Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis sorti de l'islam voix dans ma tete insulte envers Allah
S
27 décembre 2021 06:50
Selam Aleykoum j'ai peur j'ete en train de lire un livre qui raconte les histoires des prophète et d'un coup je lis Allah et je commence a l'insulter j'essaie d’arrêter et ça continue donc j'essaie d'aller dormir et la je me pose des questions sur la vie j'ai l'impression je suis devenu athée une voix dans ma tête me dit que Allah existe pas que je suis dans un jeux video que je suis plus musulman j'ai peur j'ai pas envie de mourrir comme ça
27 décembre 2021 10:10
Wa aleykoum salam,

Ne panique pas. Tu est toujours musulman. Ce n'est pas des propos qui sont sortis de ta bouche mais dans ta tête.
Considère donc que c'est des was was insuflés par le chaytan.
N'y prête pas attention!
Sinon il se jouera vraiment de toi.
Répète plusieurs fois l'istidha et passe à autre chose.
27 décembre 2021 10:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

L'Islam, c'est les valeurs auxquelles on adhère. En l'occurrence, on adhère à la Justice, à la Vérité, au Pardon, à la Bienveillance, à la Paix. On adhère aux 99 Noms d'Allah.

Il faudrait simplement ne pas tenir compte de ces pensées passagères.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
27 décembre 2021 10:18
C'est juste des pensées ou des voix ?
27 décembre 2021 10:48
t'inquiète c'est cheitan qui essaie de t’influencer , j'ai eu la même chose y'a quelques semaines , j'ai eu pleins de pressions et frustrations et d'un coup la petite voix dans ma tête m'as dit de tuer tout le monde ect sur le coup j’étais paniquée j'avais peur de moi. Au final jme suis dis que c'etait cheitan et que c'etait juste des pensées comme ca qui vont partir et aujourd'hui elles sont parties . Pour ton cas , c'est pareil en plus jpense qu'on a tous un moment donné dis que Dieu n'existait pas , mais sans grande reflexion . qu'Allah nous pardonne .
27 décembre 2021 11:02
Wa aleykoum salam

J'ai eu la même chose, ça part. C'était très énervant mais tu te rends bien compte que ce n'est ni toi, ni la vérité qui se dit dans ta tête donc al hamdoulilah c'est une très bonne chose. Continue de lire et écouter le Coran malgré tout, c'est le but du Sheytan il veut te détourner du droit chemin
Faut beaucoup de duaas, va plus souvent a la mosquée si tu le peux, écoute plus de Coran, lit en aussi beaucoup en arabe si possible et surtout, invoque beaucoup Allah, avant de dormir et en te réveillant fait des duaas et des dhirks des que tu le peux. Et même à l'école ça ne se verra pas ?

En revanche fait juste attention de ne pas trop en parler aux gens de ton age ou peut aguerri, cela pourrait les déstabiliser un peu, mais parle en a 1 ou 2 personnes élevées en religion si tu en ressent le besoin
Mais en tout cas, ne t'inquiète pas, ça peut partir il faut s'en remettre a Allah

Les compagnons des Prophetes entendaient aussi ce genre de chose, a s'en jeter du haut d'une montagne. C'est une image bien sur
Mais Allah éprouve pour de bonne raison

Je sais que c'est effrayant mais ressert le lien avec Allah ca te rassurera et en plus ça te guérira

Jen profite aussi pour te demander si il n'y a pas des choses dans ton comportements que tu pourrais améliorer. Pzut être serait il le moment d'arrêter cette chose ? Si c'était l'alcool par exemple ça serait le moment d'arrêter tu vois (je ne dis pas que tu bois c'est un exemple ?)
Mais ne vas pas dans l'obsession petit frère, l'islam est la religion du juste milieu retiens bien ça tu as le droit au loisir . Et pense aussi à bien mettre l'intention avant de faire quelques. Bismillah avant de manger ou boire, Bismillah en rentrant dans ta maison, Bismilah en rentrant dans un transport, avant de commencer a travailler..
Prononcé "Aoudhou billah mina shaytan r'ajiiim" pour te protéger

Surtout la chose la plus importante, recite la chahada très tres souvent !!

En fait, fortifie ta foi et ton comportement musulman ?


Qu'Allah te facilite raffermisse ta foi et te protège ❤


Citation
Sinan5900 a écrit:
Selam Aleykoum j'ai peur j'ete en train de lire un livre qui raconte les histoires des prophète et d'un coup je lis Allah et je commence a l'insulter j'essaie d’arrêter et ça continue donc j'essaie d'aller dormir et la je me pose des questions sur la vie j'ai l'impression je suis devenu athée une voix dans ma tête me dit que Allah existe pas que je suis dans un jeux video que je suis plus musulman j'ai peur j'ai pas envie de mourrir comme ça



Modifié 1 fois. Dernière modification le 27/12/21 11:07 par Lilâk07.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook