Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis scotchée
N
6 décembre 2009 10:32
Salam alycoum,


Je vie toute seule depuis pas longtemps suite à une séparation avec mon futur ex mari.


Malgré les galere qui ma fait subir, jai presque envie de l appele pour quil rentre à la maison.

Pendant mon mariage: ma famille ton mari est un pauvre type
Depuis ma séparation: je suis toute seule
(car ma mere a fait des histoires pour pas que je rentre les gens ce qu il vont dire, les reproches.....)

Par contre elle vient me voir juste pour me dire

-tu peut faire ce papier ou ce papier
-je lui ai fais les courses pendant 2 mois
-elle me dit je dois payer cela (sous entendu tu ne veux pas m aider) moi je laide volontier à payer ses factures etc................

Elle n habite pas toute seule, elle n apas de problemes de sous Hamdoullah elle est en bonne santé.




meme si je suis toute seule je voulais coupe le mouton

Le divisé : famille, pauvre, et moi.

Elle me dit non non laisse tomber ton frere en coupe il me donne la moitie je ten donnerais des cotelettes.etc........

Résultat, le jour du laid je vais la voir bref le mouton arrive tard dans la soirée.
Le lendemain je bossais donc j ai pas pu resté.

Elle me dis ecoute tes fatigué reste a la maison si je peux je passe, elle passe lundi.

J habite à 20 min de chez elle.

Lundi elle ne fait comme si rien netait elle m amene une assiette de couscous avec un miniscule bout de viande. hamdoullah vous me direz mais quand même

sa ma scotché si j avais su , j en aurais acheté un.

Je veux change d appartement car il est petit pas joli. trop de mauvais souvenirs
Elle me dit Mais non pkoi tu veux changé tu vas habité dans un autre quartier etc sa craint pour une femm etc

Chaque fois que ma mere vient elle voit du boxon elle le dit à tout le monde.(mes frers et soeurs)
Elle dit ta soeur est malheureuse mais bien.
Elle irait pas dire ta soeur est mal va la voir

Chaque fois que j achete qq chose en double. Elle me dit tu gaspilles vraiment ton argent.

Mais elle prends toujours quand je lui donne.
Dorénavant Moi cest finit je ne serais plus la bonne poire.

j irais la vori mais cest tout.
m
6 décembre 2009 10:37
Citation
Nagete a écrit:
Mais elle prends toujours quand je lui donne.
Dorénavant Moi cest finit je ne serais plus la bonne poire.

j irais la vori mais cest tout.


Tu as bien raison, j'approuve ta décision, même si c'est ta maman, ça ne lui donne pas tous les droits.smiling smiley
c
6 décembre 2009 10:42
6 décembre 2009 12:12
ecoute soeur ,

penses a toi sans oublier a ta mere , je c de quoi, je parle, qd j entends les filles complices avec leur mamans , j en ss jalouse c est la realité , j ai eu deux mamans une qui m a mis au monde elle est partie voilà deux jours sans avoir de l amour de sa part allah yrhamha , et une maman qui l a élevé depuis mon premier cri,elle m a tt donné, mais elle est trop fatiguée ,je ne peux partager avec elle mes soucis, elle est là point barre et elle est loin de moi au bled, je ss seule ici, je l aide avec mes moyens de bords , alors vivre seule loin de la famille, c est pas un soucis si on est respectable et correct, on craint rien , trouves toi un appart loin, comme ça tu seras tranquille et ne t en fais pas pour le mouton , c est rien tt ça ta mere doit savoir donner l amour que tu merites d elle sans oublier que tu es sa fille et tu peux l aider si elle en a besoin bien sur et comme tu as dis un frere cad elle a d autres enfants , et si tu sais que tu aimes ton mari et c est reciporoque revenez sur votre decision que dieu te montres le bon chemin inchaallah
n
6 décembre 2009 12:20
Salem,

Tu dis avoir envie de revoir ton mari. Je ne connais pas l'histoire mais ce que je peux te dire c'est de réfléchir à tout ça en n'en parlant à personne surtout pas à ta mère, toi seule tu sais ce qui est bon pour toi! J'ai l'impression que ta famille y est bcp aussi dans cette séparation.

Ta mère a l'air d'être contente que tu sois séparée de ton mari mais à coté, elle ne t'épaule pas vraiment, elle te fait vivre comme une recluse, "la divorcée".

InchAllah kheir.
N
6 décembre 2009 15:21
en faite il le sentait pas dailleurs il avait raison

il men fait voir de toute les couleurs en 1 an : pourtant il a 34 ans

*il jouait aux jeux non
*rentrait a 2 h du matin toujours avec se potes
* problemes sex qui voulait pas regler
* refusait de bossait alors quon lui ai propose plusieurs cdi j assumais quasiment toutes les charges
*j ai eu un accident il etait meme pas la, malade pareil
* au bout de 1 mois de mariage il mannonce quil prefer dormir seul
*il repetait tout a sa mere................


Je pouvais pas compter dessus. Cetait de la folie

au bout de 6 mois de mariage on etait devenu des collocataires.

AVANT LE MARIAGE j etais pas au courant de tout cela.

aU bout dun an de mariage j ai pris 7 kg et j etais completement depressive.
"et lui sen foutait"

Il me disait tes une femme arabe et toute ta vie sa sera (lui aussi est arabe).

POURTANT J AI PRIS LE TEMPS DE LE CONNAITRE, je me suis marié dans les regles de l art.

QUAND ELLE A VU LE DESASTRE

Ma mere me disait : cest pas cela le mariage je tavais prevenu

Mes freres et soeurs : bien fait pour ta geule tas voulu joué ta belle, tas voulu ecoute personne tas gache ta vie en gros, et hamdoullah j ai pas denfant.

Alors cetait quoi la solution reste avec alors que jetais malheureuse comme tout.

Mais parfois la solitude me pese tellement que j ai envie qu il revienne.

Sachant que ma mere est une femme divorcée egalement.

ELLE EST SOULAGE QUE JE SOIS PARTIE MAIS ELLE EN A RIEN A FOUTRE QUE JE SUIS SEULE ET MALHEUREUSE.
LE RAMADAN JE LAI PASSE TOUTE SEULE. LE PREMIER LAID AUSSI LE SECOND EGALEMENT.

ET LE PROCHAIN SI ON EST ENCOR VIVANT EGALEMENT.

MA BELLE SOEUR DIT A MES SOEURS JE COMPRENDS PKOI VOUS N ALLEZ PAS SOUTENIR VOTRE SOEUR.
UN DIVORCE CEST DIFFICILE.
MES SOEURS ONT REPONDU NOUS ON SEN MELE PAS ELLE A VOULU SE MARIE ELLE SE DEBROUILLE.
ET PUIS ON NE SAIT PAS CE QUI CEST VRAIMENT PASSE.
POURTANT JAI TOUJOURS ETE LA POUR ELLE.

J AI ENVIE DE COUPER LES PONTS AVEC TOUT LE MONDE.

CAR CEST VRAIMENT UNE MASCARADE.
g
6 décembre 2009 15:26
J'ai l'impression vague que l'ambiance familiale a dû jouer dans votre mauvais choix conjugal(moi à votre place j'irais me confier à un professionnel pour vous aider à y voir clair et surtout ne pas sombrer dans la déprime)
u
6 décembre 2009 21:35
Salam


WAWWWWWWWWWWWWWWWWWWWWW

MAIS C'est pas une famille que tu as

Surtout ce qui me choque c'est la réaction de tes soeurs et frères non mais sérieusement !

Part loin de tout ca, refais ta vie

Soit là pour ta mère, appelle là, va la voir de temps en temps

Divorcé ce n'est pas une maladie Allah ister ! Baz
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook