Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis triste
12 août 2019 21:13
Allah y rahma, je suis très triste pour toi, j'espère qu'allah te donnera de la patience et t'aidera à faire ton deuil ?
o
12 août 2019 21:13
Ah c est comme ca akhi il n etait pas mektoub pour que tu sois present ..
courage et bonne route.. le doua t aidera a supporter la mort de ta mere..
Citation
ryuetken a écrit:
Non je suis en vacance mais je suis en chemin en ce moment pour retourner auprès des proches
Le corps a déjà été emmène au funéraire j'ai mon père et frère qui étaient présent
*
12 août 2019 21:17
Je suis désolée de te le dire, j'ai vécu la même situation, il faut que tu vois son corps pour faire le deuil. Il faut qu'ils t'attendent.

Demande leur d'être seul si tu peux, sinon tu t'en fous du monde autour, parle le lui, prends la dans tes bras pour que tu puisses être en paix. Partage un moment avec elle.

Sois fort, mon frère, sois fort. Tu es un jeune homme gentil et adorable, Dieu est avec toi.


Citation
ryuetken a écrit:
Non je suis en vacance mais je suis en chemin en ce moment pour retourner auprès des proches
Le corps a déjà été emmène au funéraire j'ai mon père et frère qui étaient présent
r
12 août 2019 21:17
Merci à vous pour vos messages

J'ai du mal à avoir les larmes qui coulent mais mon âme pleure au fond de moi j'en peux plus j'aurai aimer que cela soit qui cauchemar

Dieu en à voulu ainsi au moins elle souffre plus avec cette maladie qui la rongé
12 août 2019 21:18
Ça fait toujours mal de lire ce genre de post, Allah issabrek.
Allah irhamha, qu'Allah l'accueille dans son vaste paradis.

Inna lilahi wa inna ilayhi raji'oune

Fais beaucoup d'invocations en sa faveur.
L'enfant pieux qui fait des douaa pour ses parents décédés est une sadaqa jariya, ta chère maman prendra des bonnes actions par ton intermédiaire.
r
12 août 2019 21:19
Jai le droit de toucher pendant qu elle est dans son cercueille?
Citation
Jade* a écrit:
Je suis désolée de te le dire, j'ai vécu la même situation, il faut que tu vois son corps pour faire le deuil. Il faut qu'ils t'attendent.

Demande leur d'être seul si tu peux, sinon tu t'en fous du monde autour, parle le lui, prends la dans tes bras pour que tu puisses être en paix. Partage un moment avec elle.

Sois fort, mon frère, sois fort. Tu es un jeune homme gentil et adorable, Dieu est avec toi.
e
12 août 2019 21:22
Salam

Qu Allah lui fasse misericorde
Qu allah illumine sa tombe
Qu Allah lui accorde une place au paradis
Amine

Fais des aumones en son nom elle va les recevoir
Et bcq de dohas
Participe a la construction d un puit ou d une mosquee en son nom
C est elle qui aura les recompenses
e
12 août 2019 21:26
Une fois la toilette mortuaie faite ,les monsieurs des pompes funebres nous ont dit qu on ne pouvait plus le toucher

Je sais pas si c est pareil pour tous
Citation
ryuetken a écrit:
Jai le droit de toucher pendant qu elle est dans son cercueille?
K
12 août 2019 21:26
Salam alaikoum

Qu Allah te facilite et t donne la patience dans cette épreuve amine
Allahi rahma, qu Allah lui accorde le plus haut degré du paradis amine

Courage akhi, qu Allah appaise ta tristesse amine.
12 août 2019 21:27
As salamou enlaykoum,

inalilahi wa inna ilayhi rajioun, qu'Allah illumine la tombe de ta maman et fasse de sa tombe un jardin parmi les jardins du paradis.

il y'a beaucoup de choses que tu peux faire pour ta maman :

Faire des dou'as (demander à Allah de lui pardonner, de lui accorder le paradis, d'illuminer sa tombe...) ; quand tu liras une sourate ou des douroud sur le prophète Mouhamade demande à Allah de donner la récompense de cela à ta maman ; fais des sadaka (aumône) ça peut être n'importe quoi par exemple de l'argent, de la nourriture, des vêtements, des chaussures, des ustensils de cuisine...) en son nom : tu demanderas à Allah de donner la récompense des sadaka que tu feras à ta maman...
*
12 août 2019 21:28
Tu fais ce que tu veux c'est ta maman. Tu ouvres le cercueil s'il est fermé et tu demandes à la voir, à la toucher à l'embrasser et lui dire au revoir. C'est très très important pour que tu fasses le deuil.

Je suis désolée de t'en parler de façon aussi directe, je sais que ce n'est pas évident mais c'est d'une telle importance que je m'en voudrais si je te le disais pas.


Citation
ryuetken a écrit:
Jai le droit de toucher pendant qu elle est dans son cercueille?
12 août 2019 21:35
As salamou enlaykoum,

Je viens d'y penser :

Quand tu seras auprès de ta maman, parles-lui, dis lui des bonnes choses, elle entend tout, donc profite pour lui dire combien tu l'aimes...
12 août 2019 21:39
Allah yaramha incha allah
Fait des douha incha allah et des sadaqua incha allah
*
12 août 2019 21:41
Il se peut que tu n'en aies pas. On est pas tous pareils. Plus ton caractère est fort et plus tu prends sur toi, et tu résistes. Ce n'est pas bien mais c'est inconscient.

Allah yarhamha.
Citation
ryuetken a écrit:
Merci à vous pour vos messages

J'ai du mal à avoir les larmes qui coulent mais mon âme pleure au fond de moi j'en peux plus j'aurai aimer que cela soit qui cauchemar

Dieu en à voulu ainsi au moins elle souffre plus avec cette maladie qui la rongé
f
12 août 2019 21:49
Salam alaykoum,

Que C'est triste. Quand j'ai lu "je suis triste" je ne m'attendais pas au décès.

Que dieu lui pardonne. Qu'Allah vous donne la force et la patience d'affronter cette épreuve et qu'il accorde sa clémence et sa miséricorde à ta mère. Amine.

Tu as le droit de pleurer en ces pénibles circonstances et entoure toi des personnes que tu aimes.

Citation
ryuetken a écrit:
Merci à vous pour vos messages

J'ai du mal à avoir les larmes qui coulent mais mon âme pleure au fond de moi j'en peux plus j'aurai aimer que cela soit qui cauchemar

Dieu en à voulu ainsi au moins elle souffre plus avec cette maladie qui la rongé
A
12 août 2019 21:52
Je suis sûr que ta mère se porte mieux auprès du Miséricordieux que de souffrir ici bas
Khayr inshallah. Même si je me doute que ce ne doit pas être facile pour toi.
f
12 août 2019 21:53
Tu peux faire des douas, des aumones, lire du coran pour elle.

Et si jamais elle n'a pas pu aller au pelerinage à la Mecque. Tu pourras le faire pour elle.
m
12 août 2019 22:17
Avec plaisir smiling smiley

peut etre qu il te faudra du temps avant de pleurer, en general quand une personne de notre entourage meurt on pleure le lendemain. Le jour même on arrive pas on est encore sous le choc..


Citation
ryuetken a écrit:
Merci à vous pour vos messages

J'ai du mal à avoir les larmes qui coulent mais mon âme pleure au fond de moi j'en peux plus j'aurai aimer que cela soit qui cauchemar

Dieu en à voulu ainsi au moins elle souffre plus avec cette maladie qui la rongé
L
12 août 2019 22:17
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
إن لله وإن إليه راجعون
Qu'Allah lui ouvre les portes de Sa miséricorde
Qu'Allah t'apaise dans cette épreuve
N
12 août 2019 22:18
Inna lilahi wa ilayhi rajioune
Toutes les condoléances
Citation
ryuetken a écrit:
Salam les yabies

Je suis triste complètement dévasté

Ma mère vient de mourrir qu elle repose en paix

Que puis je faire ? Pour qu elle puisse se sentir bien et reposé en paix dans l'au-delà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook