Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je me suis posé cette question .
S
5 mars 2019 15:26
Salamalaykoum a ts

Je me suis posé cette question .

Cela arrive qu'une infime minorité de femme abandonnent leurs bebes nouveaux ne car c'est elle qui le portent avant tt ,dans la rue en le déposant dans un endroit pour la simple raison quelles nen veulent pas .

S'ils vs arrive justement qu'un jour vous tombez ne a ne devant ce bebes ici a labandon .

Quel serait votre réaction .

Pour ma part ,si je trouverais un bébé abandonne je pense fortement que je le prendrais sous mon aile et m'occuperais de lui jusqua sa majorité je pense que je leduquerai car au fond de moi je me dirais c'est pas possible quil a été mi sur ma route par hasard .

Après je sais quil ne pourra pas porte mon nom de famille DC je lui donnerai un nom et un prénom mais je ne pourrai pas le laisser au main de mauvaises personnes surtt au main de l'état français qui le mettra a coup sûr dans une école catholique .

Ça me ferait du mal de le savoir en insécurité alors que ds une famille musulmane il pourrait grandir avec de vrai repère .

Et vs ?

Que feriez vous .

Je précise que ça existe des bébés issue de relations interdites et abandonne a leurs propres sorts surtt au bled .
5 mars 2019 15:28
je l’emmène à l’hôpital ou au commissariat le plus proche
A
5 mars 2019 15:35
c'est bien machalah de penser comme ca

juste u'conseil , si un jour tu te retrouves face a une telle situation , informe les autorité avant d'exprimer ton envie de l'adopter, question d'eviter les problèmes

imagine la maman qui viendra t'accuser de l'avoir volé , ca arrive ya des gens malades comme ca...
Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum a ts

Je me suis posé cette question .

Cela arrive qu'une infime minorité de femme abandonnent leurs bebes nouveaux ne car c'est elle qui le portent avant tt ,dans la rue en le déposant dans un endroit pour la simple raison quelles nen veulent pas .

S'ils vs arrive justement qu'un jour vous tombez ne a ne devant ce bebes ici a labandon .

Quel serait votre réaction .

Pour ma part ,si je trouverais un bébé abandonne je pense fortement que je le prendrais sous mon aile et m'occuperais de lui jusqua sa majorité je pense que je leduquerai car au fond de moi je me dirais c'est pas possible quil a été mi sur ma route par hasard .

Après je sais quil ne pourra pas porte mon nom de famille DC je lui donnerai un nom et un prénom mais je ne pourrai pas le laisser au main de mauvaises personnes surtt au main de l'état français qui le mettra a coup sûr dans une école catholique .

Ça me ferait du mal de le savoir en insécurité alors que ds une famille musulmane il pourrait grandir avec de vrai repère .

Et vs ?

Que feriez vous .

Je précise que ça existe des bébés issue de relations interdites et abandonne a leurs propres sorts surtt au bled .
5 mars 2019 15:37
Salam,
La première chose que je ferais c'est de l'ammener à la maison.
Aprés j'en parlerais à ma femme, aprés et bien c'est suivant notre choix; faire les démarches d'adoption ou autre.




P.S.: Pense tu qu'une famille catholique ou autre n'ont pas de vrais repères?

Et tu le dis toi-même "surtout au bled" donc certainement musulmane.
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
5 mars 2019 15:38
Je ne pense pas que je pourrais le prendre et l'adopter, je n'ai pas les capacités pour le faire.

Direction commissariat pour voir à qui appartient le bébé.
5 mars 2019 15:41
Salam,

Si je trouve un bébé abandonné , je le prends évidemment et me dirige vers l’hôpital le plus proche pour vérifier qu’il n’est pas en état de déshydratation et évidemment je le déclare aux autorités en même temps .
On ne peut pas prendre l’initiative de cacher un bébé qui ne nous appartient pas .
.
5 mars 2019 15:45
Slm alaykoum

Je le déclare immédiatement. (Et si c'est possible d'adopter je m'en ferais une joie)

Tu ne sais pas qui vraiment a déposer ce bébé ici...plusieurs hypothèses sont possibles. Donc ne rien dire c'est participer.
5 mars 2019 15:51
Salem aleykum,

Ça dépendra de ma situation personnelle , Si je suis en condition de pouvoir le prendre il y'a aucune raison que je le mette dans une famille d'accueil où autres. Cas contraire, J'informerai les services sociaux.
5 mars 2019 15:52
je le prendrais avec moi d'abord à l'hôpital puis ensuite je m'occuperai de lui.In love
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
S
5 mars 2019 15:52
Non c'est évident tt d'abord le ramène a l'hôpital après je pense que la personne qui l'a abandonne et qui n'en veut pas ne viendra pas le réclamer .

On peut pas garder un bébé sans aucune autorisation et reconnaissance c'est normal on est en pays de droit te pas ds la savane la .
S
5 mars 2019 15:54
Cacher quand meme pas c'était pas du tt mon initiative .
Citation
pimprenelle a écrit:
Salam,

Si je trouve un bébé abandonné , je le prends évidemment et me dirige vers l’hôpital le plus proche pour vérifier qu’il n’est pas en état de déshydratation et évidemment je le déclare aux autorités en même temps .
On ne peut pas prendre l’initiative de cacher un bébé qui ne nous appartient pas .
5 mars 2019 15:56
Salam

Je l'emmènerais directement à l'hôpital et ensuite je me rendrais au poste de police pour le déclarer. Si sa maman ne se manifeste pas d'ici 1 an, je l'adopte.
S
5 mars 2019 15:58
Ça c'est bien

Swarovski j'ai un lot de bague a vendre lol
Et Mauboussin j'en vend plus a la folie est pas mal .

Desole du hors sujet '
Citation
Swarovski Mauboussin a écrit:
Salam

Je l'emmènerais directement à l'hôpital et ensuite je me rendrais au poste de police pour le déclarer. Si sa maman ne se manifeste pas d'ici 1 an, je l'adopte.
5 mars 2019 16:05
ptdr
Citation
Sam-ir a écrit:
Ça c'est bien

Swarovski j'ai un lot de bague a vendre lol
Et Mauboussin j'en vend plus a la folie est pas mal .

Desole du hors sujet '
P
5 mars 2019 16:10
Je pense que je ferais aussi les démarches d'adoption...
Après, quand on se retrouve dans ce cas, je crois qu'on réfléchis à deux fois, surtout quand on a 3 enfants...

Ceci dit, je crois l'état français le mettrait plutôt sous la coupe de l'église laïque grinning smiley
.
5 mars 2019 16:15
C'est comme si c'était ton enfant nan? Lol bon j'abuse MS ds ma tête si ça marrivait je le vivrais peut être bien comme un déni de grossesse totale . L'enfant ya qlq chose qui te lie a vie ac lui et mm si tu ne l'adoptes pas.

Citation
Petite Antigone a écrit:
Je pense que je ferais aussi les démarches d'adoption...
Après, quand on se retrouve dans ce cas, je crois qu'on réfléchis à deux fois, surtout quand on a 3 enfants...

Ceci dit, je crois l'état français le mettrait plutôt sous la coupe de l'église laïque grinning smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 05/03/19 16:16 par Nycity.
N
5 mars 2019 16:21
Wa aleykum selem

Si je trouve un bébé abandonné j’aimerais le gardé car rien n'arrive Pas hasard.. je me serais dit la même chose que toi. L’abandon c’est dur et cruel pour un enfant.
En France on doit le déclarer aux autorités et je ne pense pas que ce soit si simple pour qu’il me le confie.


Citation
Sam-ir a écrit:
Salamalaykoum a ts

Je me suis posé cette question .

Cela arrive qu'une infime minorité de femme abandonnent leurs bebes nouveaux ne car c'est elle qui le portent avant tt ,dans la rue en le déposant dans un endroit pour la simple raison quelles nen veulent pas .

S'ils vs arrive justement qu'un jour vous tombez ne a ne devant ce bebes ici a labandon .

Quel serait votre réaction .

Pour ma part ,si je trouverais un bébé abandonne je pense fortement que je le prendrais sous mon aile et m'occuperais de lui jusqua sa majorité je pense que je leduquerai car au fond de moi je me dirais c'est pas possible quil a été mi sur ma route par hasard .

Après je sais quil ne pourra pas porte mon nom de famille DC je lui donnerai un nom et un prénom mais je ne pourrai pas le laisser au main de mauvaises personnes surtt au main de l'état français qui le mettra a coup sûr dans une école catholique .

Ça me ferait du mal de le savoir en insécurité alors que ds une famille musulmane il pourrait grandir avec de vrai repère .

Et vs ?

Que feriez vous .

Je précise que ça existe des bébés issue de relations interdites et abandonne a leurs propres sorts surtt au bled .
S
5 mars 2019 16:24
Oui cest dur ,je serais pas insensible ça me rendrait triste de le voir sans avenir et sécurité '
Citation
Nuits-éclairées a écrit:
Wa aleykum selem

Si je trouve un bébé abandonné j’aimerais le gardé car rien n'arrive Pas hasard.. je me serais dit la même chose que toi. L’abandon c’est dur et cruel pour un enfant.
En France on doit le déclarer aux autorités et je ne pense pas que ce soit si simple pour qu’il me le confie.
5 mars 2019 16:25
Tu ne pourras pas le garder :

- Si tu le trouves et en informe les autorités, il sera remis à l'Aide sociale à l'enfance en tant que Pupille de l'Etat, et ça n'est pas à toi qu'il sera confié mais à une famille qui a un agrément d'adoption et qui est en haut de la liste d'attente pour avoir une Pupille de l'état.

- Si tu le trouves et ne le déclare pas, tu pénalement tu commet un crime, donc tu devras le cacher toute sa vie, impossible de l'emmener chez le médecin par exemple. Il n'aura aucune existence légale.
5 mars 2019 16:38
D'abord je vais flipper à mort, après je l'emmène à l'hôpital pour m'assurer de son état et enfin j'appelle ma soeur pour la suite....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook