Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
JE SUIS POUR L'INDEPENDANCE DU SAHARA
a
14 août 2006 11:54
nahar , je crois que personne ne te traite de quoi que ce soit, et tout le monde respecte ta pensée, néanmoins laisses moi douter quelque peu de ton degré de Marocanité.

On peut en vouloir à nos dirigeants tout ce qu'on veut mais l'intégrité de notre sol est quelque chose de sacré.
N
14 août 2006 14:56
REPONSE A Hamid:



AZOULAY n'est pas un nom amazigh........je crois que tu le confonds avec ASSOULINE.


l'origine est séphrade ibérique. ça vient de l'adjectif espagnol " AZUL " , bleu en français

ou azraq en arabe.......................AMITIES
n
14 août 2006 15:24
Comment mesure-t-on le degré de Marocanité ? Je ne sais pas comment te prouver que je suis né dans le Rif et que j'y ai vécu des années avant de m'installer en France. Défendre son pays ne veut pas dire s'aveugler ou éviter toute critique envers ceux qui nous gouvernent. Regarde par exemple je suis complétement contre l'arabe comme première langue au Maroc, je suis plutôt pour le dialecte que tout le monde comprend et qui nous colle plus à la peau. Je suis pour la construction d'une vraie langue marocaine qui pourrait êtree construite du dialecte. Evidemment c'est mon avis c'est mon idée, va-t-on me dire que je renie ma lmangue maternelle ? Je dirai que ma langue maternelle est le Rifin car ni ma mère ni mon père ni arrière arrière grand parents ne parlaient l'arabe. Donc j'ai envie de vous dire que parler de Marocanité ne veut vraiment rien dire. L'objectivité le bon sens et la volonté de débattre sans animosité comme ce terme " écrase toi " que je n'ose même pas dire à mon petit fille qui vient d'avoir trois ans. Ce jeune homme qui m'a dit " écrase toi " parce que il a évolué dans un milieu de vouyous a besoin d'être éduqué d'une manière intelligente et positive car son langage peut le trahir !
m
14 août 2006 15:24
Bonjour nahar,

Tu m'accuses de ta'voir insulté d'âne. Je reprends ce que je t'avais écrit. Voilà exactement mon écrit que tu m'invites de lire :

"On ne s'adresse pas à des mangeurs de foin mais à un public varié et de toutes les couches sociales, d'où la nécessité de réfléchir avant d'appuyer sur les touches".

Je te réponds :

On = désigne Nous. Nous c'est-à-dire toi, moi et les forumeurs nous ne parlons pas à des personnes bêtes, des handicapés mentaux mais à un public respctueux appartenant à toutes les couches donc il est nécessaire de réfléchir avant d'agir.

Tu sais que le sujet du Sahara est très épineux. Que le Maroc a fait beaucoup de sacrifice et qu'il en fait encore parce qu'il est conscient que ceux qui tentent inlassablement de l'amputer de la petie sud n'ont rine à gagner mais ils veulent le plier tout simplement. Ils tentent par tous les moyens de le ridiculiser dans les instances internationales. Ils disent de la manière la plus hypocrite qu'ils ne sont pour rien et cela ne les concerne pas. Ce qui est faux parce qu'ils mobilisent des potentialités humaines et financières qui dépassent le budget de plusieurs pays africains.

Tu me demandes de te respecter alors que tu insultes mon pays. Tu apprends à tes enfants la politesse mais tu leur apprend à trahir leur patrie.

Jusqu'à présent tu es le premier marocain sur ce forum à vouloir voter pour le polisario. Alors, tu ne mérites aucun respect parce que tout simplement tu t'es rangé du côté de notre ennemi commun. N'oublie pas que ces criminels ont détenu pendant de longues années des Marocains et nous font la guerre des ondes et des nerfs continuellement.

Réflechis un peu si tu es vraiment Marocain. Et jusqu'à présent personne ne t'a demandé ton avis pour la simple raison que tu n'es pas Sahraoui. C'est ce qui nous fait marrer dans ce forum, ce sont toujours les autres qui parlent au nom de ce peuple. Et dès que tu argumentes ils se font passer pour des victimes.

Le "sans rancune" que tu tentais d'utiliser m'appartenait pendant une année. Ce fut le mot de la fin de tous mes écrits... et cela me dit que tu reviens pour jouer à la manière de casaparis, othman, Ighofar et compagnie qui ne sont venus que pour perturber nos conversations et pas pour apporter quelque chose de positif.

J'espère que l'avenir me prouve le contraire et dans ce cas-là je changerai mon avis à l'égard de ce pseudo nahar. (Il n'y a que les insensés qui ne changent pas d'avis), attention je parle de moi et non de toi. Tu vois que je prends des pincettes pour te parler parce que j'ai senti que tu étais très sensible au verbe.

mag3
d
14 août 2006 16:52
areter les diputes et vive le maroc et le sahara marocain bien sur !(tm)Clap
a
15 août 2006 00:49
INDEPENDANCE PAYS REMPLI DE CAILLOUX SABLES
z
15 août 2006 01:00
Bikhir, je pense avoir lu kkchose sur le vietnam, j'essaierais de trouver.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/08/06 01:21 par zaki7.
c
15 août 2006 01:08
Je ne vais pas rentrer dans une rhétorique de politiciens et de démagogues,je ne vais pas non plus mettre en avant mon patriotisme!
Si je tiens à la marocanité du Sahara,c'est tout autant parce que nos impots,et donc le fruit de notre labeur quotidien,sont directement investis dans nos provinces du sud ,que parce que la constitution en fait une cause sacrée!
c
15 août 2006 01:15
Citation
a écrit:
alger71

INDEPENDANCE PAYS REMPLI DE CAILLOUX SABLES


Ben, alors que vos dirigeants arrêtent d'intriguer là-dessus, ça règlera le problème et on pourra passer aux choses sérieuses, comme l'union du Maghreb.
a
15 août 2006 01:35
les intigues contre le palais royale tentative de coup etat des generaux algerien heuh pardon marocain contre sa majeste
c
15 août 2006 01:49
Alger71, tu mélanges tout. Je te parle de votre obstination pour un territoire que tu qualifies, je te cite de "pays rempli de cailloux sablés". Nos histoires avec nos barbus, t'inquiètes pas pour ça, on s'en occupe.
a
15 août 2006 01:58
les barbus sont partout comme le cancer
et armme element radie nuisible comme partout
je ne melange rien de rien
'd autre qui cite toujours certain exemple armee generaux etc
pourri partout
on est pas blanche neige
vaut pas faire croire ca aussi
certain utilise meme presse algerie pour attaque ou contre attaque
conclusion presse plus au moins credibles , pas presse aux ordre
m
15 août 2006 10:33
alger71,

Quelle hypocrisie ! C'est toi-même qui vient de poster un article sur le palais...Tu ne te rappelles pas ?

Dis-nous de quoi tu veux discuter exactement, nous ne te suivons pas. Ton français est assez limite et prête à l'ambiguité.

S'agit-il des barbus, du palais, du bout de terre plein de sable et de caillou ?

Dis-nous de quoi tu veux parler ?

mag3
a
17 août 2006 02:05
monsieur mag machin tu est qui ? tu est plusieurs personne a la fois
mon francais est assez eleve c est le tien qui est limite
francais butin guerre de algerie
z
17 août 2006 05:49
oulaaa, tres eleve effectivement, tellement eleve qu'il que personne ne te comprend. Si le francais etait le butin de guerre en algerie, les francais parleraient arabe en ce moment smiling smiley
H
17 août 2006 18:07
salut à tous,


Moi je suis pour l'indépendance de l'Algérie ....
l
17 août 2006 18:20
Citation
Hamza a écrit:
salut à tous,


Moi je suis pour l'indépendance de l'Algérie ....

HA,HA,HA,HA...
m
17 août 2006 19:39
alger71

Toi écrire :

monsieur mag machin tu est qui ? tu est plusieurs personne a la fois
mon francais est assez eleve c est le tien qui est limite
francais butin guerre de algerie

moi répondre :

moi pas être machin ni machine. moi être mag3 tout court. Moi être personne, une , personne pas être plusieurs.

Moi français pas élevé parce que moi pas avoir butin guerre de algérie.

Moi espérer que toi comprendre et pas fâcher. Mais si toi fâcher moi déterrer hache de guerre Ugh ! Moi avoir toi parler !

mag3
l
17 août 2006 20:33
Quel massacre..!
h
18 août 2006 01:59
nahar
peut etre que tu es aussi pour l'autonomie du RIF?
SOIT SERIEUX
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook