Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis trés en colère..à l'aide
I
11 janvier 2006 19:56
bonsoir,
je rentre chez moi tout à lheure, tranquille aprés une longue journée, j'ouvre ma boite aux lettres, je prends le courrier de laposte : mon relevé de compte..donc je regarde et BOOM, je suis choqué par un prélévement d'une certaine facture de presuqe 600euro de neuf télécom dont j'avais déjà parlé ici..j'avais pris mes gardes normalement : prélevé l'argent pour qu'il y'é opposition de ma banque pour le prélévement, faus un courrier à neut tél avc AR pour dire que je refuse de payer la facture parce que y'a des numéros spéciaux répété plusieurs fois et puis les numéro spéciaux c'est pas eux qui les acheminent...tout cela avant la fin décembre..
aujourd'hui bin non y'a pas eu d'opposition de ma banque, y'avait apparemmant de largent sur mon compte alors qu'il devait plus y avoir assez..et le choc c'est que maintenant je comprend pourquoi neuf tél non pas réagis à ma lettre ni à mon courrier...

je suis hyper stressé, que dois-je faire!! je demande un remboursement!! je contacte une assiciation défense des consommateurs!! je fais quoi?????????????????????????
please j'ai vraiement besoin de votre aide..please
j
11 janvier 2006 19:58
600euros partis dans une facture telephonique eye popping smiley
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
m
11 janvier 2006 19:59
c'est de la faute a la poste normalement il n'ont pas le droit d'autoriser le prelevement !
s
11 janvier 2006 20:00
neuf télécom c des voleurs
11 janvier 2006 20:08
hélas, ton argent tu va plus le revoir grinning smiley

il est parti pour de bon smiling smiley
Beauté où t'es ?????????? Je t'attends sur yabi ou dans le carré V.I.P !
I
11 janvier 2006 20:21
à part ça y'a des solution!! parce que je compte bien ne plus leur payer la prochiane facture et puis ces dffgdk ne me répondent plus au tél pour résilier...

j'ai vraiement besoin de votre aide..
l'argent c'est parti tant pis mais je ne compte pas les laisser faire une chose qui n'ai pas légale..j'irais même à les poursuivre..
à l'aiiiiiiiiiide, des consils
p
11 janvier 2006 20:46
c est vraiment chaud ton histoire moi je te conseil de prendre rendez vous a ton banquier

il est là pour suivre tes comptes et apres ça à ta place je me serai deplacé au siege de 9 télécoms
t
11 janvier 2006 20:51
légalement ya une solution
sous 7 jours tu peux demander le remboursement de ce prélèvement
renseigne toi auprès de ta banque sous 7 jours tu les appelle et envoi un courrier recommandé et tu peux refuser ce prélèvement ta banque demande le remboursement à neuf telecom et ils n'ont pas le droit de refuser.
C mon conseiller qui m'en a parlé mais les banques n'aiment pas en parler.
Ensuite c entre toi et neuf telecom.
Mais c sous 7 jours après le prélèvement.
A votre avis, de quelle couleur devient un schtroumpf quand on l'étrangle ?
a
11 janvier 2006 20:57
si tu veux resilier il faut faire une lettre avec accusé de reception un coup de telephone ne suffit pas smiling smiley
r
11 janvier 2006 21:00
Puis-je contester un prélèvement passé sur mon compte alors que j'ai donné une autorisation de prélèvement automatique ?
ll convient de distinguer deux notions : la mise en place de l’autorisation qui est un mandat donné à la banque avec son corollaire la révocation de ce mandat , et l’opposition sur un prélèvement présenté au paiement soit qu’il n’y avait pas d’autorisation, soit que vous contestez le paiement demandé par votre créancier.

Dans la pratique, l’opposition sur prélèvement s’effectue soit comme une opposition unitaire sur un prélèvement déjà présenté, mais en conservant le mandat, soit comme une opposition globale sur tous les prélèvements (celui qui vient d’être présenté, plus les autres pouvant venir par la suite) ce qui se traduit par la révocation du mandat et une opposition sur le prélèvement présenté. Rédigez une demande écrite, de préférence par lettre recommandée avec accusé de réception. Prenez en compte dans vos démarches le délai de traitement automatisé de ce type de demande. Le tarif varie d'une banque à l'autre. Comptez généralement de 5 à 10 euros. Dans les deux cas, votre dette reste dûe et vous devrez rembourser votre créancier par un autre moyen.

[www.lesclesdelabanque.com]
p
11 janvier 2006 21:12
moi aussi tiens moi au courant cet arnaque m intrigue

je sais que dans cette boite 9 telecom ils font n importe quoi c est trop mal géré en interne
p
11 janvier 2006 21:16
BRUNETTE a tu fait une lettre recommandé ou pas encore ??
I
11 janvier 2006 21:45
alors je vous explique :
quand j'ai eu ma facture, j'ai, dès le lendemin, tél à ma banque pour me renseigner ce qu'il faut pour que la somme soit pas prélévé..on m'a dit c'est soit je leur écris pour demander opposition et ça me coutera 12 euro, soit je laisse pas assez d'argent sur mon compte et l'opposition coutera 8 euro, donc comme je n'avais pas troooooop d'argent j'ai préféfé retirer le 27/12..parce que le prélévement allait se faire le 29/12
et puis j'ai fais une lettre avec accusé de récéption à neuf tél leur dire que j'ai contacter france télécom et ils disent que les 08..ne sont acheminer que par eux et donc pas neuf tél, que y'avais des numéro passé à la mm date et mm heure répété en deux lignes, des appels passé à la mm heure et mm date quand j'ai comparer avc ma facture france télécom que javai reçu ds la mm période...
j'ai reçu l'accusé de récéption et j'attendai..j'étais étonné que neuf tél n'est pas bougé ni tél pour réclamer la somme mais bon..ce soir je regarde mon relevé de compte et je trouve que la somme à bien été prise..
j'essaye de les avoirs j'arrive pas depuis une semaine au début pour un probléme technique..

voilà, je suis hyper stressé parce que je me sens arnaqué mais trop fort quoi..
je contacterai dès demin mon banquier pour déjà m'expliquer d'où est-ce que y'avait de l'argent dans mon compte le 29/12 ? et puis je leur demanderai pour le truc de rembourssement..J'ai aussi contacte avec une association pour défendre les consommateurs qui eux mm m'avait dis d'envoyer un coussier avec AR à 9tél et si jamais ils ne te font rien recontacte nous..et je le ferais, c'est désolant que 9tél n'a mm pas pris la peine de comparer les factures..
a
11 janvier 2006 21:56
le neuf ils sont tres malhonnete cependant g eu un probleme une fois rien comparé a toi ct une histoire de quelques euros g payé puis g fait une lettre en recommendé a leur service contentieux et g eu l'agreable surprise de m'etre fait remboursé smiling smiley

peut etre ct parce que la somme etait ridicule je sais pas ???
I
11 janvier 2006 21:57
ah bon!! tu peux me faire part d'un exemple de la lettre, parce que je ne compte pas les laisser passer comme ça..
a
11 janvier 2006 21:59
c'est tt à fait vrai, 9 telecom ne doit pas te faire payer les 08....
En plus, fais attention, ils font expés :Ni le telephone qui coute cher ,ni leur site internet ne fonctionne pas!
Je suis chez eux, mais je n'ai pas permis le prelevement automatique.!
Je pense que je vais résilier mon contrat aussi.
I
11 janvier 2006 22:16
ah bin moi en pensant que c'est plus pratike j'avais dit oui..et pour le résilier ah bin ça prend du temps.je me répéte mais je me sens tro, tro , tro arnaqué..
et je ne les lacherais pas parce que c'est justement pas une petite somme
I
12 janvier 2006 11:00
j'ai contacter UFC, on m'a dit de passer m'adhéré chez eux, puis de faire un 2ém ourrier à 9tél et cette fois on forçant plus le message : s'ils réagissent pas ds les 10 jours qui arrivent, je serais obligé de mettre le dossier entre les mains de la justice..je ne les lacherais pas ces arnaqueurs..
et puis ma banqu dit qu'elle ne peut rien faire parce que c'est bien moi qui a signé l'autorisation au prélévement et des blablabs fou mais bon, avec cette assoc ça ira bcp mieux
n
12 janvier 2006 11:52
salam

si tu as signé un opposition sur prélèvement à ta banque et que tu payes pour ça ! elle se doit de refuser le prélèvement ! quand bien même tu ne l'avait pas fait, il n'y avait pas la provision suffisante ! sont marrantes ces banques ! quand tu as besoin qu'un prélèvement passe parce que tu es en galère ils te le payent pas et quand tu ne veux pas que ça passe ils payent !

donc erreur du banquier !!

de plus, pour avoir travailler à une certaine époque dans les banques ! quand tu veux faire un prélèvement il faut demander une opposition "pour tout prélevèment" et non pour le prélèvement de la somme qui dois être prélever ! car Neuf peux trés bien présenter un prélèvement avec une différence de 1 cts et il passera !

bref écris aussi à ta banque pour leur signifier leur erreur sur l'acceptation de ce prélèvement alors qu'ils n'y avait pas la provision suffisante !

waouw 600 € ça fait au mal au c... !

bon courage
Ah Nan c'est trop ! :D
I
12 janvier 2006 12:06
bin les ça fais trop mal mais ça va ça va mieux parce que j'ai pris contacte avec cette association, donc comme j'ai mes preuves et je sais que c'est pas moi qui me trompe donc je compte bien avoir un rembourssement..et nchallah ça ira
pour la banque il m'infomre aujourd'hui que j'ai un découvert permis de 600 euro alors là g t choqué parce que je n'ai jamais été informer sur cela donc la rage je la ressens bien de deux cotés : banque et neuf tél...
sniff sniff
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook