Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis prisonnière
v
22 juin 2012 18:08
Citation
sabrina93000 a écrit:
J au beau dire que c un fake personne n entend Soraya 93 relis sa deuxième intervention sur ce pot tu verras
Elle dit bien qu elle a un fixe En illimité
Qu elle a accès à internet en illimité grâce à des codes
Que son mari l emmené partout ou elle veut
Qu il ne veut pas juste qu elle quitte la ville seul et il ne veut pas qu elle passe son permis ctout
Ben qu elle bosse et qu elle le paie ctout
C une menteuse qui doit se réjouir de nos réactions


salam sabrina,

tu as tout à fait raison!!! thumbs up
22 juin 2012 19:15
Citation
sabrina93000 a écrit:
J au beau dire que c un fake personne n entend Soraya 93 relis sa deuxième intervention sur ce pot tu verras
Elle dit bien qu elle a un fixe En illimité
Qu elle a accès à internet en illimité grâce à des codes
Que son mari l emmené partout ou elle veut
Qu il ne veut pas juste qu elle quitte la ville seul et il ne veut pas qu elle passe son permis ctout
Ben qu elle bosse et qu elle le paie ctout
C une menteuse qui doit se réjouir de nos réactions


Salam
Je le crains oui mais bon vue que tu la démasquer elle ne reviendra plus que sur un autre pseudo pour nous berné si sa l amuse moi sa me dérange pas
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
a
23 juin 2012 22:41
salam ou 3aleykoum,

ton histoire est très triste tu n'as que 21 ans et j'ai l'impression que tu as perdu gout à la vie, que tu vies dans une autre époque contre ton grès . Je n'ai rien à dire à part que quand je vois ça je suis contente de vivre librement chez mes parents, je ne m'imaginais pas que des personnes pouvaient vivre comme toi.

Je n'ai qu'un seul conseil reprend toi en main, fais le nécessaire pour allier ta religion et ta vie de femme, ton mari sait que tu es une femme pieuse c'est pour ça que tu lui obéis mais il t'interdit des choses banales alors que ces interdictions n'ont pas lieu d'être .

Lui n'est pas aussi pieux que tu peux le penser ! Je ne te conseille pas du tout le divorce mais plutôt parles en à ton mari j'ai l'impression qu'il n'y a pas de dialogue entre vous. Votre relation est comparable à une relation maître /esclave c'est comme ça que je le ressent. Tu es sa femme tu as des devoirs que tu accomplies très bien mais surtout tu as des DROITS !
b
24 juin 2012 14:38
salem ma soeur,

redonne nous de tes nouvelles! ça en est ou ??
24 juin 2012 14:42
FAKE












==================> JE SORT
A
24 juin 2012 15:45
Salam alaykoum ,

Je vous remercie pour vos messages ; Cependant je suis choquée de voir à quel point certains sont dures dans leur propos ; Je respecte que certains n'ont pas les même opinions que moi et ne leur en veut pas si parfois ils ont eu des mots dures pour me "réveiller" mais je tolère pas les insultes !
Me traiter de menteuse etc je suis choquée ! J'ai manqué de respect à personne alors qu'on en fasse de même avec moi soubhan Allah !

Que ceux qui croient que c'est un fake et bien tant mieux pour eux , Allah lui sait la vérité .

Je n'ai jamais dit que j'avais un fixe en illimitée ; j'ai un téléphone mobile ( jen ai tjrs eu mais sans bcp de crédit) en illimitée grâce à ma mère qui me le paie , et ce alors que je suis mariée et que mon mari a les moyens de me le payer , alors que ma mère elle ne travaille pas . Cela fait quelques mois ; Concernant internet ça marche une fois sur deux ; Il ne veut pas m'interdire ça mais refuse de les mettre à la maison .

Je parles de mes souffrances à mon mari , lui explique mes diffcultées , mes souffrances mais lui ne comprends pas ; et comme rien ne s'améliore et bien sa patit sur notre relation ;


Bref , je pensais trouver du soutien mais je me fais insulté alors je ne posterais plus , celles qui m'ont soutenu je continuerais de parler avec vous en mp ,
Barak Allahou fikoum , wa Salam alaykoum.
24 juin 2012 21:17
Citation
Amatou LLah a écrit:
Salam alaykoum ,

Je vous remercie pour vos messages ; Cependant je suis choquée de voir à quel point certains sont dures dans leur propos ; Je respecte que certains n'ont pas les même opinions que moi et ne leur en veut pas si parfois ils ont eu des mots dures pour me "réveiller" mais je tolère pas les insultes !
Me traiter de menteuse etc je suis choquée ! J'ai manqué de respect à personne alors qu'on en fasse de même avec moi soubhan Allah !

Que ceux qui croient que c'est un fake et bien tant mieux pour eux , Allah lui sait la vérité .

Je n'ai jamais dit que j'avais un fixe en illimitée ; j'ai un téléphone mobile ( jen ai tjrs eu mais sans bcp de crédit) en illimitée grâce à ma mère qui me le paie , et ce alors que je suis mariée et que mon mari a les moyens de me le payer , alors que ma mère elle ne travaille pas . Cela fait quelques mois ; Concernant internet ça marche une fois sur deux ; Il ne veut pas m'interdire ça mais refuse de les mettre à la maison .

Je parles de mes souffrances à mon mari , lui explique mes diffcultées , mes souffrances mais lui ne comprends pas ; et comme rien ne s'améliore et bien sa patit sur notre relation ;


Bref , je pensais trouver du soutien mais je me fais insulté alors je ne posterais plus , celles qui m'ont soutenu je continuerais de parler avec vous en mp ,
Barak Allahou fikoum , wa Salam alaykoum.




Salam



J aimerai que tu réponds à mes question des le départ tu savais en quoi tu t engager à obéir sans poser de question c est se que tu voulais! regrette tu ?

Tu trouve normal que ta mère qui ne travail pas te paie ton forfait alors que ton mari bosse et pourtant des formule de forfait pas cher par exemple à la post se font ?

Tu as laissé ton époux avec ta bénédictions géré tout ta vie de couple aujourd’hui tu t es rend comte que se n étais pas sa vivre en couple c est bien pour sa que tu es venu sur se forum pour comprend pourquoi et avoir des conseils mais es que c est bien sa que tu cherche ou simplement te réconforté car ta seulement besoin d en parler et rien d autre
Et désoler si certain yabis ton critiquer ou accuser de faux post mais surement pas insulter tu n étais pas là pour expliquer ta situation ou pour répondre au question qu’on se poser sur toi!!!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
s
25 juin 2012 00:07
Àmathou
Si tu l as écris

"J'ai laissé toutes mes amis , mais je n'imaginez pas que je n'aurais ni internet ni fixe ... Comment garder des liens sans cela ?


Par la suite il m'a obtenu didientifiants et je me connectais grace aux réseau wifi ; Des fois ça marche , des fois ça ne marche pas , c'est lent etc



Je restais lgtp sans pouvoir appeler , hereusement que j'avais les sms illimités ..
Il me disait que si je voulais appeler , je pouvais aller chez ses parents pour utiliser leur fixe , ou je l'appelle lui pour qu'il fasse une conversation à trois ..

Tu vois tu dis que tu es coupe de tout puis tu écris je n ai jamais dis ça j ai un fixe illimité mais c ma mère qui paie

Donc pkoi te contredire sur ces éléments aussi importants
De plus dans ton second message tu fais l éloge de ton mari aimant bricoleur t emmenant partout
Alors ou se situe le problème

Je me voir mal soutenir une personne aussi contradictoire que toi
Et personne ne t a insulté j ai note que je pense que c un fake. C mon droit non
25 juin 2012 00:46
Si ce n'est pas un fake : t'as 21 ans et tu vis déjà dans une prison, faut pas confondre "obéissance" et "soumission". Je pense que je n'ai pas besoin de te rappeler cette phrase : Pas de soumission à la créature mais au créateur

Donc prend tes clics et tes clac et lâche cette homme qui t'enlève toute liberté.Pose lui un ultimatum : soit il change soit tu te casse avec le bébé.

Si ton poste est un fake : eh ben ma pauvre tu doit vraiment t'ennuyer dans ta vie
a
25 juin 2012 09:18
@la posteuse ce serait quand même plus facile de t'aider si tu réponds plus souvent...bonne journée
25 juin 2012 09:36
sabrina en relisant bien je vois que la posteuse di qu'elle a les sms illimiter pas le fix
[b][color=#330000]Bismillah[/color][/b]
d
25 juin 2012 10:11
Salam,

Moi, je crois à ton histoire!!!

J'ai déjà rencontré des personnes qui ont vécues des situations similaires à la tienne et parfois encore plus dramatiques malheureusement. Pour la plupart des ces femmes qui n'ont pas "bougées " et qui ont accepté de se soumettre sans reddition, je peux t'assurer que leur vie n'a fait que se dégrader : plus aucune vie sociale, aucune ambition, aucun projet,... Elles se sont entièrement vouées au cultes du mari et de leurs enfants et ce parfois sans aucune reconnaissance de la part de ces derniers. Conclusion : beaucoup d'entre elles sont en dépression, n'ont plus aucune estime de leur personne, ont perdu leur identité de femme, sont malheureuses et leurs enfants pâtissent de cette situation,... Certaines n'avaient plus aucune liberté et devaient passer par le mari pour tout : elles n'avaient plus le droit de mettre le nez dehors, de recevoir des amies ou de la famille sans accord préalable du mari, tout ça c'est fait de manière progressive au nom de l'obéissance au mari, etc...

C'est à toi de voir, ce que à quoi tu aspires, as tu des projets? comment penses tu les concrétiser avec le mode de vie que tu mènes actuellement? Pendant combien de temps pourrais tu supporter de vivre en recluse, en retrait, dans l'ombre de ton mari,....Pense à ton enfant...

Personne sur ce forum n'est à ta place et pourrait difficilement s'imaginer vivre ton quotidien et par conséquent seront difficilement en mesure de te conseiller. Tout comme, nous sommes démunis pour te réconforter : comment le faire alors que nous même n'accepterions pas cette vie -là... Comprends -tu?

Peu de personnes te conseillerons de quitter ton mari : car il n'est pas entièrement mauvais et n'est pas seul responsable de ta situation : c'est toi qui a accepté de vivre en retrait de la société, c'est toi qui t'es soumise alors que tu as un bagage intellectuel qui te permet de lui ouvrir les yeux sur cet abus de confiance et de pouvoir de sa part,... Ton mari a proposé et tu as accepté sans discuter, tu as fait preuve soit de négligence, soit de lâcheté,...

Si tu aimes ton mari et que tu penses qu'il peut accepter de se remettre en question : discute avec lui, essaye de lui faire prendre conscience que la vie pour toi est difficile ainsi, parle lui de tes projets, de la façon de les réaliser sans s'écarter du chemin,... Ne lâche pas ta détermination même s'il se montre contrarié. Tu as raison et tu dois être convaincante, prépare tes
arguments,... regarde le bien droit dans les et sois ferme et décidée.

Au final, c'est toi qui vois et qui sais où se trouve tes priorités...
25 juin 2012 15:47
Citation
drolededame a écrit:
Salam,

Moi, je crois à ton histoire!!!

J'ai déjà rencontré des personnes qui ont vécues des situations similaires à la tienne et parfois encore plus dramatiques malheureusement. Pour la plupart des ces femmes qui n'ont pas "bougées " et qui ont accepté de se soumettre sans reddition, je peux t'assurer que leur vie n'a fait que se dégrader : plus aucune vie sociale, aucune ambition, aucun projet,... Elles se sont entièrement vouées au cultes du mari et de leurs enfants et ce parfois sans aucune reconnaissance de la part de ces derniers. Conclusion : beaucoup d'entre elles sont en dépression, n'ont plus aucune estime de leur personne, ont perdu leur identité de femme, sont malheureuses et leurs enfants pâtissent de cette situation,... Certaines n'avaient plus aucune liberté et devaient passer par le mari pour tout : elles n'avaient plus le droit de mettre le nez dehors, de recevoir des amies ou de la famille sans accord préalable du mari, tout ça c'est fait de manière progressive au nom de l'obéissance au mari, etc...

C'est à toi de voir, ce que à quoi tu aspires, as tu des projets? comment penses tu les concrétiser avec le mode de vie que tu mènes actuellement? Pendant combien de temps pourrais tu supporter de vivre en recluse, en retrait, dans l'ombre de ton mari,....Pense à ton enfant...

Personne sur ce forum n'est à ta place et pourrait difficilement s'imaginer vivre ton quotidien et par conséquent seront difficilement en mesure de te conseiller. Tout comme, nous sommes démunis pour te réconforter : comment le faire alors que nous même n'accepterions pas cette vie -là... Comprends -tu?

Peu de personnes te conseillerons de quitter ton mari : car il n'est pas entièrement mauvais et n'est pas seul responsable de ta situation : c'est toi qui a accepté de vivre en retrait de la société, c'est toi qui t'es soumise alors que tu as un bagage intellectuel qui te permet de lui ouvrir les yeux sur cet abus de confiance et de pouvoir de sa part,... Ton mari a proposé et tu as accepté sans discuter, tu as fait preuve soit de négligence, soit de lâcheté,...

Si tu aimes ton mari et que tu penses qu'il peut accepter de se remettre en question : discute avec lui, essaye de lui faire prendre conscience que la vie pour toi est difficile ainsi, parle lui de tes projets, de la façon de les réaliser sans s'écarter du chemin,... Ne lâche pas ta détermination même s'il se montre contrarié. Tu as raison et tu dois être convaincante, prépare tes
arguments,... regarde le bien droit dans les et sois ferme et décidée.

Au final, c'est toi qui vois et qui sais où se trouve tes priorités...
Tu parles comme un livre..:-)
d
25 juin 2012 17:05
Citation
chrisado a écrit:

Tu parles comme un livre..:-)

Un livre ne parle pas grinning smiley

Et je ne comprends pas le sens de ta réflexion Heu
26 juin 2012 07:45
Citation
drolededame a écrit:
Citation
chrisado a écrit:

Tu parles comme un livre..:-)

Un livre ne parle pas grinning smiley

Et je ne comprends pas le sens de ta réflexion Heu
C'est une expression tu le sais bien et comme tu n'acceptes pas les MP tu as de toute maniere tres bien compris mon allusion..;-)
Ah on veut jouer les malines lol...
26 juin 2012 13:38
Pour la posteuse, j'ai l'impression que tu n'as pas de personnalité, tu dis oui à tout ce que te dit ton mari, ne le prends pas mal mais tu ne dois t'en prendre qu'à toi même!
A
27 juin 2012 01:32
As salamou 'alaykoum

Je ne me suis inscrite que pour répondre à la soeur car son récit m'a touché et ça fait plusieurs jours que j'y pense...

J'ai beau relire, je ne vois toujours pas où la soeur aurait ecrit qu'elle a un fixe !

Essayer de lire correctement avec attention au lieu de vous jeter sur elle en croyant avoir trouver un fake !

Elle vient vous ouvrir son coeur et vous parler de son mal être, de son intimité, de sa peine et vous lui marcher sur le coeur, ce n'est pas digne du conseil que les musulmans sont censés se porter ...!

Quant à celles qui prétendent qu'elle a choisit elle même sa situation sous pretexte qu'elle reconnait à son époux les droits qu'il a sur elle... Pourquoi n'êtes vous pas aussi dures lorsqu'il s'agit de femmes qui acceptent l'adultere, la perversité dans leur foyer, et même de se faire batre et violenter devant leurs enfants ...?
Celles ci sont victimes je vous l'accorde, et je compatis. Mais Amatoullah l'est tout autant.

Alors plutot que lui saper le moral, essayer de lui apporter conseils et soutient, c'est ce qu'elle est venue demander ici et c'est ce que vous etes censés vouloir faire en répondant...

Oukhti Amatoullah, je viens te mp inchallah !
27 juin 2012 09:24
Elle vient vous ouvrir son coeur et vous parler de son mal être, de son intimité, de sa peine et vous lui marcher sur le coeur, ce n'est pas digne du conseil que les musulmans sont censés se porter ...!

Tu parle de dignité ? Le seul conseil qu’elle devrait recevoir c est de se relis et de comprend son problèmes et pourtant ne la connaissant pas il est claire qu’ elle est aussi coupable que son époux il faut arrêté de jouer les victime

Quant à celles qui prétendent qu'elle a choisit elle même sa situation sous pretexte qu'elle reconnait à son époux les droits qu'il a sur elle... Pourquoi n'êtes vous pas aussi dures lorsqu'il s'agit de femmes qui acceptent l'adultere, la perversité dans leur foyer, et même de se faire batre et violenter devant leurs enfants ...?

Je suis la premier à crié sur ces femmes ah oui j avais oublié tu viens juste de t inscrire tu nous critique notre manque de tact mais toi tu t autorise à faire de même ces le chien qui se mord la queue là

Celles ci sont victimes je vous l'accorde, et je compatis. Mais Amatoullah l'est tout autant.

Attends d une la poseur n est pas mal traité par son mari se sont ces décision qui l ont emmené à sa souffrance tandis que celle qui se font cogner elles sont à la fois victime et bourreau quand elles n n’agissent pas !

Alors plutot que lui saper le moral, essayer de lui apporter conseils et soutient, c'est ce qu'elle est venue demander ici et c'est ce que vous etes censés vouloir faire en répondant...

D abord il faudrait qu’elle répond à nos question accepter les critique pour mieux comprend sa situation car voilà se qu’elle dit au début de son post :

J'ai fait le choix d'épouser un frère de France car je me disais qu'on suivrait notre religion mais qu'on se "comprendraient" ayant la même "mentalité" ; car le mari peut si il le veut interdire des choses à la femme qui ne sont pas forcément interdite par la religion , et la femme se doit d'obéir à son mari , donc autant prendre quelqu'un qui pense comme moi pour pas qu'il y est des trop gros déssacords entre nous.

C est claire non !

Réconforte là si sa te chante pas moi c est se qu’ elle attends ensuit sa vie reste au point mort elle ne bougera pas son petit doigt pour arranger son quotidiens à quoi bon !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 juin 2012 09:58
Moi je pense qu'elle est surtout prisonniere dans sa tete et se fait un cinema pas possible..et nous fait perdre du temps..:-((
m
27 juin 2012 10:10
salam

c'est très triste ton histoire, sous couvert de religion tu vis une vie surréaliste

ton mari ne veut pas mettre de fixe ou internet pour une question d'argent, alors qu'il en a les moyens ? .... no comment
comment as tu pu accepter d'aller à pied à tes rdv ?????

ce qui m'a choqué dès le début, c'est ça : J'ai fait le choix d'épouser un frère de France car je me disais qu'on suivrait notre religion mais qu'on se "comprendraient" ayant la même "mentalité" ; car le mari peut si il le veut interdire des choses à la femme qui ne sont pas forcément interdite par la religion , et la femme se doit d'obéir à son mari , donc autant prendre quelqu'un qui pense comme moi pour pas qu'il y est des trop gros déssacords entre nous.

en gros t'as pas posé tes conditions ? tu t'es dit vu que c'est un frère de france, c'est bon il comprendra ? grosse erreur

en cette matière il ne faut pas s'en remettre entièrement à lui, un homme n'est pas aussi intuitif qu'une femme, si tu lui dis oui à tout il ne verra pas qu'il y a un pb

les larmes, les crises, ne servent à rien, le dialogue non plus apparemment

alors imposes toi, en douceur bien sûr

il est pas là de la semaine, pourquoi tu ne vas pas voir tes parents en semaine ? si il te sort le prétexte des transports, tu lui dis clairement qu'il faut trouver un compromis : soit il te laisse aller chez tes parents en transport, soit il te paie un taxi

l'argent de la caf, pourquoi il le prend ? c'est pour le petit, ou ou moins il peut te le laisser, vu que tu taf pas

le permis, il est pas contre mais il veut pas te le payer c'est ça ? (voilà pkoi il faut passer son permis avant de se marier)
dès que tu peux, trouve un travail, tu laisses le ptit chez ses parents vu qu'ils sont à côté, et tu gardes ton argent pour toi, et ça s'il est pas content tu pourras lui rappeler qu'il n'a aucun droit dessus

et quand t'auras ton permis, il trouvera bien sûr d'autres interdictions

reprends toi en main dès maintenant, si t'accepte tout à chaque fois, il trouvera tout ça normal et bonjour pour s'en sortir
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook