Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis me suis faite arrêtée dans la rue par une voyante ?
b
4 décembre 2022 22:06
Selem aleykoum,


Je me permets de vous contacter au sujet d’une chose qui m’ai arrivée tout à l’heure. Voilà, je devais passé une journée avec mes amies que j’allais rejoindre à la gare. Sur mon chemin, une vieille dame avec une tête de gitane m’arrête j’avais mes écouteurs, je décide d’écouter ce qu’elle me dis (je pensais qu’elle voulais que je lui indique une rue ou quelque chose comme ça). Je m’arrête donc et cette dernière me dis «  vous êtes très très belle, vous avez de très beaux yeux, vous êtes une personne connue non ? etc », je réponds merci. Elle me dis de quelle pays je venais? Je lui réponds. Elle me dit vous avez beaucoup beaucoup de jaloux sur vous, vous êtes belle, vous avez pas forcément de chance en amour, vous avez des problèmes familiaux (chose qui est vrai). A ce moment j’ai commencer à stresser, elle me dis quelqu’un vous a fait Quelque chose pour vous bloquer dans votre vie. Je réponds comment vous le savez ? Elle me dit quand vous êtes passé je l’ai senti. Elle me dis ensuite donnez moi un papier, un mouchoir, je lui dis que je n’en ai pas j’étais méfiante. Elle insiste, je lui dit non que je dois aller rejoindre des personnes je suis pressée. Elle me dis dommage j’allais vous donner une plante de la vierge Marie pour vous protéger des jaloux, je lui que je ne crois pas à ça mais seulement en la protection de Dieu. Elle me demande si j’ai de l’argent, je lui dit non. puis elle me demande de prendre un café ou quelque chose comme ça je lui dis non et je pars.


Depuis ça j’ai eu des waswas. Je n’ai pas de problèmes particuliers dans ma vie si ce n’est quelques problèmes familiaux en ce moment.. Mais j’ai commencé à me dire et si ce qu’elle m’a dit était vrai, si les jnouns, lui ont dit quelque chose à mon sujet.

Mes proches tentent depuis tout à l’heure de me rassurer etc que c’est n’importe quoi. Qu’en pensez-vous s’il vous plaît ?


Merci d’avance,


Selem aleykoum.
4 décembre 2022 22:11
C’est une technique d’escroquerie très ancienne et qui semble encore fonctionner sur les personnes fragiles ou qui doutent.
A
4 décembre 2022 22:12
Wa Alaykoum Salam

Te prends pas trop la tête

Tu n'auras que ce qu'Allah a décrété pour toi
S
4 décembre 2022 22:14
Salam

Ahh punaise . Mais TOUT LE MONDE a des problèmes familiaux. Qui n'en a pas en vérité ? Elle avait 90% de chance de tomber juste.

Elle ne sait rien de toi, elle a juste vu que tu étais belle, t'a balancé deux généralités qui auraient convaincu n'importe qui et t'es tombée dans le panneau.

Elle voulait juste te voler cette dame. Ce n'est pas une voyante, c'est juste une arnaqueuse.

Heureusement que tu ne t'es pas assise avec elle, elle t'aurait volé ton sac ou que sais-je ?

Laisse tomber.
b
4 décembre 2022 22:16
Ta réponse est la réponse exacte que mes proches m’ont dit mot pour mot.

Merci beaucoup
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ahh punaise . Mais TOUT LE MONDE a des problèmes familiaux. Qui n'en a pas en vérité ? Elle avait 90% de chance de tomber juste.

Elle ne sait rien de toi, elle a juste vu que tu étais belle, t'a balancé deux généralités qui auraient convaincu n'importe qui et t'es tombée dans le panneau.

Elle voulait juste te voler cette dame. Ce n'est pas une voyante, c'est juste une arnaqueuse.

Heureusement que tu ne t'es pas assise avec elle, elle t'aurait volé ton sac ou que sais-je ?

Laisse tomber.
4 décembre 2022 22:24
Saalam

Tu as bien fait de lui répondre je ne crois qu'à un seul Divin Unique et repris ta route !

La prochaine fois que ca t'arrive, réfugie toi auprès de Dieu en maudissant le satan.

Tu dis en silence Allah Akbar, La illah El Allah !

Et tu t'en vas !

Un conseil : avant de sortir recite el Ayat el Koursy.
Et avant de dormir les clés de protections.


Soit assidue dans tes prières

Prière = Protection d'Allah !
4 décembre 2022 22:37
Wa 'aleykoum salam

Le fait que tu stresses est simplement le signe que tu dois plus te plonger dans la religion.

L'Islam nous a donné tout les moyens pour ne pas tomber dans ces choses là.

Un exemple :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes les devins nous disaient des choses et on voyait ensuite que ces choses étaient véridiques.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Cette parole de vérité, le djinn l'a dérobé (1) puis l'a déposée dans son oreille et alors il y rajoute cent mensonges (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6250 et Mouslim dans son Sahih n°2155)

(1) C'est à dire que le djinn l'a volé aux anges.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim 3 p 473)

(2) C'est à dire que le djinn qui a dérobé cette parole de vérité en écoutant ce que disent les anges puis il la dépose dans l'oreille du devin et le devin ajoute cent mensonges à cette parole.
b
4 décembre 2022 23:24
Je n’ai pas compris quels sont les moyens s’il te plaît
Citation
PellYm785 a écrit:
Wa 'aleykoum salam

Le fait que tu stresses est simplement le signe que tu dois plus te plonger dans la religion.

L'Islam nous a donné tout les moyens pour ne pas tomber dans ces choses là.

Un exemple :

D'après 'Aicha (qu'Allah l'agrée) : J'ai dit : Ô Messager d'Allah ! Certes les devins nous disaient des choses et on voyait ensuite que ces choses étaient véridiques.
Le Prophète (que la prière d'Allah et Son salut soient sur lui) a dit : « Cette parole de vérité, le djinn l'a dérobé (1) puis l'a déposée dans son oreille et alors il y rajoute cent mensonges (2) ».
(Rapporté par Boukhari dans son Sahih n°6250 et Mouslim dans son Sahih n°2155)

(1) C'est à dire que le djinn l'a volé aux anges.
(Minnatoul Moun'im Charh Sahih Mouslim 3 p 473)

(2) C'est à dire que le djinn qui a dérobé cette parole de vérité en écoutant ce que disent les anges puis il la dépose dans l'oreille du devin et le devin ajoute cent mensonges à cette parole.
4 décembre 2022 23:47
La science et l'adoration.

Apprendre ce qui relève du Tawhid et le mettre en pratique.

Citation
bja.99 a écrit:
Je n’ai pas compris quels sont les moyens s’il te plaît
L
5 décembre 2022 02:19
Fait pas sa elle va te faire du shour !!!!
b
5 décembre 2022 11:27
Hello,

Merci pour ta réponse.

Pourquoi as-tu déjà entendu ça ? Une vieille dame dire à quelqu’un qu’on lui a fait de la sorcellerie pour qu’elle ai des blocages ?


Merci
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
C’est une technique d’escroquerie très ancienne et qui semble encore fonctionner sur les personnes fragiles ou qui doutent.
b
5 décembre 2022 11:29
Petite question suite à ce forum:


Es-ce que les voyantes/sorcières qui travaillent avec les djinns et qui donc demandent des choses sur notre passé afin de nous les retranscrire ont besoin d’infos personnels (nom, prénom, âge, nom de la mère, famille…) ou les djinns peuvent leur dire des choses sur nous seulement en nous voyant comme ça ?
5 décembre 2022 11:36
Oui entendu depuis des années et des années aussi bien au Maroc qu’en France, Belgique etc ... J’ai aussi vécu ça quand j’étais jeune, bien que les cibles soient surtout les femmes et jeunes filles.
Citation
bja.99 a écrit:
Hello,

Merci pour ta réponse.

Pourquoi as-tu déjà entendu ça ? Une vieille dame dire à quelqu’un qu’on lui a fait de la sorcellerie pour qu’elle ai des blocages ?


Merci
b
5 décembre 2022 11:44
C’est vrai ? Vraiment tu me rassure depuis cette altercation je t’avoue je fais que waswas ça

Vue que ça t’ai arrivé, là personne t’as également dit que tu avais quelqu’un qui t’as fait quelque chose pour que tu ait des blocages ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Oui entendu depuis des années et des années aussi bien au Maroc qu’en France, Belgique etc ... J’ai aussi vécu ça quand j’étais jeune, bien que les cibles soient surtout les femmes et jeunes filles.
5 décembre 2022 12:05
De mémoire, il m’avait sorti quelque chose du genre: « je vois que tu as du potentiel pour réussir et aller loin mais je vois aussi des signaux de source inconnue qui cherchent à te nuire et t’en empêcher ».

Dans mon cas, la technique ne consistait pas comme dans ton cas à me faire peur en mettant le doigt sur mes difficultés du moment, mais de me faire peur de « rater » quelque chose dans le futur si je ne fais rien. Mais ça revient au même, c’est leur « accroche ».
Citation
bja.99 a écrit:
C’est vrai ? Vraiment tu me rassure depuis cette altercation je t’avoue je fais que waswas ça

Vue que ça t’ai arrivé, là personne t’as également dit que tu avais quelqu’un qui t’as fait quelque chose pour que tu ait des blocages ?
b
5 décembre 2022 12:09
Oui effectivement c’est à peu près la même accroche.

Et du coup par la suite tu n’a pas constaté de difficultés particulières dans ta vie ou autre ? Tout était normal quoi
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
De mémoire, il m’avait sorti quelque chose du genre: « je vois que tu as du potentiel pour réussir et aller loin mais je vois aussi des signaux de source inconnue qui cherchent à te nuire et t’en empêcher ».

Dans mon cas, la technique ne consistait pas comme dans ton cas à me faire peur en mettant le doigt sur mes difficultés du moment, mais de me faire peur de « rater » quelque chose dans le futur si je ne fais rien. Mais ça revient au même, c’est leur « accroche ».
5 décembre 2022 12:12
Rien d’extraordinairment difficile mais quelques soucis et quelques défis normaux, comme tous les humains quoi smiling smiley.
Citation
bja.99 a écrit:
Oui effectivement c’est à peu près la même accroche.

Et du coup par la suite tu n’a pas constaté de difficultés particulières dans ta vie ou autre ? Tout était normal quoi
b
5 décembre 2022 12:32
Ouii c’est sûr merci beaucoup ?. Pas de difficultés particulière à fonder une famille ou autre ? Après je ne sais pas quelle âge tu as mais comme tu as dit « quand j’étais plus jeune » lol. Car professionnellement el Hamdoulilah je ne m’inquiètes pas pour l’instant mais c’est surtout pour l’étape suivante insh’Allah ?
Citation
HalteAuxFautes a écrit:
Rien d’extraordinairment difficile mais quelques soucis et quelques défis normaux, comme tous les humains quoi smiling smiley.
5 décembre 2022 15:31
Non pas de blocage, tout s’est passé normalement. Je ne suis pas jeune, j’ai du vécu et de l’expérience donc je me permets de venir donner modestement des conseils et avis ici, nourris par ce vécu smiling smiley

Citation
bja.99 a écrit:
Ouii c’est sûr merci beaucoup ?. Pas de difficultés particulière à fonder une famille ou autre ? Après je ne sais pas quelle âge tu as mais comme tu as dit « quand j’étais plus jeune » lol. Car professionnellement el Hamdoulilah je ne m’inquiètes pas pour l’instant mais c’est surtout pour l’étape suivante insh’Allah ?
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook