Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis toujours amoureuse de mon ex toxic qui ne fait aucun efforts pour notre...
n
28 juillet 2023 08:35
salem aleykoum tout le monde j'espère que vous vous portez bien moi sa va pas trop malheureusement depuis mai donc depuis 4 mois maintenant j'ai complétement perdue l'appétit je saute tout mes repas.

je fait parfois des crises d'angoisse ou je n'arrive plus du tout a respirer et en meme temps je pleure.

je n'ai plus gout a rien tout me parait nul meme les choses que j'aimais beaucoup avant mes notes a l'écoles sont devenue catastrophique ma moyenne a chuter.

je n'aime plus sortir je passe mes journée allongée sur mon lit je me lève que pour faire mes besoins et encore vu que je ne mange plus rien.

j'aimerais juste savoir ce qu'il m'arrive je veut reprendre gout a la vie sad smiley
M
28 juillet 2023 08:52
Wa3likom Salam

La hawla wa la kouwta illah billah El 3ali ol3adim

Concentré toi sur Dieu, tes prières et la chance d'avoir un toit de la nourriture et une bonne santé....
Reprends toi en main ...
28 juillet 2023 08:58
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah a dit :
« Et n'approchez point la fornication. En vérité, c'est une turpitude et quel mauvais chemin. » (Sourate 17 - Verset 32)

En Islam, pas de relation hors mariage, pas de copain/copine.

Soit, c'est du sérieux et on discute mariage. Et si tout va bien, on se marie. Détails ici et .
Soit, ce n’est pas sérieux et on ne fait rien. Détails ici.

On ne joue pas avec le cœur des gens et on ne laisse pas les gens jouer avec parce que ça fait mal. D'une manière générale, on a moins de problème quand on respecte les règles.

Respect des règles ne veut pas dire se compliquer la vie en inventant des règles abracadabrantesques. On peut très bien dialoguer en gardant une distance physique et émotionnelle respectable.

La règle : les bonnes intentions et les bonnes conditions.
- Dans un récit du Qour’an, la fille d’un vieux berger vint à Moïse عليه السلام , d’un pas timide, en extérieur, avec de bonnes intentions.
- Dans un autre récit, l’épouse d’un administrateur vint à Joseph عليه السلام , d’un pas rapide, en intérieur, avec de mauvaises intentions.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
(
28 juillet 2023 11:14
Aleykoum Salam,

Tu ne te poses pas les bonnes questions. Tu vas vraiment bousiller ta vie pour un déchet ?
Tu vas passer à côté de ta jeunesse pour un type qui aujourd'hui doit être en train de profiter pleinement de la sienne pendant que toi tu moisis dans le noir ?

Lève toi prends une douche et sors prendre l'air, commence par là et le reste suivra.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 11:27 par Incarnat.
W
28 juillet 2023 11:34
En tous cas, lui s'en fout de ta gueule semble t il . Reprends toi
28 juillet 2023 12:49
D'après ton profil tu as 16 ans... et déjà un ex.
Si t'es suffisamment grande pour tomber dans le haram t'es aussi suffisamment grande pour assumer les conséquences de tes actes.
C'est une bonne chose que tu souffres intérieurement, ça te donnera une bonne leçon, et qui sait peut être retrouveras tu le droit chemin...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/07/23 13:02 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
28 juillet 2023 15:03
Salam. On accorde beaucoup trop d'importance aux gens qui ne nous en accordent pas. Comme Mams Solo l'a dit, le seul moyen est de se rapprocher d'Allah.

En plus de cela, ta relation était dans le Haram, donc ne t'étonne pas que ça ne fonctionne pas. Pourquoi Allah mettrait-il de la baraka dedans ? Ça n'a aucun intérêt. Allah sait ce qui est dans nos cœurs. Si tu as un projet avec une personne, et que tu fais les choses correctement, c'est à ce moment-là qu'Allah mettra de la baraka. En Islam, il faut appliquer chaque chose avec intention. Si ton but est le Haram, alors tu n'avanceras jamais.

Prend soin de toi, fait des activités vas à la mosquée est oublié ce déchets qui ne te mérite pas.
Citation
nasmaa12 a écrit:
salem aleykoum tout le monde j'espère que vous vous portez bien moi sa va pas trop malheureusement depuis mai donc depuis 4 mois maintenant j'ai complétement perdue l'appétit je saute tout mes repas.

je fait parfois des crises d'angoisse ou je n'arrive plus du tout a respirer et en meme temps je pleure.

je n'ai plus gout a rien tout me parait nul meme les choses que j'aimais beaucoup avant mes notes a l'écoles sont devenue catastrophique ma moyenne a chuter.

je n'aime plus sortir je passe mes journée allongée sur mon lit je me lève que pour faire mes besoins et encore vu que je ne mange plus rien.

j'aimerais juste savoir ce qu'il m'arrive je veut reprendre gout a la vie sad smiley
Toute âme goûtera à la mort
A
28 juillet 2023 15:27
Il faut que tu fasses une thérapie avec un psy
Citation
nasmaa12 a écrit:
salem aleykoum tout le monde j'espère que vous vous portez bien moi sa va pas trop malheureusement depuis mai donc depuis 4 mois maintenant j'ai complétement perdue l'appétit je saute tout mes repas.

je fait parfois des crises d'angoisse ou je n'arrive plus du tout a respirer et en meme temps je pleure.

je n'ai plus gout a rien tout me parait nul meme les choses que j'aimais beaucoup avant mes notes a l'écoles sont devenue catastrophique ma moyenne a chuter.

je n'aime plus sortir je passe mes journée allongée sur mon lit je me lève que pour faire mes besoins et encore vu que je ne mange plus rien.

j'aimerais juste savoir ce qu'il m'arrive je veut reprendre gout a la vie sad smiley
28 juillet 2023 16:25
Salam aleikoum,

Aucune logique ne peut raisonner les sentiments.

Tu es en plein chagrin d'amour, tu dois faire le deuil de cette relation.

Il faut que tu extériorises, que tu sorte tes pensées négatives, comme ça tu pourras mieux les digérer.
Tu peux peut être en parler avec une amie proche, ou écrire tes pensées dans un cahier, quitte à t'en débarrasser après.

Mais vu ton état, je te conseille de consulter, au moins ton médecin traitant.
Ne te laisse pas t'enfoncer dans la dépression.
28 juillet 2023 20:16
Salam

Ce n'est pas compliqué
Tu as une maladie un peu particulière
Tu sais... Ce verbe tant aimé...


Citation
nasmaa12 a écrit:
salem aleykoum tout le monde j'espère que vous vous portez bien moi sa va pas trop malheureusement depuis mai donc depuis 4 mois maintenant j'ai complétement perdue l'appétit je saute tout mes repas.

je fait parfois des crises d'angoisse ou je n'arrive plus du tout a respirer et en meme temps je pleure.

je n'ai plus gout a rien tout me parait nul meme les choses que j'aimais beaucoup avant mes notes a l'écoles sont devenue catastrophique ma moyenne a chuter.

je n'aime plus sortir je passe mes journée allongée sur mon lit je me lève que pour faire mes besoins et encore vu que je ne mange plus rien.

j'aimerais juste savoir ce qu'il m'arrive je veut reprendre gout a la vie sad smiley
s
28 juillet 2023 20:46
Post Fake ciao ciao
Citation
nasmaa12 a écrit:
salem aleykoum tout le monde j'espère que vous vous portez bien moi sa va pas trop malheureusement depuis mai donc depuis 4 mois maintenant j'ai complétement perdue l'appétit je saute tout mes repas.

je fait parfois des crises d'angoisse ou je n'arrive plus du tout a respirer et en meme temps je pleure.

je n'ai plus gout a rien tout me parait nul meme les choses que j'aimais beaucoup avant mes notes a l'écoles sont devenue catastrophique ma moyenne a chuter.

je n'aime plus sortir je passe mes journée allongée sur mon lit je me lève que pour faire mes besoins et encore vu que je ne mange plus rien.

j'aimerais juste savoir ce qu'il m'arrive je veut reprendre gout a la vie sad smiley
29 juillet 2023 03:06
Super c'est une bonne chose qu'elle se détruise sa santé ?
Citation
ArabicStyle a écrit:
D'après ton profil tu as 16 ans... et déjà un ex.
Si t'es suffisamment grande pour tomber dans le haram t'es aussi suffisamment grande pour assumer les conséquences de tes actes.
C'est une bonne chose que tu souffres intérieurement, ça te donnera une bonne leçon, et qui sait peut être retrouveras tu le droit chemin...
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2023 10:22
Ca va pas la tuer, et ça lui donnera une bonne leçon.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Super c'est une bonne chose qu'elle se détruise sa santé ?
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
29 juillet 2023 10:50
Elle se rend malade

Combien de temps tu penses qu'elle devrait rester comme ça encore ?
Bref tu te réjouis du malheur de autre.

J'espère que tu es parfait,car ça pourrait t'arriver
Citation
ArabicStyle a écrit:
Ca va pas la tuer, et ça lui donnera une bonne leçon.
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2023 11:22
Si ça m'arrive, c'est que je serais tombé dans le péché, et je mériterais amplement ce qu'il m'arriverait...

Je ne me réjouis pas du malheur des autres, mais j'estime normal qu'on assume les conséquences de ses actes, et cela même si c'est au prix fort !

En tout cas une chose est sûre, sa situation ne me fait pas de la peine, à défaut de m'en réjouir...
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Elle se rend malade

Combien de temps tu penses qu'elle devrait rester comme ça encore ?
Bref tu te réjouis du malheur de autre.

J'espère que tu es parfait,car ça pourrait t'arriver



Modifié 2 fois. Dernière modification le 29/07/23 11:25 par ArabicStyle.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
29 juillet 2023 12:29
Tu t'en réjouis ?

Brefs tes propos sont dangereux

Car par exemple si elle apprend demain qu'elle a un cancer ou qu'elle perde une personne de sa famille

Tu es capable de dire que c'est pas triste mais bien fait pour elle.


Tu mesures pas
Citation
ArabicStyle a écrit:
Si ça m'arrive, c'est que je serais tombé dans le péché, et je mériterais amplement ce qu'il m'arriverait...

Je ne me réjouis pas du malheur des autres, mais j'estime normal qu'on assume les conséquences de ses actes, et cela même si c'est au prix fort !

En tout cas une chose est sûre, sa situation ne me fait pas de la peine, à défaut de m'en réjouir...
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2023 12:35
Tu as des problèmes de lecture ma chère Natacha, j'ai précisément dit que je ne m'en réjouissais pas...

Et quel rapport avec le fait de savoir qu'on est atteint d'un cancer ou de perdre un proche ? Quel lien de causalité existe t-il entre ce genre de malheurs et le fait d'être tombé dans le péché ? Aucun...

Par contre la souffrance psychologique est directement liée au fait d'être tombé dans le péché.
Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Tu t'en réjouis ?

Brefs tes propos sont dangereux

Car par exemple si elle apprend demain qu'elle a un cancer ou qu'elle perde une personne de sa famille

Tu es capable de dire que c'est pas triste mais bien fait pour elle.


Tu mesures pas
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
29 juillet 2023 12:40
Juste pour info, la souffrance psychologique peut entraîner beaucoup de choses par la suite

J'ai fait une grave dépression. Ça commence comme elle le décrit.
Tu sais pas ce que j'ai fait ou pas avant. Et j'ai toujours des séquelles

Au lieu de ce que tu as dit. Tu devrais lui dire de sortir de son lit, que la prochaine fois ça arrivera pas

Surtout que tu ne sais pas si ça pourrait t'arriver. Je ne te le souhaite pas du tout

Personne est parfait ça peut arriver à tout le monde.


Citation
ArabicStyle a écrit:
Tu as des problèmes de lecture ma chère Natacha, j'ai précisément dit que je ne m'en réjouissais pas...

Et quel rapport avec le fait de savoir qu'on est atteint d'un cancer ou de perdre un proche ? Quel lien de causalité existe t-il entre ce genre de malheurs et le fait d'être tombé dans le péché ? Aucun...

Par contre la souffrance psychologique est directement liée au fait d'être tombé dans le péché.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/07/23 12:42 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
29 juillet 2023 12:50
Je sais bien, je ne parle que de la souffrance psychologique en soi, et pas des conséquences possibles suite à ces souffrances.

Je dis juste que la souffrance psychologique qu'elle vit actuellement suite à un péché est entièrement méritée, et que ça lui permettra de réflechir aux conséquences de ses actes. Après oui j'espère qu'elle reviendra sur le droit chemin et qu'elle s'en sortira, je ne lui souhaite pas d'être au fond du gouffre jusqu'à la fin de ces jours.

Au lieu de ce que tu as dit. Tu devrais lui dire de sortir de son lit, que la prochaine fois ça arrivera pas

Je ne lui dit rien du tout, à part de revenir dans le droit chemin. Elle a l'air assez grande pour tomber dans le péché, elle devrait être assez grande pour réparer ses conneries. Et puis qu'est ce que tu entends par "prochaine fois" ? La prochaine fois qu'elle tombera dans le péché ? Manquerait plus que je l'y encourage tiens...

Surtout que tu ne sais pas si ça pourrait t'arriver. Je ne te le souhaite pas du tout
Personne est parfait ça peut arriver à tout le monde.


Je l'ai déja ecrit plus haut en réponse à ton message : si ça m'arriverait ça serait bien fait pour ma tronche, et j'assumerais mes écarts de conduite comme toute personne responsable.

Citation
Natacha céleste21 a écrit:
Juste pour info, la souffrance psychologique peut entraîner beaucoup de choses par la suite

J'ai fait une grave dépression. Ça commence comme elle le décrit.
Tu sais pas ce que j'ai fait ou pas avant. Et j'ai toujours des séquelles

Au lieu de ce que tu as dit. Tu devrais lui dire de sortir de son lit, que la prochaine fois ça arrivera pas

Surtout que tu ne sais pas si ça pourrait t'arriver. Je ne te le souhaite pas du tout

Personne est parfait ça peut arriver à tout le monde.
Quelqu'un qui ne respecte pas ses parents est capable du pire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook