Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je suis en pleine dépression
28 octobre 2022 06:43
Les mâles qui t'entourent ont pour trait commun la domination et entendent te maintenir dans cette soumission au mâle..
Il faut que tu arrives à prendre du recul couper le cordon avec ton père toxique et te libérer de cette violence et cet enfermement qui te tue à petit feu.
Il te faudra du courage et le soutien de ta mère..
S
28 octobre 2022 08:42
Salam,

Déjà il faut que tu prennes soin de ta santé. Pour pouvoir partir il faut que tu en ai la force. Alors pense à toi, au moins pour tes enfants dans un premier temps.

Si tu en as les moyens, il te faut une aide psychologique pour t'aider à Chasser toutes ses idées qu'on t'a mis dans la tête. Tu as 24 ans. Tu as la vie devant toi. C'est pas un clochard qui va te la gâcher.

Ton père ou encore l'imam préfère que tu te fasses tuer ou encore que tu te fasse du mal juste pour préserver une image. Ton bonheur ne leur importe pas. Tu n'es plus une enfant. Ton père ne detient pas la vérité absolu. C'est une créature qui a ses propres peurs son propre vécu. Toi même tu es maman. Et tu as la responsabilité vis à vis de tes enfants de te sortir de la et d'être épanouie pour pouvoir leur donner un environnement sain.

Ne laisse pas la peur contrôler ta vie ma sœur. Venir se confier ici est déjà une première étape. Qu'allah te facilite.
M
28 octobre 2022 09:32
Merci beaucoup
J'ai rendez-vous chez un psychiatre le 7 novembre, ça fait déjà 3 mois que j'attends ce rdv
28 octobre 2022 09:37
Espérons que le psychiatre soit à la hauteur !
Citation
Mayssou. a écrit:
Merci beaucoup
J'ai rendez-vous chez un psychiatre le 7 novembre, ça fait déjà 3 mois que j'attends ce rdv
28 octobre 2022 09:43
Tu ne peux avoir confiance en toi avec ce père qui te dénigre et devient complice ...et cet imam qui juge sans prendre de recul est à vomir.
Citation
Mayssou. a écrit:
Mon père est au courant, je lui ai tout raconté mais il continue de me dire de faire des efforts, d'essayer de le changer, de lui donner de l'importance...
J'ai toujours eu peur de mon père, et j'ai peur de ce qu'il me dira... il a toujours été du genre à ne voir que des défauts en nous, j'ai l'impression de ne jamais rien faire comme il faut...
S
28 octobre 2022 11:17
C'est super. Si la dépression est diagnostiqué sévère tu auras peut être une médication. Ne panique pas si c'est le cas. Cela peut être une aide pendant un temps.
Et n'en parle ni à ton père ni à ton mari. Ils pourraient utiliser cela pour t'enfoncer. J'ai moi même entendu le psychiatre c'est pour les fous etc. Au contraire avoir le courage de se faire aider, c'est vouloir aller mieux plutôt que de pourrir la vie des autres jusqu'à la fin de ses jours par frustration. Si nos parents avaient vu des psy ils ne seraient probablement pas aussi toxique.

Imagine dans quelques années ta vie sereine avec tes enfants. Une vie où tu te lève le matin légère sans violence à la maison. Tu peux avoir plein de projets. Reprendre une formation, faire du sport, te faire de nouvelles amies. On est pas sur terre que pour souffrir.

Ca peut être dure. Tout ne sera pas rose bien sur. Tu auras des moments de doutes. Mais ça en vaut la peine. Il faut passer par cela pour vivre sereinement à la fin. Crois moi tout passe. C'est une grosse épreuve mais tu en sortiras plus forte.
Citation
Mayssou. a écrit:
Merci beaucoup
J'ai rendez-vous chez un psychiatre le 7 novembre, ça fait déjà 3 mois que j'attends ce rdv
M
28 octobre 2022 12:52
Apparemment c'est un très bon psy
M
28 octobre 2022 12:56
Je sais que le plus difficile est de se lancer mais il faut que je le fasse sinon je sais que je me foutrais en l'air je le sais
On a toujours tout choisi pour moi que ce soit mon père, ma famille paternelle... j'en ai ras le bol. Il faut que j'écoute et que j'obeisse sinon je ne suis pas assez bien
On m'a toujours empêchée de faire mes propres choix. Même quand j'avais des occasions en or on m'a empêchée d'avancer. Je ne travaille pas parceque l'on m'interdit de travailler sous prétexte qu'une femme change quand elle travaille... je vis avec cette impression de ne servir à rien, j'ai l'impression qu'on me juge parceque je ne suis pas indépendante mais je n'ai pas eu le droit de choisir.
28 octobre 2022 13:02
Je croise les doigts pour que ta thérapie t'aide à sortir de cette situation bloquée..tu es jeune et tu vaux mieux que cet emprisonnement .
Citation
Mayssou. a écrit:
Je sais que le plus difficile est de se lancer mais il faut que je le fasse sinon je sais que je me foutrais en l'air je le sais
On a toujours tout choisi pour moi que ce soit mon père, ma famille paternelle... j'en ai ras le bol. Il faut que j'écoute et que j'obeisse sinon je ne suis pas assez bien
On m'a toujours empêchée de faire mes propres choix. Même quand j'avais des occasions en or on m'a empêchée d'avancer. Je ne travaille pas parceque l'on m'interdit de travailler sous prétexte qu'une femme change quand elle travaille... je vis avec cette impression de ne servir à rien, j'ai l'impression qu'on me juge parceque je ne suis pas indépendante mais je n'ai pas eu le droit de choisir.
m
28 octobre 2022 14:03
Alors lance toi et arrête d'étouffer tes envies pour faire plaisir aux autres, tu es en train de gâcher ta vie
Ton père n'a pas son mot à dire dans tes choix, tu es une adulte et maman
Tu as le soutien de ta mère et tes frères, c'est le plus important

Jusqu'à quand vas tu continuer de leur obéir ? Relis toi, tu es incapable de faire tes choix seule sans l'accord de ton père ou ton mari

Il y a pleins de solutions qui pourront t'aider à t'en sortir, à éradiquer la peur : thérapie, sport, lecture, nature, etc..
Citation
Mayssou. a écrit:
Je sais que le plus difficile est de se lancer mais il faut que je le fasse sinon je sais que je me foutrais en l'air je le sais
On a toujours tout choisi pour moi que ce soit mon père, ma famille paternelle... j'en ai ras le bol. Il faut que j'écoute et que j'obeisse sinon je ne suis pas assez bien
On m'a toujours empêchée de faire mes propres choix. Même quand j'avais des occasions en or on m'a empêchée d'avancer. Je ne travaille pas parceque l'on m'interdit de travailler sous prétexte qu'une femme change quand elle travaille... je vis avec cette impression de ne servir à rien, j'ai l'impression qu'on me juge parceque je ne suis pas indépendante mais je n'ai pas eu le droit de choisir.
M
28 octobre 2022 18:07
Je me dis la même chose
Dans ma tête c'est tout simple mais en réalité c'est super compliqué
Mais vous me donnez tous du courage donc merci smiling smiley
J'espère enfin pouvoir être libre et plus heureuse
A
28 octobre 2022 18:08
Un conseil face à ce genre de personne, récolte des preuves sinon tu va l'avoir dans le nez.

Il était gentil au debut? Non je crois plutôt qu'il avait un masque d'hypocrisie pour faire le bon beau fils adorable et une fois seule avec toi après avoir "séduit" toute ta famille et s'en être fait des alliés ben il a pu te faire la misère car de toute façon si tu t'étais plainte personne ne t'aurais cru car il aurait nié jusqu'au larmes.... Franchement les gens comme ça ne méritent que l'enfer avec Pharaon et son peuple
M
29 octobre 2022 00:14
Mes preuves c'est des temoins...
Ma mère, ma belle mère, mon frère...
Et oui ils ont tous un masque. Lui, sa sorcière de mère, ses sœurs son père... comme si la terre était faite pour eux uniquement.
A
29 octobre 2022 08:23
Ce que je veux dire par preuves c'est qu'il te faut des éléments matériel, un certificat comme quoi tu as reçu des coups, un témoignage d'une amie, un enregistrement éventuellement...
Citation
Mayssou. a écrit:
Mes preuves c'est des temoins...
Ma mère, ma belle mère, mon frère...
Et oui ils ont tous un masque. Lui, sa sorcière de mère, ses sœurs son père... comme si la terre était faite pour eux uniquement.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook