Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis spécial
12 septembre 2021 01:49
Je suis né en France mais je suis parti au bled de l'âge de 5 ans à 13 ans

Quand je côtoie par exemple un gars du bled, je peux faire en sorte si je veux, qu'il me prenne pour un bledar

Pareil avec un gars de France. Si je veux, je lui fais croire que je suis comme lui..

Parfois c'est le contraire que je fais...

En réalité c'est ce que je fais tout le temps

Car certains ne le savent pas mais souvent les bledars sont mal vu par les gens de france

Mais c'est pareil pour les bledars. Ils voient les gens de France comme des tebé nés dans le confort

Evidemment que je généralise....

Certains pensent qu'ils arrivent à faire ce que je fais mais ils se trompent en fait

Comme ce bledard qui est venu étudier en France à l'âge de 18 ans et qui 10ans plus tard est pérsuadé de parler sans accent

Ou ce gars de France qui a toujours parlé arabe avec ses parents



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/09/21 09:07 par Musulman001.
12 septembre 2021 01:52
Effectivement tu es spécialement bizarre
12 septembre 2021 01:57
????
Citation
zenkeyn a écrit:
Effectivement tu es spécialement bizarre
12 septembre 2021 01:57
D’accord mais c’est quoi ta spécialité du coup ? l’art de savoir
tromper ?
12 septembre 2021 01:58
Désolé fréro je voulais pas t'offenser
Je te promet que j'ai même pas passé la une
J
12 septembre 2021 01:58
Va UA bled ils vont savoir que tu viens de l'étranger xDD


Citation
Musulman001 a écrit:
Je suis né en France mais je suis parti au bled de l'âge de 5 ans à 13 ans

Quand je côtoie par exemple un gars du bled, je peux faire en sorte si je veux, qu'il me prenne pour un bledar

Pareil avec un gars de France. Si je veux, je lui fais croire que je suis comme lui..

Parfois c'est le contraire que je fais...

En réalité c'est ce que je fais tout le temps

Car certains ne le savent pas mais souvent les bledars sont mal vu par les gens de france

Mais c'est pareil pour les bledars. Ils voient les gens de France comme des tebé nés dans le confort

Evidement que je généralise....

Certains pensent qu'ils arrivent à faire ce que je fais mais ils se trompent en fait

Comme ce bledard qui est venu étudier en France à l'âge de 18 ans et qui 10ans plus tard est pérsuadé de parler sans accent

Ou ce gars de France qui a toujours parlé arabe avec ses parents
12 septembre 2021 01:59
En je suis les deux
Je suis moi-même
Citation
أزهر a écrit:
D’accord mais c’est quoi ta spécialité du coup ? l’art de savoir
tromper ?
12 septembre 2021 02:02
9rina mel ibtidaii hta hta lsab3a asahbi

Citation
Jdidi2020 a écrit:
Va UA bled ils vont savoir que tu viens de l'étranger xDD
J
12 septembre 2021 02:05
C'est l'accent, mes mon frère et mes deux soeurs ont fait leurs scolarité au Maroc en vécu plus et certains savent qu'ils viennent de France car une personne du bled à dis qu'on a pas l'accent et il y a une différence sauf si tu vis entre les deux, pays 6 mois ici 6 mois au bled.
Citation
Musulman001 a écrit:
9rina mel ibtidaii hta hta lsab3a asahbi
12 septembre 2021 02:14
On doit être tous les deux uniques.

Car je parle aussi le dialecte Algérien ( natif ) et j'ai un français sans accent ( billingue à la naissance )
L
12 septembre 2021 02:19
Spécial smiling smiley
12 septembre 2021 02:21
T'as même pas l'arabe littéraire wesh
Citation
zenkeyn a écrit:
On doit être tous les deux uniques.

Car je parle aussi le dialecte Algérien ( natif ) et j'ai un français sans accent ( billingue à la naissance )
a
12 septembre 2021 07:15
quel super pouvoir ...
12 septembre 2021 09:04
Merci
Je sais que je fais des jaloux dans les deux camps
Citation
amirene a écrit:
quel super pouvoir ...
.
12 septembre 2021 09:40
Tu as forcément un accent mais léger.

Je connais une fille qui a a peu près le même parcours que toi.

Et elle a clairmeent un petit accent du bled.

Et srtt elle a la mentalité du bled.

Je pense que c'est le moment le plus important dans la construction de son identité entre 5 et 13 ans. Donc tu dois très certainement avoir une mentalité du bled. Et ça se ressent quand on côtoie la personne.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
12 septembre 2021 09:59
Je parle aussi l'arabe littéraire hein, j'ai eu une scolarité en Algérie.
Citation
Musulman001 a écrit:
T'as même pas l'arabe littéraire wesh
12 septembre 2021 10:02
Ça, ça concerne les gens nés au bled
Moi quand je suis parti au bled, il m'a fallu déjà un moment d'adaptation.
Citation
Didit a écrit:
Tu as forcément un accent mais léger.

Je connais une fille qui a a peu près le même parcours que toi.

Et elle a clairmeent un petit accent du bled.

Et srtt elle a la mentalité du bled.

Je pense que c'est le moment le plus important dans la construction de son identité entre 5 et 13 ans. Donc tu dois très certainement avoir une mentalité du bled. Et ça se ressent quand on côtoie la personne.
.
12 septembre 2021 10:28
Elle aussi est née en France a grandit tte sa petite enfance ici puis de 4-6 ans jusque l'adolescence au bled. Avec des petits retour en France par moment.
Citation
Musulman001 a écrit:
Ça, ça concerne les gens nés au bled
Moi quand je suis parti au bled, il m'a fallu déjà un moment d'adaptation.
Je ne peux effacer les sujets ouverts et messages postés malgres mes nombreuses demandes au webmaster, admin et modo. Ne tenez pas compte de ceux là. Je regrette mes paroles sincèrement.
12 septembre 2021 10:30
Particulièrement étrange oui..

Ca va les chevilles?

Y a énormément de personnes capables de jongler entre l'arabe et le français et surtout qui savent rester simples et s'adaptent à l'environnement dans lequel ils sont. Ce n'est pas exceptionnel ce que tu décris..
La vie nous offre des opportunités qu'il faut saisir sans attendre. Quelque fois la chance ne se présente qu'une seule fois. Celui qui n'a pas voulu quand il pouvait, ne pourra pas quand il voudra..
12 septembre 2021 10:46
Salam

Ton profil est intéressant, et j'ai quelques questions
tes parents sont retournés au pays ou ils t'y ont envoyés seul? et pkoi?
quel est ton rapport à la religion, le fait de vivre son enfance dans un pays ou il y a des mosquées partout et l'adhan 5 fois par jour a été un plus, neutre ou un moins?
On se posais ce genre de question dernièrement avec un ami: est ce qu'envoyer ces enfants dans leur jeune age au pays, font qu'ils seront plus attachés au pays et voudront y revenir à l'age adulte ou pas, qu'il seront moins "occidentalisé" et garderont des valeurs traditionnelles à l'ancienne, parleront arabe etc...
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook