Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste
12 août 2019 22:34
Salam
Allahy yerhamha ta chère Maman
C vraiment triste mais courage à toi Akhi et ce que tu peux faire c beaucoup de prières et de douaas en sa faveur.
Je suis aussi passée par là avec un être très cher que j ai perdu et je peux te dire qu il n y a rien de mieux que les prières les invocations et les douaas sincères et continues pour nos chers défunts.
Que Ta Maman repose en paix et que Dieu Tout Puissant la couvre de Sa Miséricorde et de Ses Bienfaits.
Amin
F
12 août 2019 22:39
Salam oualeikom,

Ce post m'a fendu le coeur, toutes mes condoléances à ta maman. Allahy rahmha et lui souhaite le paradis, Amine.
Qu'Allah te mettes parmi les patients.Amine.

Salam oualeikom
l
13 août 2019 00:13
Inna liLahi wa inna ilayhi raji3un. Allah i sabarkom.
o
13 août 2019 00:26
mais non il faut pas qu il fasse ca ..il n est pas de son mektoub de la voir
et aussi de lui parle ? on parle pas a un mort le muslman croyant ne fais pas ca
c est interdit en islam oui il peut pleurer mais dire que ce qu il plait a Allah soubhanah
peut dire Allah irahmak ma mere peut que des douas ..
Allah issabro

Citation
Jade* a écrit:
Je suis désolée de te le dire, j'ai vécu la même situation, il faut que tu vois son corps pour faire le deuil. Il faut qu'ils t'attendent.

Demande leur d'être seul si tu peux, sinon tu t'en fous du monde autour, parle le lui, prends la dans tes bras pour que tu puisses être en paix. Partage un moment avec elle.

Sois fort, mon frère, sois fort. Tu es un jeune homme gentil et adorable, Dieu est avec toi.
*
13 août 2019 01:11
J'espère qu'il verra sa maman et qu'il lui parlera. Qu'il lui fasse ses adieux. Je l'espère et le lui souhaite de tout cœur. Rien ne l'interdit dans notre religion.

Chacun son Islam.

Salam.


Citation
om mounir a écrit:
mais non il faut pas qu il fasse ca ..il n est pas de son mektoub de la voir
et aussi de lui parle ? on parle pas a un mort le muslman croyant ne fais pas ca
c est interdit en islam oui il peut pleurer mais dire que ce qu il plait a Allah soubhanah
peut dire Allah irahmak ma mere peut que des douas ..
Allah issabro
r
13 août 2019 09:11
Comment puis je mhabiller pour aller la voir en costume avec une chemise blanche? Ou vraiment tout en noir
*
13 août 2019 09:49
Habille toi simplement et normalement, regarde ce qui te mets à l'aise. L'essentiel est ce que tu vas lui dire.

Tu arrives quand chez toi ?

Courage mon frère.


Citation
ryuetken a écrit:
Comment puis je mhabiller pour aller la voir en costume avec une chemise blanche? Ou vraiment tout en noir
r
13 août 2019 09:54
Je vais mhabiller en costume elle aime bien que je m'habille proprement

Je suis arriver hier soir à la maison auprès de mon père
S
13 août 2019 09:55
Allah i rhamha.sad smiley

Que Dieu vous apaise et soulage votre peine.
Que Dieu lui accorde une place dans son vaste paradis.


Invoque et pries beaucoup pour elle.


Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
*
13 août 2019 10:04
Habille alors en costume, c'est très bien.

On te souffle tout le courage qu'on a. Ce moment de partage est important prends le temps de lui dire que tu l'aimes.

Courage mon frère tu y es presque. yawning smiley


Citation
ryuetken a écrit:
Je vais mhabiller en costume elle aime bien que je m'habille proprement

Je suis arriver hier soir à la maison auprès de mon père
o
13 août 2019 12:10
Allah yarhamha tu es arrive au bled ? ta famille habite au Maroc
tu t habille comme tu veux soit costume ou qamiss c est tjrs des vetements
tu n as qu a faire des douas et parle avec ton pere et ton frere ils te racontent
les derniers moments passes aupres d elle. c est comme ca la vie ..faut etre croyant
pas d erreurs akhi la mort existe ..le mort a besoin que de douas sadaka

Citation
ryuetken a écrit:
Je vais mhabiller en costume elle aime bien que je m'habille proprement

Je suis arriver hier soir à la maison auprès de mon père
o
13 août 2019 12:17
regarde ce lien youtube un sheikh khakid Al-mosleh qui parle d un mort

www.youtube.com/watch?v=Nc16V0IOqCM

ouvre le sur une page



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/19 12:19 par om mounir .
J
13 août 2019 12:30
Salam aleykoum

Allah irham ta mama.
Douaa + sadaqa en son nom
Le top = l'honorer en suivant ses bons conseils,

Qu'Allah apaise ton coeur et panse tes plaies.
Le Coran = guérison; ne l'oublie pas smiling smiley


Citation
ryuetken a écrit:
Je vais mhabiller en costume elle aime bien que je m'habille proprement

Je suis arriver hier soir à la maison auprès de mon père
*
13 août 2019 14:07
Tu m'excuseras et avec tout le respect que je te dois, j'en ai strictement rien à cirer de ce cheikh. Il n'y a nul mention dans le Coran qu'il ne faut pas approcher un mort ou lui parler.

Personne n'a le droit de le priver de voir sa maman, lui faire ses adieux et pouvoir faire son deuil, sinon toute sa vie il vivra ce manque. T'inquiètes pas Allah comprendra alors laissez le tranquille.


Citation
om mounir a écrit:
regarde ce lien youtube un sheikh khakid Al-mosleh qui parle d un mort

www.youtube.com/watch?v=Nc16V0IOqCM

ouvre le sur une page
c
13 août 2019 14:13
Salam

Allah yhrm ta maman o yhtekoum sbar

N'oublies jamais tout ce qu'elle t'a appris rappelles toi toujours de ses recommandations

Restez soudé avec les tiens, vous avez besoins les uns des autres

Courage dans la pire épreuve
A
14 août 2019 08:30
Je te présente toutes mes condoléances pour la perte de ta chère maman. Ton chagrin ravive le mien d'avoir perdu mon pere il y a 5 mois. On survit, on revit et à la moindre chose qui nous fait penser à la personne disparue on replonge dans des abimes de tristesse.
Il n'y a que le temps qui peut apaiser. Peut etre la priere aussi, je ne sais pas.
Et parler de ton chagrin avec les autres personnes qui ont ont connu ta maman et qui sont tristes comme toi. Ca fait du bien de "communier" avec les autres, on y trouve douceur et réconfort.
Courage!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/08/19 08:32 par Athée ou à café.
14 août 2019 13:34
Ina lilah wa ina ilayhi raji3oun

Allah yrhamha wywasa3 3liha inchalAllah, plein de courage en cette épreuve douloureuse mon frère, on est avec toi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook