Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Suis le seul à détester le nouvel an ?
m
31 décembre 2016 20:35
croie moi t'es pas le seul
c de la merde a tous les niveaux
en lieu de faire des benevola,de traité des probleme 'statistique'; ils hypnotisent les gens de leurs fete franchement sa PETE .. bien sur les gens sont devenu tellement cons que quant on dit la verité il regolent
Citation
zichiqou a écrit:
Y'en a t-il parmi vous qui ne voient aucun intérêt dans cette fête appelée le nouvel an ? Une fête façonnée par les commerçants pour les commerçants .
On dit à tout le monde " ce soir tu consommeras plus que de raison , tu forniqueras, tu t’enivreras" et tout le monde le fait .
Si je devais prendre un seul exemple pour définir la bêtise humaine, je prendrais sincèrement le soir du Nouvel an .
faut reconnaître qu'on y trouve la plus grande concentration d'hypocrisie annuelle avec tous ces "Bonne année'' insipides ces semblants d'humanité et d'enthousiasme qui ne tiendront pas debout plus longtemps que le lendemain matin.

Au final , c'est pareil tous les 31 du soir et c'est reparti pour une année où les gens sont encore plus exécrables les uns envers les autres de Janvier à Décembre que la précédente.

Je suis peut-être rabat-joie diront certains mais depuis que j'ai appris il y a deux ans qu'un sans abri était mort à quelques pas de chez moi pendant cette nuit alors qu'on entendait la viande saoule crier sur les toits "Bonne année ! " cette fête me sort par les yeux.
31 décembre 2016 20:39
Moi ce que je kiff dans la bonne année c'est le 1er c'est férié ^^
31 décembre 2016 21:01
c'est une année de moins à vivre à chaque fois tout comme nos anniversaires
31 décembre 2016 21:27
Rien à foutre franchement
Citation
zichiqou a écrit:
Y'en a t-il parmi vous qui ne voient aucun intérêt dans cette fête appelée le nouvel an ? Une fête façonnée par les commerçants pour les commerçants .
On dit à tout le monde " ce soir tu consommeras plus que de raison , tu forniqueras, tu t’enivreras" et tout le monde le fait .
Si je devais prendre un seul exemple pour définir la bêtise humaine, je prendrais sincèrement le soir du Nouvel an .
faut reconnaître qu'on y trouve la plus grande concentration d'hypocrisie annuelle avec tous ces "Bonne année'' insipides ces semblants d'humanité et d'enthousiasme qui ne tiendront pas debout plus longtemps que le lendemain matin.

Au final , c'est pareil tous les 31 du soir et c'est reparti pour une année où les gens sont encore plus exécrables les uns envers les autres de Janvier à Décembre que la précédente.

Je suis peut-être rabat-joie diront certains mais depuis que j'ai appris il y a deux ans qu'un sans abri était mort à quelques pas de chez moi pendant cette nuit alors qu'on entendait la viande saoule crier sur les toits "Bonne année ! " cette fête me sort par les yeux.
R
2 janvier 2017 13:44
Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh tu as totalement raison ça ne sert à rien chez nous ce n'est pas une fête où est l'intérêt de se souhaiter une bonne année alors que c'est une année demande de moins dans notre vie bref nous les musulmans c'est chaque jour ou presque qu'on demande que Allah les garde protège les gens qu'on aime et pour ceux qui sont rentrés dans ce mouvement alors occupe-toi juste de toi-même et sache en tout cas que je suis complètement d'accord avec toi c'est les non-musulmans qui se sont attribués cette chose pas nous , machaAllah
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook