Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je ne suis plus capable
D
1 juin 2014 00:10
Bonjour je vous lis depuis très longtemps et je viens de m'inscrire pour avoir des conseils a mon tour.

Je suis une fille de 17 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec mon père. Tout d'abord il est atteins d'un TOC et quelques problèmes de dépression ce qui n'améliore pas la situation. Il ne veux pas que je me maquille, par maquillage je veux dire du Lipsyl (hydratant pour les lèvres) parce que selon lui ça brille ce qui n'est pas du TOUT le cas. Il ne veux pas que je mettes des tee shirt parce que ça montre mes bras Are you crazy . Même du vernis il me l’interdisait jusqu'à très peu. Je ne peux pas du tout discuter avec lui il ne fait que crier et ne me laisse même pas m'exprimer.

Il s'attend à ce qu'on (ma mère et ma sœur de 20 ans) fasse tout pour lui. Il ne travail pas, ma mère paie tout pour la maison elle lui a même prêter de l'argent pour s'acheter une voiture. Il passe ses journées à dormir et manger c'est tout ce qu'il sait faire. Je n'en peux vraiment plus, d'un côté je me dis que c'est mon père et que je me dois de l'écouter mais de l'autre je me dis que ça ne peut pas continuer comme ça. Auriez-vous des conseils? Avez-vous vécu une histoire similaire? C'est très dur pour moi je pleure beaucoup et même sortir il me laisse sortir un jour le week-end et même là il dit que c'est trop.

Désole si c'est trop long et merci de m'avoir lu.
E
1 juin 2014 00:21
Assalamou 'alaykoum wa rahmatoulah wa barakatu,

Tu es mineure, non mariée et musulmane, donc sous sa responsabilité. Ta mère est mariée à lui et toi tu es simplement sa fille, n'interfère pas dans leur relation à moins qu'il se montre injuste, et encore.

Ton père souhaite t'inculquer les valeurs islamiques dont la pudeur et la discrétion, peut-être que cela passerait mieux si c'est ta mère qui t'en parlerait, allahouahlem.

En tout cas ne mets pas futilement une barrière entre ton père et toi, favorise la communication ou fais intervenir ta mère entre vous afin que vous puissiez discuter en toute tranquillité.

Enfin quant à sa situation, ton père doit avoir l'âge de la maturité, c'est à lui de se lever pour subvenir aux besoins du foyer, à défaut il aura des comptes à rendre au jour du Jugement dernier. N'as-tu pas de frères pour qu'il discute avec lui ? En général, le rappel passe mieux auprès du père lorsque ça vient de fils, et non de la gent féminine.

Qu'ALLAH apaise ton coeur ourthy !
D
1 juin 2014 01:07
Salam Louijdiz merci pour ta réponse. Le passage sur mes parents c'était tout simplement pour expliquer un peu mieux la situation.

J'ajoute aussi que même ma mère qui porte le voile et qui est très pratiquante, trouve qu'il exagère. Wallah si ce n'était pas si grave je ne serais même pas là. Je pleure à chaque fois que je pense a cette situatuin insupportable. et malheureusement je n'ai pas de frère
L
1 juin 2014 01:32
Bonjour, pourquoi ne lui demande tu pas directement pourquoi il ne travail pas? Ne lui dis pas sous un ton de reproche mais de curiosité. Dis lui que tu en souffre, sois sincere avec lui et la tu aura une réponse claire également, qu'elle te plaise ou pas...
B
1 juin 2014 01:39
Citation
Dolce.Vita a écrit:
Bonjour je vous lis depuis très longtemps et je viens de m'inscrire pour avoir des conseils a mon tour.

Je suis une fille de 17 ans et j'ai toujours eu des problèmes avec mon père. Tout d'abord il est atteins d'un TOC et quelques problèmes de dépression ce qui n'améliore pas la situation. Il ne veux pas que je me maquille, par maquillage je veux dire du Lipsyl (hydratant pour les lèvres) parce que selon lui ça brille ce qui n'est pas du TOUT le cas. Il ne veux pas que je mettes des tee shirt parce que ça montre

Désole si c'est trop long et merci de m'avoir lu.

Il a raison de ne pas te laisser devenir un objet, qu'on maquille et dont en met les avantages, les viandes et la graisse en avant pour attirer les mouches et les pires rats parmi les hommes, si tu mets ton corps en avant, tu n'attirera que les plus minables parmi les hommes, ceux attirés par ton corps.
Je te parle pas des problèmes que ça peut engendrer: agression, obsessions et autres folies...

Sinon, il n'a pas raison dans le faite de laisser sa femme travailler pour la famille, de payer, de maintenir et de faire fonctionner la famille, cela est 7aram et quelle honte!
Un homme a pour obligation de fournir à sa famille tout ce dont elle a besoin il doit donc savoir qu'il est dans le 7aram.
Un conseil: soit tu lui fais passer l'information par une personne qu'il respecte, soit tu fais ça par mail anonyme ou lettre.Mais si tu ne craint pas de créer plus de problèmes, alors parle lui en choisissant bien tes mots et pour cela il faudra bien étudier le dine et bosser cette question, afin de bien transmettre l'info smiling smiley
E
1 juin 2014 01:54
Citation
Dolce.Vita a écrit:
Salam Louijdiz merci pour ta réponse. Le passage sur mes parents c'était tout simplement pour expliquer un peu mieux la situation.

J'ajoute aussi que même ma mère qui porte le voile et qui est très pratiquante, trouve qu'il exagère. Wallah si ce n'était pas si grave je ne serais même pas là. Je pleure à chaque fois que je pense a cette situatuin insupportable. et malheureusement je n'ai pas de frère

Non mais ma soeur, sans vouloir t'offenser, tu dramatise cette situation, ce qui n'a pas lieu d'être je t'assure, et ce serait dommage de "détériorer" les relations entre ton père et toi.

Pour le vernis, tu peux essayer de le convaincre d'en mettre que pendant ta période de règles, ce qui est permis dans l'islam. Ta mère sera plus à même de lui expliquer.

Pour le maquillage, tu n'as que 17 ans et donc encore jeune. Le maquillage est mis soit pour attirer le regard de la gent masculine, ce que tu ne devrais pas faire puisque tu es une jeune musulmane, soit s'embellir ou se donner une bonne mine lorsque l'on travaille, ce qui n'est pas ton cas.

Ensuite si tu continue à pleurer pour la situation passive de ton père, cela devient inquiétant et devrait être réglé entre ta mère et ton père. A-t-il toujours été sans emploi ?
D
1 juin 2014 02:22
Salam merci a toutes vos reponses.
Non il n'a pas toujours ete sans travail, mais depuis 8 ans il sort l'excuse du "je cherche mais je ne trouve pas". Aussi par
Maquillage comme je l'ai dit je veux dire baume à lévres. Quand on essaye de lui en parler il evite le sujet et se met dans une rage pas possible, il crie il a meme casser une table en verre. Quand c'est un oncle qui lui en parle, il dit oui oui mais ca ne changw rien. La raison de ma souffrance c'est aussi la violence physique qu'on subit ma soeur et moi. Un jour il m'a mis a terre et a commence a me donner des coups de pieds. Tout ça parxe que j'ai dit ta geule a ma soeur.enfin bref desole pour les fautes je suis sur mon portable.
E
1 juin 2014 09:45
C'est irrespectueux de dire des gros mots, mais ton père parait impulsif, ça doit être sa façon de vous éduquer.

Et ta mère en pense quoi de tout ça ? Car ce ne sont pas de simples inconnus comme nous qui allons le changer, mais plutôt une personne proche telle que ta mère.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook