Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis rien pour lui
S
12 mars 2020 22:06
Bonjour,
je vous explique mon histoire. Je suis à la fac. Je me suis toujours préservée pour le Bon. J'ai eu plusieurs fois l'occasion de sortir avec des garçons mais je n'en ai jamais vu l'intérêt et étant pratiquante cela me paraissait évident de me préserver. Certains dirons que ça réduit la femme, mais ne vous inquiétez pas, c'est purement religieux CAR ON NE DOIT RIEN, ABSOLUMENT RIEN AUX HOMMES. J'ai de nombreuses amies qui ont eu des relations amoureuses et j'ai donc appris de leurs erreurs. Je me dis que le bon viendra inchaAllah et que ma relation avec notre Seigneur est telle que je lui fais confiance et je sais qu'il me veut du bien. J'arrête les blablas... Cette année j'ai rencontré un arabe qui est dans ma prépa. Je le croisais très régulièrement. Au début je n'y prettais pas attention mais après, il y'avait tellement de coincidences que j'ai pris ça pour un signe de Dieu. J'y ai réfléchis pendant de nombreux mois avant de me lancer indirectement à sa rencontre. On a donc commencé à parler... Il est musulman, très sensible et on a bcp de centres d'intérêts en commun... mais voilà, il m'a l'air d'être brisé par les relations qu'il a eu avec des "occidentales". Il a multiplié des relations avec elles qui étaient très courtes. Il m'a avoué en avoir honte. De mon côté j'en ai pleuré, d'une part pcq il m'a l'air d'être brisé et d'autre part pcq j'ai peur de subir la même chose. Il a compris que je cherchais du serieux, il a parlé de moi à ses amis... De mon côté j'en ai parlé à ma mère... Mais voilà: le problème est que je sais que je plais aux hommes en général, mais lui j'ai l'impression qu'il ne ressens rien, que pcq je suis maghrébine comme lui, j'ai plus à prouver que les autres filles pour le "mériter"... A ses yeux si je suis maghrébine, je dois au moins être parfaite, être une bombe au naturel, ne pas avoir de poils sur les bras... Je n'ai jamais ressenti ça auparavant mais c'est comme si j'avais qqch à lui prouver alors que en temps normal je ne complexe de rien. Je ne sais pas si c'est voulu mais il veut me donner l'impression que j'ai de la chance de lui parler... Ca me désole... J'ai bien peur qu'il ne s'intéresse à moi que pour faire plaisir à ses parents et non pas pour ce que je suis réellement... Je point là du doigt un GRAND problème d'éducation dans notre culture. Je ne généralise pas mais je sais de quoi je parle. Les filles doivent attendre toute leur vie pour un soit disant homme de leur culture limite inexistant. J'adore ma religion mais si c'est pour me taper un bledard pcq tous les arabes sont pris par des occidentales non merci... Je suis très sérieuse... Pour les arabes les filles maghrébines ne représentent rien... Je ne plais qu'au gwer alors que mon âme est pure et que je m'eforce d'être une bonne personne chaque jour. Je ne pense pas mériter ça... Je vous demande votre avis pcq je suis perdue? Que dois je faire? Continuer à lui parer alors que je sais très bien que dès qu'une fille aux yeux bleus passe il est en transe devant elle (je rappelle que nous ne sommes pas ensemble). Ca me fait terriblement mal mais je sais que je peux l'aider, l'aider à s'aimer et lui montrer qu'une relation amoureuse sans rapports sexuels avant le mariage ça existe.... J'en suis à un stade ou je ne crois même plus en l'amour pour nous les maghrébines d'occident... On nous dit d'attendre alors qu'ils préférent tous les filles faciles...
12 mars 2020 22:18
tu bases bcp sur des j'ai l'impression. et depuis qd tous les arabes sont pris par des occidentales, qu'est ce qui concrètement te fait dire que pour qu'il s'intéresse à une maghrébine cette dernière doit être parfaite, ou qu'il te fait ressentir que t'es chanceuse de lui parler.
Apparemment il t'a montré de l'intérêt puisqu'il a parlé à son entourage
12 mars 2020 22:20
Salam

Tu mélanges tout. Quel rapport entre le fait d'aimer sa religion et le fait de faire sa vie avec un homme du bled???

Surtout que tu vois des signes qui n'en sont pas. Tu crois vraiment que Dieu va t'envoyer des signes pour entamer une relation dans l'illicite??

Et pour finir, arrête de suite le syndrome de l'infirmière qui veut sauver l'homme perdu. Chacun son fardeau. Tu lui dois rien, il te doit rien.

Surtout que tu dis sentir de sa part un besoin de te faire galérer comme si tu avais des choses à lui prouver, lui un homme parmi tant d'autres qui n'est rien pour toi.

Reprends toi et arrêtes de te remettre en question pour ce genre de futilités.

Reste toi même et celui qui ne t'apprécie pas à ta juste valeur, c'est simple: next.
" Il ne faut pas perdre son temps à avancer des arguments de bonne foi face à des gens de mauvaise foi " Feu sa Majesté le Roi HASSAN II
F
12 mars 2020 22:46
Un ❤️ pur et mépriser les "bledards" ce n'est pas compatible...
Je suis certaine que beaucoup sont mieux que ton pote fornicateur.

Ensuite il n'y a rien de concret ds ton histoire : des signes, des impressions des ressentis etc...
Si ça se trouve tu es à côté de la plaque.

Ignore le quelques temps et tu sera fixée sur son intérêt pour toi.

Mais surtout concentre toi sur tes études d'abord winking smiley
S
12 mars 2020 23:00
Salam aleykoum,

Tu te prends la tête pour un homme qui n'a émis aucunes intentions de se marier avec toi.

Je ne comprends pas les filles de cette génération prêtent à se saigner pour un homme et enfin obtenir le sésame qu'est le mariage. Puis une fois mariée s'impatiente à la moindre embrouille.
K
12 mars 2020 23:00
Je trouve que tu te prend pour je ne sais pas qui

Il on koi les bledard c pas des être humain sous prétexte que tu as eu la chance de venir en France avant eu tu te croix yeux qu eux

Et bien je v te dire tu te trompe ma fille redescend d un étage et tu verra tu aura enfin se que tu mérite
H
12 mars 2020 23:01
Personne n'est responsable de son bonheur comme du tien, tu te plains d'attendre, de devoir faire plus qu'une "caucasienne", tu confonds des "signes" avec de l'embellisement etc., avec une liste digne d'un ticket de caisse.

Au lieu d'en faire un drame, la vie continue, des rencontres tu en feras, des déceptions tu en auras et ces caucasiens à qui tu plais, tu n'es qu'un trophée alimentant leurs fantasmes.

Au lieu de dénigrer les "blédards" et dénigrer le lieu de naissance de chacun, rappelle toi d'où tes parents viennent et ton histoire n'est qu'un épisode parmi tant d'autres parce que ces mêmes "blédards" ne te donnent même pas l'heure, un passeport et une nationalité s'achète, naître en france n'a rien de spécial.

Si tu veux rencontrer des personnes de qualité, fréquente des lieux de qualité et arrête de faire ta victime.
L
12 mars 2020 23:12
Wahou tu vas loin dans ton analyse
Le monsieur ne t'a rien promis donc si il préfère les occidentales,c'est son choix

Et je le comprends tout à fait
Vous etes d'un compliqué les maghrébins/ines
On en a la preuve là

Pourquoi tu veux forcer les choses avec lui?
Tu ne pourras pas le "guerrir" des ses anciennes relations
Faut oublier ca...Les femmes aiment jouer les infirmières
Pour un résultat encore pire grinning smiley

En fait ya meme pas d'histoire
C'est juste toi qui te tape des films avec tes signes Heu
A
12 mars 2020 23:17
Salam

Les gwer comme tu les appelles sont aussi des humains et ne sont pas tous des charo.

Oui le fantasme de la beauté occidentale existe, tu vas faire quoi pleurer ? Avec une telle mentalité, j'ai envie de te dire normale que ton ami préfère les beautes aux yeux bleues...

Grandis un peu, tu pourra trouver un homme de ta communauté mais te mettre sur un piédestal ne t'aidera pas. Tu peus reconnaitre ta valeur sans pour autant ecraser les autres. C'est peut-etre tout simplement pas le bon. Au suivant et si possible sans poils au bras ptdrrr
*
12 mars 2020 23:26
J'adore ma religion mais si c'est pour me taper un bledard pcq tous les arabes sont pris par des occidentales non merci

C'est quoi un blédard? Une personne née au pays ? Eh ben j'y suis née et j'y ai grandit. Je suis même ce qu'on peut faire de plus fierte en terme de blédard. Mantoudj watani 100% .

Tu as un raisonnement de m****, attends toi alors à côtoyer des personnes à hauteur de ton raisonnement. Après tu as le choix entre grandir et mûrir ou rester à saliver sur des personnes qui ne méritent aucun intérêt pour te conforter dans ton complexe du maghrébin musulman qui n'a aucune chance dans la vie.

Salam.
H
12 mars 2020 23:48
T'inquiète que si elle consultait la liste Forbes, ça tiendrait un autre discours, le vivre pour tous deviens la norme et les frontières disparaissent comme par magie grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
J'adore ma religion mais si c'est pour me taper un bledard pcq tous les arabes sont pris par des occidentales non merci

C'est quoi un blédard? Une personne née au pays ? Eh ben j'y suis née et j'y ai grandit. Je suis même ce qu'on peut faire de plus fierte en terme de blédard. Mantoudj watani 100% .

Tu as un raisonnement de m****, attends toi alors à côtoyer des personnes à hauteur de ton raisonnement. Après tu as le choix entre grandir et mûrir ou rester à saliver sur des personnes qui ne méritent aucun intérêt pour te conforter dans ton complexe du maghrébin musulman qui n'a aucune chance dans la vie.

Salam.
*
12 mars 2020 23:53
Forbes ? C'est quoi les élections du Mister Maghreb ? grinning smiley

Tu rêves toi, C'est un discours à consulter Gala et regarder BFM smoking smiley


Citation
HSpecter a écrit:
T'inquiète que si elle consultait la liste Forbes, ça tiendrait un autre discours, le vivre pour tous deviens la norme et les frontières disparaissent comme par magie grinning smiley
H
12 mars 2020 23:57
Gala et BFM ? Tu es trop gentil grinning smiley

Il y a encore de quoi creuser plus bas grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Forbes ? C'est quoi les élections du Mister Maghreb ? grinning smiley

Tu rêves toi, C'est un discours à consulter Gala et regarder BFM smoking smiley
*
12 mars 2020 23:58
Nan mais prépa koumeme c'est stylé . grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Gala et BFM ? Tu es trop gentil grinning smiley

Il y a encore de quoi creuser plus bas grinning smiley
H
13 mars 2020 00:09
Comme fondation et index de mesure, why not grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
Nan mais prépa koumeme c'est stylé . grinning smiley
*
13 mars 2020 00:11
ptdr je suis pliée. T'es sans pitié grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Comme fondation et index de mesure, why not grinning smiley
H
13 mars 2020 00:15
Pourquoi ? des vies à sauver dans les environs ? grinning smiley
Citation
Jade* a écrit:
ptdr je suis pliée. T'es sans pitié grinning smiley
*
13 mars 2020 00:35
Ben oui, il y a des formes bénignes du Corona , faut garder espoir et rapetisser la fosse commune grinning smiley


Citation
HSpecter a écrit:
Pourquoi ? des vies à sauver dans les environs ? grinning smiley
P
13 mars 2020 00:37
Ça dépasse mon entendement.

Tu te dis musulmane pratiquante et chaste, tu cherche le mariage avec un musulman de ton origine né en France (pour moi c'est se rajouter des barrières, mais c'est tes critères et ils sont tout à fait licites d'un point de vue religieux).

Et tu fréquentes un fornicateur, qui ne te parle pas mariage, et qui t'a clairement fait comprendre qu'il s'intéresse plutôt aux occidentales.

Qu attends-tu de lui ?
S'il était sérieux il serait chaste, ou du moins repenti et donc plus dans le même état de esprit.

Tu veux l'aider à quoi ? À devenir un homme chaste et sérieux ? À revenir vers Allah ?
En quelle honneur ? Il ne t'a rien demandé et ne cherche apparement rien de toi.

Redeviens sérieuse et arrête de fréquenter ce type puisque c'est sans but.


J'avoue ne pas comprendre les personnes issues de l'immigration qui méprisent leurs frères du pays d'origine, les " bledard".
Tes parents ou tes grands parents viennent logiquement de ton "bled" d'origine.
Tu te crois mieux que tes cousins maghrébine parce que tu as grandie en France et que tu as un passeport rouge ?

Et puis toutes ces généralisations sur les "arabes"...
Sans parler des "gwer" qui s'intéressent à toi alors que ton âme est pure lol.
A
13 mars 2020 01:21
Meskina on l'a descendu...lol
Citation
Pensée sauvage a écrit:
Ça dépasse mon entendement.

Tu te dis musulmane pratiquante et chaste, tu cherche le mariage avec un musulman de ton origine né en France (pour moi c'est se rajouter des barrières, mais c'est tes critères et ils sont tout à fait licites d'un point de vue religieux).

Et tu fréquentes un fornicateur, qui ne te parle pas mariage, et qui t'a clairement fait comprendre qu'il s'intéresse plutôt aux occidentales.

Qu attends-tu de lui ?
S'il était sérieux il serait chaste, ou du moins repenti et donc plus dans le même état de esprit.

Tu veux l'aider à quoi ? À devenir un homme chaste et sérieux ? À revenir vers Allah ?
En quelle honneur ? Il ne t'a rien demandé et ne cherche apparement rien de toi.

Redeviens sérieuse et arrête de fréquenter ce type puisque c'est sans but.


J'avoue ne pas comprendre les personnes issues de l'immigration qui méprisent leurs frères du pays d'origine, les " bledard".
Tes parents ou tes grands parents viennent logiquement de ton "bled" d'origine.
Tu te crois mieux que tes cousins maghrébine parce que tu as grandie en France et que tu as un passeport rouge ?

Et puis toutes ces généralisations sur les "arabes"...
Sans parler des "gwer" qui s'intéressent à toi alors que ton âme est pure lol.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook