Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
je suis perturbée......
I
IKE
11 mai 2008 13:39
Salam Muslima ;

Je ne sais pas s'il est approprié de loger dans la même enseigne l'homme et la femme par rapport à l'infidélité .Dans la juridiction islamique , la femme d'autrui se doit être chaste , propre , pure dans les plus infimes détails de sa vie . La femme d'autrui c'est la femme d'autrui .

Pour répondre à ta question , je ne pourrais jamais accepter que ma femme au bout de 10 ans de mariage se permette d'envoyer des emails à un autre homme avec une teneur pareille .Elle me devrait une explication . Si je ne serais pas convaincue , la séparation serait irremediable .



Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam ;

On m'a toujours dit que la femme est jalouse , je viens de m'en rendre compte .Je savais pas que vous étiez capable de bouleverser l'ordre des choses pour si peu .

IKE

Salam

A qui la faute ?

sleeping

Amicalement

Salam ,

J'ai retourné plusieurs fois la question dans ma tête mais je vois pas le gars (un genteleman d'ailleurs ) de quoi il est coupable . Sincérement je ne le vois pas .

ike


Salam

Supposons le contraire...

Imagine donc la situation inverse...Revêt donc le rôle de la pauvre victime le temps du post !

Tu tolérerais que ta femme puisse envoyer ce genre de message plus qu'ambigue ?


Je cite :

" il lui demande ce qu'elle fait ce week end? .... Il lui répond, est-ce qu'il y a moyen de se voir tout de meme....Et est-ce qu'il l'a choquée?.... et que ca lui fera plaisir si elle lui faisait un coucou avant de rentrer!!!!


Tu acquiescerais au fait que ta femme puisse entretenir des échanges avec son collègue masculin, et attention celui là...tu ne le connais pas...Les autres...oui...

Elle, mère de famille de 2 enfants, mariée à un IKE eye rolling smiley...se demande si éventuellement un petit rendez vous discret peut se faire...Et si ce n'est un rencontre...Juste sa présence lui suffira...

Imagine ta femme dans ce contexte ? Oh

Tu dis quoi ? Tu fais quoi ?

Et ne vient pas me dire : que tu as retourné plusieurs fois la question dans ta tête et que tu ne vois pas ce que ta femme (élégante au passage) de quoi serait elle coupable ?

Sincèrement je ne vois pas...

sleeping

Amicalement
p
11 mai 2008 13:47
bon ben maintenant c trop tard autant tout lui révéler au lieu de te torturer l esprit

s il a effacé l e mail de la collègue , il sait bien que qqchose ne tourne pas rond à cause de ça

il est pas bête grinning smiley mais bon les hommes sont lâches, il te l avouera jamais donc prends les devants tant

pis, mets ta fierté de côté et parle lui , après tout ,tu le fais avant tout pour ta santé mentale

parce que là tu vas tomber dans une dépression ! c bien beau de penser à lui et à son diplome ou je ne

sais koi et toi dans l 'histoire , tu souffres, et je pense que tu as besoin d'explications ...
m
11 mai 2008 14:10
je tiens a te poser une question

la on a quand meme qu'une version de faits donc on ne sait pas vraiment ce qui pousse ton mari a chercher a sortir ou se confier a une autre moody smiley


les antidepresseurs t'as pas consulté un medecin pour ça du moins tu l'as pas precisé perplexe ou sinon tu les as deja chez toi donc ala base t'es deja une personne anxieuse ou depressive moody smiley


et le fait de nous faire un feuilleton sur yabiladi ça sert a rien vas voir ton mari a 4 yeux tu lui as deja montre que quelque chose cloche pourquoi ne pas poser les points sur les i du moins si tu es orgueilleuse et tu attends que lui vienne vers toi fais le pour tes enfants

si tu cherches la petite bete chez ton mari pour te separer ça c autre chose perplexe
h
11 mai 2008 15:51
Bonjour,

je vais suivre vos conseils et arreter de raconter ma vie sur le net. Je tiens à vous remercier tous pour vos posts. Celà m'a aidé. MERCI encore!
r
11 mai 2008 16:20
salam,

Alors est ce que vous vous êtes parlés? Oh
e
11 mai 2008 21:01
euh mouna là ta etai pas tres gentille avec hanoyo au contraire on est la pour discuter pourquoi tu balence"faire des feuilltons sur le net " ta pas ajuger son acte je trouve qu'il est bien de parler
ne fai pas attention a cette remarque hanoyo moi je t'attend
p
11 mai 2008 21:12
Citation
hanoyo a écrit:
Bonjour,

je vais suivre vos conseils et arreter de raconter ma vie sur le net. Je tiens à vous remercier tous pour vos posts. Celà m'a aidé. MERCI encore!

salam

oh nonnnnnnn

si ça te fait du bien , raconte nous, ne fais pas attention aux gens médisants

y en aura toujours ici eye rolling smiley

sois forte winking smiley
e
11 mai 2008 21:41
c'est deja difficile de se retrouve en bas de l'echelle de l'espoir si encor une anonyme vien destabiliser l'ambiance du forum et bien qu'elle s'abstienne de repondre
z
11 mai 2008 22:07
Citation
eve00 a écrit:
euh mouna là ta etai pas tres gentille avec hanoyo au contraire on est la pour discuter pourquoi tu balence"faire des feuilltons sur le net " ta pas ajuger son acte je trouve qu'il est bien de parler
ne fai pas attention a cette remarque hanoyo moi je t'attend

Salamsmiling smiley,

Elle a raison, elle lui dit de communiquer avec le seul qui a la solution à son problème: son mari.

Faut il faire confiance avec celui qui partage sa vie depuis 10 ans, avec celui avec qui elle a des enfants ou à des internautes inconnus qui attendent la suite?

C'est très bien de parler oui, mais dans un cas pareil la priorité revient au couple et d'autant plus si...

C'est très loin d'être méchant, c'est faire un appel à la pudeur et au dialoguesmiling smiley.

Je pense pareil, je n'aime pas la curiosité malsaine qui va exacerber ses doutes et ses angoisses.
Je la mets en garde contre ça c'est tout.

Vous attendez la suite pour quoi?

La seule chose concrète à dire, c'est parlez vous, rien d'autre.
Un peu de pudeur ça ne fait pas de mal.

Salamsmiling smiley
Si les oliviers connaissaient les mains qui les ont plantés, leur huile deviendrait des larmes. [b][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color]@@@@@@ [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#FFFFFF]@@@@@[/color] [color=#FF0000]@[/color][color=#FF0000]@[/color][color=#009900]@@@@@@[/color][/b]
11 mai 2008 22:21
Citation
hanoyo a écrit:
Bonjour,

j'ai lu les échanges, il ne faut pas s'emporter. Je suis tres tres mal... IKE pour te répondre rapidement, je ne suis pas une jalouse au contraire j'ai toujours été open. Mais là l'échange qu'on le veuille pas était louche. J'avais pas la force de continuer à attendre plus!!!! c'est peut etre mieux pour moi!!! Ca me fait mal apres tout ce que j'ai fait pour lui ( je ne suis pas une femme parfaite je sais ) mais toute la confiance que j'ai en lui est fini là! parce qu'il aurait pu m'en parler non? sérieux s'il m'en avait parlé: " oui j'ai craqué pour une collègue..." je l'aurais compris, on est des humains!!!!! mais là meme si je l'affronte il va m'inventer quelque chose.
Pour répondre aussi à une des yabis, je vis dans un milieu professionnel tres masculin, je ne manque pas d'avance, mais jamais, jamais j'en ai eu l'envie!!!!! de plus meme si un jour ( je suis humaine ) je craquerais pour un homme, jamais je ne ferais le haram ( là c'est par conviction religieuse! ).

Quand à mes nouvelles, hier j'ai pris des cachets anti depresseurs, donc droguée toute la journée!!! là aujourd'hui je prend rien, je m'occupe de mes petits, une grande promenade est prévue le matin et piscine l'apres midi!!! voilà la vie continue... Mon probleme c'est que j'ai toujours tout idéalisé dans la vie, le couple, l'amour.....

merci pour vos posts!


Peut être que ton problème c'est que t'as été justement trop "open"...

à méditer...
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
11 mai 2008 22:35
Citation
eve00 a écrit:
c'est deja difficile de se retrouve en bas de l'echelle de l'espoir si encor une anonyme vien destabiliser l'ambiance du forum et bien qu'elle s'abstienne de repondre

Chacun est libre de dire ce qu'il veut après tout c un forum chacun s'exprime c à la posteuse de savoir discerner le bon du mauvais....


Bref reviens ous dire quand même ce qu'il en est ça c pr satisfaire la curiosité de tous (tm)

Mais j'estime aussi qu'il faut affronter les choses et tu t'en fous de son diplôme à la con tu penses à toi d'abord ok ?

Pr Ike : c une réponse mec avec toute la mauvaise foi que cela comporte !!! on a l'habitude t'inquiète d'être taxées de jalouses eye rolling smiley

Je reste persuadée que s'il t'arrivait la même chose tu ne prendrais même pas le temps de raisonner aussi zenenment que tu sembles le prétendre les neurones de ton cerveau tourneraient à 1000/h et ta fiété de mâle serait atteinte jusqu'à l'os...tu nous l'a fait à nous...non ça marche pas...evil
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
d
11 mai 2008 23:23
Citation
hanoyo a écrit:
Bonjour,

j'hesites mais je me lance je vous raconte le cauchemar que je vis depuis hier soir.
Je connais les codes d'acces messagerie de mon mari. il y a tres longtemps il m'a donné le mot de passe pour lui lire un mail, il n'était pas connecté. Bref il a du oublié celà.
Hier je me suis connectée sur son mail. Je sais que c'est pas bien. En faite je sais qu'il achete trop de choses sur ebay donc je voulais juste voir les mails d'achats. MAis je sais que c'est pas bien. Là j'ai trouvé un echange avec une de ses collègues: il lui demande ce qu'elle fait ce week end? Elle lui répond que ses parents vont lui rendre visite. Il lui répond, est-ce qu'il y a moyen de se voir tout de meme. Et est-ce qu'il l'a choquée? et que ca lui fera plaisir si elle lui faisait un coucou avant de rentrer!!!!
Je sais qu'il n'y a rien de "GRAVE" dans cet échange, mais je me sens blessée!!!! 10 ans de mariage, 2 ans que de beaux projets!!!!!
là aujourd'hui il me demande ce que j'ai. Pourquoi je fais la tete??? j'ai rien dit!!!!
J'ai trouvé la fille sur le net ( avec le nom ). Elle a 10 ans de moins que moi, elle est jolie et j'ai vu qu'elle bossait dans la meme boite....
voilà ca m'a fait du bien de vous en parler.

merci
salam,
je trouve cette familiarité trop louche de deux choses l'uneyawning smileyu ils sont très amis et que il avait besoin de lui raconter ses problèmes ou il y a kkch entre eux. je te conseille de ne pas lui parler tout de suite:tu mènes ta petite enquête toute seule jusqu'à trouver quelque chose de concret et s'il y a rien de grave.,tant mieux sinon tu lui en parles.

là si tu lui dis et qu'il se passe kkch de louche avec sa collègue il va t'en dormir et redoubler de méfiance et c'est tout.
à toi de voir
m
11 mai 2008 23:47
Citation
IKE a écrit:
IKE

Salam Muslima ;

Je ne sais pas s'il est approprié de loger dans la même enseigne l'homme et la femme par rapport à l'infidélité .Dans la juridiction islamique , la femme d'autrui se doit être chaste , propre , pure dans les plus infimes détails de sa vie . La femme d'autrui c'est la femme d'autrui .

Pour répondre à ta question , je ne pourrais jamais accepter que ma femme au bout de 10 ans de mariage se permette d'envoyer des emails à un autre homme avec une teneur pareille .Elle me devrait une explication . Si je ne serais pas convaincue , la séparation serait irremediable .


Salam

Tu ne pourrais accepter ? "...La séparation serait irrémediable..." sleeping

Mais voyons Môsieur IKE :


On m'a toujours dit que l'homme était jaloux , je viens de m'en rendre compte .Je savais pas que vous étiez capable de bouleverser l'ordre des choses pour si peu .

Cool

Quant à la juridiction islamique...Il n'en était pas question dans le présent post...eye rolling smiley

Je t'invite à revoir ce que préconise l'Islam en matière de relations hommes/femmes.

Et ose venir me dire qu'il n'est coupable de rien !

La c une bougnia virtuelle que tu auras cherché...et dont tu auras été coupable ! tongue sticking out smiley

On en aura au moins trouver un ! tongue sticking out smiley

Amicalement
I
IKE
12 mai 2008 00:34
Salam Muslima ,

J'aimerais que tu m'en apprennes sur la relation homme/femme en islam . Je me suis basé sur ma conception sur cette question pour déculpabiliser "le gars" . Je ne peux rien lui reprocher à partir de cet Email .

Peut être mon approche est désuéte pour vous mais je suis convaincu .
m
12 mai 2008 00:54
Citation
IKE a écrit:
Salam Muslima ,

J'aimerais que tu m'en apprennes sur la relation homme/femme en islam . Je me suis basé sur ma conception sur cette question pour déculpabiliser "le gars" . Je ne peux rien lui reprocher à partir de cet Email .

Peut être mon approche est désuéte pour vous mais je suis convaincu .

Salam

Je ne suis pas ici pour faire ton éducation...Cool

Pour apprendre encore faut il avoir la capacité d'apprendre smoking smiley

Quant au fait que tu sois convaincu...Ne soi pas si confiant...

Je te rappelle ce que disait Victor Hugo :

"La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme"

Cool

Amicalement
I
IKE
12 mai 2008 01:21
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam Muslima ,

J'aimerais que tu m'en apprennes sur la relation homme/femme en islam . Je me suis basé sur ma conception sur cette question pour déculpabiliser "le gars" . Je ne peux rien lui reprocher à partir de cet Email .

Peut être mon approche est désuéte pour vous mais je suis convaincu .

Salam

Je ne suis pas ici pour faire ton éducation...Cool

Pour apprendre encore faut il avoir la capacité d'apprendre smoking smiley

Quant au fait que tu sois convaincu...Ne soi pas si confiant...

Je te rappelle ce que disait Victor Hugo :

"La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme"

Cool

Amicalement

grinning smiley

En tout cas je le déclare non coupable ce gentleman .
B
12 mai 2008 02:24
Citation
hanoyo a écrit:
Bonjour,

j'hesites mais je me lance je vous raconte le cauchemar que je vis depuis hier soir.
Je connais les codes d'acces messagerie de mon mari. il y a tres longtemps il m'a donné le mot de passe pour lui lire un mail, il n'était pas connecté. Bref il a du oublié celà.
Hier je me suis connectée sur son mail. Je sais que c'est pas bien. En faite je sais qu'il achete trop de choses sur ebay donc je voulais juste voir les mails d'achats. MAis je sais que c'est pas bien. Là j'ai trouvé un echange avec une de ses collègues: il lui demande ce qu'elle fait ce week end? Elle lui répond que ses parents vont lui rendre visite. Il lui répond, est-ce qu'il y a moyen de se voir tout de meme. Et est-ce qu'il l'a choquée? et que ca lui fera plaisir si elle lui faisait un coucou avant de rentrer!!!!
Je sais qu'il n'y a rien de "GRAVE" dans cet échange, mais je me sens blessée!!!! 10 ans de mariage, 2 ans que de beaux projets!!!!!
là aujourd'hui il me demande ce que j'ai. Pourquoi je fais la tete??? j'ai rien dit!!!!
J'ai trouvé la fille sur le net ( avec le nom ). Elle a 10 ans de moins que moi, elle est jolie et j'ai vu qu'elle bossait dans la meme boite....
voilà ca m'a fait du bien de vous en parler.

merci

J'aimerais pas être à ta place sad smiley désolé
mais je pense qu'il faut que tu lui parles de tout ça. Moi si j'étais à ta place je trouverai pas ça normal!
L
13 mai 2008 18:49
Bonjour,

je vais suivre vos conseils et arreter de raconter ma vie sur le net. Je tiens à vous remercier tous pour vos posts. Celà m'a aidé. MERCI encore!



Salam,

Non non No no pas d'accord grinning smiley

Il faut continuer à venir et pas question de s'arrêter au milieu de l'histoire Oh

Quand on va au cinéma voir un film ou quand on lit un bon livre,il faut le finir jusqu'au bout,ici c'est pareil,on aime les histoires vraies mais on aime aussi la suite et les fins malheureuses heureuses grinning smiley

Tenez nous au courant madame,ici c'est anonyme et personne à le droit de vous juger ou de vous dicter votre vie,vous êtes maitre de votre destin,nous on ne fait que vous donner nos humbles avis evil sans plus!


Amicalement.
s
13 mai 2008 23:01
Citation
IKE a écrit:
Citation
muslimallahswt a écrit:
Citation
IKE a écrit:
Salam Muslima ,

J'aimerais que tu m'en apprennes sur la relation homme/femme en islam . Je me suis basé sur ma conception sur cette question pour déculpabiliser "le gars" . Je ne peux rien lui reprocher à partir de cet Email .

Peut être mon approche est désuéte pour vous mais je suis convaincu .

Salam

Je ne suis pas ici pour faire ton éducation...Cool

Pour apprendre encore faut il avoir la capacité d'apprendre smoking smiley

Quant au fait que tu sois convaincu...Ne soi pas si confiant...



Je te rappelle ce que disait Victor Hugo :

"La confiance en soi fait le sot ; la foi en soi fait le grand homme"

Cool

Amicalement

grinning smiley

En tout cas je le déclare non coupable ce gentleman .


ms si ta femme faisait ce ke hanoyo reproche sn mari
tu te separerai d elle

moi je dis ke c pas possible de tenir ce discours chui pas feministe ms c abusé

c de la provoc

avoue mister IKEevil
M
13 mai 2008 23:24
et comme d'habitude, on va nous dire que c'était un mariage d'amour, bla bla bla ...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook