Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis plonger dans les ténèbres !
4 juin 2014 20:54
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Donc je m'explique:

enfaite y a un peut prêt deux semaines ou plus j'ai appris les annulatifs de islam, mais je les mal interpréter, j'ai du voir sur YouTube des dars pour mieux comprendre selon le Coran et La Sunnah, J'ai bien appris mais j'ai encore quelque Wasawisse dans la tête..

Par exemple quand quelqu'un rigole ou bien se moque de la religion ou bien d'ALLAH ou de sont Prophète Muhammad, Comme par exemple se moquer d'un savant, etc es que cela fait sortir de islam ? si en se moque par exemple d'un savant ou par exemple par fois tu voi un groupe rigoler " Oh ta vu l'autre au lieu de dire Adhan il dit *- Khadi wadan -* " c'est vrai qu'on dariga c'est bien sa mais quand tes avec le groupe tu rigole automatiquement.. j'ai donc essayer de re-dire la chahada et après faire mes grand ablution et bien me repentir, mais par fois tu tombe sut des chose que je me pose la question es que sa sort de Islam ou pas ???? je me dit dans ma tête bon je vais répéter la chahada et faire les grande ablutions petit a petit j'ai commencer a délaisser la priere en groupe a la mosquee la famille ect .. petit a petit encore je rate le maghreb le icha le soubh ... jusqu’à arrêter la prière jusqu’à maintenant. Qu' ALLAH me préserve et vous préserve mes frères et sœurs .

j'ai créer un poste: [www.yabiladi.com]

Merci de bien vouloir répondre.

Voiçi se que je comprend pas énormément:


• La troisième : Est mécréant, quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rend vrai leur croyance.

• La quatrième : Est mécréant, quiconque croit qu’il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammad (à lui la bénédiction et le salut.) ou bien qu’il y a un jugement plus juste que son jugement,comme ceux qui préfère le jugement plus juste que son jugement, comme ceux qui préfère le jugement du rebelle à son jugement.

• La cinquième : Est mécréant quiconque déteste quelque chose parmi ce que le Prophète (à lui la bénédiction et le salut) à emmener d’Allah, même s’il est le pratique.
Allah le très haut dit (traduction rapprochée) : « c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allah fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres » (sourate 47, verset 9)

La es que par exemple si tu te dit je veut pas faire la Sunnah avant de dormir, es que c'est détester ou bien avoir de la flemme ?

• La neuvième : Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.


-------------


Voila se que j'ai pas compris, Merci de votre aide et qu'ALLAH vous récompense le jour du jugement et accepte de vous vos effort.
f
4 juin 2014 23:08
Assalam alaikoum

Dans le Coran, il est dit aux bédouins :

« Les Bédouins ont dit: Nous avons la foi. Dis: Vous n’avez pas encore la foi. Dites plutôt: Nous nous sommes simplement soumis, car la foi n’a pas encore pénétré dans vos cœurs. Et si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres». Allah est Pardonneur et Miséricordieux »

Il ne leur est pas dit, vous n'avez pas encore la foi, alors votre islam est annulé, mais « si vous obéissez à Allah et à Son messager, Il ne vous fera rien perdre de vos œuvres ». L'islam est assez large, mais par notre attitude, nous le rétrécissons.

Essaie donc de sortir de cet état dans lequel tu t'es mis, de cette étroitesse que tu t'es fait, de ces waswas et illusions que tu te crée, pour que tu t'annule toi-même par toi-même
5 juin 2014 15:42
J'ai pas très bien compris, moi je n'agrées pas de sortir de islam ni par erreur ni par ignorance qu' ALLAH nous en préserve.

Merci de répondre a mes questions svp!
F
5 juin 2014 16:42
Salam aleikoum.
J'ai l'impression que c'est la tournure de phrase que tu ne comprend pas.

- La troisième : Est mécréant, quiconque doute à la mécréance des polythéistes, ou rend vrai leur croyance.

C'est à dire que celui qui n'est pas CONVAINCU de la mécréance des polythéistes (et des gens du livre depuis la venue de Muhammad sallaLlahou aleyhi wa salam.
C'est à dire celui qui croit que leurs croyances sont valables et vraies, ou celui qui n'est pas SÛR qu'elles sont fausses.


• La quatrième : Est mécréant, quiconque croit qu’il y a une voie plus droite, et plus parfaite que la voie du Prophète Mohammad (à lui la bénédiction et le salut.) ou bien qu’il y a un jugement plus juste que son jugement,comme ceux qui préfère le jugement du rebelle à son jugement.

Par exemple celui qui celui qui inventes d'autres actes d'adorations en pensant se rapprocher plus d'Allah,
Je n'ai pas le hadith sous les yeux mais à l'époque de la révélation il y avait des hommes qui jeûnaient chaque jours, priaient chaque nuit et ne voulaient pas se marier pour "mieux adorer Allah" selon eux. Rassoul (saws) à dit à peu près qu'il y a des jours où il jeune et d'autres où il ne jeûne pas, des nuits où il prie et d'autres non, et qu'il épouse les femmes, et que ceux qui ne suivent pas sa sounna sont dans l'erreur.

Ou aussi celui qui pense que les lois, par exemple la loi française, sont plus parfaites ou plus adaptées à notre époque que la loi d'Allah.

Je continuerai après inch'Allah, si ce que j'ai écrit n'est pas clair n'hésites pas à me le dire.
F
5 juin 2014 18:39
Salam aleikoum

• La cinquième : Est mécréant quiconque déteste quelque chose parmi ce que le Prophète (à lui la bénédiction et le salut) à emmener d’Allah, même s’il est le pratique.
Allah le très haut dit (traduction rapprochée) : « c’est parce qu’il ont de la répulsion pour ce qu’Allah fait descendre. Il a rendu donc vaines leurs oeuvres » (sourate 47, verset 9)

La es que par exemple si tu te dit je veut pas faire la Sunnah avant de dormir, es que c'est détester ou bien avoir de la flemme ?

C'est quoi que tu appelles la sounna avant de dormir ? Il y a salat witr, se coucher avec les ablutions, réciter ayat el koursy, les sourates protectrices, faire du dhikr...
Tout ça c'est des actes en plus, surérogatoire (nafila), celui qui le fait y gagne, c'est méritoire mais ce n'est pas obligatoire. Si tu ne le fait pas parce que tu n'as pas envie, que tu as la flemme ou que tu es fatigué, tu ne commet pas un péché, ça ne fait pas sortir de l'Islam.
Ce qui n'est pas normal c'est de détester cet acte, et détester le faire lorsqu'on le fait.
Par exemple celui qui déteste la prière, qui trouve ça injuste et trop contraignant de devoir prier 5 fois par jour, et lorsqu'il prie il déteste ça.


• La neuvième : Celui qui croit au fait que certaines personnes peuvent sortir de la législation de Mouhammad, de la même manière qu’al Khadir pouvait sortir de la législation de Moûssâ (Moïse) ‘alayhi salâm, est un mécréant.

Par exemple penser que untel parce qu'il a une certaine place dans la société (par exemple un roi, un notable, un pseudo savant...), la loi d'Allah ne s'applique pas pour lui.

Un autre exemple, avant l'Islam, lorsqu'un pauvre commettait un crime, il était sévèrement punit. Mais si c'était un noble ou un riche, on était beaucoup plus clément envers lui.
Sur ce sujet le Prophète sallaLlahou aleyhi wa salam à dit que si sa fille Fatima commettait un vol, il lui aurait coupé la main.


Pour conclure, évite les actes qui font sortir de l'Islam, mais ne te permet jamais de juger quelqu'un mécréant quoi qu'il fasse. Ce n'est pas du recours de tout le monde mais plutôt seulement d'un juge musulman. Si tu vois quelqu'un se moquer de la religion, fait le rappel, s'il continu ne reste pas avec lui lorsqu'il fait ça, mais ce n'est pas à toi de dire si il est musulman ou pas.

Tu dis : "Par exemple quand quelqu'un rigole ou bien se moque de la religion ou bien d'ALLAH ou de sont Prophète Muhammad, Comme par exemple se moquer d'un savant, etc es que cela fait sortir de islam ? si en se moque par exemple d'un savant ou par exemple par fois tu voix un groupe rigoler " Oh ta vu l'autre au lieu de dire Adhan il dit *- Khadi wadan -* " c'est vrai qu'on dariga c'est bien sa mais quand tes avec le groupe tu rigole automatiquement.. j'ai donc essayer de re-dire la chahada et après faire mes grand ablution et bien me repentir, mais par fois tu tombe sut des chose que je me pose la question es que sa sort de Islam ou pas ????"

Rire à une blague bête sur la religion ne fait pas sortir de l'Islam, car ce n'est pas réfléchi. Si ce genre de chose t'arrive à nouveau, dis starfirAllah, refait chahada mais pas la peine de faire ghusl. Tu n'est pas sorti de l'Islam pour ça, la preuve lorsque tu as pris conscience de la bêtise tu as regretté.
Celui qui a une mauvaise pensée, une pensée contraire à la religion doit se reprendre, faire l'istirfar si besoin, et faire djihad an nafs (combattre son âme, ses mauvais penchants).

La salat est le deuxième pilier de l'Islam, si tu as du mal en ce moment, concentre toi sur les seules prières obligatoires, accroche toi mon frère. Il est mieux d'aller faire salat à la mosquée, mais si c'est dur pour toi fait la chez toi pour le moment. Si tu ne fais pas salat à la mosquée inch'Allah ce n'est pas un péché, c'est que tu gagnes moins de hassanates. Par contre si tu ne la fais pas du tout c'est un grave péché.
Accroches toi à tes obligations. Fais toi un programme pour te remettre sur les rails en douceur.
Si tu n'arrive pas à faire salat à l'heure exacte fait là avant la fin de son temps, interdis toi de te coucher sans avoir fait toutes tes prières, si tu ne t'es pas réveillé pour salat sobah rattrape à ton réveil.
Fais des invocations pour demander à Allah de t'aider à L'adorer.

La vie du musulman est un combat, on doit toujours faire djihad an nafs, et ce sera comme ça jusqu'à la mort. Allah nous à promis, pour notre persévérance dans son adoration, le paradis.
Et celui qui choisi de suivre ses passions aura l'enfer comme demeure, qu'Allah nous en préserve.
M
5 juin 2014 18:44
Wa alaykum salam warahmatuLlahi wabarakatuh.

Je vous déconseille fortement d'apprendre seul au travers de livres ou vidéos : c'est le meilleur moyen de s'égarer.
6 juin 2014 14:44
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Wa Barakatouh.

Qu'ALLAH te récompense ma soeur.

Miko je ne comprend pas se que tu dit exactement,
7 juin 2014 09:42
Merci de repondre.
13 juin 2014 10:48
Salamou Alaikoum Wa Rahmatou ALLAH Ta'ala Wa Barakatouh.

Merci de répondre mes frère en ALLAH.
n
13 juin 2014 13:05
Tant que tu crois en allah comme dieu unique et tu crois en ses prophetes et tu pratiques les 5 piliers de l'islam tu es musulman. N'ecoutes pas ce que disent certains qui essayent de faire sortir des musulmans de la ouma pour des raisons de conflit entre madahib, conflits politiques ou autres.
U
13 juin 2014 16:42
Il y a des annulatifs de l'Islam. Il y a une frontière entre entre la foi et la mécréance, des limites.

{Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce d'Allah, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez? " Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vôtres , Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.}

‘Umar a dit dans une version "Il a mécru !", le Messager d'Allah ('alayhi salat wa salam) ne l'a pas blâmé pour avoir fait le Takfir.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook