Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je ne suis plus un homme .. je suis pire qu'une femme
A
29 septembre 2014 14:23
Salam , j'aimerais vous parlez en éspérant avoir des reponses rassurantes que des truc douteux genre " seul dieu sait " qui me laissera au même etat qu'après se statue

voila avant j'était quelqu'un qui croyais sans plus , sans se poser de question
depuis je me suis interessé à l'islam et j'ai tous le temps peur , pas dans le sens les verset etc

mais je prend la voiture j'ai peur , j'ai une embrouille j'ai peur , même avec un mec que je zigouillerais en 2-2 j'ai peur par peur de commettre l'injustice , pas peur de tuer ou d'être envoyer dans le coma ou la mort , tellement de mec de mon quartier qui sont mort comme sa , parce que les " musulmans " de nos jours s'en foute il vous tape , tape vous pouvez etre k.o , il vous shoot encore et encore jusque la mort , eux s'en sorte ( meme si il seront chatier en haut ) c'est pas pour sa que moi sa me sauvera de l'enfer

j'en est marre j'ai perdu confiance en moi depuis que je me suis interessé à l'islam c'est triste à dire mais je regrette d'avoir appris ma religion j'ai beau essayer de distinguer les deux chose mais quand je vie , impossible mon cerveau travaille , je vais devenir fou , j'ai l'impression de plus être un homme pourtant j'ai 22 ans et je suis je me le dit moi même une ..Sal**pe , sa me dégoute j'ai toujours peur , peur , peur de prendre des risques parce que j'ai peur de mourir , j'ai toujours l'impression que Allah m'attend que je meurt pour me faire payer , dans ma vie j'ai jamais eu de " chance " , j'ose rien confronté , je me sent toujours fautif et responsable , en plus avec le travaille on peux pas prier à l'heure rien , et j'ai toujours sa " si tu meurt = enfer " , puis je suis accro à la musique pour le sport mais quand j'écoute je fait surtout sa pour me motiver parce que si je fais pas de sport je vais déprimer tant je prend du poids rapidement et je risque de me détester , je me dit pourquoi Allah à fait que je sois incit un mec qui pense trop , en plus j'aimerais faire de bonne actions mais c'est difficile avec le travail , puis y'à pas d'association etc ou je pourrais être bienfesant , j'en est marre de toujours me dire si je meurt ou arrive un truc le fautif c'est TOI ( moi )

par exemple j'ai la peur de récupéré mon argent , par peur que sa part en ..... et que il n'arrive je ne sait quoi et que je ... ( c'est arriver à des gens ) , surtout dans le monde de malade d'aujourd'hui ou les gens tue , se venge etc pour rien j'ai le ressentiment tres fort que si quelque chose m'arrive c'est MOI QUI PRENDRA ,

et C'est une torture psychologique l'islam je vous jure j'en peux plus sachant que " Allah est ce qu'on pense de lui " moi je pence ( c'est pas moi qui décide ) qu'il me chatiera qu'il à bien fait misericorde à des gens pour peu mais que moi mon petit truc , je le paierais

TOUJOURS ET TOUJOURS CETTE IMPRESSION QUE DES QUE JE MEURT = CHATIMENT

surtout que par le passé avant mon repentir ( et j'ai tjrs l'impression que mon repentir est pas accepter) ( sachant que j'ai du mal à prier en me concentrant , la vie passe trop vite )

par le passé pendant 7 année environs je me masturber tous les jours , ( tout sa à cause des jeux débile avant ) je regrette mais j'était accro mais j'ai décider d'arreter

j'aimerais bien etre pieux etc mais j'arrive pas , en plus par exemple j'écoute de la musique et joue un peu de guitare j'aime beaucoup malheuresement en jouer de temps en temps comme sa je me dit c'est bon Allah va me chatié !

en plus comment dire sa des gens veulent comment dire sa " me faire la peau " je sait que si sa arrive je me laisserais pas faire , mes je me vengerais sa sera plus fort que moi deja que je me retien à peine , mais comme je sait quand je me vengerais par tallion eux reviendront et si il devais arriver un truc je sait qui va etre en TORD ? MOI Comme par hasard sa me bouffe le cerveau , pourtant je suis quelqu'un qui à toujours aider les autres , toujours gentil , respectueux , mais certains m'on pourrie mon honneur

que faire apres tout ce que je vien de vous dire ? comment vous faites vous ? j'ai l'impression d'être ni esclave de dieu ou quoi que se soit , quand les autres se repent on trouve toujours sa beau etc moi toujours l'impression que c'est pas accepter , pas assez , que attend que je meurt ....

j'ose plus rien faire , rouler en voiture , me défendre etc en plus la boxe est interdite haram ,
depuis que je suis interessé à l'islam voila tout ce que je subit , j'en peux plus j'ai plus de courage , plus rien , même une femme à plus de courage que moi je crois , je vie humilier chaque jour , j'ai meme parfois envie de quitter l'islam parce que je ressent toujours que c'est un " satanisme " qui me fait pencer tout sa

pourquoi avant j'était heureux , courageux , motiver à tout , j'avais peur de rien
et aujourd'hui ... si vous avez lu mon était , être une ..... , et une merde !
I
29 septembre 2014 15:21
Salam A3leyk mon frére

Je pense que tu te prend la tête pour rien.
Pourquoi veux tu que les gens te tue, ça j'ai pas compris??
Tu a péché comme tous le monde, et sache qu'Allah est miséricordieux
On a tous des défaut, tu n'a que 22ans, oublie le passé et pense a l'avenir
Tu a peur de Dieu, alors ne va plus vers le péché que tu a commis, et pense a rectifié les defaut que tu a pour essayer d’être clean arriver a un certain age.
Allah y 3awnek
29 septembre 2014 15:44
Salam,

Tu t’es rapproché de dieu !!!
Tu as peur de le décevoir, peur de ne pas avoir ta place au paradis …
Voilà ce dont tu as peur !!!
Avant, tu avais un voile qui t’empêchait de te rapprocher de dieu aujourd’hui tu penses tous les jours à ALLAH ! où est le mal !!!?
Allah ta retiré ce voile donc tu es chanceux les autres qui sont sois disant « heureux » à tes yeux, les autres qui ne se soucie pas de la vies après la morte ! c’est eux qui sont à plaindre les pauvre ALLAH ne leur a pas retirer ce voile qui les égare et qui les éloignent de lui !!!
Alors tu as un avantage !!! tu as fait un pas vers lui et il en a fait autant vers toi !! donc tu es en train de gagner de la SAGESSE !!!
Arrête de te torturer l’esprit !!
29 septembre 2014 15:46
Salam alikoum ,sheytane essaie de t'écarter du dine et du chemin de la piété.
s
29 septembre 2014 16:22
Citation
ALGERIO a écrit:
pourquoi avant j'était heureux , courageux , motiver à tout , j'avais peur de rien
et aujourd'hui ... si vous avez lu mon était , être une ..... , et une merde !

Sans paraitre désobligeant je dirai qu'avant tu étais un imbécile heureux dans le sens ou,tu n'avais pas conscience du monde spirituelle et des conséquences que cela puisse avoir,quand les gens n'ont pas connaissances de l'Islam ou de la religion tout court et vive leur vie au jour le jour,Dieu donne un semblant de bien-être aux êtres qui n'ont aucune conscience spirituelle,quand t'es dans un état bestial voir animal de ton potentiel spirituel tu es comme un mouton qui broute paisiblement de l'herbe dans son pâturage.

Allez voir comment vivent les animaux,ils sont tranquilles,caca,dodo,manger,se reproduire...vous avez tous entendu dire durant votre vie au moins une fois,j'aurai trop aimé être tel ou tel animal et comme ils ne peuvent pas,ils agissent comme des bestiaux.

c'est pour cela que Dieu nous dis dans le Coran : "Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants."

les insouciants ce sont ceux qui n'ont pas de conscience et la conscience c'est ce qui fait que NOUS SOMMES,quand tu n'es pas,tu agis bêtement en suivant ta nature bestiale mais quand tu prends conscience des choses,là commence les problèmes !

« Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et annonce la bonne nouvelle aux endurants qui disent, lorsqu’un malheur les atteint : « Nous sommes à Allah, et c’est à Lui que nous retournons. »

mais au-dessus de tout cela je dirai que tu es touché par une peur maladive,une faiblesse psychologique,c'est bien de craindre Allah mais tu es une partie de Dieu,ton âme est divine et Dieu lui même et celui qu'on appelle Al-Qawi c'est à dire le FORT et en tant qu’être émanant de Dieu tu te dois d'essayer de ressembler à ton créateur !

Ne dit-on pas que “ Dieu a créé Adam à son image. ” ? la façon par lequel toi même tu t'humilies "je me le dit moi même une ..Sal**pe" il n'y a que des susurrements et des insufflations du Diable pour faire dire ça ou même le penser,le Diable se réjouit de te voir dans cet état et je pense que tu devrais lire des histoires du la miséricorde d'Allah et sa Bonté.

Parce que si ce sont tes péchés qui te font peur,sache que Dieu t'as crée dans une nature de pécheur contrairement aux anges.

Ce ne sont pas t'es péchés qui ne te feront pas rentrer au Paradis ou même tes bonnes actions,Dieu n'en a que faire,tes petites actions de rien du tout par rapport à la récompense étéernel du paradis,qu'est ce c'est ? rien du tout,il est dit que la "réspiration" des anges c'est du tasbih alors que nous on se plaint se glorifier cinq petites fois Dieu par jour alors qu'eux c'est SANS ARRÊT.

C'est la miséricorde de Dieu qui te fera entrer au Paradis et t'évitera l'enfer,c'est pour ça que tu te dois de chercher TOUJOURS et encore la miséricorde de Dieu,et c'est à travers at tawbah qu'on recherche la rahma de notre Seigneur.
E
29 septembre 2014 18:32
Salam alaykoum tu ne te rend même pas compte que ta crainte d'Allah s'accroit ! Une sal*PE? Non trop pas, des compagnons du Prophète alayhi salat wa salam devenaient bleus de peur, ou s'evanouissaient ! Pourtant regarde leurs place !
Fais la part des choses toi tu es trop dans la crainte mais faut de l'amour aussi Allah n'est pas injuste.
Et surtout INTERDIT de désespérer de Sa miséricorde, le muslim ne désespére pas même s'il est dans la merde la plus noirâtre. tu as peur pour tes péchés qui ne sont pas "akbar" en plus.

Il faut que tu travail sur la confiance en Allah
(J'en sais quelque chose je faisais des insomnies et des crises d'angoisse tellement j'avais peur de mourir)
F
30 septembre 2014 23:53
salam

moi je pense que c'est sheytan qui te fait des waswas pour t'égarer et t'éloigner de la religion
1 octobre 2014 00:12
Salam alaycom, tout ce que tu est entrain de pensser a chaque seconde, allah sobhanou le sait...
LA CRAINTE D'ALLAH QUE TU PORTE , allah sobhanou le sait...
Et avoir la crainte d'allah sobhanou est la plus belle des choses

tu a des waswas, cheytan voit que tu te rapproche d'allah sobhanou, et celui ci est notre
ėnemi dėclarer. Il fera tout son possible pour te dėtourner de la religion...

C'est ėgalement lui qui te met en tete que ton repentir ne sera pas accepter donc fait abstraction
dit: en tawakal 3a l'allah, la hawla wa la quwata ila bilah repette cette phrase.

tu n'est pas fou, je te rassure j'ai eu la meme chose que toi mais pour autre chose..
c
1 octobre 2014 11:03
tu te poses des interdits là ou tu ne devrais pas

recite le verset du Trone plusieurs fois par jour et ait confiance en Dieu

nous ne sommes que des etres humains pleins de defauts nul etre n'est parfait
A
1 octobre 2014 11:13
salam oui je sait , mais bon sa fais peur de se dire que si on est mort je veux dire

chepa imaginez vous se moment dans la tombe ou vous seriez chatié , ou on pourra faire tout ce qu'on veux et qu'il est trop tard , trop taard

baah sa me fais peur , j'ai peur de vivre se moment la ce qui fais que j'ai toujours peur de prendre des risques dans ma vie , c'est incroyable à lire ce que je vous dit , mais tellement j'ai jamais eu de chance que je voit dèja le moment ou je meurt sur une action litigieuse on va dire

peur de vivre se moment ou il sera trop tard , ou tout les " blablabla Allah est misericordieux etc " ne me servent plus à rien

chepa comment vous expliquez sa j'ai une peur bleu de la mort , tellement bleu que j'ai peur de prendre des risques dans ma vie qui pourrait amener à la mort

je vous le jure parfois j'regrette d'avoir appris ma religion tôt , surtout dans cette époques ...

PS : Je déprime je crois bien
E
1 octobre 2014 17:23
La ou ça ne vas pas du tout : tu désespéré de Sa Miséricorde or il y a un hadith qui dit n'est pas croyant celui qui désespéré de la Miséricorde d'Allah ce ne sont pas des blabla on parle de sa promesse elle n'est pas comparable a la parole de l'humain faut le croire sur parole

La ou sa va encore moins: ton was was te dit que tu serais mieux si tu n'avais pas appris fin dine or non la tu aurais été dans une situation pire !

Ça reste effrayant car on parle quand même du Seigneur des mondes ! Mais combien de fois il est écrit dans le Coran que les Croyants n'ont pas a s'en faire ?
Dans la tombe tu ne seras pas seul un compagnon sera avec toi et son apparence sera en fonction de tes oeuvres.
Chaque salat purifie des péchés mineurs ! Le repentir sincère pour les grands pêche purifient aussi ! Les bonnes actions... Je te conseil de continuer l'apprentissage surtout le tawhid, la confience en Lui et surtout faisdouas et nabandonne pas
1 octobre 2014 21:40
salam
j'ai l'impression que tu vis dans un quartier chaud non?
tu parles de mecs du quartier qui vont venir te tabasser, qui vont appeler leurs potes pour te poignarder, que tu oses par demander ton argent, que t'a peur des que tu sors de chez toi...
peut etre que tu devrais demenager si tu peux
mais tu en fais trop, c'est pas ca la religion. fais tes prieres, ton jeune, adopte un bon comportement, progresse lentement mais regulierement dans la religion, et ca ira bien. l'islam est un bien dans ta vie pas une souffrance!
i
1 octobre 2014 22:03
Et qu'est ce que sa avoir "Je suis pire qu'une femme" dans ton titre ?
c
2 octobre 2014 13:04
Citation
ALGERIO a écrit:
salam oui je sait , mais bon sa fais peur de se dire que si on est mort je veux dire

chepa imaginez vous se moment dans la tombe ou vous seriez chatié , ou on pourra faire tout ce qu'on veux et qu'il est trop tard , trop taard

baah sa me fais peur , j'ai peur de vivre se moment la ce qui fais que j'ai toujours peur de prendre des risques dans ma vie , c'est incroyable à lire ce que je vous dit , mais tellement j'ai jamais eu de chance que je voit dèja le moment ou je meurt sur une action litigieuse on va dire

peur de vivre se moment ou il sera trop tard , ou tout les " blablabla Allah est misericordieux etc " ne me servent plus à rien

chepa comment vous expliquez sa j'ai une peur bleu de la mort , tellement bleu que j'ai peur de prendre des risques dans ma vie qui pourrait amener à la mort

je vous le jure parfois j'regrette d'avoir appris ma religion tôt , surtout dans cette époques ...

PS : Je déprime je crois bien

au lieu d etre victime de ce qui t'arrive soit plutot dans l'action

que faut il faire pour ne plus avoir peur: prier Dieu et demandé pardon pour nos pechés volontaire et involontaire
ensuite faire du Dirkh
savoir distinguer le bien du mal
se reveiller pour la prière nocture
essayer de prier les prières à l'heure

penses tu vraiment que nous tous ici sommes à l'abris du feu de l'enfer?
penses tu que nous sommes parfait?
penses tu que les pechés ne se pardonnent pas?

tu sais meme le prophète - sur lui la grâce et la paix - demandait pardon à Dieu et passait de longue nuit en prière alors que le Paradis lui est assuré.

alors nous petit etre humain que nous sommes nous ne faisons qu'essayait de gagner notre place au Paradis

bref en tout cas ton maletre ne te vient pas de la religion mais il y a autre chose:
je pense que tu n'as pas confiance en toi, psychologiquement tu dois etre tres sensible, ta force mentale à supporter les epreuves n'est pas tres forte, tu ne dois pas t'aimer et tu n'as pas une bonne estime de toi
mais bon ca c 'est ce que je pense..............
N
4 octobre 2014 21:12
Salam alaykoum akhy,

En lisant ton message on ressent un profond désarroi, pour moi ce qui ressort de ton post, plus que la religion, c'est ton mode de vie et les histoires dans lesquelles tu "trempes".

J'ai l'impression que tu attends tout le temps ce jour où tu vas te retrouver dans une bagarre dangereuse et que c'est vraiment ça qui te bouffe la vie.

Moi si j'étais toi j'essaierai de régler ce problème le plus rapidement possible, prends sur toi même si il faut un peu faire le canard et essaie de trouver un arrangement.

De toute façon c'est la meilleure solution, tu seras soulagé insh'Allah, et dis toi que t'es pas un arbre, tu peux aller vivre ailleurs aussi parce que là si ça part en c******* tu vas rien gagner...

Tu as décidé de te tourner vers Allah al hamdoulillah et c'est la meilleure chose que tu ai pu faire demande lui de l'aide.

Allah y chafik
4 octobre 2014 22:39
salamou aleikoum Algerio

Pour rectifier ton lonnnnnnnnnnng roman, permets moi de te dire que tu n'as pas PEUR ! c'est juste que tu commences à prendre CONSCIENCE que l'on peut mourir du jour au lendemain ! C'est tout ! alors arretes de te faire du soucis, arrete de déprimer, tu t'es juste réveillé de 22 ANS d'insouciance !

Ensuite, je dirais que tu te casses la tête pour rien , respires un bon coup ! Sautes à l'élastique si tu en à l'occasion ca te fera du bien de te confronter à la mort !

Et pour ce qui est du reste, tu oublies que Dieu est aussi pardonneur, alors va de l'avant ! tu t'es repenti c'est bien , c'est un bon début, maintenant si tu n'arrives pas à etre PARFAIT, il n'y a pas mort d'homme ! Allah nous a crée FAIBLES c'est nomal que tu ne puisses pas tout faire, essaie juste de compenser par des bonnes actions, donne de l'argent aux pauvres, arretes de mentir, arretes de comérer, tu vois fais des trucs faciles

La compensation c'est la clé ! imagine une balance ....

par contre pas de compensation dans les gros péchés ( adultere, association, riba, maltraitance des parents.... ca c'est grave mais tu le sais j'en suis sur :-) )

Pour ce qui est du reste, le repentir est pardonné par Allah si tu ne recommences plus et si c'était sincère et tu le regrettes vraiment .... ( autres infos : il ne faut jamais raconté ces péchés ! une fois que tu te repenti tu es comme neuf, alors chutttttttttttttttttttttttt)

voila c'est tout bon courage
4 octobre 2014 23:07
C'est pour ça qu'on dit:

Li raf,slem.
[b][color=#FF0000]Quand un ménage se brise,il n'y a pas de gagnant;Il y'a seulement deux perdants.[/color][/b]
H
20 décembre 2014 08:10
Salam Aleykoum à vous tous,
je viens de tomber sur ce topic et vous ne pouvez pas savoir à quel point il me fait du bien, je traverse exactement la même situation que Algerio mais quand je vous dis la même sobhanallah c'est exactement LA MÊME !!
Je pensais jusqu'à aujourd'hui être le seul sur terre à être comme ça, à avoir cette peur de la mort, ses angoisses, au point de se restreindre de faire des choses qu'on faisait avant et avec joie en plus (pour ma part, parmi l'une de ces choses, voyager, alors que j'étais un adepte du voyage).
Bref j'aimerais bien discuter avec vous par message privé si vous êtes d'accord et surtout avec toi ALGERIO car je rassure que j'ai l'impression qu'on traverse exactement les mêmes épreuves on pourrait s'entraider mutuellement qu'en penses tu?
La seule différence c'est que j'ai 20 ans ..
Tout comme toi j'ai vécu pendant 19 ans complètement insouciant et à 19 ans l'islam est entré dans mon cœur. Il y a une partie de moi qui est infiniment reconnaissante envers le Tout Puissant et une autre qui aurait préféré que ça arrive un peu plus tard parce que maintenant j'angoisse beaucoup (beaucoup moins qu'avant quand même hamdoulilah ça va un peu mieux aujourd'hui) mais seul Allah décide de ça et Sait ce qui est le mieux pour nous alors el hamdoulilah !!

Bref dis moi si tu veux qu'on discute ALGERIO ça me ferait plaisir akhy
J'aimerais bien discuter avec cmoi123 aussi car elle a bien cerné le problème je trouve
20 décembre 2014 14:37
Bonjour Algério,

Premièrement, je n'ai lu aucun post ou commentaire fait par les internautes, en revanche j'ai lu attentivement ton message. Je ne suis pas psy pour faire un diagnostique de ton état psychologique du moment.

J'imagine que vu les événements ou l'islam est jeté en pâture en place public à se faire rogner par les uns et les autres, tu as voulu t'en faire une idées par toi-même sans être encadrer dans tes lectures et les choix des livres à lire ou les sites à consulter... Et je pense que tu t'es trouvé dans une solitude à ne pas exprimer tes ressentis et mettre les mots au maux que t'ont inspirés tes lectures... même une vidéo parfois qui paraît anodine transmet des images qui peuvent être négatives dans tes schémas de pensée et comment tu vois les choses de la vie...

Je ne sais pas si tu as remarqué cette crispation des jeunes et le mot fondateur souvent, c'est "il me prend pour sa p..e ou sa s...pe; le mot soumis les heurte... le mot craindre Dieu,,, et se soumettre à sa volonté... ou Dieu Sait mais en revanche celui qui le dit il est convaincu de ses dires qui 'il veut imposer comme vérité absolue. Or dans le Coran, il induit un doute et non une certitude... pour l'humain qui transmet le message... Tu as 22 ans et je pense que tu es intuitif et tu perçois de la manipulation mais percevoir n'es pas comprendre... Ton état est liée à une fatigue intellectuelle car tu n'as pas de grille de lecture pour comprendre dans l'immédiat... Tout ce que tu avales... ou ingurgites...

Tu es une personne normale, d'un bon équilibre, qui se soucie de son bon fonctionnement physique et mentale et tu as abandonné tes repères et tes bases. comme tu répugnes toutes forme de violences... Au point de considérer ton sport "la boxe" comme violence, or tu le sais que tu ne peux pas te servir de la boxe si l'on t'agresse dans la rue... Cela t'inhibe, et chemin faisant même conduire devient un danger car mon frère, tu as un grand respect pour la vie... Tu es dans l'axe de la vie et tu es perturber par tous ce qui est morbide et cela te fige... Tu viens de ramasser une gauche en dessous de la ceinture et une droite sur la tête et tu es sonné et à terre car tu as oublier de mettre les protections nécessaires lors de ce combat de savoir et comprendre ce qui est juste croire... Or toi tu croyais en Dieu...que le mot islam veut dire paix... C'est normal,

J'ai une amie algérienne qui parfois est terrorisée c car certains évènement du parcours de sa vie remontent à la surface... car les blessures mémorielles ne cicatrisent pas très vites et même lorsqu'elle cicatrisent avec le temps... La cicatrice est apparente... Elle a perdu des membres de sa familles lors du terrorisme massif en Algérie, ces êtres chers qu'elle a perdus étaient des personnes pieuses... Dont son père et sa mère adoptifs... Qui avaient pris soin d'elle tous bébé après le tremblement de terre... Elle a eu une période difficile ou elle s'imagina que le salut pour elle était perdu d'avance... Mais comme elle a reçue une bonne éducation de parents attentifs et aimants, elle a pu s'en sortir presque indemne de cette épreuve qui l'aurait certainement conduit en hôpital psychiatrique ou dans la fange... a trouver refuge dans la drogue ou l'alcool... Les arts martiaux l'ont beaucoup aidés à retrouver un bon équilibre mental et physique car elle avait de bonne base à sa base.

Sort de ta tanière et reprends ta vie, là ou tu l'a laissé tombée... La boxe n'est pas un sport violent, car elle a ses règles, des règles parfois drastiques en matière d'alimentation car un sportifs ne mange pas comme un porc... ne mange pas pour 7 estomacs... , ne se laisse pas aller et il se doit être vigilent et éviter les coups bas... Un boxeur il prend des coups et en donne... dans les règles et avec des adversaire à sa taille et de son poids, ni il s'attaque aux faibles ni aux vulnérables et encore moins aux personnes à terre...

Tu as été un peu sonné, un léger Kao, relèves - toi et reprends ta vie en main... C'est la vie ... et la vie il faut la vivre... reprends tes entraînement et joue moi là comme dans ce film Rocky à te faire des bornes pour perdre un peu de poids et être en forme dans le ring...

Je puis t'assurer que dans mon texte je le truffe de beaucoup de verset du coran, sauf que je ne suis pas un perroquet qui répète mot à mot ce que j'ai appris.

Bon courage... Amis de l'axe de la vie.
20 décembre 2014 15:07
Salam,

A mon avis ton trouble vient de bien d'autres choses que de l'Islam.

Pourquoi as-tu cette violence en toi ? Cherche la source, tu comprendras mieux.

Je vais te dire : il est tout à fait possible de vivre en société sans avoir peur de zigouiller quelqu'un et sans avoir peur d'être zigouiller.

Ce n'est pas être une femmelette que de ne pas chercher les histoire. L'homme, le vrai ce n'est pas celui qui joue le "ouf" a menacer tout le monde ou à flinguer ses voisins. Ça c'est la faiblesse de celui qui n'a rien à perdre. Le vrai bonhomme c'est celui qui prend soin de sa famille, qui travaille pour assurer ses besoins et qui éduque correctement ses enfants.

En tout état de cause, si tu as un comportement respectable et responsable, si tu fais le bien autour de toi, bref si tu as un comportement de musulman, il n'y a pas de raison que tu ai peur de te bagarrer avec la terre entière ou que tu finisses de mort violente.

Voilà
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook