Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis seul
V
3 juin 2020 22:54
Salem, j’ai vraiment besoin de parler ce soir. Je suis en déprime. J’ai 19 ans, étudiant et depuis que je suis petit j’ai toujours été plus ou moins seul. Ça m’a toujours posé problème mais la j’en peux plus. J’ai un seul vrai ami que je vois de temps en temps et puis c’est tout. J’ai très peu de famille en France, En temps de vacance scolaire c’est un calvaire. Je n’ai rien à faire de mes journées, quand je vois sur snap ou insta les autres h24 dehors avec pleins d’amis de groupes d’amis ça me déprime je me sens minable. La journée je fais du sport, séries, je lis un livre et puis c’est tout. Je sais bien qu’on doit se suffir d’Allah, que la solitude est une bonne chose mais la c’est trop, l’être humain n’est pas fais pour être comme ca !
J’ai parlé avec des femmes dans le but de me marier, j’éprouve un amour profond pour le mariage, j’ai toujours été droit mais elles ne me correspondaient pas. Certes c’était des relations hors mariage. Tôt ou tard elles font des choses que je ne peux pas accepter donc je met un terme à la relation. Pareil pour les amitiés. Il y a tellement d’hypocrites, de jalousie et j’en passe que l’être humain commence à me dégoûter. J’avais un groupe d’ami que j’ai préféré éviter.
Je voudrais changer d’université car beaucoup trop loin, il y en a une près de chez moi, je pense que je pourrais tisser de vrais liens en rencontrant de nouvelles perosnnes.
J’estime être une personne normal, on me complimente sur mon physique, je sais tenir une conversation. Je pense que le problème viens en partie de moi car j’aime être seul et j’ai bcp de défauts. J’accorde beaucoup d’importance aux principes et aux valeurs. Je sais au fond de moi que j’ai du potentiel et que je peux faire de grande chose, j’ai l’impression qu’on ne me reconnais pas à ma juste valeur.
La chose que j’aime le plus c’est la mode enfin les vêtements et la musculation. D’un côté je me dis que c’est une bonne chose car la solitude est une épreuve de Dieu et que ces amitiés ne m’ont pas vraiment rapprocher de la religion mais c’est dur. J’ai l’impression que c’est tout le temps la même chose, les gens mauvais réussissent toujours, je le vois dans ma famille. Des fois je fais la prière, j’ai été le premier à le faire chez moi.
Je pense avoir raconté l’essentiel. S’il vous plaît, aidez moi.
G
3 juin 2020 23:03
Non la solitude n'est pas forcément une bonne chose. Au contraire tu dois chercher la présence de personnes pour ne pas rester seul.

Bon courage pour la suite.
3 juin 2020 23:08
Alaikoum selam, qu'en est il de ta famille proche ? (parents, frères/soeurs?)
Citation
Vegeta22 a écrit:
Salem, j’ai vraiment besoin de parler ce soir. Je suis en déprime. J’ai 19 ans, étudiant et depuis que je suis petit j’ai toujours été plus ou moins seul. Ça m’a toujours posé problème mais la j’en peux plus. J’ai un seul vrai ami que je vois de temps en temps et puis c’est tout. J’ai très peu de famille en France, En temps de vacance scolaire c’est un calvaire. Je n’ai rien à faire de mes journées, quand je vois sur snap ou insta les autres h24 dehors avec pleins d’amis de groupes d’amis ça me déprime je me sens minable. La journée je fais du sport, séries, je lis un livre et puis c’est tout. Je sais bien qu’on doit se suffir d’Allah, que la solitude est une bonne chose mais la c’est trop, l’être humain n’est pas fais pour être comme ca !
J’ai parlé avec des femmes dans le but de me marier, j’éprouve un amour profond pour le mariage, j’ai toujours été droit mais elles ne me correspondaient pas. Certes c’était des relations hors mariage. Tôt ou tard elles font des choses que je ne peux pas accepter donc je met un terme à la relation. Pareil pour les amitiés. Il y a tellement d’hypocrites, de jalousie et j’en passe que l’être humain commence à me dégoûter. J’avais un groupe d’ami que j’ai préféré éviter.
Je voudrais changer d’université car beaucoup trop loin, il y en a une près de chez moi, je pense que je pourrais tisser de vrais liens en rencontrant de nouvelles perosnnes.
J’estime être une personne normal, on me complimente sur mon physique, je sais tenir une conversation. Je pense que le problème viens en partie de moi car j’aime être seul et j’ai bcp de défauts. J’accorde beaucoup d’importance aux principes et aux valeurs. Je sais au fond de moi que j’ai du potentiel et que je peux faire de grande chose, j’ai l’impression qu’on ne me reconnais pas à ma juste valeur.
La chose que j’aime le plus c’est la mode enfin les vêtements et la musculation. D’un côté je me dis que c’est une bonne chose car la solitude est une épreuve de Dieu et que ces amitiés ne m’ont pas vraiment rapprocher de la religion mais c’est dur. J’ai l’impression que c’est tout le temps la même chose, les gens mauvais réussissent toujours, je le vois dans ma famille. Des fois je fais la prière, j’ai été le premier à le faire chez moi.
Je pense avoir raconté l’essentiel. S’il vous plaît, aidez moi.
h
3 juin 2020 23:35
Salam je pense pas du tout etre la meilleure personne pour conseiller.
Mais au vu de ce que tu decris tu as l'air d'avoir une vie plutot sympa tu as l'air d'être equilibré et tu sais ou tu veux aller t'as la tête sur les épaules.
Franchement tu as 19 ans tu viens a peine de rentrer dans le monde des adultes.
Peut etre devrait tu te tourner vers les associations ça te permettrait de te sentir utile et tu te feras surement des amis.

Faire le bien nous fais egalement du bien. Bonne soirée.
S
3 juin 2020 23:35
Cesses de regarder les gens sur snap et insta.

Les gens exposent que ce qui les mets en valeur et souvent il y a du faux.

La vrai vie c'est pas les réseaux sociaux.

Si tu veux élargir ton cercle d'ami, il faut faire des activités. Sport, théâtre, associations caritative, etc.

Intègre des groupes et petit à petit fait ta place winking smiley
3 juin 2020 23:47
C’est vrai il faut arrêter de regarder la vie des personnes sur les réseaux car les photos postées ne reflètent pas toujours la réalité !
Tu te sens seul mais tu aimes être seul c’est un peu contradictoire ! Tu devrais faire d’autres activités peut-être un sport collectif afin d’élargir tes connaissances
3 juin 2020 23:55
Tu ne rates rien, tu as l'air de suivre tes principes etc, donc rien est raté. Ne te prives pas des personnes avec qui tu veux tisser des liens mais ne les cherches pas éperdument là où ils ne sont pas non plus.
M
MFL
4 juin 2020 00:10
Tu le dis toi même: le pb vient de toi...
Tu aime la solitude mais en même temps tu veux avoir des amis...

Sauf que l’amitié sa s’entretient!

On ne peut pas ignorer tous le monde et des qu’on s’ennuie, les contacter...
Avoir des amies de confiance c’est une chose, avoir des potes pour sortir, boire un verre, allé au ciné c’est autre chose et c’est étrange que tu n’arrive pas a voir même des potes...

Après tu dis t’intéresser à la mode, c’est particulier pour un garçon...

Prend des cours de religion, de coran et tu tissera de réel amitié inchallah

Qu’Allah te facilite
C
4 juin 2020 00:24
Salam

Dans la vie, il y a les gens sociables et les gens asociaux.

Tu fais parti des gens qui sont asociaux.

Bien sûr que tu as besoin de parler à des gens, d'en voir, d'interagir avec eux, tu es humain, comme tout le monde. Mais contrairement à la majorité des gens, tu as besoin de beaucoup de tranquillité, de solitude, de paix pour être bien.

De toutes façons, tu le sais au fond de toi, tu ne pourras jamais être comme ceux qui ont beaucoup d'amis et qui sortent et tout ça. C'est pas ton genre.

Et ça ne le sera jamais.

J'ai 45 ans. Je suis comme toi. A ton âge, j'avais les mêmes plaintes. Et puis petit à petit, je me suis rendue compte que ça ne m'aurait pas plu de devenir comme les autres.

Et c'est vrai, la société est traître pour ça. Elle te fait croire qu'elle accepte tout le monde, mais hé ! SO-CIE-TE .... Sociable ... C'est la même racine.

Les gens qui ne sont pas sociables ne sont pas faits pour faire parti de la société. La société les rejette de toutes les manières.

Toute ta vie, tu seras considéré comme un marginal.

Est-ce quelque chose de mauvais ?

NON. Tu es comme ça, c'est pas grave. Mais ce que tu es n'est pas compatible avec ce que la société veut que tu sois.

Tu voudrais changer ? Mais ça ne sera pas possible. Tu es ce que tu es, on ne change pas sa nature profonde.

Perso, je suis une sauvage. Je me suis mariée avec un homme ultra sociable. J'ai deux filles, l'une est comme son père, a des tas d'ami(e)s, sort régulièrement, elle ne jure que par ses contacts. Et ils sont soudés et de longues dates. Et puis y'a sa soeur, qui est comme moi.

Clairement, j'ai compris à travers mes enfants qu'il n'y a rien à faire. Faut accepter ce que Dieu nous donne comme nature. Ma grande, la sociable, dès bébé, elle était sociable. Tu la mettais en poussette, fallait forcément tourner la poussette face aux gens pour qu'elle les apostrophe, leur sourit, elle charmait son monde. Elle a toujours été tournée vers les autres.

La 2e, elle a toujours été tournée vers nous. Elle est très famille et n'a aps trop d'ami(e)s.

C'est comme ça, c'est la vie.

Ne pense pas que tu n'as pas de chance. Ta chance sera de ne pas faire partie de la société. Faudra que tu te construises ta vie en parallèle. Ce n'est pas simple; Mais c'est ainsi que tu seras le mieux.

J'ai essayé de changé étant jeune, mais je n'étais pas faite pour être sociable. Pourquoi se rendre malade ? J'ai travaillé à domicile pour être tranquille, là maintenant je suis femme au foyer et je suis mieux ainsi.

Toi, tu devras trouver ta voie, en dehors du système social aussi. Informaticien, écrivain, éleveur de chèvres en montagne ... Un truc où tu pourras travailler seul dans ton coin. Ou en tout cas, avec peu de monde autour de toi. La paix !

C'est pas plus mal tu sais ... Il faut de tout pour faire un monde.

Donc je ne sais pas ce que tu as décidé de faire comme études, mais fais en sorte de te construire en étant conscient de qui tu es.

Pendant un temps, j'ai cru que j'étais nulle parce que pas comme les autres. En réalité, c'est faux. Je suis formidable en réalité, mais à mon niveau. A ma façon.

Sois formidable aussi, à ta manière ! On s'en fout du reste. N'essaye pas d'être comme les autres. Sois TOI !
b
4 juin 2020 00:31
On dit souvent que j'ai l'air d'avoir
Tout pour moi mais see'est sans savoir
Des fantômes qui me hantent
Les requiems que je me chante
Je joue au dur chaque jour qui passe
Et les pierres de chaque mur un jour se cassent
Je suis peut-être la roche qu'on croit
Mais je suis plus fragile que je veux qu'on voie
Maman m'a dit avant de partir :
Montre jamais tes faiblesses et dans le pire
Reste fort ravale tes larmes
Car ta fierté restera ta plus belle arme
Donc je sais rire quand il le faut
Mais 'faut pas croire je craque dès qu'on me tourne le dos
Je marche droit pour ne pas plier
D'ailleurs je chante souvent pour ne pas crier
Quand je pense à la vie
J'fais face à mes nuits
Chaque jour qui se lève me dit que...
Je suis seul au monde
why'a rien à faire, je suis seul…

N
4 juin 2020 00:38
Salam, je me reconnais sûr beaucoup de point, j'aurai bientôt 19 ans et je suis étudiante. Tout comme toi je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'ami. Je ne leur parle que rarement et discute peu avec mes camarades de classes en dehors des heures de cours. Sans même m'en apercevoir, j'ai passé beaucoup de temps seul étant petite, je n'y voyais rien d'étrange mais maintenant je me rend compte que je préfère être seule plutôt qu'avec des personnes qui ne m'accepte pas telle que je suis. Au fil des années, quand je me suis rendu compte que ma personnalité n'était pas apprécié, j'ai appris à refoulée certains aspects de celle-ci. Cela m'a rendu plus sociable et maintenant que j'ai changé d'attitude en public, je me rends compte que je suis le genre de personne que je déteste et que je ne supporte pas. Je ne t'encourage pas à le faire, je te cite seulement comment j'ai remédié à ce problème. Contrairement à toi je suis entouré de ma famille lors des vacances scolaires. Je n'ai jamais vécu ta situation mais je peux la comprendre. J'apprécie la solitude mais je ne me vois pas rester plusieurs mois sans interaction. Tu n'a sympathiser avec aucun de tes camarades de cours à l'université ?
Si t'aimerais te faire des amis et que tu es timide, je te conseille de demander à ton ami de te présenter certaines personnes avec qui tu pourrais t'entendre. Tout comme toi, ça m'arrive de vouloir être entourer, quand je vois certaines connaissances faire des activités ou autres que j'aimerais faire. Mais je me rétracte aussi tôt, dit toi que si tu es seul ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas de toi mais le contraire.
Au sujet de ton sentiment d'être sous-estimer, cela vient-il du fait que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre à te connaître ou que tu t'es senti délaisser ?
Citation
Vegeta22 a écrit:
Salem, j’ai vraiment besoin de parler ce soir. Je suis en déprime. J’ai 19 ans, étudiant et depuis que je suis petit j’ai toujours été plus ou moins seul. Ça m’a toujours posé problème mais la j’en peux plus. J’ai un seul vrai ami que je vois de temps en temps et puis c’est tout. J’ai très peu de famille en France, En temps de vacance scolaire c’est un calvaire. Je n’ai rien à faire de mes journées, quand je vois sur snap ou insta les autres h24 dehors avec pleins d’amis de groupes d’amis ça me déprime je me sens minable. La journée je fais du sport, séries, je lis un livre et puis c’est tout. Je sais bien qu’on doit se suffir d’Allah, que la solitude est une bonne chose mais la c’est trop, l’être humain n’est pas fais pour être comme ca !
J’ai parlé avec des femmes dans le but de me marier, j’éprouve un amour profond pour le mariage, j’ai toujours été droit mais elles ne me correspondaient pas. Certes c’était des relations hors mariage. Tôt ou tard elles font des choses que je ne peux pas accepter donc je met un terme à la relation. Pareil pour les amitiés. Il y a tellement d’hypocrites, de jalousie et j’en passe que l’être humain commence à me dégoûter. J’avais un groupe d’ami que j’ai préféré éviter.
Je voudrais changer d’université car beaucoup trop loin, il y en a une près de chez moi, je pense que je pourrais tisser de vrais liens en rencontrant de nouvelles perosnnes.
J’estime être une personne normal, on me complimente sur mon physique, je sais tenir une conversation. Je pense que le problème viens en partie de moi car j’aime être seul et j’ai bcp de défauts. J’accorde beaucoup d’importance aux principes et aux valeurs. Je sais au fond de moi que j’ai du potentiel et que je peux faire de grande chose, j’ai l’impression qu’on ne me reconnais pas à ma juste valeur.
La chose que j’aime le plus c’est la mode enfin les vêtements et la musculation. D’un côté je me dis que c’est une bonne chose car la solitude est une épreuve de Dieu et que ces amitiés ne m’ont pas vraiment rapprocher de la religion mais c’est dur. J’ai l’impression que c’est tout le temps la même chose, les gens mauvais réussissent toujours, je le vois dans ma famille. Des fois je fais la prière, j’ai été le premier à le faire chez moi.
Je pense avoir raconté l’essentiel. S’il vous plaît, aidez moi.
N
4 juin 2020 01:19
Je pense qu'il aimerait au contraire faire partie de la société car il le dit : "il n'en peut plus de la solitude". À mois que cela ne soit qu'un temps à passer avant de réaccepter sa " Nature ". J'ai une question pour lui aussi quand il dit ne plus vouloir être seul, Est-ce qu'il cherche simplement une amitié, une personne à qui parlé, ce confier ou partager ses passions ou bien la présence d'une femme dans sa vie ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dans la vie, il y a les gens sociables et les gens asociaux.

Tu fais parti des gens qui sont asociaux.

Bien sûr que tu as besoin de parler à des gens, d'en voir, d'interagir avec eux, tu es humain, comme tout le monde. Mais contrairement à la majorité des gens, tu as besoin de beaucoup de tranquillité, de solitude, de paix pour être bien.

De toutes façons, tu le sais au fond de toi, tu ne pourras jamais être comme ceux qui ont beaucoup d'amis et qui sortent et tout ça. C'est pas ton genre.

Et ça ne le sera jamais.

J'ai 45 ans. Je suis comme toi. A ton âge, j'avais les mêmes plaintes. Et puis petit à petit, je me suis rendue compte que ça ne m'aurait pas plu de devenir comme les autres.

Et c'est vrai, la société est traître pour ça. Elle te fait croire qu'elle accepte tout le monde, mais hé ! SO-CIE-TE .... Sociable ... C'est la même racine.

Les gens qui ne sont pas sociables ne sont pas faits pour faire parti de la société. La société les rejette de toutes les manières.

Toute ta vie, tu seras considéré comme un marginal.

Est-ce quelque chose de mauvais ?

NON. Tu es comme ça, c'est pas grave. Mais ce que tu es n'est pas compatible avec ce que la société veut que tu sois.

Tu voudrais changer ? Mais ça ne sera pas possible. Tu es ce que tu es, on ne change pas sa nature profonde.

Perso, je suis une sauvage. Je me suis mariée avec un homme ultra sociable. J'ai deux filles, l'une est comme son père, a des tas d'ami(e)s, sort régulièrement, elle ne jure que par ses contacts. Et ils sont soudés et de longues dates. Et puis y'a sa soeur, qui est comme moi.

Clairement, j'ai compris à travers mes enfants qu'il n'y a rien à faire. Faut accepter ce que Dieu nous donne comme nature. Ma grande, la sociable, dès bébé, elle était sociable. Tu la mettais en poussette, fallait forcément tourner la poussette face aux gens pour qu'elle les apostrophe, leur sourit, elle charmait son monde. Elle a toujours été tournée vers les autres.

La 2e, elle a toujours été tournée vers nous. Elle est très famille et n'a aps trop d'ami(e)s.

C'est comme ça, c'est la vie.

Ne pense pas que tu n'as pas de chance. Ta chance sera de ne pas faire partie de la société. Faudra que tu te construises ta vie en parallèle. Ce n'est pas simple; Mais c'est ainsi que tu seras le mieux.

J'ai essayé de changé étant jeune, mais je n'étais pas faite pour être sociable. Pourquoi se rendre malade ? J'ai travaillé à domicile pour être tranquille, là maintenant je suis femme au foyer et je suis mieux ainsi.

Toi, tu devras trouver ta voie, en dehors du système social aussi. Informaticien, écrivain, éleveur de chèvres en montagne ... Un truc où tu pourras travailler seul dans ton coin. Ou en tout cas, avec peu de monde autour de toi. La paix !

C'est pas plus mal tu sais ... Il faut de tout pour faire un monde.

Donc je ne sais pas ce que tu as décidé de faire comme études, mais fais en sorte de te construire en étant conscient de qui tu es.

Pendant un temps, j'ai cru que j'étais nulle parce que pas comme les autres. En réalité, c'est faux. Je suis formidable en réalité, mais à mon niveau. A ma façon.

Sois formidable aussi, à ta manière ! On s'en fout du reste. N'essaye pas d'être comme les autres. Sois TOI !
C
4 juin 2020 01:35
Il a 19 ans, il a besoin de faire des trucs de jeunes, c'est normal. Et un jeune, ça bouge, ça sort, ça rigole avec d'autres jeunes de son âge. ça a besoin de faire ses expériences. Mais dans son cas, il n'a pas besoin d'une bande de potes, un ou deux amis qu'il voit de temps en temps suffit. Et visiblement il a déjà ce copain.

Qu'il aille au ciné, ou en boîte avec lui, ou en week-end, ou au resto ... Peu importe, ce qu'il peut faire en vrai.

Qu'il s'inscrive à un sport (le badminton ou la danse ou le cyclisme ... ), une école de dessin ou de musique ou un club d'échecs ... Bref, des activités où y'a pas besoin d'être 15 000 pour être bien. Des activités où il ne se sentira plus seul, mais où il n'y aura pas trop de monde quand même.

Faut qu'il sorte de chez lui. Qu'il se mélange aux autres, mais à sa façon, selon sa Nature. C'est un solitaire, qu'il se trouve des activités de solitaire. Il interagira quand même avec d'autres personnes à travers ces activités. Il trouvera son équilibre ainsi.
Citation
Naïla44 a écrit:
Je pense qu'il aimerait au contraire faire partie de la société car il le dit : "il n'en peut plus de la solitude". À mois que cela ne soit qu'un temps à passer avant de réaccepter sa " Nature ". J'ai une question pour lui aussi quand il dit ne plus vouloir être seul, Est-ce qu'il cherche simplement une amitié, une personne à qui parlé, ce confier ou partager ses passions ou bien la présence d'une femme dans sa vie ?
4 juin 2020 04:08
Mieux être seul que mal accompagné.

Et je dit pas ça dans le but de s auto rassurer.

Je le vois très souvent j'ai très peu d'amis mais le peu d'amis que j'ai beaucoup d'amis et quand je les entends parler c'est souvent la même chose de la médisance de la calomnie les sujets futiles.

Les histoires des embrouilles de la fitna souvent pour les mêmes sujet les femmes.

Mon meilleur ami vis à l'autre bout du monde je ne le vois qu'une fois tous les 2 3 ans.

Parfois la solitude c'est lourd je peux comprendre mais n en viens pas à envier les gens qui sont entouré par beaucoup de monde.

Tu n'imagines pas ce que certains ou certaines seraient prêt à accepter pour ne pas subir la solitude parfois même être en compagnie de gens avec lesquels ils sont en désaccord.

Grosso modo se forcer se forcer voir même sur rabaisser voire même se déshonorer.

Je crois que en Islam on nous dit qu'il faut bien choisir ses fréquentations ce n'est pas quelque chose d'anodin.

Certains sont contraints de changer complètement leur fréquentation toi vu que tu as pas beaucoup de potes tu as un petit avantage.

Tu pars de zéro donc c'est pas bien difficile de se faire des amis faut juste choisir les bons c'est tout.

Et puis demande a Allah la finalité c'est que c'est lui qui donne et elle donne à qui il veut demande-lui d'être bien entouré.

Par des compagnons de confiance.
V
4 juin 2020 09:18
Mes sœurs je m’entend pas avec enfin la grande dis à la petite de m’ignorer du coup c’est ce qu’elle fait elle écoute sa sœur. Je la déteste
V
4 juin 2020 09:20
Oui c’est vrai
V
4 juin 2020 09:27
Quand je parle de d’aimer la mode c’est aimer être bien habiller. Je ne suis pas du tout efféminé si c’est ce que tu penses.
Mon meilleur ami est comme moi sauf qu’il s’est fait un groupe de pote à la fac ou ils sortent régulièrement. Ça n’a pas été possible dans mon université malheureusement
Citation
Lalla00212 a écrit:
Tu le dis toi même: le pb vient de toi...
Tu aime la solitude mais en même temps tu veux avoir des amis...

Sauf que l’amitié sa s’entretient!

On ne peut pas ignorer tous le monde et des qu’on s’ennuie, les contacter...
Avoir des amies de confiance c’est une chose, avoir des potes pour sortir, boire un verre, allé au ciné c’est autre chose et c’est étrange que tu n’arrive pas a voir même des potes...

Après tu dis t’intéresser à la mode, c’est particulier pour un garçon...

Prend des cours de religion, de coran et tu tissera de réel amitié inchallah

Qu’Allah te facilite
V
4 juin 2020 09:31
Merci du témoignage.
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

Dans la vie, il y a les gens sociables et les gens asociaux.

Tu fais parti des gens qui sont asociaux.

Bien sûr que tu as besoin de parler à des gens, d'en voir, d'interagir avec eux, tu es humain, comme tout le monde. Mais contrairement à la majorité des gens, tu as besoin de beaucoup de tranquillité, de solitude, de paix pour être bien.

De toutes façons, tu le sais au fond de toi, tu ne pourras jamais être comme ceux qui ont beaucoup d'amis et qui sortent et tout ça. C'est pas ton genre.

Et ça ne le sera jamais.

J'ai 45 ans. Je suis comme toi. A ton âge, j'avais les mêmes plaintes. Et puis petit à petit, je me suis rendue compte que ça ne m'aurait pas plu de devenir comme les autres.

Et c'est vrai, la société est traître pour ça. Elle te fait croire qu'elle accepte tout le monde, mais hé ! SO-CIE-TE .... Sociable ... C'est la même racine.

Les gens qui ne sont pas sociables ne sont pas faits pour faire parti de la société. La société les rejette de toutes les manières.

Toute ta vie, tu seras considéré comme un marginal.

Est-ce quelque chose de mauvais ?

NON. Tu es comme ça, c'est pas grave. Mais ce que tu es n'est pas compatible avec ce que la société veut que tu sois.

Tu voudrais changer ? Mais ça ne sera pas possible. Tu es ce que tu es, on ne change pas sa nature profonde.

Perso, je suis une sauvage. Je me suis mariée avec un homme ultra sociable. J'ai deux filles, l'une est comme son père, a des tas d'ami(e)s, sort régulièrement, elle ne jure que par ses contacts. Et ils sont soudés et de longues dates. Et puis y'a sa soeur, qui est comme moi.

Clairement, j'ai compris à travers mes enfants qu'il n'y a rien à faire. Faut accepter ce que Dieu nous donne comme nature. Ma grande, la sociable, dès bébé, elle était sociable. Tu la mettais en poussette, fallait forcément tourner la poussette face aux gens pour qu'elle les apostrophe, leur sourit, elle charmait son monde. Elle a toujours été tournée vers les autres.

La 2e, elle a toujours été tournée vers nous. Elle est très famille et n'a aps trop d'ami(e)s.

C'est comme ça, c'est la vie.

Ne pense pas que tu n'as pas de chance. Ta chance sera de ne pas faire partie de la société. Faudra que tu te construises ta vie en parallèle. Ce n'est pas simple; Mais c'est ainsi que tu seras le mieux.

J'ai essayé de changé étant jeune, mais je n'étais pas faite pour être sociable. Pourquoi se rendre malade ? J'ai travaillé à domicile pour être tranquille, là maintenant je suis femme au foyer et je suis mieux ainsi.

Toi, tu devras trouver ta voie, en dehors du système social aussi. Informaticien, écrivain, éleveur de chèvres en montagne ... Un truc où tu pourras travailler seul dans ton coin. Ou en tout cas, avec peu de monde autour de toi. La paix !

C'est pas plus mal tu sais ... Il faut de tout pour faire un monde.

Donc je ne sais pas ce que tu as décidé de faire comme études, mais fais en sorte de te construire en étant conscient de qui tu es.

Pendant un temps, j'ai cru que j'étais nulle parce que pas comme les autres. En réalité, c'est faux. Je suis formidable en réalité, mais à mon niveau. A ma façon.

Sois formidable aussi, à ta manière ! On s'en fout du reste. N'essaye pas d'être comme les autres. Sois TOI !
V
4 juin 2020 09:38
Tu as vu juste. J’aimerais un groupe de pote avec qui sortir souvent mais idéalement une femme, celle qui me correspond et qui est faite pour moi. Elle me suffira
Citation
Naïla44 a écrit:
Je pense qu'il aimerait au contraire faire partie de la société car il le dit : "il n'en peut plus de la solitude". À mois que cela ne soit qu'un temps à passer avant de réaccepter sa " Nature ". J'ai une question pour lui aussi quand il dit ne plus vouloir être seul, Est-ce qu'il cherche simplement une amitié, une personne à qui parlé, ce confier ou partager ses passions ou bien la présence d'une femme dans sa vie ?
V
4 juin 2020 09:48
Et comment tu es pu passer ses vacances scolaire ? Uniquement avec la famille ? Comment tu passes ton temps libre ?
J’ai sympathiser avec des camarades, dont un avec qui je suis ami mais c’est pas pour autant qu’on va se voir en dehors de la fac...
J’ai déjà demandé à mon ami de me présenter son groupe mais sans suite ... Au moins tu as de la famille c’est l’essentiel.
Je pense que ce sentiment vient du fait que les gens ne prennent pas le temps d’apprendre à me connaître.
Citation
Naïla44 a écrit:
Salam, je me reconnais sûr beaucoup de point, j'aurai bientôt 19 ans et je suis étudiante. Tout comme toi je suis quelqu'un qui n'a pas beaucoup d'ami. Je ne leur parle que rarement et discute peu avec mes camarades de classes en dehors des heures de cours. Sans même m'en apercevoir, j'ai passé beaucoup de temps seul étant petite, je n'y voyais rien d'étrange mais maintenant je me rend compte que je préfère être seule plutôt qu'avec des personnes qui ne m'accepte pas telle que je suis. Au fil des années, quand je me suis rendu compte que ma personnalité n'était pas apprécié, j'ai appris à refoulée certains aspects de celle-ci. Cela m'a rendu plus sociable et maintenant que j'ai changé d'attitude en public, je me rends compte que je suis le genre de personne que je déteste et que je ne supporte pas. Je ne t'encourage pas à le faire, je te cite seulement comment j'ai remédié à ce problème. Contrairement à toi je suis entouré de ma famille lors des vacances scolaires. Je n'ai jamais vécu ta situation mais je peux la comprendre. J'apprécie la solitude mais je ne me vois pas rester plusieurs mois sans interaction. Tu n'a sympathiser avec aucun de tes camarades de cours à l'université ?
Si t'aimerais te faire des amis et que tu es timide, je te conseille de demander à ton ami de te présenter certaines personnes avec qui tu pourrais t'entendre. Tout comme toi, ça m'arrive de vouloir être entourer, quand je vois certaines connaissances faire des activités ou autres que j'aimerais faire. Mais je me rétracte aussi tôt, dit toi que si tu es seul ce n'est pas parce que les gens ne veulent pas de toi mais le contraire.
Au sujet de ton sentiment d'être sous-estimer, cela vient-il du fait que les gens ne prennent pas le temps d'apprendre à te connaître ou que tu t'es senti délaisser ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook