Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis tombé amoureux d'un séropositif
R
1 janvier 2019 12:49
Comme je t'ai dit moi je met juste la ville et le quartier ... de toute façon s'ils te cherchent ils sauront te retrouver mdr
Citation
zaz111 a écrit:
je fais pareil ou je prend une adresse au pif dans le quartier Heu
A
1 janvier 2019 12:52
Oui moi aussi, j'y ai eu droit, le douanier te demande l'adresse de ta résidence pour ton séjour.

Heureusement que je la connaissais, comme ça, il ne s'est pas attardé dessus et il a pu passer à autre chose ptdr

Dans l'absolu, c'est ridicule, on peut venir au Maroc pour 1000 raisons, rendre visite à de la famille, donc en tant qu'invité

Rendre visite à un ami

Faire du tourisme

Pour un projet professionnel, humanitaire etc...


Si chaque voyageur devait à chaque fois se justifier et expliquer à la douane les raisons de sa venue au Maroc, je pense que l'aéroport se transformerai en camp de migrants avec tes tentes et des baraques en tôle tout autour de l'aéroport, lol


Citation
Ratus a écrit:
Je te dépose mdr


Mais ça c une grosse farce l'histoire de l'adresse j'ai jamais compris lol personne ne connais son adresse au Maroc mdr moi je met la ville et le quartier mais tu peux mettre n'importe quoi en fait
N
1 janvier 2019 12:53
Rien a dire je sort whistling smiley
R
1 janvier 2019 12:58
Moi je met ça sur la fiche que tu donne avec le passeport... on m'a jamais posé la question en fait ...

Et pour la police faut une localisation pck c'est du flicage le Maroc est un état 'policier' et la population est plus ou moins surveillée... donc si les renseignements s'intéressent à ton cas il veulent savoir où tu es ...

Sinon ben ça se fait plus ou moins partout... regarde l'entrée aux USA ... t'es fliqué 100 fois plus
T'as même un questionnaire à remplir... et y'a pas de migrants aux aéroports rassure toi lol

Citation
Al Watan a écrit:
Oui moi aussi, j'y ai eu droit, le douanier te demande l'adresse de ta résidence pour ton séjour.

Heureusement que je la connaissais, comme ça, il ne s'est pas attardé dessus et il a pu passer à autre chose ptdr

Dans l'absolu, c'est ridicule, on peut venir au Maroc pour 1000 raisons, rendre visite à de la famille, donc en tant qu'invité

Rendre visite à un ami

Faire du tourisme

Pour un projet professionnel, humanitaire etc...


Si chaque voyageur devait à chaque fois se justifier et expliquer à la douane les raisons de sa venue au Maroc, je pense que l'aéroport se transformerai en camp de migrants avec tes tentes et des baraques en tôle tout autour de l'aéroport, lol
A
1 janvier 2019 13:01
C'est pas une question de «comme si j'avais rien dis»

Le mot «national» est retranscrit en arabe sur la carte, c'est inscrit «lwatania» الوطنية

Donc le douanier à qui j'ai eu affaire a juste utilisé le terme arabe quand d'autres utilisent le terme français.

Citation
Ratus a écrit:
On va faire comme si t'avais rien dit lol

3andek la prochaine fois je te fais expulser du pays berbère ou pas


Et non je parlais des binationaux sans cni marocaine pas des étrangers ... qd tu e binational ne pas avoir de cni peut te causer des 'pb' a la douane mais tu rentres qd même
A
1 janvier 2019 13:05
C'est pour ça, que je n'irai pas aux États-Unis, c'est un pays ultra sécuritaire vis à vis des visiteurs, surtout si ils sont d'origine arabe.

Aucun intérêt à se suer la vie pour un pays qui n'a pas particulièrement de sympathie envers les touristes arabes.

Il y a de nombreux autres pays intéressant à visiter dans le monde.
Citation
Ratus a écrit:
Moi je met ça sur la fiche que tu donne avec le passeport... on m'a jamais posé la question en fait ...

Et pour la police faut une localisation pck c'est du flicage le Maroc est un état 'policier' et la population est plus ou moins surveillée... donc si les renseignements s'intéressent à ton cas il veulent savoir où tu es ...

Sinon ben ça se fait plus ou moins partout... regarde l'entrée aux USA ... t'es fliqué 100 fois plus
T'as même un questionnaire à remplir... et y'a pas de migrants aux aéroports rassure toi lol
J
1 janvier 2019 13:05
Il faut le faire soigner.
1 janvier 2019 13:06
J'ai rien diswhistling smiley je n'avais pas lu le poste correctement, j'ai été chamboulé avec les histoires de passeport ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 13:07 par Ndia.
R
1 janvier 2019 13:08
Si tu comprends pas que c du second degré pour te faire comprendre que personne n'utilise ( malheureusement ) ce terme ben soit tu sous estimes ma connaissance de l'arabe ( moi qui ai fait tes traductions ) soit tu ne vois pas la subtilité ....



Et le 'rien dit' ne traitait pas de cette question mais du reste...relis tu y verra peut être plus clair ...
Citation
Al Watan a écrit:
C'est pas une question de «comme si j'avais rien dis»

Le mot «national» est retranscrit en arabe sur la carte, c'est inscrit «lwatania» الوطنية

Donc le douanier à qui j'ai eu affaire a juste utilisé le terme arabe quand d'autres utilisent le terme français.
R
1 janvier 2019 13:13
Je crois que tu regardes trop la tv mdr Si tu veux pas y aller n'y vas pas... mais ne mets pas ça sur le compte de ton origine... des arabes y vint tous les jours sans problèmes plus qu'une autre ethnie ... et oui ils sont casse tête à l'entrée mais avec tout le monde ...
Citation
Al Watan a écrit:
C'est pour ça, que je n'irai pas aux États-Unis, c'est un pays ultra sécuritaire vis à vis des visiteurs, surtout si ils sont d'origine arabe.

Aucun intérêt à se suer la vie pour un pays qui n'a pas particulièrement de sympathie envers les touristes arabes.

Il y a de nombreux autres pays intéressant à visiter dans le monde.
R
1 janvier 2019 13:16
Tu avais dit quoi sans indiscrétion ?

Et désolé tu connais les zarabes on fiche le bazar partout où on passe lol
Citation
Ndia a écrit:
J'ai rien diswhistling smiley je n'avais pas lu le poste correctement, j'ai été chamboulé avec les histoires de passeport ptdr
A
1 janvier 2019 13:23
Non, mais même, ça me dit pas trop les US, c'est pas le pays le plus intéressant à visiter, culturellement parlant.

Y a mieux comme destination

Citation
Ratus a écrit:
Je crois que tu regardes trop la tv mdr Si tu veux pas y aller n'y vas pas... mais ne mets pas ça sur le compte de ton origine... des arabes y vint tous les jours sans problèmes plus qu'une autre ethnie ... et oui ils sont casse tête à l'entrée mais avec tout le monde ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 13:24 par Al Watan.
A
1 janvier 2019 13:27
Je sais que tout le monde préfère «carte nationale», c'est logique d'ailleurs tant c'est plus compréhensible par le plus grand nombre

J'ai juste raconté l'anecdote avec un douanier qui a utilisé lr terme «carte lwatanyia» pour me chambrer en tant que MRE, lorsque je lui ai présenté ma CIN française ptdr

Le mec voulait me faire passer un message, genre «oublie pas d'où tu viens»

Dans l'absolu, il avait complètement raison.

Citation
Ratus a écrit:
Si tu comprends pas que c du second degré pour te faire comprendre que personne n'utilise ( malheureusement ) ce terme ben soit tu sous estimes ma connaissance de l'arabe ( moi qui ai fait tes traductions ) soit tu ne vois pas la subtilité ....



Et le 'rien dit' ne traitait pas de cette question mais du reste...relis tu y verra peut être plus clair ...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/01/19 13:28 par Al Watan.
R
1 janvier 2019 13:28
Ben dit ça et ne dit ps que c'est ici t'es arabe ou qu'il faut 'suer' pour entrer ....

Bref ok c'est ton point de vue ... mais y'a qd même des choses à voir et même culturellement ....
Citation
Al Watan a écrit:
Non, mais même, ça me dit pas trop les US, c'est pas le pays le plus intéressant à visiter, culturellement parlant.

Y a mieux comme destination
1 janvier 2019 13:42
Tu m'as fait rire mdrr
Citation
zaz111 a écrit:
il s’est perdu en chemin...
z
1 janvier 2019 13:45
avec plaisir si je t’ai fait rirewinking smileythumbs up
Citation
freeAssange a écrit:
Tu m'as fait rire mdrr
z
1 janvier 2019 13:48
cite nous des destinations....pour ma culture generalegrinning smiley
Citation
Al Watan a écrit:
Non, mais même, ça me dit pas trop les US, c'est pas le pays le plus intéressant à visiter, culturellement parlant.

Y a mieux comme destination
1 janvier 2019 13:48
Il nous a toujours pas dit qui il est mdrr.
Citation
zaz111 a écrit:
avec plaisir si je t’ai fait rirewinking smileythumbs up
A
1 janvier 2019 14:08
Japon, Chine, Inde, Indonésie, et d'autres pays asiatiques d'une manière globale

Égypte, Maroc...

Italie, Allemagne, les pays scandinaves etc...

On pourrait aussi citer l'Amérique latine (Chili, Paraguay, Bolivie etc...)

Amerique centrale aussi, intéressant...




Citation
zaz111 a écrit:
cite nous des destinations....pour ma culture generalegrinning smiley
z
1 janvier 2019 14:11
vla le budget quand meme!! mais oui ca m’a l’air un tres bon choix
Citation
Al Watan a écrit:
Japon, Chine, Inde, Indonésie, et d'autres pays asiatiques d'une manière globale

Égypte, Maroc...

Italie, Allemagne, les pays scandinaves etc...

On pourrait aussi citer l'Amérique latine (Chili, Paraguay, Bolivie etc...)

Amerique centrale aussi, intéressant...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook