Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
J'en suis toujours au même stade
27 août 2018 20:05
Me revoilà , c'est mon deuxième poste , juste pour dire que depuis le précédent il n'y a pas grand chose qui a changé ; enfin si peut être :
Je suis plus intéressée par la religion , j'y pense tout les jours , je regarde des vidéos youtube d'imams qui traite de différents sujet , j'ai meme commencer à apprendre à écrire et à lire arabe

Mais mon problème au sujet des mauvaises pensées est toujours le même et c'est épuisant , surtout que se sont des pensées graves ...
Oui je pense à des choses qui me font douter sur la religion vous voyez de qu'elles pensées je parle , mais moi j'y crois donc je comprend pas pourquoi à chaque fois que j'apprends quelque chose de nouveau sur la religion îl y a cette voix qui me dit : n'importe quoi , Ca ne peut pas exister , alors que moi j'y crois profondément !
Ét ce n'est rien comparé à d'autre dont je n'ai pas envie de parler ...
Aussi j'ai l'impression que je ne suis pas sincère ; moi je sais que je crois en allah , aux anges , aux prophètes, enfin j'ai l'impression d'avoir la foi , mais encore une fois dans ma tête je me dis : Ét si au fond de mon coeur je n'y crois pas ? Qui dis que je suis sincere ? Mais moi j'y crois ! Je ne comprend pas..

D'ailleurs on m'a dit que toute ces pensées Qui dure d'ailleurs depuis un moment chaque jours étaient dû au sheytan Qui essaierai de m'éloigner du droit chemin .
Mais dans ma tête encore une fois je me dis : et si ce n'était pas du sheytan ? Et si Ca venait réellement de toi ?
C'est vraiment epuisant a la longue j'ai toujours cette impression d'être une mauvaise musulmane , je trouve toute les autres personnes qui pratique tellement bonne tellement ... je dirai pas parfait car seule dieu l'est mais vous m'avez comprise..
Enfin vos messages ne m'aideront peut être pas , mais voilà j'ai juste envie de savoir ce que vous en pensaient.
Merci d'avance
27 août 2018 20:15
Wa 3laykum Salam,

Ce sont des Waswas, je n’ai pas eu l’occasion de lire ton précédent topic mais dis moi est ce que tu es seule pour apprendre? Tu n’as personne dans ton entourage? Tu as besoin d’être entouré que ce soit amies ou famille afin d’avancer dans ta quête spirituelle car pour le sheytan ceux qui sont fragilisés et seuls peuvent être des proies facile.
27 août 2018 20:19
tu sais la foi c est comme une ptite lumière à l intérieur de nous;donc pour garder cette lumière,faut chaque jour la nourrir !!donc plus tu connaitras des choses sur la religion;plus t auras des réponses à tes questions,et plus cette lumière grandira en toi !!
alors soit patiente !!et puis inchallah dieu t aidera !!
et puis évite de te comparer aux autres;dieu seul sait ce qu il y a dans les coeurs!
l habit ne fait le m..... heuuu l imam !! grinning smiley
essaye plutôt d avancer à ton propre rythme!!et inchallah khir !!
voila on devient pas du jour au lendemain un bien aimé d Allah ,chaqu un fait son chemin comme il peut et avec les bagages qu il a !!enfin je pense!! perplexe
A
27 août 2018 21:05
salam aleykoum

tu penses que es pensées viennent d'ou?

de toi
Ibliss le maudit
démon
le qaryn

ou

....
27 août 2018 21:15
Je pense qu’on appelle ça « avoir des doutes »..
27 août 2018 21:20
Et bien , ma famille n'est pas trop pratiquante , j'ai personnes dans mon entourage qui fait la prière par exemple , on fait vraiment le minimum , donc oui j'essaie de faire des petites choses pas a pas seul , je demande quand même des conseils à ma mere , elle était pratiquante avant.
27 août 2018 21:22
Merci beaucoup Ét tu as raison îl faut du temps Ca viendra inchallah
27 août 2018 22:01
Salemalikoum

Je vis la même chose que toi et j'ai vis dans un environnement qui me facilite pas ds ma pratique c'est très compliqué
27 août 2018 22:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les mauvaises pensées, bah, il ne faut pas en tenir compte parce qu'on ne sera pas juger sur ça.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Le coq chante, même les pattes dans le caca.
C
27 août 2018 22:23
Ne te prends pas la tete, en religion et en islam en particulier à partir du moment où tu crois en Allah et tu fais le bien, alors t'es sur la bonne voie.
Pensez d'abord à son propre bien pour réussir à faire le bien autour de toi... Remercier Dieu pour les bienfaits innombrables et dont on n'a même pas idée eye popping smiley et ce quotidiennement. Invoquer, prier, remercier, faire le bien... ça rempli une vie.
27 août 2018 22:39
Qu’Allâh te facilite si tu a son une mosquée à proximité tu devrais voir si il y a des cours cela peut aussi t’aider dans ton cheminement.
Citation
Mia7618 a écrit:
Et bien , ma famille n'est pas trop pratiquante , j'ai personnes dans mon entourage qui fait la prière par exemple , on fait vraiment le minimum , donc oui j'essaie de faire des petites choses pas a pas seul , je demande quand même des conseils à ma mere , elle était pratiquante avant.
s
27 août 2018 22:44
la réponse de ton problème sera fixe en 1 mn tu dit dans ta tete mon dieu je t'aime et j'aime tous les prophetes et je suis consciente a ma décision et le choix c ton chois de me sauver de l'enfer ou de me mettre dedans notre ame et notre égos entre tes mains tu fait de nous ce que tu veut nous n'avons aucun pouvoir de faire ce que tu ne voulais pas qu'en fasse je te demande de que tu fais pour nous que du bien ....
29 août 2018 14:58
Ma sœur, il faut avoir confiance en Dieu le bon, le bienveillant, le généreux car c’est lui notre maître qui nous protège du mal.

Ton slogan dans la vie doit être : Je n’ai pas peur car j’ai confiance en Dieu et il est avec moi.

C’est Satan notre ennemi qui cherche à nous bousiller la vie et nous rendre triste par des
pensées noires et des scenarios imaginaires. La solution, chasser Satan de son cœur et s’attacher fortement à Dieu, Dieu est notre allié, c’est le meilleur allié et le meilleur secoureur.

Tu peux m’écrire, [email protected]
aimer le créateur ... aider la créature
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook