Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis très jeune mais je voudrais me voilée
P
14 août 2016 16:36
Ah oui biensur si elle reste fidéle avec dans ce cas je lui souhaite félicitation est machaAllah.thumbs up
Citation
.ines a écrit:
Je suis d'accord avec toi mais si son choix est mûrement réfléchi il n'y a pas de raison pour qu'elle l’enlève, on ne peut pas savoir si elle l’enlèvera ou pas seul Allah sait

Une fille voilée attire plus l'attention, peut être, mais on se voile pour Allah et pas pour les gens.

La religion c'est dans le cœur certes mais le voile est une obligation quand même

Si elle décide de mettre le voile Allah lui facilitera pour ses études.

Si elle veut le mettre maintenant elle n'a qu'à le faire, tu ne peux pas lui dire d'attendre aussi longtemps alors que peut être elle ne sera même plus en vie.
15 août 2016 01:20
as salam a3laykoum, pas d'accord avec tes arguments @caïd sam,

même si une soeur enlève le voile, elle aura le mérite d'avoir essayer de le mettre, d'ailleurs pour la prière quand qq1 la commence et l'arrête, il faut tjrs qu'il la reprenne,il aura tjrs le mérite d'avoir essayer de prier, que de ne pas chercher à prier du tout, ce sont d'ailleurs des arguments pour les gens qui ne prient pas et ne se voilent pas, et el hamdoulilahi qu'on a des livres de bons auteurs qui rappellent que ce sont de faux arguments et même des excuses, faut se chasser ça de la tête, j'ai des copines musulmanes, qui m'ont dit qu'au début elles entendaient la voix du chitane qui leur disaient de retirer le voile, el hamdoulilahi épreuve passée, et ce n'est pas valable que pour une personne jeune mais même à 30 ans elle a risque de l'enlever dans ses débuts,

certes le voile ce n'est pas au même titre que croire en ALlah ta3ala, mais que ça reste une obligation au même titre que la prière et le ramadan et qu'en plus de cela à faire au même âge la puberté, donc on ne peut pas dire quel est le meilleur acte, ALlah veut qu'on les fasse tous dès la puberté, faut pas polémiquer dessus, contrairement à ce qui est sunnah, là on pourra dire que l'obligatoire prime dessus,

et en ce qui concerne l'affrontement avec les gens, et les barrières au niveau du travail, mieux vaut au contraire qu'elle s'y prépare dès le plus jeune âge, en France, on s'est très bien qu'elle devra l'enlever devant le lycée devant le travail ( pas devant la fac) pour le remettre à la sortie, ça reste mieux qu'elle ne le porte pas du tout, en espérant qu'elle puisse le porter toujours ailleurs en faisant hijra (ou ici), c'est tout le bien que je lui souhaite in cha ALlah.
I
25 août 2016 00:27
Salam aleykoum mes soeurs.. jai du arreter les cours pour pouvoir porter mon voile tranquillement. Ceci me venai du font de mon coeurs.. l'amour et le fait de pouvoire vivre comme Allah le veut et plus meilleur que tout...
I
IEF
25 août 2016 14:00
...et de 5, tes pseudos arguments ne tiennent pas la route !


Citation
caïd sam a écrit:
Parce que
De 1 tu est encore jeune donc si c'est pour le mettre et aprés au bout de 2 semaine l'enlevez sa le fait pas trop .Il faut être sur a 100/100 de ne plus l'enlevez de ta vie Ce n'est pas une décision qui se prend à la légère.
De 2 de nos jour(en France) une fille voilé attire plus l'attention qu'une autre et justement ce n'est pas le but du voile. en+ pour certain con c'est vue comme un provocation a cause des attentat exct..
De 3 La religion c'est d'abord dans le coeur le plus important c'est l'intérieur pas l'apparence faut d'abord faire c'est priére a l'heur et être propre devant Dieu exct..Voila le plus important.
De 4 tes a peine au lycée pour les études travail exct sa va te fermé beaucoup de porte alors certe Allah est le méilleur des pourvoyeur mais voila faut pas non plus que toi tu te met des bariéres.

Donc je récapitule il faut le méttre le voile biensur c'est important mais attend ,attend d'étre bien sur . ver 30 ans inchaAllah si tu est vivante peut étre tu seras marier mére de famille posé et Là InchaAllah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook