Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
suis je prise pour une conne?
P
26 février 2015 23:48
Excuse moi d'être franche mais la faute t'en reviens entièrement.

Comme tu le dis, on ne t'a pas consulté par conséquent tu n'as pris aucun engagement envers ta bf. Alors pourquoi une fois arrivée, tu prends en charge tout ce petit monde ????

Il fallait refuser et si cela ne plaît pas rentrer chez toi. Basta
N
27 février 2015 14:49
Tu vis dans quel pays et à quelle époque ???? Ce que tu dis 'est ce que subissaient nos grands mère au bled dans les campagnes loin de toutes civilisation... Elles ne connaissaient aucun de leur droits car illettrées et noyées dans les traditions machiste et masochiste ..

Tu n'as pas à servir de torchon sal à des gens qui peuvent très bien se debrouillé dans leur vie .. Parles !!! ne restes pas dans le silence.. parles!!!! tu n'es pas inhumaine !!!!! Tu es enceinte!!! Tu as des droits en tant qu'épouse !!!! Tu n'es pas un esclave ton mari a des devoirs sur toi !!!!
Ne fais rien de ce quils t'imposent personne ne prend ton avis alors fais en autant..
Occupes toi de toi, de ton enfant, qui s'occupera de lui si tu crève sous le travaille de tes tortionnaires ? Pas ton mari, ni ta belle mère mais plutôt une nouvelle épouse qui lui fera du mal...
Reveilles toi imposes toi et prends tes droits
Personne n'acceptera ce que tu décris personne pense à ta vie tes parents t'ont ils eduquer pour que tu sois exploitée par des gens sans pitié ? Nonnn
M
27 février 2015 19:32
salam

Conseil tu est enceinte de 9 mois c'est de toi qu'il doive s'occuper..... Dit tout simplement NON et reste sur cette décision, peu iimporte leur reaction tu n'est pas leur chien et en plus tu a autre chose a faire a 9 mois de grossesse que de t'occuper de ta belles famille qui en plus de ta pas demander ton autorisation.

Ne baisse pas les bras maintenant parceque si il te font ce coup la a 9 mois de grossesse attend toi a souvent faire la femme de menage chez eux.

Quand on aide queques c'est qu'on le veux bien et toi tu a l'air de pas vouloir ce que je comprendd effectivement vu ce qu'il te font et vu ton etat de santé.

Bonne chance!!
28 février 2015 07:42
Citation
chbibik a écrit:
Salam les filles, voila je voudrais avoir votre avis quant a le situation que je viens de vivre.
Voila il y a quelques jours je suis allée chez ma belle famille passer les vacs, je suis enceinte de 9mois et j'apprends que BM et Bs partent au bled me laissant tte la maison a gerer : faire a manger pr tt lmonde, menage, devoirs d petits, m'occuper des enfants que BM gardent. Je tiens aussi a preciser que j'étais epuiser car jai fait de l'anemie donc pendant que BM et BS seclataient, moi je faisais d perf de fer a lhosto tt en m'occupant de ma BF. Aussi on ne ma mm pas dmd mn avis pr cette charge mm si je n'aurais pas oser dire nn mais juste par principe. Donc jai appris que jallais passer mes vacs a faire tt ca qd je suis aller ches mes bo parents on ne men a pas parler. Pr ce qui est de garder les enfants que bm gardent pareil g appris ca sur le tas ds une conversation qui na rien a voir.
Ce comportement ma tellement blesser sachant que je suis a 9mois de grossesse, g trv ca mechant de leur part et g eu ld sentiment detre une esclave..
voila je voulais avoir votre avis, savoir si une situation pareille etait normale?
merci les filles.
Et ton mari il dit quoi de cette situation..?Grrrr
1
1 mars 2015 13:59
Citation
chbibik a écrit:
Salam les filles, voila je voudrais avoir votre avis quant a le situation que je viens de vivre.
Voila il y a quelques jours je suis allée chez ma belle famille passer les vacs, je suis enceinte de 9mois et j'apprends que BM et Bs partent au bled me laissant tte la maison a gerer : faire a manger pr tt lmonde, menage, devoirs d petits, m'occuper des enfants que BM gardent. Je tiens aussi a preciser que j'étais epuiser car jai fait de l'anemie donc pendant que BM et BS seclataient, moi je faisais d perf de fer a lhosto tt en m'occupant de ma BF. Aussi on ne ma mm pas dmd mn avis pr cette charge mm si je n'aurais pas oser dire nn mais juste par principe. Donc jai appris que jallais passer mes vacs a faire tt ca qd je suis aller ches mes bo parents on ne men a pas parler. Pr ce qui est de garder les enfants que bm gardent pareil g appris ca sur le tas ds une conversation qui na rien a voir.
Ce comportement ma tellement blesser sachant que je suis a 9mois de grossesse, g trv ca mechant de leur part et g eu ld sentiment detre une esclave..
voila je voulais avoir votre avis, savoir si une situation pareille etait normale?
merci les filles.


Quand je pense que je me disputais assez fort avec ma femme pour lui interdire les tâches ménagères au-délà du très strict minimum...

Une femme enceinte ne doit faire que très peu étant donné son état; même chose pour les 2-3 mois suivants la naissance.

Je comprends pas que l'on ne comprenne pas ça et pourtant suis un homme..

Mon conseil: ne fais rien qui soit au-délà de tes forces, ni rien de lourd.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook