pas ce qu'il sait, le sot ne sait pas ce qu'il dit"
g
22 septembre 2007 02:21
ton père est quelqu'un de bien tbarkallah 3lih, le conseil qu'on peut te donner c'est d'être toujours fière de lui soit à ses côtés, ne t'inquiète pas allah soubhanahou wata3alou récompense les gens biens et honnêtes, inchallah ikoun khir,...

n'arrêtes pas tes études, faut penser au long terme inchallah tu réussiras dans ta vie professionnelle et ton papa sera fière de toi, bon courage ,..

et dis toi que ce ne sont que des idiots allah yakhoud menhoum lha9 inchallah angry smiley
"Ne pas obtenir ce que tu veux quand tu le veux est parfois un coup de chance."
d
22 septembre 2007 06:56
Salem,

Ton ami t'a communiqué un stress inutile, a quoi bon de te dire se genre de chose (si c'est vrai). Ton père à trouvrer un équilibre. Effectivement comme l'on dit plusieurs avant moi, il puise sa force dans le halal pour subvenir aux besoins de sa famille. Et les voir s'instruire. Je pense qu'il prendrait très mal que tu lui dise " qu'un ami t'as dis que...". De plus intervenir dans sa société c'est lui créer au minimum plus de problème et l'enfoncer.

Soit fière de ton père et donne lui beaucoup d'amour c'est tout ce que tu peux faire et c'est déjà pas mal.


Be happy

Daoud
d
22 septembre 2007 12:34
d'adord je suis vraiment desoleé sad smiley mais ton pere est comme va c sa nature
il est quekqu'un de bien et le grand DIEU va lui remercier sache que le DIEU l'aime vraiment prq il a un grand coeur come on dit " coeur blanc"smiling smiley) et pour le remercie termine tes etudes car ton pere suporte tout cela pour vous smiling smiley
termine tes etudes et avoir un bon jube come ca ton pere va dire jamais pas travailer tt ces année pour rien
aller courage et si vous avez quoi ce soit je serai la
et bon ramadan pour vous et votre famaille et sourtt votre pere
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook