Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis plus vierge, que faire?
s
12 décembre 2003 16:03
Bonjour à tous

Je ne suis pas venu ici pour me faire juger mais pour qu'on puisse m'aider.

J'ai fait une énorme erreur de jeunesse en consommant avant le mariage avec celui que je croyais pour la vie. En effet il n'était pas bien (ne fait pas le ramadan, pas la prière....) pas une personne avec qui j'aurai souhaitée faire ma vie.

En fait j'aime un de mes cousins du bled depuis l'age de 14 ans et lui pareil mais on ne le s'est jamais dit.
Je suis partie au maroc il y a 1 semaine et j'ai bien réalisé que je l'aimais lui et pas l'autre. Il y a eu beaucoup de demande de mariage lorsque je suis partie et mon cousin que j'm de peur que je dise oui à l'un d'eux m'a dit qu'il m'aimait. je suis rentré en france et je lui ai avoué que c réciprok.

Aujourd'hui on a des projet de mariage....

Et le soucis c que je ne suis plus vierge

que dois-je faire?
j
jam
12 décembre 2003 16:08
Tu as quel âge?

Dis lui la vérité tout simplement avant de t'engager.
s
12 décembre 2003 16:10
Courage ma belle, si tu le regrette sincerement dieu (swt) te guidera, inchallah pour que tous ce règles dans les normes.
m
12 décembre 2003 16:15
je suis d'accord avec jam et samia, soltana si tu le regrette sincérement, ne t'enfonce pas plus en essayant de trouver un mensonge ou quoi que ce soit il y une solution, qu'une celle que tout le monde te conseillerais de faire, que Dieu souhaiterait que tu fasse............dire la vérité!!!!!!!!
s
12 décembre 2003 16:23
Sois franche avec lui et s'il t'aime vraiment et que c'est un bon musulman il fera fi de ta faute et ne te jugera pas car seul allah peut te juger pr ta faute ...

Oua allah aalam ! courage ma soeur et bonne chance, te souhaitant le bonheur de tt mon coeur ...
m
12 décembre 2003 16:24
si vraiament il t'aime il passera outre le fait que tu ne soi spas vierge mais si ca le blessera sans doute énormément.ca ne doit pas te gacher ta vie entière.
12 décembre 2003 16:26
de toute façon jpense qu'il n'y a pas d'autre solution que de t'encouragé à lui dire la vérité... ou d'accédé à une opération chirurgicale.

ps : parle lui s'en, s'il t'aime vraiment, il comprendra ton erreur.
l
12 décembre 2003 16:26
Parles-lui de ca avant le mariage et je suis sûre qu'il comprendra que l'arreur est humaine. S'il t'aime vraiment il te pardonnera....
Mon mari m'a dit une foi "tu sais ma chérie si tu n'aurai pas été vièrge je n'aurais pas fait de scandale car je peux comprendre tout à fait qu'on peu faire des erreurs dans la vie et que seul Dieu est en mesure de te pardonner et je sui sûre qu'il te pardonnera ensuite il faut penser à ce que ton futur mari (je l'espère) te pardonnera à son tour.
Tu sais tout n'est pas basé sur la virginité de la femme..... au début attent toi bien sûr à une réaction radicale mais s'il est instruit il te pardonnera inchaallah et le principal repentir d'un être humain c'est de regretter....



Message edité (12-12-03 16:27)
Ex-harira :P
s
12 décembre 2003 16:30
Je pense que les dires de Harira sont très bons, je suis contente de lire c'est genre de choses.

Personne ne peux te juger, de l'errreur que tu as commise, mais je t'encourage faire la prière pour avoir le pardon DU GRAND PARDONNEUR.
s
12 décembre 2003 16:54

Pour répondre a jam j'ai 22 ans
je suis dégoutée de ce que j'ai fait.
Ce qui m'ennui c que je sais que pour lui la virginité compte énormément comme pour moi, et malheureusement je n'ai pas su faire attention. quel gachi!
je l'aime tellement et je ne veux pas le décevoir et ne veux pas vivre avec le mensonge. Je sui perdu
m
moi
12 décembre 2003 17:00
Ce qui est fait est fait,tu peux le regretter certes mais ne pas en faire une fixation sinon tu perdras ton temps et le bonheur qui t'attend INCHALLAH!
Alors vas y fonces dis lui tout,bien c'est une situation trés délicate,et maintenant j'éspère qu'il te pardonneras,aprés tout personne n'est parfait.Courage
f
12 décembre 2003 17:22
un conseil sois sincere avec lui s'il t'aime vraiment il te pardonnera ceci n'est qu'entre vous deux alors courage et bonne chance

R
12 décembre 2003 18:08
je rejoinds les filles, la meilleure solution est de lui dire. il n'a pas à te juger sur ton passé déjà et de deux, si il est vraiment intelligent, il comprendra que la virginité ce n'est pas ce qui fait forcement une "fille bien"
12 décembre 2003 19:17
je ne vois pas pourquoi elle parle de bétise!!!!!
au moment où t l'as fait, tu pensais que c'était la bonne personne.....maintenant, tu dois vivre avec et dire la vérité car tu ne peux pas commencer une relation avec un mensonge!!!

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
m
12 décembre 2003 19:31
salut sultanat 93

pourquoi demander pardon?
je suis contre !!!
chacun est RESPONSABLE de ses actes et il n'y a aucune honte a avoir, vis à vis de nos choix passés et encore moins se justifier.

Lui même n'est pas vierge. A chacun son passé.

L'important c'est la confiance et le respect dans ce que vous allez construire ensemble. La relation que vous allez avoir peut être très belle si tu t'aime autant que tu l'aimes avec tes défauts et qualités

amicalement malia

n
12 décembre 2003 21:10
Personnelement je trouve très hypocrite que de recourir à une opération chirurgicale. Tu te rends compte? mentir toute sa vie...
g
12 décembre 2003 21:21
sultana ecoute:
je te comprend tres bien, il est ton cousin et s' il le sait et se fache tu crois que toute la famille va savoir. je veux te dire une chose dis lui la verite et si il ne veut plus te marier tu sauras qu' il n'etait pas la personne que tu cherches, s' il t'aime comme tu le dis il va te pardonner. la virginite n'est pas tous c vrai que c une grande chose au maroc(not anymore) mais il y a des filles vierges taydirou l3jeb je crois que tu comprend ce que je veux dire. ton cousin peut se marier avec une vierge mais ca ne veut pas dire qu'ell na jamais fait l'amour. au moins toi tu vas lui dire et expliquer tout.
ne mens pas et dieu va etre avec toi.
Bon Courage chere soeur!
n
12 décembre 2003 21:23
Salam aleykoum ma soeur

Avant de lui en parler, je pense qu'il faut que tu fasses la "paix" avec toi même. Certes, ça fait mal, on regrette, on est perdu (et je sais de quoi je parle) mais il faut à présent que tu tournes la page...

C'est très dur, mais si tu veux être heureuse, tu dois faire un effort.
Personne n'est à l'abri de ce genre d'incidents. L'Homme est faible, malheureusement...
A présent, ce qui est fait est fait. On ne peut plus faire marche arrière. Si la machine à remonter le temps existait, je pense que j'aurai été la première à l'essayer!
Soit sincère et patiente. Dieu (soubhana t'ala) te récompensera inch'Allah.
Parles lui-en. S'il comprend, tant mieux, et je l'espère pour toi.
Mais ne t'attends pas à ce qu'il saute de joie! Ca va lui faire mal. Laisse lui le temps de s'y faire, ce ne sera pas facile pour lui aussi...
et surtout, parles-en une fois pour toute. Dis tout, tu te sentiras mieux et il te comprendra mieux.

Bon courage ma soeur.
Que Dieu pardonne nos péchés et nous éloigne du feu de l'enfer.
Que Dieu vous unisse pour votre bien...
Amin!
12 décembre 2003 21:34
sultana
le jour de ton mariage cache une lame de rasoir sous l'oreillé.
pendant "le matche"fais -toi une petite coupure quelleques parts...pour que les fameuses et precieuses gouttes de sang tachent le drap au bon endroit.

il sera tres fier de toi ainsi que ta famille.

12 décembre 2003 21:44
moustique t'es tjs pret à riposté !!
Facebook